Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3910279 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18540 le: 18 avril 2018, 13:14:39 »
Y a 50 topics de voyages au Japon mais c'est tout. Tu devrais créer un topic voyage généraliste, c'est une excellente idée!


"Set your Heart Ablaze."

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18541 le: 19 avril 2018, 18:35:10 »
Coup de Chaleur: FAIT TROP CHAUD D'UN COUP !!!! Faut y aller par palier avec moi quand la température monte... Il fait 26°c, j'ai l'impression qu'il en fait 40... T_T

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18542 le: 23 avril 2018, 11:09:23 »
Y a 50 topics de voyages au Japon mais c'est tout. Tu devrais créer un topic voyage généraliste, c'est une excellente idée!

Ah je me disais aussi ! Je vais faire ça :)

CdG : Chez moi aussi il fait déjà bien chaud, et ce n'est que le début. L'été dernier, c'était la fournaise dans mon appart... sous les toits ça pardonne pas avec le soleil du Sud !

CdC : Cette année je devrais pas passer l'été à Marseille jusqu'en Juin, je prends la fuite de mai à septembre, vers des températures un peu plus clémentes  8)
En attendant que je parte vivre au Canada ou en Norvège =p
« Modifié: 23 avril 2018, 11:12:43 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18543 le: 24 avril 2018, 15:22:07 »
Yeah, Avendil, les voyages forment la jeunesse. De beaux projets en tous les cas. 8)

En parlant de températures...

Cdc: entre 20 et 22°, comme aujourd'hui, avec un temps bien lumineux / bien ensoleillé. C'est l'idéal pour moi.

Cdc: me suis enfin lancé dans la lecture de La Pierre Et Le Sabre (et j'ai aussi sous le coude La Parfaite Lumière). C'était écrit comme on dit.

Cdc: Gloutons & Dragons un titre fun que j'ai pas vu venir et qui me plait de plus en plus. Des fois il y en a des comme ça tu t'y attends pas, ça fait plaisir.
« Modifié: 24 avril 2018, 15:39:59 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18544 le: 27 avril 2018, 19:00:02 »
CDC : Je viens d'acheter un jeu de Hanafuda.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18545 le: 29 avril 2018, 03:47:24 »
CDG: La montée de température j'avoue qu'elle fait mal quand on est agglutinés dans le bus avec cette odeur familière d'oignon  :rolleyes:
Sans parler des allergies qui piquent le nez comme d'avoir sniffer du poivre mais bon...

CDC: Par contre une fois dehors avec un antihistaminique c'est le kiff, lunettes de soleil de lâche pour se rincer l'oeil sur les jolies gambettes qui commencent à pointer le bout de leur nez au détour d'une ruelle.
(après une journée de taff passée à regarder dehors comme un gosse attendant la récré', il n'y a plus de plaisir coupable)

La consécration étant la bière bière fraîche (la grenadine passe aussi avec des glaçons) en calbar dans le jardin des potos, la plénitude de petits plaisirs à portée de main... :ph34r:

« Modifié: 29 avril 2018, 03:50:08 par jinrho78 »

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18546 le: 02 mai 2018, 22:58:41 »
Le chill parfait  =D

CdC : J'ai donné mon premier cours d'enluminure à un marmouset de 13 ans. Il était super intéressé, et je crois qu'on a kiffé le moment autant l'un que l'autre ^^. C'était trop bien !
Et pour rien gâcher, il portait un t-shirt avec les personnages de Miyazaki dessus. C'était le destin  8).

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18547 le: 07 mai 2018, 16:15:35 »
CDC: J'bosse sur un concert de punk le 17 mai en stage (Shame). Par hasard, mon daron me les a fait découvrir y'a deux mois. Une odeur de The Clash dans l'air qu'il disait. En tout cas ça annonce que d'la déboîtitude attitude.

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18548 le: 13 mai 2018, 01:20:26 »
Coup de Coeur: Sur Ecoute. Tout simple la meilleure série télé non animée que j'ai vue... Incroyable, époustouflante, terriblement juste, l'expérience m'a coupé le souffle et cette série a été une vraie redécouverte narrative. Une grande oeuvre, un chef-d'oeuvre, à n'en pas douter.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18549 le: 13 mai 2018, 03:36:02 »
@Berserk, si tu veux tu as aussi The Corner, une série courte à la fois similaire et différente qui d’une certaine manière etait comme une étape ou un tremplin avant d’aboutir à Sur Ecoute.
« Modifié: 13 mai 2018, 03:41:31 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18550 le: 14 mai 2018, 13:31:32 »
@Berserk : Tu me donnes envie, je fini bientôt Battlestar Galactica et je me demandais ce que j'allais regarder après. C'est pas un truc déprimant ou angoissant ?

