Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 418985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #15 le: 28 novembre 2005, 11:13:00 »
Que penseriez-vous d'une section sur le site qui en définirait la politique/ligne de conduite ? Une sorte de FAQ mais qui ne serait pas nécessairement sous forme de questions/réponses. Cela ne prendrait qu'une page et il n'y aurait pas de travail à faire sur la présentation comme ce serait du texte pur (à l'image du 'Lexique'), le seul travail supplémentaire se situerait à sa rédaction.

Quelle utilité ? Outre le rappel de certaines règles élémentaires (les critiques doivent être structurées, on ne peut soumettre que des critiques et des synopsis que l'on a écrit soi-même, et que des wallpapers que l'on a fait soi-même, ne pas recopier le contenu de ce site sur un autre, ne pas s'approprier les créations des autres, ...) et la présentation des divers services proposés par le site et de leurs conditions d'utilisation (tout le monde peut soumettre une critique mais on doit être inscrit et loggué pour le faire, ...), on pourrait y faire un condensé des questions qui ont étés posées sur le forum (puis-je utiliser les gifs sur mon site, puis-je soumettre un gifs animé, ...), préciser que, à priori, tout le monde peut proposer un dossier et enfin mettre en lien les topics du forum qui sont directement liés à l'utilisation du site (je pense notamment au topic 'Ajout dans la BDD').

Ce serait une sorte de 'Disclaimer' amélioré (il remplacerait le disclaimer actuel) mis dans le menu principal (de gauche). Certaines de ces infos se retrouveraient en double sur le site, mais ce n'est pas un mal à mon avis.
« Modifié: 28 novembre 2005, 11:15:38 par Fettgans »

Virgina

Re : La boîte à idées
« Réponse #16 le: 28 novembre 2005, 13:29:25 »
Tout à fait pour, il faudra aussi le "mettre en valeur" ;)
Nauseus

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #17 le: 16 décembre 2005, 17:40:18 »
Alors outre la réclamation de personnel pour la BDD, un truc tout simple :
Une fonction 'supprimer' pour supprimer les fiches qui seraient en double. Plus on est nombreux à remplir la bdd plus cela à de chance d'arriver, c'est normal.

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #18 le: 16 décembre 2005, 18:55:42 »
Citer
Alors outre la réclamation de personnel pour la BDD, un truc tout simple :
Une fonction 'supprimer' pour supprimer les fiches qui seraient en double. Plus on est nombreux à remplir la bdd plus cela à de chance d'arriver, c'est normal.
Heu... tu penses à quelqu'un en particulier ^^'?

Lol non, c'est vrai que ce serait utile. Par contre, faut être sûr de pas se planter lorsqu'on la supprimer la dite fiche car qui dit suppression de fiche, dis forcément suppression des critiques qui l'accompagne (et oui, les accidents ça arrive...)

A travailler je pense

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #19 le: 16 décembre 2005, 19:20:34 »
Citer
Heu... tu penses à quelqu'un en particulier ^^'?
Bha ça m'est arrivé aussi je te dis :P

Citer
Lol non, c'est vrai que ce serait utile. Par contre, faut être sûr de pas se planter lorsqu'on la supprimer la dite fiche car qui dit suppression de fiche, dis forcément suppression des critiques qui l'accompagne (et oui, les accidents ça arrive...)
Oui c'est vrai, il faudrait plutôt une option 'Cacher/montrer' pour ne rien perdre, avec en prime un log de son utilisation. Il faudrait peut-être aussi une option pour déplacer les critiques (avec insertion manuelle du numéro d'index, ça reste réalisable ainsi)

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #20 le: 18 décembre 2005, 17:10:07 »
Dites, je viens de remarquer un truc : on a aucun moyen, une fois que l'on se trouve sur une fiche de revenir direct au listing de la lettre du manga (sauf avec Précedent mais bon). Il faut obligatoirement revenir à la lettre A en cliquant sur la rubrique.

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #21 le: 20 février 2006, 08:38:50 »
Je me rappelle plus si ça a été dit... mais pour les critiques :

On devrait séparer les critiques de l'équipe et celles du lectorat. Il pourrait y avoir la moyenne des notes pour l'équipe, pour le lectorat et les deux réunies. Sinon ça me donne trop l'impression que les lecteurs parlent au nom d'A-k (certes, ils le font en partie), et pour la critique de Blood+ à 9/10 ça me fait mal aux fesses. Et puis bon certains rédacteurs sont dans l'équipe, ils font des critiques mais personne ne sait que ce sont des membres "spéciaux", ils passent pour de simples lecteurs, alors qu'ils ont bataillé pour rejoindre le grand temple Anime-kun :'(

Si ça a été dit... heu... ben... =_-"
« Modifié: 20 février 2006, 08:39:07 par Pharaoh »

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #22 le: 20 février 2006, 12:30:17 »
En gros, tu voudrais mettre sur certains membres une sorte de mention genre "avis de confiance" ou un truc du genre?

