Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3884675 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19935 le: 30 janvier 2022, 15:40:59 »
J’ai pas de bon plans figurines à te donner mais en tout cas gg les présentoirs, j’aime bcp le style (design, coloris et matières) ;)
« Modifié: 30 janvier 2022, 15:55:06 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19936 le: 30 janvier 2022, 15:45:49 »
Sympa ta figurine de Tsubasa Ozora Nakei.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19937 le: 01 février 2022, 16:29:27 »
Sympa la collection et le Pikachu qui veille dessus  :D

Isindu

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19938 le: 04 février 2022, 07:49:13 »
Gros coup de coeur : Après bien plus de trois mois de démarches administratives dont je vous épargnerais le détails ici, nous avons enfin eu une offre de prêt acceptable. Maintenant reste le notaire et les travaux, ce n'est pas rien, mais au moins le risque est très faible de remettre en cause le projet de propriété en habitat principal.

Gros coup de gueule : Alors que je me suis emmerdé avec les assurances emprunteurs, 4 assureurs différents, des envois de justificatifs médicaux dans tous les sens, avec des demandes de récupération d'archives hospitalières d'il y a de nombreuses années, 2 refus, 1 acceptation prohibitive, et 1 acceptation correcte, voici que j'apprends ce matin, que la commission mixte paritaire du parlement a accepté en partie les amendements du Sénat pour la proposition de loi pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l'assurance emprunteur, dans les termes suivants :
  • pour les prêts de moins de 200.000 € (j'ai emprunté 199.575 €)
  • pour les prêts dont la dernière échéance de remboursement a lieu avant mes soixante ans (et le prêt que je vais accepté m'engage jusqu'à mes 62 ans !), alors que les sénateurs avaient proposés 65 ans...

Tant pis, j'ai trop attendu, j'aurais bien demandé un report au propriétaire, mais ce serait abusé. Il faudra que je m'arrange plus tard. Genre changer les mensualités du prêt, rembourser par anticipation, pour tomber sous les 60 ans, et après renégocier l'assurance...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19939 le: 04 février 2022, 08:36:49 »
Bon bah prenons les choses du bon côté et félicitation pour l'obtention de ton prêt !!
Le plus difficile n'est pas forcément passé mais c'est déjà une très bonne chose de faite car au moins ton projet avance et c'est cool. Les démarches administratives et autres dossiers à la con sont pas finis mais les prêts étant souvent le plus gros morceau des conditions suspensives à l'accession à la propriété t'as déjà fait un gros bout du chemin ! !

Étant aussi submergée par les démarches et autres conneries administratives en ce moment (je pense que j'en parlerais quand le mick mack sera démêle) je comprends assez bien ta joie en demi teinte.

En tous cas courage à toi et ta chère et tendre, accrochez vous, ça va le faire  ;)

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19940 le: 04 février 2022, 09:33:12 »
@Isindu & Gally : vous verrez au fil de l’eau pour un réaménagement du prêt, etc. Quoi qu’il en soit je vous adresse mes félicitations pour la maison, je suis très content que vous soyez sortis vainqueurs de ce marathon. Je vous souhaite une belle crémaillère et plein de bonheurs à votre petite famille dans votre nouveau chez-vous 8)
★★★★★

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19941 le: 04 février 2022, 09:49:32 »
Vous êtes supers ! Merci à vous pour vos encouragements et félicitations. La partie demande de prêt est achevé et c'est Isindu qui a tout fait et c'était chaud mais il a tenu bon. Maintenant, c'est la partie préparation des travaux et c'est moi (et papy) qui s'en occupe, c'est moins stressant mais fatiguant. Mais on est bien partis !!

@isindu: te laisse pas abattre, tu as bien bossé et on ne pouvait pas savoir, on a le temps de voir tout ça plus tard mais je comprends que ça t'embête. Force courage et détermination !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19942 le: 04 février 2022, 11:49:50 »

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19943 le: 04 février 2022, 12:35:08 »
Ahah Jin, c'est tout à fait ça, avec un ptit coup de champagne 🥂 !!

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19944 le: 04 février 2022, 13:06:31 »
Isindu et Gally force et courage à vous pour les travaux, et aussi pour ce qu'il vous reste à faire.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19945 le: 04 février 2022, 14:16:32 »
Merci Kisagi, c'est gentil 😊

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19946 le: 04 février 2022, 18:19:27 »
Cool pour vous Gally et Isindu  =D Bon courage pour la suite tout de même et j'espère que tout ira bien !

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19947 le: 04 février 2022, 18:49:20 »
Gros cœur sur toi Kael, merci 😊

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19948 le: 04 février 2022, 19:33:35 »
Bienvenue chez les propriétaires ! :wacko:



Vous allez voir on est bien quand on est "vraiment" chez soi.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19949 le: 04 février 2022, 21:01:53 »
Ah mais ouais, je pense aussi. Ça donne plus envie de s'investir mais ouais, c'est pas donné tout ça tu m'étonnes.