Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 418937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Re : La boîte à idées
« Réponse #1140 le: 10 janvier 2020, 08:27:22 »
Ce n’est pas une question de mourir à petit feu mais plutôt d’utiliser les bons réseaux sociaux pour ce qu’on a à y dire. Instagram demanderait beaucoup de temps (que nous n’avons pas) pour des posts pas forcément adaptés à nos news. S’il s’agit de prendre en photo un rayon Fnac ou une étagère de chambre je n’y vois pas trop l’intérêt (oui je déteste Instagram), mais nous restons ouverts aux propositions. Il faut surtout savoir quel intérêt il y a et pour quelles publications. Il n’y a rien de pire qu’un compte ouvert qui n’est pas mis à jour régulièrement.

Dregastar

Re : La boîte à idées
« Réponse #1141 le: 10 janvier 2020, 15:25:23 »
Le site il est pas mort, c’est les vieux qui ont peur de la mort qui le sont déjà, mais ils ne le savent pas encore. La jeunesse est là elle s'apprête à prendre le pouvoir ;p

Je plaisante complet, faites pas gaffe !

Par contre rien à voir avec Instagram où je rejoins Sacri’. *Blc!* Est-ce qu’il serait possible un jour de remettre le lien YouTube? C’était plus sympa avec.
« Modifié: 10 janvier 2020, 15:31:01 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : La boîte à idées
« Réponse #1142 le: 10 janvier 2020, 16:17:37 »
Ce n’est pas une question de mourir à petit feu mais plutôt d’utiliser les bons réseaux sociaux pour ce qu’on a à y dire. Instagram demanderait beaucoup de temps (que nous n’avons pas) pour des posts pas forcément adaptés à nos news. S’il s’agit de prendre en photo un rayon Fnac ou une étagère de chambre je n’y vois pas trop l’intérêt (oui je déteste Instagram), mais nous restons ouverts aux propositions. Il faut surtout savoir quel intérêt il y a et pour quelles publications. Il n’y a rien de pire qu’un compte ouvert qui n’est pas mis à jour régulièrement.

Je bosse tous les jours dans les réseaux sociaux. Si vous êtes vraiment intéressé, je peux éventuellement prendre du temps pour faire une maquette de proposition

Après, oui ça prends un peu de temps, mais il est possible, via quelques outils, de programmer à l'avance des publications. Enfin, c'est comme vous voulez ^^

Mais c'est tout à fait jouable :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La boîte à idées
« Réponse #1143 le: 10 janvier 2020, 19:30:00 »
Citer
Est-ce qu’il serait possible un jour de remettre le lien YouTube? C’était plus sympa avec.
Que ces mots soient entendus.. Amen.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La boîte à idées
« Réponse #1144 le: 23 septembre 2020, 11:25:38 »
Hello

J'ai eu une petite idée, voir si c'est facilement implémantable ou non.

J'ai remarqué que j'avais de plus en en plus d'anime wishlisté. Je trouve que ça serait cool si on pouvait "les noter" d'une façon ou d'une autre, disons également avec des étoiles mais d'une différentes couleurs, afin de pouvoir les trier par intérêt pour les marquer comme prochaine pépites à voir.

J'avoue que je wishlist des trucs et je les oublies après et c'est chiant de les retrouver, alors qu'avec un petit 5 étoiles, c'est plus facile.

Voilà voilà.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : La boîte à idées
« Réponse #1145 le: 01 novembre 2020, 09:49:32 »
Le contributeurs de la BDD, vous allez me haïr (pas taper s'il vous plaît):

Est-ce que ce ne serait pas sympa d'avoir une BDD pour les light novels et romans?
Parce que ça se vend de plus il plus il me semble. Et que les éditeurs se sont vraiment lancés là dedans.

Je sais que tout créer/répertorier prendrait un temps de dingue, surtout si on s'amuse à y mettre aussi ceux qui ne sont pas sortis en VF.

Dites moi juste si c'est une idée pourrie ou pas (et encore une fois, me tapez pas ^^') parce que je me doute que ça risque d'être compliqué.



Down

Re : La boîte à idées
« Réponse #1146 le: 01 novembre 2020, 11:44:45 »
C'est pas que ce soit une mauvaise idée, ça a même été évoqué lors de la création du sous-forum dédié. Le problème c'est que ça représenterait un travail énorme si on se lance dans ce qui n'est pas publié en VF/VA (comme c'est le cas dans les autres BDD) et que la BDD repose sur le travail d'une poignée très restreinte de bénévoles qui font ça sur leur temps libre. Comme certains le font remarquer régulièrement de façon plus ou moins polie il est déjà difficile de se tenir à la page sur la BDD manga - et pourtant ça chôme pas.

Quand à limiter la BDD à la VF/VA... pourquoi pas mais il faudrait au moins recruter un.e volontaire très motivé.e pour s'en occuper. Et convaincre les grands chefs que c'est une bonne idée, parce que ça demande un peu de retapage de la page d'accueil et probablement un certain boulot dans l'arrière-boutique également. En bref ça risque de ne pas arriver.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : La boîte à idées
« Réponse #1147 le: 01 novembre 2020, 19:44:40 »
C'est bien ce que je me disais, très (trop) complexe à la mise en œuvre.
Merci pour ton retour ;)

Zero70

Re : La boîte à idées
« Réponse #1148 le: 27 avril 2021, 21:39:32 »
Je viens seulement de me rendre compte que les jeux avaient été remis dans la base de donnée (exemple).
Par contre, les critiques et les ajouts sur notre profil sont désactivés. Est-ce qu'il serait possible de les remettre ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Deluxe Fan

Re : La boîte à idées
« Réponse #1149 le: 27 avril 2021, 21:52:05 »
Les bases de données jeux-vidéo et OST ont été archivées il y a de nombreuses années maintenant. Les fiches sont encore visibles (cf. le lien tout en bas du site) mais on ne peut pas interagir avec.

La réactivation de ces fiches n'est pas à l'ordre du jour malheureusement.