Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 421150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #705 le: 21 décembre 2010, 10:01:20 »
J'aimerais savoir s'il était possible de faire quelque chose à propos de ces :

(Re re re re re re)^1000000 qui s'affiche en tant que dernier messages des topics et qui du coup empêche de voir le titre du topic ? C'est comment dire....assez spécial en fait  :o
Deux actions possibles :

- Arrêter de citer un post qui cite un post qui cite un post qui cite un post ...
- Dans le cas où vous n'avez pas pu vous en empêcher, vous pouvez supprimer la pléthore de Re: du titre de vos messages, via une légère pression sur la touche "supprimer" du clavier après avoir sélectionné la zone de texte "Re:Re:Re: ...Re:" dans le titre.
Comme dans un email, autrement dit.

Par la même occasion, serait-il possible d'avoir la possibilité d'effectuer des quotes multiples comme c'est le cas dans de nombreux forum ? Un quote+ qui permettrait de quoter autant de personne que l'on veut. Ce serait très pratique ça.
Je ne sais pas comment ça marche sur d'autre forums ni comment fonctionnerait ce "quote+" (tu coches d'une manière ou d'une autre une série de messages que tu veux citer ?). Néanmoins, quand tu écris un message, tu as en-dessous de toi tous les messages précédents avec pour chacun, un lien "Citer ce message" en haut à droite.

Du coup, je trouve assez facile de citer plusieurs des messages précédents. C'est sûrement perfectible mais ne pas oublier de mettre en regard le travail de développement supplémentaire nécessaire pour développer/améliorer la fonctionnalité de citations de messages avec d'une part l'utilisation réelle (vous n'écrivez pas tous les jours des messages où vous citez dedans quinze messages) et d'autre part le gain réel en temps et en confort, en comparaison avec la situation actuelle.

De toute façon et pour rappel, le forum n'est pas développé par Diyo qui est donc tributaire des fonctionnalités implémentées ou non dans le modèle de forum utilisé (Simple Machines Forum).
« Modifié: 21 décembre 2010, 10:03:28 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Kusanagi-San

Re : La boîte à idées
« Réponse #706 le: 22 décembre 2010, 15:28:34 »
Deux actions possibles :

- Arrêter de citer un post qui cite un post qui cite un post qui cite un post ...
- Dans le cas où vous n'avez pas pu vous en empêcher, vous pouvez supprimer la pléthore de Re: du titre de vos messages, via une légère pression sur la touche "supprimer" du clavier après avoir sélectionné la zone de texte "Re:Re:Re: ...Re:" dans le titre.
Comme dans un email, autrement dit.
Je ne sais pas comment ça marche sur d'autre forums ni comment fonctionnerait ce "quote+" (tu coches d'une manière ou d'une autre une série de messages que tu veux citer ?). Néanmoins, quand tu écris un message, tu as en-dessous de toi tous les messages précédents avec pour chacun, un lien "Citer ce message" en haut à droite.

Du coup, je trouve assez facile de citer plusieurs des messages précédents. C'est sûrement perfectible mais ne pas oublier de mettre en regard le travail de développement supplémentaire nécessaire pour développer/améliorer la fonctionnalité de citations de messages avec d'une part l'utilisation réelle (vous n'écrivez pas tous les jours des messages où vous citez dedans quinze messages) et d'autre part le gain réel en temps et en confort, en comparaison avec la situation actuelle.

De toute façon et pour rappel, le forum n'est pas développé par Diyo qui est donc tributaire des fonctionnalités implémentées ou non dans le modèle de forum utilisé (Simple Machines Forum).
Ah oué, je me disais aussi :P Ouais et c'est super reloud de faire ça d'où l'intérêt d'un bouton prévu à cet effet  =D
Non Kusanagi on peut pas, c'est Jevanni qui dit n'importe quoi :D. Pour faire un quote multiple, t'es obligé de quoter un message une première fois, de faire un couper/coller avec un nouveau quote et ainsi de suite...

Ah exact, ça marche pour les quotes multiples. Autant pour moi dans ce cas !

Kusanagi-San

Re : La boîte à idées
« Réponse #707 le: 08 janvier 2011, 11:47:04 »
Bah voilà, je me demandais au sujet des titres, il y aurait pas moyen d'aller plus loin qu'Hero Memebr car au final, on y arrive très vite à Hero Member et après bah plus rien.

De plus, ne pourrait-on pas distingué ceux qui font partie de l'équipe par ue couleur différente ? Pareil pour la modération etc... ?

