Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3909250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Megadrive

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14760 le: 05 mai 2014, 23:13:28 »
Pourtant, tous les avis sont bons à prendre ! (enfin presque, hein ? Cf Madame Charte :wacko:)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14761 le: 05 mai 2014, 23:39:11 »
Ce sont des principes flexibles, (bien entendu) des fois j'ai juste envie de faire marrer la galerie, ou de donner mon avis. Mais en règle générale, respecter la règle du "en faire trop pour être sur de ne jamais en avoir pas fait assez" n'est pas une si bonne méthode.

Et pas de souci, c'est toujours avec le même plaisir que je vais sur anime kun. Que se soit l'attente d'une ouverture de Red pour pouvoir enfin le tacler, ou pour simplement parler musique/animation, ou encore voir un Rein/Miro venant s’exhiber avec une classe sans égale. Le divertissement est toujours là. :D
J'ai la sale manie de penser que ce que j'ai à dire n'intéressera personne, il faut toujours que je me force pour arriver à m'exprimer où que ce soit >.<
Cet élément joue considérablement aussi.
« Modifié: 05 mai 2014, 23:40:51 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14762 le: 07 mai 2014, 04:05:28 »
CD?: Suite à un échange avec qqn qui demandait des conseils sur ses critiques par MP, je me suis mis à relire les miennes. Y a du chemin de parcouru depuis la première. =D
Citer
Black Blood Brother, n'est certes pas original, mais ce n'est pas le seul, et il serait dommage de se priver de cet anime sur ce seul prétexte.

ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais si vous n'avez pas de d'anime sur le feu, il sera un divertissement des plus appréciables.

Tout d'abord, les personnages sont sympas, et bien qu'archétypaux, certains sont mêmes carrément classes: le héros(à part son chapeau immonde), la "méchante" et un ou deux autres tirent plutôt bien leur épingle du jeu.

Le scénario, bien que classique réserve tout de même quelques révélations et surprises intéressantes.

les musiques ne m'ont pas laissées un grand souvenir mais l'opening et l'ending passent très bien.

le chara design est plutôt agréable, et sans être transcendant remplit très bien son rôle.

Bref "BBB" s'en tire honorablement sur ces points.Mais il faut noter tout de mêmes quelques bonnes idées "originales": le systèmes des clans vampires et de leurs réputation, qui leur servent de "visas" d'émigration, le fait qu'ils se présentent en tant que descendant de lignée avant un combat (vraiment classe), et quelques touches d'humour relèvent le niveau et lui confèrent tout de même un petit cachet.

Pour conclure, je dirais que son nombre réduit d'épisodes devrait encourager les curieux à juger eux-mêmes ce petit anime sympa, qui laisse un agréable souvenir même si on ne le reverra pas tout les mois.

Je lui attribue donc la note de 6, mais si cela avait été possible, cela aurait été 6.5.

Si j'avais su, j'aurais demandé des conseils sur le topic des bêta-lecteurs moi-même à l'époque...
« Modifié: 07 mai 2014, 04:09:08 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14763 le: 07 mai 2014, 17:10:39 »
CDC: Aujourd'hui, j'ai vécu une expérience fabuleuse.
J'étais à l'hosto pour ma première dose d'un nouveau traitement, et je devais rester sous surveillance monitorisée pendant 6 heures.
Alors, l'expérience de lire avec des electrodes un peu partout, c'est déja quelque part particulier, mais quand un doux bip t'annonce ton rythme cardiaque, la chose devient en fait amusante.
En fait, tu peux entendre l'intensité de chaque passage, et tout ça, à travers toi même. Ça faisait vraiment bizarre mais je me suis éclaté avec :D
Pour ne pas parler de l'expérience appliquée au repas... Manger en regardant l'écran... Qui affiche ton rythme cardiaque. C'est mieux que manger avec Yakitate Japan!
Comme quoi, n'importe quoi peut t'éclaircir la journée ^^¿

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14764 le: 07 mai 2014, 18:08:13 »
J'imagine que lorsqu'une charmante infirmière passe devant son nez, on se fait de suite griller avec un tel dispositif. :P

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14765 le: 07 mai 2014, 18:57:04 »
Oh, j'y avais pas pensé. Ça devrait le faire. C'est juste que les infirmières à cet hosto... Comment dire... Elles sont un peu trop proches de la retraite.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14766 le: 07 mai 2014, 20:50:07 »
Ha ha, OK je vois. ><

Le mythe de l'infirmière sexy... C'est effectivement bel et bien un mythe de toute façon. J'ai fait quelques stages à l'hosto dans ma vie et il n'y en a qu'une qui a marqué mon esprit, c'était une infirmière en formation en ophtalmologie. Pas parce qu'elle avait une tenue d'infirmière indécente que l'on ne voit que dans le monde de la fiction, mais parce qu'elle était très mignonne et gentille, et ça me faisait toujours beaucoup d'effet quand elle se penchait sur moi pour me mettre mes gouttes. En fait, j'aurais bien aimé avoir ton dispositif à ce moment là pour qu'elle sache se que je ressentais, parce que j'étais bien trop intimidé pour prononcer quoique ce soit... ^^'

Nuits

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14767 le: 08 mai 2014, 13:13:07 »
CDC: J'ai regardé Her de Spike Jonze hier et j'ai beaucoup aimé. du coup j'écoute la bande originale en révassant aujourd'hui, c'est cool.

