Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 421526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : La boîte à idées
« Réponse #1125 le: 03 juin 2019, 14:22:00 »
Je sais qu'il y a plus de dev sur le forum

Ils sont où ? Personne ne peut reprendre le flambeau ? Pas moyen de contacter les anciens ?

Un peu de changement ça sera cool...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Re : La boîte à idées
« Réponse #1126 le: 03 juin 2019, 20:01:23 »
Ils sont où ? Personne ne peut reprendre le flambeau ? Pas moyen de contacter les anciens ?

Un peu de changement ça sera cool...
Le fondateur du site, Diyo, ne passe plus qu'occasionnellement. Cependant, il continue de maintenir le site en état de fonctionnement ; et a priori, le site est destiné à rester ainsi pour un certain temps. Le site reste la propriété de Diyo, ce sera donc à lui de manifester des projets de changements s'il le juge nécessaire. c:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La boîte à idées
« Réponse #1127 le: 03 juin 2019, 22:37:31 »
Mais c’est super triste !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : La boîte à idées
« Réponse #1128 le: 04 juin 2019, 09:00:20 »
Citer
Le site reste la propriété de Diyo, ce sera donc à lui de manifester des projets de changements s'il le juge nécessaire. c:

Mais je pense que personne veut lui prendre son site, c'est évidemment le sien.

Mais ça veut pas dire que personne doit pouvoir faire de modifs dessus s'il a plus le temps de le faire (par exemple se garder des messages qui ont quelque chose comme 4 ans^^).

C'est en faisant ça qu'y a des sites vénérables qui sont encore actifs et "dans le truc" après très longtemps.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : La boîte à idées
« Réponse #1129 le: 04 juin 2019, 09:05:14 »
Mais ça veut pas dire que personne doit pouvoir faire de modifs dessus s'il a plus le temps de le faire (par exemple se garder des messages qui ont quelque chose comme 4 ans^^).

C'est en faisant ça qu'y a des sites vénérables qui sont encore actifs et "dans le truc" après très longtemps.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : La boîte à idées
« Réponse #1130 le: 04 juin 2019, 12:06:21 »
Mais ça veut pas dire que personne doit pouvoir faire de modifs dessus s'il a plus le temps de le faire (par exemple se garder des messages qui ont quelque chose comme 4 ans^^).
Des propositions ont pu être faites, certaines ont été implémentées (mais c'est souvent assez souterrain). Diyo continue de maintenir le site et travaille à des détails, à des corrections de bugs, etc.

Le dernier mot revient tout de même à Diyo et pour l'instant, il n'y a donc pas de projet de changement du site, par Diyo ou quelque autre développeur. Il est probable que si jamais un jour le site change, ce soit Diyo lui-même qui s'en occupe, et c'est compréhensible : en tant que propriétaire et fondateur, il veut garder un certain contrôle. En tout cas, il n'a a priori pas pour l'instant jugé nécessaire d'un changement.

Pour le reste, croyez bien que ces questions ont été soulevées au sein du staff déjà à plusieurs reprises (notamment à mon arrivée). Donc pas de changement prévu actuellement.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La boîte à idées
« Réponse #1131 le: 04 juin 2019, 13:36:49 »
Cette faculté à enfoncer des portes ouvertes me fascinera toujours autant.

On a compris que c'était son site. L'idée ici c'est de voir s'il y a pas moyen de sortir ce site de son trou. Parce que y'a un staff qui se défonce pour maintenir en vie ce site et que c'est dommage que la section développement soit au point mort à tel point qu'on ait ce foutu "!!! Message important !!!" qui pendouille depuis des années sous notre nez pour bien nous rappeler à quel point les dev' du site n'en ont plus rien à cirer d'AK. Et c'est pas grave, chacun a ses projets, je vais pas blâmer Diyo de se lasser d'avoir tenu une webzine pendant plus de 10 ans. Les seules demandes formulées à de nombreuses reprises c'est une solution, une issue pour que le site n'ait pas l'air d'avoir été laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Ce qui est malheureusement littéralement le cas.
« Modifié: 04 juin 2019, 13:48:51 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : La boîte à idées
« Réponse #1132 le: 04 juin 2019, 13:56:10 »
Cette faculté à enfoncer des portes ouvertes me fascinera toujours autant.

On a compris que c'était son site. L'idée ici c'est de voir s'il y a pas moyen de sortir ce site de son trou. Parce que y'a un staff qui se défonce pour maintenir en vie ce site et que c'est dommage que la section développement soit au point mort à tel point qu'on ait ce foutu "!!! Message important !!!" qui pendouille depuis des années sous notre nez pour bien nous rappeler à quel point les dev' du site n'en ont plus rien à cirer d'AK. Et c'est pas grave, chacun a ses projets, je vais pas blâmer Diyo de se lasser d'avoir tenu une webzine pendant plus de 10 ans. Les seules demandes formulées à de nombreuses reprises c'est une solution, une issue pour que le site n'ait pas l'air d'avoir été laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Ce qui est malheureusement littéralement le cas.

Amen.

Si on change pas quelques trucs, qu'on optimise pas le forum et le site, et surtout qu'on ne le modernise pas, on va attirer encore moins de nouveaux membres.

