Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3918165 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16050 le: 19 décembre 2014, 16:21:55 »
CdC : Ça y'est en vacances, punaise ça fait du bien   8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

TonyTrip

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16051 le: 19 décembre 2014, 17:12:47 »
Peut-être que ça lui donnera envie de se plonger dans l'univers de la Japanime, qui sait. Tu sais mes parents avaient regardé Le Tombeau des lucioles, ou bien encore Ghost In The Shell, ça fait toujours plaisir de les voir s'ouvrir à ce genre d'univers et se rendre compte que leurs préjugés s'effondrent. J'étais vraiment heureux en voyant mon père s'enfiler mes tomes de Berserk les uns après les autres par la suite. :)
Oh mais c'était absolument pas sa "première expérience" dans ce domaine ! ;)
Elle "connait" la japanimation depuis le 20e siècle (au temps du fameux Club Dorothée), son niveau n'en reste pas moins aujourd'hui assez faible étant donné qu'elle ne s'y ait pas attardé trop longtemps...

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16052 le: 19 décembre 2014, 18:45:37 »
Oh mais c'était absolument pas sa "première expérience" dans ce domaine ! ;)
Elle "connait" la japanimation depuis le 20e siècle (au temps du fameux Club Dorothée), son niveau n'en reste pas moins aujourd'hui assez faible étant donné qu'elle ne s'y ait pas attardé trop longtemps...
Tu sais, j'ai eu la chance de connaître aussi l'époque du Club Dorothée, et ma mère aussi en fait, vu qu'elle était femme au foyer à l'époque. Elle ne voulait pas trop que je regarde Ken le survivant par contre et c'était assez saoulant je dois avouer. ><

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16053 le: 19 décembre 2014, 19:15:13 »
Citer
Oh mais c'était absolument pas sa "première expérience" dans ce domaine !
Elle "connait" la japanimation depuis le 20e siècle (au temps du fameux Club Dorothée), son niveau n'en reste pas moins aujourd'hui assez faible étant donné qu'elle ne s'y ait pas attardé trop longtemps...
Je confirme que ce n'est pas un cas desespéré pour autant, j'en suis la preuve vivante :rolleyes:.

TonyTrip

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16054 le: 19 décembre 2014, 22:51:58 »
Tu sais, j'ai eu la chance de connaître aussi l'époque du Club Dorothée, et ma mère aussi en fait, vu qu'elle était femme au foyer à l'époque. Elle ne voulait pas trop que je regarde Ken le survivant par contre et c'était assez saoulant je dois avouer. ><
Remarque, vu la qualité discutable du doublage et les foutues censures, c'est pas si "grave" que ça au final !  :rolleyes:

Je confirme que ce n'est pas un cas desespéré pour autant, j'en suis la preuve vivante :rolleyes:.
Ben, pour elle c'est purement occasionnel ce genre de films, de toute façon.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16055 le: 19 décembre 2014, 23:06:31 »
Remarque, vu la qualité discutable du doublage et les foutues censures, c'est pas si "grave" que ça au final !  :rolleyes:
Je crois que je n'étais pas en âge de me rendre compte de ça à l'époque, mais maintenant que tu le dis c'est possible qu'elle voulait m'épargner du "fameux" doublage de cette série. À mon avis c'est ça qui est le plus violent. =D

Nuits

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16056 le: 19 décembre 2014, 23:42:29 »
Ah, j'ai tenté de convaincre ma mère de regarder Ame et Yuki avec moi mais au dernier moment elle s'est défilée :( (mais elle ne perd rien pour attendre *hinhin*). Du coup je n'ai vu que la fin mais ça m'a fait toujours autant d'effet, ce film est juste magnifique.

Sinon CDC: depuis que je suis en vacances, je patisse beaucoup et aujourd'hui c'était opération montage de maison en pain d'épices. Je me suis bien amusée, c'était cool et elle est plutôt jolie. Voilà, c'est Noël, retour en enfance.

TonyTrip

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16057 le: 20 décembre 2014, 01:28:01 »
Ah, j'ai tenté de convaincre ma mère de regarder Ame et Yuki avec moi mais au dernier moment elle s'est défilée :( (mais elle ne perd rien pour attendre *hinhin*). Du coup je n'ai vu que la fin mais ça m'a fait toujours autant d'effet, ce film est juste magnifique. 
La mienne s'est endormie (de fatigue) avant la fin...^^'

LesMaximonstres

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16058 le: 20 décembre 2014, 15:22:32 »
CdC : L'intégrale de "Spirale" de Junji Ito que j'ai acheté à ma copine pour son anniv' (et que je compte bien lire après  :wacko: )

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16059 le: 20 décembre 2014, 20:16:51 »
coup coeur: Les volumes Deluxe de RG Veda me faisaient de l'oeil depuis des mois. J'ai décidé de me prendre les trois premiers volumes. J'aimais bien le manga et cette édition est très belle.  :rolleyes:

Junji Ito est vraiment excellent et  j'adore ses manga.  8)

Cokea

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16060 le: 21 décembre 2014, 14:23:20 »
CD? : Je viens d'avoir mon Badge 4 ans. Que le temps passe vite  :o

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16061 le: 21 décembre 2014, 14:33:48 »
CD? : Je viens d'avoir mon Badge 4 ans. Que le temps passe vite  :o
En plus t'as un titre toi, c'est la classe de toute manière et puis ce Carapuce envoie toujours du lourd 8)

XenRoxas

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16062 le: 21 décembre 2014, 18:49:15 »
CdG: apparemment le film "Le 7ème fils" est très mauvais et je viens de tilter qu'il s'agit de l'adaptation de la série de roman "L'épouvanteur". Par pitié quant arrêteront-ils le massacre des adaptation roman jeunesse ?

CdG2: quelqu'un à t'il une explication sur la qualité de la police tout simplement hideuse des sous titres des volumes d'anime éditées par Kaze (dans le cas présent Black Lagoon) ? Est-ce un message caché du style "on fait une VF pourquoi préféré vous la vostfr, tenez saignez des yeux devant des mots bien pixelisés..."

Zero70

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16063 le: 21 décembre 2014, 22:27:48 »
CdG: apparemment le film "Le 7ème fils" est très mauvais et je viens de tilter qu'il s'agit de l'adaptation de la série de roman "L'épouvanteur". Par pitié quant arrêteront-ils le massacre des adaptation roman jeunesse ?

Rien que la bande-annonce a réussit à me faire fuire :-\

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

nerokarin

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16064 le: 22 décembre 2014, 00:01:42 »
Citer
CdG: apparemment le film "Le 7ème fils" est très mauvais et je viens de tilter qu'il s'agit de l'adaptation de la série de roman "L'épouvanteur". Par pitié quant arrêteront-ils le massacre des adaptation roman jeunesse ?

Ils ont fait vraiment fort avec celui là. Foirer une adaptation c'est une chose, mais là on a vraiment l'impression qu'ils se sont arrêtes au synopsis, et puis avec jeff bridges qui patauge dans tout ce fumier...