Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3885958 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14985 le: 12 juin 2014, 00:03:50 »
Coup de flemme intersidérale : Genre, là, je suis censé bosser mon rapport de stage...

ça attendra bien une petite heure, temps de réfléchir à comment on peut ouvrir Word en clignant des yeux...

Ne vous moquez pas du Bac : il est difficile pour certains. Nous n'avons pas tous la même réflexion, la même logique. J'en ai bavé, mais pas pour les bonnes raisons...


Coup de Coeur : ça fait bientôt déjà 4 ans que je suis sur ce forum, et je n'ai toujours pas grandi... La vie étudiante, c'est quand même le pied xP
« Modifié: 12 juin 2014, 00:22:11 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Soren

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14986 le: 12 juin 2014, 00:06:53 »
Le rapport de stage cette plaie. S'il y a un truc qui ne me manque pas, c'est bien ça.

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14987 le: 12 juin 2014, 08:33:29 »
CDC : la Coupe du Monde commence aujourd'hui 8)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14988 le: 12 juin 2014, 08:46:37 »
La CDM commence dimanche avec la France monsieur ! :cop:

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14989 le: 12 juin 2014, 10:36:32 »
Et du coup, CDC 2, après 3 années où j'avais complètement lâché les compet et le simracing, j'ai ressorti mon bon vieil attirail et je l'ai même bidouillé pour l'occaz. Attention, mode Geek On !  8)

Cliquez pour afficher/cacher

Euh ouais, j'ai un PC sur roulettes... ><
:o Comment ça doit booster le plaisir des jeux de voitures ?! T'es un de ces tueurs, Femi ! Ba-ba-ba-ba-madre mia... Big up !
-----------------

[...]conditionner avant le Bac
Hum, toi tu me donnes l'impression de viser la meilleure mention possible. Je me trompe ?
Quoi qu'il en soit : M***E !  :cop:
-----------------

CDG : Get Backers a 8.3 de moyenne sur ce site, la bonne blague. :angry:

Sartha' annonce qu'il va réparer cette injustice... Les fanboy's tenez vous prêts, c'est l'heure de la fessée.
Sois pas trop dur, oh ! Nan mais c'est juste qu'à l'époque c'était de la bonne. :3
----------------

La CDM commence dimanche avec la France monsieur ! :cop:

CDC : la Coupe du Monde commence aujourd'hui 8)
\o/ Et 1 2 3 ... !
-------------------

CdC: 1000 pages de flood sur ce topic, enfin.
Historique et juste trop merveilleux quoi ! Et on pourra dire qu'on était là.  :ph34r:
----------------


Coup de coeur : préco du T19 de Zetman ! **sortie imminente**

Coup de coeur II : la récente critique (par Maddilly) sur le manga Hokuto no Ken. Ataa !!

Coup de coeur III : trop de kiff sur le plan perso en ce moment. Pas un seul nuage à l'horizon (c'est tellement rare). Voila quoi, ça fait plaisir.
« Modifié: 12 juin 2014, 10:39:17 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14990 le: 12 juin 2014, 20:08:29 »
CD... Modes sardine et sauna activées dans le RER - Check !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14991 le: 12 juin 2014, 20:34:52 »
Petit joueur :ph34r:

Coup de chaleur :

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14992 le: 12 juin 2014, 20:51:01 »
Petit joueur :ph34r:
Tsss !!! Si tu n'étais pas en état de liquéfaction avancé, avec pour seule question dans la tête: "vais-je y arriver intact"... je gagne la partie  :ph34r:

Oserais-tu tenter la mission suicide ? 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ZAcWuw2pDpo
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14993 le: 12 juin 2014, 21:39:13 »
:o Comment ça doit booster le plaisir des jeux de voitures ?! T'es un de ces tueurs, Femi ! Ba-ba-ba-ba-madre mia... Big up !
Bah il faut ce qu'il faut. Tous ceux qui jouent aux vraies simulations (pas Need For Speed quoi) te diront que sans un volant ça n'a aucun intérêt.
Après, il y a largement plus poussé comme config. Là tu vois j'ai un bon vieux G25 de Logitech qui à l'époque de sa sortie était le volant à retour de force le meilleur du marché en terme de qualité prix. Preuve en est que je l'ai éprouvé rudement pendant 3 ans et que je ne dénote qu'un petit jeu sur l'axe de rotation qui n'est pas gênant du tout. Il faut savoir quand même que pour un volant que j'avais réussi à trouver aux alentours d'une centaine d'euros à l'époque, le volant, les palettes et les pédales sont en aluminium, et le pourtour du volant en cuir. C'était le seul à proposer un levier de vitesse interchangeable en mode séquentielle et grille en H (comme sur les voitures classiques). Et pour te dire à quel point il est vieux maintenant, quand j'ai arrêté le simracing il y à 3 ans, son successeur le G27 était déjà sorti.