Ca serait dommage, franchement, surtout qu'il y a de la qualité ici.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : La boîte à idées
« Réponse #1133 le: 04 juin 2019, 13:59:58 »
Tout à fait. Et juste pour préciser histoire qu'y ai aucun doute : on sait qu'y a un tas de membre du staff qui bossent beaucoup pour maintenir le site en fonctionnement et c'est absolument pas une remise en doute de votre investissement.

Juste du souci par rapport à l'avenir d'une plateforme qui nous est chère.
« Modifié: 04 juin 2019, 14:04:39 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La boîte à idées
« Réponse #1134 le: 04 juin 2019, 14:05:24 »
Je rajoute une couche : La modération et l'entretien du site et du forum, il n'y a rien à redire la dessus. C'est du bon boulot.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : La boîte à idées
« Réponse #1135 le: 04 juin 2019, 14:49:15 »
nous rappeler à quel point les dev' du site n'en ont plus rien à cirer d'AK.
C'est pour ça que Diyo a ajouté des fonctionnalités et a corrigé des problèmes cet automne.

Le staff ne découvre pas le problème avec vos interventions. À ce titre, on peut se demander qui enfonce des portes ouvertes. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir. Vous posez la question : "Pourquoi ça ne change pas ?", je vous réponds. Je n'y peux rien si la réponse que j'ai à vous offrir ne vous convient pas. Je ne vais pas en inventer une autre.

Par ailleurs, je crois que tu te rends pas bien compte de la masse de boulot que représente une refonte. Le staff discute depuis plusieurs années de ce problème, et à ce jour, rien n'est prévu. Avec Aflo, nous sommes au moins deux membres du staff à savoir programmer. Lorsque je suis arrivé dans le staff, une de mes premières remarques a été de proposer mon aide pour améliorer le site. La réponse à l'époque était que Diyo est assez réticent à l'idée d'avoir des développeurs extérieurs, ce qui est très compréhensible. Et la réponse est toujours la même.

La discussion s'arrête donc là. Pour le reste, vous êtes toujours libres de faire des suggestions de fonctionnalités sur ce sujet tout en sachant que le jour de la refonte n'est pas arrivé ; et n'arrivera probablement pas de sitôt.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La boîte à idées
« Réponse #1136 le: 04 juin 2019, 15:32:31 »
Permets-moi de douter de la masse de boulot que represente le retrait d'un message d'erreur, parce que c'est de ça dont il était initialement question. Un dev' inexpérimenté le fait en trente secondes, et c'est pas une façon de parler: ça prend litteralement trente secondes. Faire une refonte du site, c'est une autre question. Mais rien que le fait que personne ne puisse reagir pour un detail aussi insignifiant, c'est déjà l'indicateur d'une impasse regrettable.

Sinon, content pour toi que tu ne ressentes aucun gène à t'ériger en tant que porte parole du staff. Le problème ce n'est pas que la réponse ne convienne pas, le problème c'est qu'on était tous plus ou moins déjà au courant, en fait. On se doute bien qui si le staff avait l'autorisation de faire du developpement, l'affaire aurait déjà été pliée.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La boîte à idées
« Réponse #1137 le: 04 juin 2019, 18:18:57 »
C'est une version web qui serait bien, par contre je ne sais pas  la charge de travail. Même si Diyo ne poste  plus depuis des années, mais il se connectait régulièrement, mais ce n'est plus le cas. Par contre, on peut quand même le remercier d'avoir fait AK. Alors, le message important que traîne, est-ce si important?

Par contre, il serait intéressant qu'on revienne à l'ancienne méthode de contribution de la base de donnée, où on  pouvait le faire directement sur le site et cela aidait le staff pour en ajouter.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La boîte à idées
« Réponse #1138 le: 09 janvier 2020, 22:15:11 »
Je réitère une demande précédente : le rajout d’un onglet synopsis en dessous de celui critique sur les profils du site. Ça serait cool.

Et une nouvelle : ne serait-ce pas intéressant d’ouvrir un compte Instagram ? La nouvelle génération est bien plus sur ce réseau que sur Facebook qu’ils qualifient de « réseau social pour les vieux »
Si on veut augmenter le nombre de membres actifs, ne serait-ce pas une idée à developper ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La boîte à idées
« Réponse #1139 le: 10 janvier 2020, 02:38:50 »
Citer
Et une nouvelle : ne serait-ce pas intéressant d’ouvrir un compte Instagram ? La nouvelle génération est bien plus sur ce réseau que sur Facebook qu’ils qualifient de « réseau social pour les vieux »
Si on veut augmenter le nombre de membres actifs, ne serait-ce pas une idée à developper ?
Je sais pas si ce serait vraiment pertinent. Navré d'apporter désillusion, mais il faut se faire au constat qu'AK c'est devenu un site de vieux, uniquement fréquenté par des vieux. La moyenne d'âge ici doit tourner autour des 25-30 ans. En âge d'internet on est un peu avant le paléolithique.

Rien que les Webzines et les forums, on voit bien que ça sent le déclin, un peu comme Facebook. Bref, autant rester dans la barque jusqu'à qu'elle coule doucement et mourir dignement plutôt que de la custom' en trottinette électrique. Je crois que c'est ça le message.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.