C'est des détails mais je pense que ça a son importance.

emilie

Re : La boîte à idées
« Réponse #708 le: 08 janvier 2011, 17:53:55 »
Personnellement, je ne trouve pas d'intérêt aux "titres". C'est en rapport avec le nombre de messages en fait ? Comme ça on aura une course au nombre de messages, roh j'ai hâte, surtout vu l'intérêt d'avoir un titre qui à mes yeux ne représente rien dans la vie.

Pour les modos et staff ok, ça pourrait être sympa, à voir. (mais bon c'est aussi écrit au dessus de l'avatar "staff AK", "staff webzine", etc...)

Faustt

Re : La boîte à idées
« Réponse #709 le: 08 janvier 2011, 18:00:58 »
Vous allez me pendre pour un coup, mais j'avais absolument pas capté la première partie du message de Kusanagi...je croyais qu'Hero member était un mec qui avait posté un message su le fofo...

C'est dire à quel point je faisais attention à ce truc (je plussune donc emilie).

Ah et les couleurs différentes des modos, je vois pas non plus l'intérêt  :D

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #710 le: 08 janvier 2011, 18:08:12 »
Personnellement, je ne trouve pas d'intérêt aux "titres". C'est en rapport avec le nombre de messages en fait ?
Yep.
De 0 à 49 messages : Newbie
De 50 à 99 messages : Jr Member (Junior)
De 100 à 249 messages : Full Member
De 250 à 499 messages : Sr. member (Senior)
A partir de 500 messages : Hero Member

Donc, en soir, comme le dit Emilie, ça n'a pas un intérêt faramineux. Par ailleurs et pour info, il y a en tout et pour tout 66 membres au statut Hero Member aujourd'hui. Donc, si on créait des catégories supplémentaires (du type Mega Member, Ultra Member, Hyper Giga Drill Member, Member de la mort qui tue, etc.), ça ne concernerait à chaque fois qu'une poignée de membres.

Ensuite, concernant le staff, il est signalé par une mention (administrator, staff AK, staff AK 2 et staff AK 3) en-dessous de son pseudo. De plus, les administrateurs (administrator) et modérateurs (Staff AK) sont d'une couleur différente dans la liste des membres connectés au forum. Pour la petite histoire, il fut un temps où tous les membres du staff étaient de couleur différente des membres non staff. L'inconvénient, c'est qu'en général trois quarts des gens connectés au forum à cette époque faisaient partie du staff. Diyo s'est dit que ça allait faire peur aux autres membres, du coup il a revu la politique de couleurs pour le simplifier et ne distinguer que ceux qui ont les droits de modération des autres.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Kusanagi-San

Re : La boîte à idées
« Réponse #711 le: 08 janvier 2011, 20:08:37 »

Ensuite, concernant le staff, il est signalé par une mention (administrator, staff AK, staff AK 2 et staff AK 3) en-dessous de son pseudo. De plus, les administrateurs (administrator) et modérateurs (Staff AK) sont d'une couleur différente dans la liste des membres connectés au forum. Pour la petite histoire, il fut un temps où tous les membres du staff étaient de couleur différente des membres non staff. L'inconvénient, c'est qu'en général trois quarts des gens connectés au forum à cette époque faisaient partie du staff. Diyo s'est dit que ça allait faire peur aux autres membres, du coup il a revu la politique de couleurs pour le simplifier et ne distinguer que ceux qui ont les droits de modération des autres.

Ok merci de ces précisions. par contre, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les titres. C'est un détail mais je pense que c'est un détail qui a son importance. J'ai d'ailleurs, une autre proposition :

Ne pourrait-on pas modifier ses titres et mettre quelques choses de plus personnel et plus en adéquation avec la thématique du forum qu'est le monde de la japanime. Par exemple, une idée qui me semble sympathique, c'est pour les hommes, de faire des titres qui correspondent à des héros masculin d'animés. en commençant par un boulet puis en finissant par un super classe. Et pour les femmes, la même chose mais avec des héroines.

Avec une échelle de ce type :

De 0 à 49 messages
De 50 à 99 messages
De 100 à 249 messages
De 250 à 499 messages
500 messages à 1000
1000 à 2000
2000 à 5000
5000+

emilie

Re : La boîte à idées
« Réponse #712 le: 08 janvier 2011, 20:20:30 »
Dans quel intérêt réel ?
Comme je te dis, je m'en tape un peu de savoir quel est mon titre par rapport à combien j'ai de posts et combien en ont les autres. Va falloir me convaincre là, et y'a peu d'arguments je pense.

et comme l'explique Starry

Donc, en soir, comme le dit Emilie, ça n'a pas un intérêt faramineux. Par ailleurs et pour info, il y a en tout et pour tout 66 membres au statut Hero Member aujourd'hui. Donc, si on créait des catégories supplémentaires (du type Mega Member, Ultra Member, Hyper Giga Drill Member, Member de la mort qui tue, etc.), ça ne concernerait à chaque fois qu'une poignée de membres.
donc bon, encore moins d'intérêt.
« Modifié: 08 janvier 2011, 20:24:35 par emilie »

Kusanagi-San

Re : La boîte à idées
« Réponse #713 le: 08 janvier 2011, 20:26:51 »
Dans quel intérêt réel ?
Comme je te dis, je m'en tape un peu de savoir quel est mon titre par rapport à combien j'ai de posts et combien en ont les autres. Va falloir me convaincre là, et y'a peu d'arguments je pense.