CDG: Bon, du coup, mes révisions...enfin c'est-à-dire que... Oh et puis zut.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14768 le: 08 mai 2014, 13:24:53 »
Citer
CDC: J'ai regardé Her de Spike Jonze hier et j'ai beaucoup aimé. du coup j'écoute la bande originale en révassant aujourd'hui, c'est cool.

Ah, je vais le voir demain celui-là, et j'ai des attentes élevées vu tous les retours positifs que j'ai pu lire.

CdC: Qu'il est plaisant de n'avoir rien à faire en Mai avec tous ces jours fériés et les exams encore trop loin pour s'en préoccuper :D

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14769 le: 08 mai 2014, 13:37:09 »
CdC: Qu'il est plaisant de n'avoir rien à faire en Mai avec tous ces jours fériés et les exams encore trop loin pour s'en préoccuper :D
Ah ouai ? Non, moi on m'a gentiment avancer l'oral d'histoire (option) en première semaine de Juin, que j'attendais pour la fin du mois après toutes les épreuves écrites. Sachant que les épreuves expérimentales sont dans la même semaine et que mes oraux de LV2 sont dans pas longtemps, mais je ne sais pas quand vu qu'ils prennent un malin plaisir à nous les donner une semaine avant l'épreuve....

Conclusion de CdG : Bref, une fin d'année qui se déroule dans le plus grand des bordels !

Dregastar

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14770 le: 09 mai 2014, 14:00:44 »
Ah ouai ? Non, moi on m'a gentiment avancer l'oral d'histoire (option) en première semaine de Juin, que j'attendais pour la fin du mois après toutes les épreuves écrites. Sachant que les épreuves expérimentales sont dans la même semaine et que mes oraux de LV2 sont dans pas longtemps, mais je ne sais pas quand vu qu'ils prennent un malin plaisir à nous les donner une semaine avant l'épreuve....

Conclusion de CdG : Bref, une fin d'année qui se déroule dans le plus grand des bordels !
C'est là que tu dois donner toute ta pleine mesure en matière de stratègie, jeune Shiroe;)


Coup de ...bilan des dernières brocantes visitées : depuis mon dernier Cdg sur le sujet j'en ai arpenté trois. Et deux se sont averées très fructueuses. Hum, parlons vite et parlons bien : Les integrales DVD de Rahxephon et Aika (tiens celui-ci il va me donner de quoi bosser pour le club de la petite-culotte) + 21 tomes de Hunter X Hunter (du coup, comme suggeré sur le topic de l'anime, je pourrai reprendre et suivre en simultané les deux supports. Hey, merci Vivi o/). Ce panier Yoplait m'a coûté une trentaine d'euros et des poussières (Bref, c'était K'do) ...Merci bien et à l'année prochaine ^^ Et surtout pas d'affolement si on me voit plus trop dans le secteur **en mode occupé pour la bonne cause**

Coup de ...trop de mariages en ce moment : c'est un peu relou mais ça reste tout de même assez sympa de voir des amoureux passer par la case mariage. Pis ça me donne au moins l'occasion de rentabiliser mes quelques costard/de me mettre sur mon 31. Kool.

Coup de ...sortie manga : Le tome 7 de La Fleur Millénaire tout frais, tout chaud et tout moelleux à la sortie du four. 
« Modifié: 09 mai 2014, 14:02:24 par Dregastar »
★★★★★

Kaelya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14771 le: 09 mai 2014, 17:18:53 »
CDC : j'ai trouvé la série Maar complète en occas ! Le tout pour une trentaine d'euros. Reste à voir si ça en vaut la peine, j'avais envie de lecture mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut...

Red Slaughterer

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14772 le: 09 mai 2014, 17:25:37 »
CDC : j'ai trouvé la série Maar complète en occas ! Le tout pour une trentaine d'euros. Reste à voir si ça en vaut la peine, j'avais envie de lecture mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut...

C'est pas méchant, mais un peu trop basique.
J'espère sérieusement que tu aimes les tournois, parce que bon. Y'a pas grand chose d'autre, ce qui peut paraître assez surprenant vu le setting. Je pense qu'on peut trouver des titres assez similaires de meilleur qualité par pelletés, genre Yu Yu Hakusho, Zatchbell! (même si je sais plus s'il sortit en entier en France) ou La Loi d'Ueki si t'y a jamais touché.

Après, pour 30€, c'est pas du vol non plus.
Si on parle bien sûr du même Mar

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14773 le: 09 mai 2014, 17:46:44 »
Citer
C'est pas méchant, mais un peu trop basique.

J'aurais aimé quand j'étais petit, je pense. Je l'ai tenté à 16-17 ans, c'est assez mal passé.


"Set your Heart Ablaze."

Kaelya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14774 le: 09 mai 2014, 17:47:51 »
Yup, c'est ça ! Bah, on verra bien, c'était pas cher pour une série complète de toute façon, donc je regrette pas. Si j'aime pas, je le revendrai en occas' et je l'aurais lu pour vraiment pas cher^^ Si je me débrouille bien, ya tetre meme moyen de les revendre plus cher x)