Pour le siège baquet, en fait il ne m'a rien coûté puisque c'était le premier prix d'un concours que j'avais gagné en 2009. Un studio dénommé I-opener développait à l'époque un simulateur de course, RTR (pour Real Time Racing) qui permettait de pouvoir concourir contre des voitures réelles de chez soit, en temps réel via un système GPS. Genre si par exemple à 13h t'avais un gars qui tournait sur le circuit en vrai, tu lançais le jeu sur ton PC où était modélisé le même circuit et tu voyais la voiture du pilote réel modélisée dans le jeu et suivre les mêmes trajectoires que la vraie au même moment.
Le but du concours c'était de faire une skin de voiture pour le jeu et c'est la mienne qu'ils ont élue et inclue dans la beta par la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Avec le siège, j'avais gagné un weekend VIP sur le circuit où était développé le jeu et où j'ai rencontré la Team. A l'époque il n'existait que deux sièges avec ce kit déco, le mien et un dans leur studio. Je ne sais pas si par la suite ils ont mis le second en jeu dans un autre concours.

Après, j'ai juste bricolé le support pour poser le siège sur roulettes (pratique pour faire le ménage ><), le support du levier en reprenant les dimensions dans l'habitacle de ma voiture, et j'ai décalé la pédale de frein qui a l'origine était dans le même alignement que celle de l'accélérateur (c'est une pratique courante de faire cette modif) qui rendait très difficile l’exécution de talons pointes.

Bref, voilà pour l'anecdote (désolé pour le pavé, la passion qui parle... ><)
« Modifié: 12 juin 2014, 21:42:04 par Femto / Project D »

Codac

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14994 le: 12 juin 2014, 21:42:42 »
Ha le bac, quelle souvenir !
Ces soirées révision entre amis qui finissent toujours prématurément en partie de Playstation, le regret d'avoir emprunter une calculatrice Texas Instrument dernier cri et d'être bloqué en mode fractionnel parce qu'on a manipuler que des Casio jusque la, le stress indescriptible 10 secondes avant de consulter les résultats et se mélange de joie et de gène quand on est entouré d'amis admis et recalés.

Il en faut des passages comme celui pour grandir XD

J'en avais bavé a l'époque, si seulement on m'avais prévenu qu'un jour il serai de mon intérêt de cacher son obtention...

CDC:   Apres 7 mois de recherche d'emploi j'ai enfin fait officiellement mes débuts en entreprise !
Bon sang que cette fatigue en fin de journée est agréable, ce sentiment d'avancer ne seraice qu'un peu m'avais manqué.

Petite zik pour marquer le coup:
.                                                                                                                                                                                                                                  

Soren

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14995 le: 13 juin 2014, 00:04:58 »
CDWTF : Le premier épisode de Victory Gundam est un gros bordel in medias res, et c'est plus moche que Zeta Gundam. Loltomino.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14996 le: 13 juin 2014, 13:54:14 »
Bah il faut ce qu'il faut. Tous ceux qui jouent aux vraies simulations (pas Need For Speed quoi) te diront que sans un volant ça n'a aucun intérêt.
Après, il y a largement plus poussé comme config. Là tu vois j'ai un bon vieux G25 de Logitech qui à l'époque de sa sortie était le volant à retour de force le meilleur du marché en terme de qualité prix. Preuve en est que je l'ai éprouvé rudement pendant 3 ans et que je ne dénote qu'un petit jeu sur l'axe de rotation qui n'est pas gênant du tout. Il faut savoir quand même que pour un volant que j'avais réussi à trouver aux alentours d'une centaine d'euros à l'époque, le volant, les palettes et les pédales sont en aluminium, et le pourtour du volant en cuir. C'était le seul à proposer un levier de vitesse interchangeable en mode séquentielle et grille en H (comme sur les voitures classiques). Et pour te dire à quel point il est vieux maintenant, quand j'ai arrêté le simracing il y à 3 ans, son successeur le G27 était déjà sorti.

Pour le siège baquet, en fait il ne m'a rien coûté puisque c'était le premier prix d'un concours que j'avais gagné en 2009. Un studio dénommé I-opener développait à l'époque un simulateur de course, RTR (pour Real Time Racing) qui permettait de pouvoir concourir contre des voitures réelles de chez soit, en temps réel via un système GPS. Genre si par exemple à 13h t'avais un gars qui tournait sur le circuit en vrai, tu lançais le jeu sur ton PC où était modélisé le même circuit et tu voyais la voiture du pilote réel modélisée dans le jeu et suivre les mêmes trajectoires que la vraie au même moment.
Le but du concours c'était de faire une skin de voiture pour le jeu et c'est la mienne qu'ils ont élue et inclue dans la beta par la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Avec le siège, j'avais gagné un weekend VIP sur le circuit où était développé le jeu et où j'ai rencontré la Team. A l'époque il n'existait que deux sièges avec ce kit déco, le mien et un dans leur studio. Je ne sais pas si par la suite ils ont mis le second en jeu dans un autre concours.