Bah, c'est surtout que ça donne plus de personnalité au site. C'est toujours un plus. En plus, c'est toujours gratifiant de voir son titre changer en fonction du nombre de ses postes. Et ça n'implique pas une course au postes. C'est en place sur plein de forum et il y a pas de course au poste.

Hero Member, ça fait franchement tache. L'idée que je propose est plus personnalisé, on a plus de satisfaction à avoir un tel titre et du coup, on apprécie plus le forum. Au final, ce sera un facteur de plus qui fera apprécié le forum et donc fera venir plus de monde.

Vous avez un raisonnement passif et j'ai surtout l'impression que vous avez pas envie d'attirer plus de monde ce qui me surprend car on m'a dit le contraire. Au lieu d'attendre qu'il y ait plus de monde poiur changer les titres pourquoi ne pas changer les titres pour attirer plus de monde ?

emilie

Re : La boîte à idées
« Réponse #714 le: 08 janvier 2011, 20:34:05 »
Attirer plus de monde ? Je ne pense pas qu'un "titre" dont on n'a strictement aucune utilité dans la vie puisse faire venir plus de monde.
La convivialité et l'appréciation d'un forum ne tient pas juste à un titre comme ça, faut arrêter. Ce sont les gens et la pertinence des posts et topics. L'intérêt de ce forum reste la japanimation et les manga, un titre au dessus de mon avatar ne va rien changer à l'appréciation du forum.
Non mais si ça te gêne d'avoir hero member, c'est plus simple de retirer le titre au final.
Est-ce que tu a lu ce qu'a écrit Starry ? Changer les titres pour à peine 10 à 15 personnes ? À part toi pour l'instant, personne n'y voit d'intérêt. C'est inutile.

Kusanagi-San

Re : La boîte à idées
« Réponse #715 le: 08 janvier 2011, 20:39:55 »
Attirer plus de monde ? Je ne pense pas qu'un "titre" dont on n'a strictement aucune utilité dans la vie puisse faire venir plus de monde.
La convivialité et l'appréciation d'un forum ne tient pas juste à un titre comme ça, faut arrêter. Ce sont les gens et la pertinence des posts et topics. L'intérêt de ce forum reste la japanimation et les manga, un titre au dessus de mon avatar ne va rien changer à l'appréciation du forum.
Non mais si ça te gêne d'avoir hero member, c'est plus simple de retirer le titre au final.
Est-ce que tu a lu ce qu'a écrit Starry ? Changer les titres pour à peine 10 à 15 personnes ? À part toi pour l'instant, personne n'y voit d'intérêt. C'est inutile.


En même temps, je peux te retourner l'ascenseur et dire qu'à part toi et Starrynight personne ne trouve ça inutile.

10 à 15 personne ? C'est pour 60 personnes ce qui est juste 4 fois plus. Tu m'excuseras de penser que ce n'est pas la même chose.

De plus, l'argument du "Aucune utilité à la vie" est assez incompréhensible car dans ce cas, les forum non plus n'ont aucun intérêt pour ma/nos vie(s). On peut très bien vivre sans.

Les titres ne sont absolument pas inutile comme je l'ai expliqué il rajoute de la personnalité au forum. De plus, est-ce vraiment beaucoup de travail que de modifier les titres et en rajouter quelqu'un  ? Si cela demande peu de travail pourquoi ne pas le faire puisque ce serait un petit plus sympathique ?

Si on suit ton raisonnement, on ne change rien et on laisse le forum tel quel. Or je pense que ce genre de petite modification, ça a son importance et ça ne doit pas coûter grande chose à essayer. Donc pourquoi ne pas le faire au lieu de tirer des conclusions hâtives ?
 

