Auteur Sujet: Tsubasa Reservoir Chronicle  (Lu 10851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #15 le: 19 octobre 2005, 22:06:59 »
Eh bien, Sukera, retire la poussière de ton oeil et va donc regarder Gankutsuou!
Mais si tu aimes bien les animes de ce genre, je te conseille fortement Pokémon.

 B)
« Modifié: 19 octobre 2005, 22:07:20 par Pharaoh »

Fettgans

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #16 le: 19 octobre 2005, 22:29:59 »
Citer
Eh bien, Sukera, retire la poussière de ton oeil et va donc regarder Gankutsuou!
Mais si tu aimes bien les animes de ce genre, je te conseille fortement Pokémon.

 B)
Hum bon je n'irai pas jusque là, l'anime m'a simplement déçu, que ce soit par son charadesign 'alienoïde' ou la molesse de l'ensemble. J'ai franchement apprécié les premiers tomes du mangas mais là ça passe pas...

J'espère que la série XXXHolic ne sera pas réalisée par le même studio, et que ce soit Production IG qui s'en occupe comme pour le film ^^;
« Modifié: 19 octobre 2005, 22:31:34 par Fettgans »

Scalix

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #17 le: 20 octobre 2005, 07:27:47 »
© Pareil que Fettgans. Ayant lu les 5 premiers tomes du manga, et ayant été scié par la beauté du dessin et la vigueur donnée aux combats, je ne pouvais pas apprécié l'esthetique de la série. Et puis le scénario est beaucoup plus lent dans l'anime que dans le manga. TSR-anime a vraiment été une grosse deception alors que TSR-manga est vraiment super sympa.

AngelMJ

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #18 le: 20 octobre 2005, 19:06:28 »
Disons que l'on sent que l'anime met beaucoup plus l'accent sur les sentiments, alors que pour le manga, c'est plus l'action.

Il suffit de voir l'ensemble pour s'en appercevoir : Graphisme doux, longs plans sur les visages, musique assez lente. Alors que le manga dispose par sa mise en page et son découpage de beaucoup plus d'énergie.

Perso je préfère le manga à l'anime mais l'anime se regarde très bien tout de même (et la comparaison à Pokémon... sans commentaire).
 

Pharaoh

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #19 le: 20 octobre 2005, 20:10:53 »
Heu, je faisais de l'ironie, d'où le smiley à la fin.






Même si pour moi c'est la même chose ^_-
« Modifié: 20 octobre 2005, 20:11:46 par Pharaoh »

Scalix

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #20 le: 20 octobre 2005, 22:26:58 »
Citer
Disons que l'on sent que l'anime met beaucoup plus l'accent sur les sentiments, alors que pour le manga, c'est plus l'action.

Il suffit de voir l'ensemble pour s'en appercevoir : Graphisme doux, longs plans sur les visages, musique assez lente. Alors que le manga dispose par sa mise en page et son découpage de beaucoup plus d'énergie.
Alors là, pas d'accord mon pote =]

Le manga est pour moi clairement plus puissant au niveau des sentiments que l'anime. La mauvaise mise en scène, les plans foireux déjà pratiqués par une bonne centaine de séries avant TSR, pour moi, ça ne met pas en avant les sentiments.

Tandis que dans le manga, la qualité et le soin apporté aux dessins, et donc inévitablement aux visages, aux expressions faciales, rend les sentiments des personnages plus voyant, et donc plus fort. De plus, le style choisit par les demoiselles est nettement plus expressif que leurs séries précédents. Personnellement, dans le manga, quand je vois un gros plan sur un visage en larme avec une expression de rage vraiment marquée, je ressens 1000 fois plus d'émotions qu'en face d'un plan fixe sur une expression mettant en avant un défaut du dessin avec un style musical qu'on connait tous par coeur.

Cela dit, ce n'est que mon humble point de vue :lol:
« Modifié: 20 octobre 2005, 22:27:24 par Scalix »

AngelMJ

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #21 le: 21 octobre 2005, 11:14:18 »
Hum... à la réflexion, tu n'as pas entièrement tord. Il est vrai que certains plans fixes dans le manga font bien passer les sentiments.

Mais il faut dire, bien qu'il soit parfois zarbe, j'adore les mise en page de Clamp dans ce manga. Les scènes d'actions me paraissent plus dynamiques (les angles de vue y joue aussi).