CD Stress : Je suis rentré en France hier (de vacances) ... Vague de froid, vague d'angoisse terroriste, et ce matin deux douzaines de fourgons CRS stationnés tout autour de mon lieu de travail, les mecs en gilets par balles, armes à la main et tout et tout ... putain mais qu'est ce qui se passe !!! :o
« Modifié: 14 mai 2018, 14:07:48 par Choub »

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18551 le: 14 mai 2018, 20:02:46 »
Chouchou !! I missed you !!  :-[


Ni l'un ni l'autre. La série se compose de cinq saisons et concentre son action dans une unique unité de lieu: Baltimore. Tu suis d'une saison à une autre un groupe d'acteur/institutions de Baltimore.
1ère saison: Les dealers et policiers. Ces derniers seront récurrents du début jusqu'à la fin de la série.
2ème saison: Les dockers.
3ème saison: Les politiciens.
4ème saison: Le monde éducatif (scolaire comme extra-scolaire.)
5ème saison: Le monde du journalisme.

Il y a trois grandes récurrentes tout au long de la série:
-Les personnages, en particuliers les policiers.
-La mise en scène d'écoutes policières qui se révéleront tôt ou tard centrales.
-Les sous-intrigues qui parsèmeront ci-et-là, la série pour le meilleur, encore le meilleur et toujours plus de meilleur.

Enfin deux petites choses à savoir sur la série:
-Elle est assez longue et lente à démarrer. J'ai personnellement mis une saison et demi pour rentrer pleinement dedans même si bien évidemment cette saison et demi est de qualité. Mais c'est surtout le temps que les choses se mettent en place et que se tisse toute la grandeur de la série.

-Il n'y a absolument aucun suspens, aucun plot-twist spectaculaire, aucun cliffhanger ou autres procédés narratifs du genre. La série est aux antipodes de ce qui se fait globalement (du moins d'une grande partie de ce que j'ai pu expérimenté) et mise tout simplement sur la pureté et la justesse de son écriture, et cela va jusqu'à même des scènes particulièrement importante. Chose qui d'ailleurs peut vraiment déplaire même si perso', j'ai adoré tant c'est bien fait. Mais je pense qu'il est bon de prévenir.

Du coup, bon visionnage si tu comptes te lancer dans la série~  :wub:

CoupDeCoeur: Les fausses pubs qui parsèment le premier épisode de Six Pieds Sous Terres sont... mortelles.  :wub:
J'étais pas prêt. X)

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18552 le: 15 mai 2018, 09:55:38 »
Doudoooouuuuuuuuu ... T’es trop chou :3


Merci pour tous ces détails, je vais regarder ça dès que possible  :wub:

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18553 le: 15 mai 2018, 16:38:33 »
CD Stress : Je suis rentré en France hier (de vacances) ... Vague de froid, vague d'angoisse terroriste, et ce matin deux douzaines de fourgons CRS stationnés tout autour de mon lieu de travail, les mecs en gilets par balles, armes à la main et tout et tout ... putain mais qu'est ce qui se passe !!! :o.

Pareil, descente de l'Avion hier (à Nice quand même, fait plutôt chaud chez nous d'habitude), frappé par le froid ! ^^ Pour l'ambiance, ça choque d'autant plus en revenant d'Allemagne où le niveau de sécurité n'a absolument rien à voir. J'ai pas vu une arme de guerre ou de militaires de tout mon séjour à la capitale ; je peux pas dire ça de mon dernier passage à Paris y'a 3 mois  :-\

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18554 le: 15 mai 2018, 16:58:20 »
Coup de blues : On va piquer mon vieux bouledogue de 13 ans aujourd'hui.
C'était prévisible mais bon ...
On s'y attendait mais voilà ...
Bref ...

EDIT : Alors ...
De base : Y avait rien à faire.
Reins HS, coeur qui défaillait, corps rachitique, il avait plus de flotte que de reste dans le bide, ce qui expliquait qu'il était "gros" tout en voyant ses côtes.
La vétérinaire a dit : Si c'était le mien, je l'aurais fait tout de suite.
Il a vraiment vécu un bel âge : D'habitude, ça vit 6-8 ans ...
Il en avait 12 et demi ...
Il s'est endormi sous l'anesthésie et zou ...
« Modifié: 15 mai 2018, 18:20:28 par ShiroiRyu »