SilentSib

Re : La boîte à idées
« Réponse #716 le: 08 janvier 2011, 20:41:30 »
Heu, j'veux pas dire mais, j'aurais tendance à dire que la forme n'est pas le plus important dans le cadre d'un forum comme celui-ci. D'autant plus que (et apparemment je ne suis pas le seul à le penser), la personnalisation des titres n'apporterait je pense pas de réel intérêt ou de valeur ajoutée. Le forum dans son état actuel a déjà pas mal d'activité je trouve, et ça n'a jamais dérangé personne (jusqu'à présent à priori) que les titres des forumeurs ne se limitent qu'à Newbie, Jr Member et j'en passe... Le plus important dans un forum ça reste la discussion autour de divers sujets, la "clarté" (dans le sens où tout est bien organisé, ce qui m'a l'air d'être le cas à mon sens) et une bonne communauté dressée par des bons modérateurs qui font bien leur taff (en gros, pas trop dictateurs mais pas trop laxistes non plus). Et sur ces points, je trouve qu'A-K est parfait. C'est pas un changement des titres qui va faire que les gens apprécieront davantage le forum... Tu ne vas pas changer le fond en changeant la forme, c'est ça ce que je veux dire. En tout cas pas ici.

Citer
Vous avez un raisonnement passif et j'ai surtout l'impression que vous avez pas envie d'attirer plus de monde ce qui me surprend car on m'a dit le contraire. Au lieu d'attendre qu'il y ait plus de monde poiur changer les titres pourquoi ne pas changer les titres pour attirer plus de monde ?

A ma connaissance, personne n'a "pesté" (c'est un grand mot, je le reconnais) contre ces titres bidons. Pourquoi ? Probablement parce que comme je l'ai dit c'est loin d'être le plus important. Les gens s'inscrivent et c'est pas parce qu'ils verront des titres personnalisés de la mort-qui-tue qu'ils vont se dire "ah oué, trop cool ce forum, j'vais devenir actif!!!". Ils deviendront actifs s'ils en ressentent le besoin, s'ils ont quelque chose à dire et à apporter.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Kusanagi-San

Re : La boîte à idées
« Réponse #717 le: 08 janvier 2011, 20:45:35 »
C'est faux. Je suis désolé mais négligé la forme pour le fond c'est une mauvaise chose et en plus, c'est très naif. Les forum qui ont du succès, ce sont ceux qui privilégient les deux : Le fond et la forme. Un forum, c'est interactif, ce n'est pas juste un lieu de discussion. Il faut tirer partie de cette interactivité et des possibilité du web 2.0 pour rendre un forum encore plus attrayant.

Par exemple, sur Animesuki, on a des petits ajouts sympathique régulièrement. Le dernier en date, c'était l'affichage de la description de l'avatar en passant la souris dessus.

Sérieusement, qu'est ce que ça coûte d'essayer ?

Faustt

Re : La boîte à idées
« Réponse #718 le: 08 janvier 2011, 20:49:22 »
En même temps, je peux te retourner l'ascenseur et dire qu'à part toi et Starrynight personne ne trouve ça inutile.
Il y a aussi Sib, moi et probablement 99% des membres...

Mais dans déconner, comme l'a dit plus tôt Jevanni, tu veux pas retourner définitivement sur Animesuki ? Parce que j'ai rarement vu quelqu'un casser autant les couilles de tout le monde pour des conneries pareilles...

emilie

Re : La boîte à idées
« Réponse #719 le: 08 janvier 2011, 20:50:00 »
Déjà si tu cessais de râler sans cesse, de lancer des débats sans écouter personne et donc fermer la discussion, poster des vidéos digne d'un gamin de 10 ans contre les modos sur le topic Coup de coeur/coup de gueule (en même temps elle était magnifique cette vidéo, tu m'as tellement fait rire et aimer mon frère de 17 ans pour le coup) ou encore envoyer au minimum un mail par jour aux modos pour signaler ci ou ça, oui le forum serait plus convivial peut être.

Personne ne se plain du forum comme le dit Silent Sib, et si y'a des choses à changer pour attirer plus de monde, je ne pense pas qu'un titre au dessus d'un avatar qui n'a qu'un intérêt mineur y change quoi que ce soit.

Y'a que moi et Starry qui trouvons ça inutile, Faust est passé par là aussi et la quantité de gens qui ne l'ont jamais souligné en 7 ans d'existence du forum, ça leur est peut être complètement égal aussi parce qu'ils ne sont pas venus ici pour afficher fièrement un titre de chevalier du taureau, peut-être.

Et qu'est-ce que ça pourrait te coûter une fois pour toute de comprendre que tu as donné ton idée et qu'on l'a réfutée et voilà c'est fini.
À toujours vouloir avoir raison, et encore plus sur des trucs totalement insignifiants, tu énerves tout le monde et tu perds toute crédibilité (et tu n'en avais pas des masses à la base).
« Modifié: 08 janvier 2011, 20:51:50 par emilie »