De toute façon, on sent, au final, que ce que veulent faire passer le studio c'est tout de même plus que les sentiments que le reste. Et je trouve que l'anime ne mise que là dessus.

wiwi

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #22 le: 29 octobre 2005, 11:30:48 »
Perso, je déteste cet anime et ceux ci pour plusieurs raisons :

-Reservir les mêmes personnages en changeant leur caractères, un peu facile à mon goût
-Sentiments, sentiments...Ca sent la guimauve à plein nez et la pyschologie des perso est assez basique je trouve.
-Scénario : Retrouver les plumes dans différents mondes.C'est un peu léger quand même.

Sinon: L'animation est bonne et les dessins aussi (bien que je supporte pas ce genre de dessin-qu'est ce que c'est ces guerriers qui pesent 40kg tout mouillé :D-

Bref, on est dans l'héroic fantasy classique un peu fade.

Pharaoh

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #23 le: 29 octobre 2005, 12:30:20 »
wiwi, je t'aime! C'est exactement ce que je pense!

Dans mes bras :')

Mais comme c'est estampillé "Clamp", c'est inattaquable :|
« Modifié: 29 octobre 2005, 12:31:21 par Pharaoh »

soufieN

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #24 le: 29 octobre 2005, 12:32:17 »
Ouai moi je n'ai que le 1er tome ,mais je pense que Clamp à voulu faire plaisir au fan en leur proposant un cross-over de leur série précédente,mais d'aprés les critique,le manga est au dessus de l'anime,tu devrais t'y essayer.(jete-y au moin un oeil pour voir le niveau esthétique qu'on atteint CLAMP)

Pharaoh

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #25 le: 29 octobre 2005, 13:27:30 »
Ben je parlais surtout de la série qui en est tirée.

Le manga, je ne critique pas, ça a l'air pas mal. Par contre, Diyo le trouve bien moins bon qu'XXXHolic, qui est selon lui plus sombre.

soufieN

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #26 le: 29 octobre 2005, 13:42:58 »
Bah même le manga est pas si bien que ça ,comme je l'ai dis il est bien pour les fans de CLAMP qui sont en manque de leurs heros préféré,mais il vaut le coup d'oeil pour voir les dessins.(bah la prochaine fois que tu va à carrefour t'ouvre un manga et voilà ;p )Moi perso le 1er manga ne m'a pas emballé plus que ça,je sais pas si je vais continué dans l'immediat.C'est vrai qu'XXXholic à l'air bien,j'aurais bien envie de commencer,mais comme ils sont chère les tomes..

lelie

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #27 le: 03 décembre 2005, 10:57:00 »
Moi j'ai adorer le manga est deja bien mais la l'anime est encore mieux comme pour l'épisode 20 ou sakura chante.... cette partie est pas dans le manga c'est dommage, en plus j'aime bien les musiques de cet anime tout comme les graphismes qui sont géniaux^^  :D
je n'est qu'une seule chose a dire regarder le :ph34r:  

suprshinoa

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #28 le: 03 décembre 2005, 20:34:55 »
Je viens de demarrer l'anime Tsubasa Chronicle. Je trouve ça assez bien fait graphiquement. La qualité de l'animation donne envie de continuer à regarder les épisodes suivants. L'histoire de départ est interessante a exploiter. On voit les persos évolués dans des univers différents pour récupérer les plumes de Sakura. J'attends de voir ce qu'il va se passer par la suite.

C'est clair que c'est pas le meilleur anime que j'aie pu voir jusque là mais je vous trouve assez durs dans vos remarques par rapport à l'anime. Je ne lis pas les mangas donc je manque peut être de quelquechose pour juger.

Enfin tout cela pour dire que je trouve l'anime gentillet et agréable à regarder. Et que si comme moi, on ne suit pas le manga, on trouvera certainement son compte en se laissant bercer par l'histoire de Tsubasa Chronicle.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #29 le: 03 décembre 2005, 22:18:04 »
Citer
C'est clair que c'est pas le meilleur anime que j'aie pu voir jusque là mais je vous trouve assez durs dans vos remarques par rapport à l'anime. Je ne lis pas les mangas donc je manque peut être de quelquechose pour juger.
Disons que c'est vrai, ce qui entraine notre déception est que nous sommes une majeure partie à avoir vu le manga avant l'anime. Certes, d'un regard extérieur, l'anime est jolie et a de grandes qualités.

Nous, ce que l'on déplore, c'est la mauvaise adaptation du manga en anime, c'est tout. Après bien sûr, le fait de ne pas lire le manga te permet de voir l'anime à sa juste valeur. Pour nous, c'est plus difficile ^^'