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #23 le: 20 février 2006, 12:36:17 »
Non non, un cadre avec les critiques de l'équipe et un cadre avec les critiques des lecteurs. C'est normal, parmi les lecteurs, de ne favoriser personne, ça crée des jalousies et tout est question de goût : moi je pense que Blood+ c'est de la grosse merde, le type qui a mis 9/10 pour moi dit de la merde, mais ça ne sera peut-être pas l'avis de quelque d'autre de l'équipe. Comment donner une "distinction" à un lecteur si faut que tout le monde soit d'accord ?

Et puis Diyo a déjà dit que ça ne se ferait pas.

Moi je dis juste qu'il faut bien séparer critiques de l'équipe et critiques des lecteurs. Présentément, à quoi ça sert d'être dans l'équipe, au niveau des critiques ?? A rien. On ne voit pas qui est dans l'équipe ou pas, à moins d'aller visiter la page "staff" (personne ne visite la page "staff"). Donc, un cadre "Equipe" et un cadre "Lecteur" au sein des critiques... Ca permettrait à Anime-kun d'avoir une meilleure force de persuasion je pense, ou au moins de définir une (petite) ligne éditoriale... Parce que là tout mélangé, c'est trop dispersé. On a pas pas même une légère unité au niveau de la critique, quelque chose qui permette d'établir les "goûts" du site (qui seront formés par les goûts de chaque membre de l'équipe).
« Modifié: 20 février 2006, 12:37:01 par Pharaoh »

B@K@

Re : La boîte à idées
« Réponse #24 le: 22 février 2006, 23:40:10 »
;) Serieusement c'est pas pour fair mon leche-botte mais je trouve qu'il ne faudrait rien changer!!Je trouve le D-SIGN SUPER :)  

Scalix

Re : La boîte à idées
« Réponse #25 le: 23 février 2006, 12:01:58 »
Oui mais t'as pas compris toi. On parle pas du design, mais de l'organisation.

Sinon Pharaoh, je suis d'accord avec toi. Séparer les critiques du staff des autres, et le site paraîtra encore plus clair je pense.  

Megumi

Re : La boîte à idées
« Réponse #26 le: 23 février 2006, 15:08:29 »
Citer
;) Serieusement c'est pas pour fair mon leche-botte mais je trouve qu'il ne faudrait rien changer!!Je trouve le D-SIGN SUPER :)
Il me semble que Diyo a dit qu'il préparait une nouvelle version, prépare toi a du changement^^


A propos du cadre lecteur/staff ca pourrait être une bonne idée (même si je ne fais pas partie du staff^^')car pourrait rendre le site plus clair mais par contre il ne fuat pas non plus que ca vire façon "mon avis compte plus que le tien".

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #27 le: 25 février 2006, 11:43:10 »
Beaucoup trop d'animes sans image, c'est vraiment pas sérieux, ça me saoule. Faudrait que plusieurs personnes puissent mettre des images...

Et une question :

Ne pensez-vous pas que pour la version suivante, il faudrait agrandir un peu la taille de la police ? Ca me semble un peu petit, ça peut décourager un lecteur de voir tout un paragraphe écrit en petit, etc. En plus sur le forum ça donne l'impression qu'on écrit rien >_<

Et puis ne pensez-vous pas qu'une écriture noire sur fond blanc soit mieux qu'une fond noir sous une écriture blanche ? :P Bon ça c'est de l'ordre de la préférence... je trouve qu'actuellement le site fait trop sombre.

 

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #28 le: 25 février 2006, 12:45:02 »
Citer
Beaucoup trop d'animes sans image, c'est vraiment pas sérieux, ça me saoule. Faudrait que plusieurs personnes puissent mettre des images...
C'est prévu dans la prochaine version AK, un update direct des images. Perso j'ai toutes les couvs des mangas sans images. Les animes, c'est une autre affaire mais dès que la nouvelle version sera prête, j'essaierai de me mettre dessus  ;) .

EDIT : Au fait, je pense à un truc : ce serait sympa si on pouvait mettre des commentaires sur les news du forum. Vous voyez le genre? Au moins, ça permettrait de voir si la news est lue et permettre de réagir un peu dessus...
« Modifié: 25 février 2006, 13:27:51 par AngelMJ »

marwen

Re : La boîte à idées
« Réponse #29 le: 25 février 2006, 13:58:09 »
Pour les images, je suis assez d'accord sur le fait qu'il en manque pas mal, de même que pas mal d'oublis en bdd, mais tout ceci est la conséquence d'un manque de main d'oeuvre non???

Par contre pour les commentaires sur les news, je vois vraiment pas l'intérêt de la chose, sachant qu'il suffit de créer un topic sur la nouvelle en question si elle porte à débat. Je vois déjà les débiles mettre une seule petite phrase (ou onomatopée, pire) pour s'extasier devant une news concernant leur manganime préféré. Bref je trouve ça sans intérêt ;)