Après, j'ai juste bricolé le support pour poser le siège sur roulettes (pratique pour faire le ménage ><), le support du levier en reprenant les dimensions dans l'habitacle de ma voiture, et j'ai décalé la pédale de frein qui a l'origine était dans le même alignement que celle de l'accélérateur (c'est une pratique courante de faire cette modif) qui rendait très difficile l’exécution de talons pointes.

Bordel t'es calé sur le sujet et l'histoire du baquet est juste impressionnante...  En tout cas Bravo pour cette victoire. C'est limite collector dans une vie !  8)

Citer
Bref, voilà pour l'anecdote (désolé pour le pavé, la passion qui parle... ><)
Ha ha ha, j'adore quand tu enclenches le mode passionné (t'es aussi bon que avec Berserk ou L'habitant de l'infini) ! En tout cas c'était très intéressant (et même un petit peu contagieux). ;)

★★★★★

Codac

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14997 le: 13 juin 2014, 14:28:54 »
qui rendait très difficile l’exécution de talons pointes.

Hum, voyons...

Talon-pointe :

C'est une technique qui consiste à appuyer sur les pédales d'accélérateur et de frein avec le même pied pour pouvoir effectuer un double-débrayage tout en freinant.

Ok... Double-débrayage :

C'est une technique qui consiste à débrayer deux fois et effectuer une relance moteur en rétrogradant afin de synchroniser le régime de rotation de la boîte de vitesse et du moteur.
 



 :huh:   Whoooa c'est compliqué ! Mais ca a éveillé ma curiosité XD
Je vais utilisé des mots d'amateur mais...
En gros c'est rétrograder deux vitesse en dessous et rester en surrégime afin d'avoir une plus grande vitesse d'accélération ?
J'ai bon ?
Sensei éclairez moi !
.                                                                                                                                                                                                                                  

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14998 le: 13 juin 2014, 16:22:30 »
Bordel t'es calé sur le sujet et l'histoire du baquet est juste impressionnante...  En tout cas Bravo pour cette victoire. C'est limite collector dans une vie !  8)
Pour une fois que je gagne un truc, c'est sûr que ça je m'en rappellerais. En plus les organisateurs du concours étaient cool puisqu'ils m'ont payé le trajet en avion, le chauffeur et l'hôtel pour le week-end, pour que je puisse les rencontrer (c'était à Zolder, au nord de le Belgique). :)

Hum, voyons...

Talon-pointe :

C'est une technique qui consiste à appuyer sur les pédales d'accélérateur et de frein avec le même pied pour pouvoir effectuer un double-débrayage tout en freinant.

Ok... Double-débrayage :

C'est une technique qui consiste à débrayer deux fois et effectuer une relance moteur en rétrogradant afin de synchroniser le régime de rotation de la boîte de vitesse et du moteur.
 



 :huh:   Whoooa c'est compliqué ! Mais ca a éveillé ma curiosité XD
Je vais utilisé des mots d'amateur mais...
En gros c'est rétrograder deux vitesse en dessous et rester en surrégime afin d'avoir une plus grande vitesse d'accélération ?
J'ai bon ?
Sensei éclairez moi !
Alors grosso modo, l'utilité de la manœuvre du talon pointe est d'éviter un blocage des roues arrières lors d'un freinage/rétrogradage violent en entrée de virage. Ça te permet de ne pas déséquilibrer la voiture, de rendre plus fluide l'entrée en virage, et c'est utilisé essentiellement sur les propulsions. Si tu as l'occasion un jour, regarde le pédalier d'une Porsche ou d'une BMW, tu constateras que l'accélérateur est une grosse pédale qui est articulée au niveau du plancher et pas une pédale qui est articulée par le haut comme sur une majorité de voiture de type traction comme les Renault, Peugeot et etc... C'est fait pour faciliter cette manœuvre en fait.

Concernant le double débrayage, ça concerne les vieilles voitures des années 80 ou avant, où les boites à vitesse accrochaient plus. De nos jours l'on n'a plus besoin de débrayer deux fois, les boites sont bien mieux étudiées. Cette vidéo explique tout ça :


Si tu regardes la série Initial D, tu en verras à la pelle des talons pointes. ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14999 le: 13 juin 2014, 17:02:40 »
Coupe coeur: Je ne travail pas aujourd'hui et je vais surement avoir la chance de voir live Stream en raw de Jojo.  En plus, l'épisode de cette semaine sera très bon et épique.  Je le faisait tout les vendredi quand c'était l'anime de 2012. J'espère qu'il n'y aura pas de problème et je vais pouvoir le regarder.

demain, je vais chercher mon volume Deluxe de Hokuto no ken.