Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3914698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6300 le: 11 août 2010, 13:00:44 »
Coup de gueule: L'état vient de me voler la moitié de mon salaire (vive les impôts). C'est à se demander pourquoi je travaille  :'(

Papimoule

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6301 le: 11 août 2010, 13:24:34 »
Tu gagnes combien en net au final?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Starrynight

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6302 le: 11 août 2010, 14:40:23 »
C'est à se demander pourquoi je travaille  :'(
Pour l'autre moitié.  :rolleyes:

Habituellement, l'impôt sur le revenu représente environ un mois de salaire net. T'avais peut-être des arriérés d'impôts. ^^"

Tu gagnes combien en net au final?
Ca, a priori, ça ne nous regarde pas ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Papimoule

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6303 le: 11 août 2010, 15:45:31 »
Il est pas obligé de répondre, c'était juste pour savoir si il y avait matière à ce plaindre  =D
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6304 le: 11 août 2010, 18:17:04 »
Coup de gueule : Je crois que j'ai déjà dit quelque chose dessus ici, mais c'est pas grave, ça m'énerve. On voyait ça arriver...mais en gros depuis début Juin les éditeurs japonais et américains se sont décider à avancer contre les sites de manga en ligne. MangaToshokan et OneManga sont déjà tombés.
Je sais pas pourquoi, ça me fait vaguement penser à la prise du Gouffre de Helm, et j'aurais envie de dire "retreat to the Hornburg !" (excusez mes divagations). M'enfin, pour tous ceux qui profitent de ces sites pour lire des mangas non licenciés en France, magnez-vous le cul, parce que ça ne va pas durer...Gandalf et les Rohirrim, ça existe pas dans la vraie vie :D.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6305 le: 11 août 2010, 18:26:37 »
Bah, je donne pas longtemps avant que les fans récréent un site similaire (pour un qui disparait, une dizaine réapparaissent on pourrait dire).
De toute manière, même si c'est chiant, on ne peut pas faire grand chose, c'est la loi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6306 le: 11 août 2010, 20:03:25 »
 @Starrynight: J'ai pas d'arriéré d'impôts heureusement et encore heureux que je donne pas un mois de salaire complet. En fait, je viens de voir que l'année dernière j'avais droit à la prime pour l'emploi et que cette année ils me l'ont sucré, pourtant je gagne pas guère mieux qu'avant. Je sais pas à combien est le plafond cette année pour y avoir droit, mais l'année dernière c'était à environ 17000 E par an il me semble (j'en suis loin, même cette année). Donc, je pige pas.

 @Papimoule: Tu m'as pris pour Florent Pagny?  =D Non, j'ai un modeste salaire d'ouvrier dans le bâtiment (plaquiste). Ce qui me révolte, c'est quand je vois toutes les charges qu'on te retire sur ton salaire+toutes les taxes (tva) à chaque fois que tu fais un achat, et qu'encore on arrive à te sucrer le peu d'économie qu'il te reste (en plus en plein pendant que tu es en congé), je confirme on prend vraiment les gens pour des vaches à lait!
« Modifié: 11 août 2010, 20:48:54 par Femto / Project D »

Elry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6307 le: 11 août 2010, 21:07:54 »
Demande un coup de main à Liliane Bettencourt.  :P

Marrant (enfin...) mon coup de gueule ressemble au tien: chère Roselyne, arrête de penser que les médicaments contre la migraine sont des médicaments de confort, et donc non remboursés. Bien à toi.
Membre de la Bunny Team!

Papimoule

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6308 le: 11 août 2010, 21:52:47 »
Non c'est juste que quand les impôts prennent la moitié du salaire c'est qu'on est une grande fortune et dans ce cas on se plain pas de payer trop à l'Etat  :P
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6309 le: 11 août 2010, 22:42:43 »
Pas forcément: si t'es célibataire, il me semble que tu paies pas mal aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6310 le: 11 août 2010, 23:08:52 »
 Je suis loin d'être une grande fortune (mort de rire). Si c'était le cas je me plaindrai pas, crois-moi. Par contre, oui je suis célibataire et avec ce statut, tu raques. Peut être que si je me fait un harem, j'aurais des faveurs de l'état  :D
« Modifié: 11 août 2010, 23:11:49 par Femto / Project D »

Starrynight

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6311 le: 12 août 2010, 09:43:29 »
Peut être que si je me fait un harem, j'aurais des faveurs de l'état  :D
Bien au contraire, tu serais poursuivi pour polygamie.  :D

Pour la prime pour l'emploi, tu peux consulter ce site, tu y trouveras peut-être des infos intéressantes.

Citer
Ainsi, si vous êtes célibataire sans personne à charge, vous aurez le droit à la prime cette année si votre revenu fiscal de référence de 2009 n’a pas dépassé 16 251 € et si vous avez exercé une activité professionnelle, salariée ou non, vous ayant rapporté au moins 3 743 € et moins de 17 451 € en 2009.


Citer
Si vous êtes imposable, elle viendra en déduction de votre impôt à payer au titre de vos revenus de 2009.

P.S.: T'as pensé à te faire mensualiser ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6312 le: 12 août 2010, 11:03:28 »
 Non, mais je vais me renseigner pour la mensualisation, ça fera moins mal d'un coup. Effectivement, j'ai dépassé le plafond de très peu, si j'avais su, j'aurais pris une semaine de congés sans solde, j'aurais été autant gagnant.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6313 le: 12 août 2010, 12:37:43 »
Méfiance avec la mensualisation. En cas de déménagement, ils ont tendance à oublier d'arrêter de te prélever d'un côté pendant que de l'autre ils demandent des arriérés... Bon au final, ça s'est arrangé.

luidgi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6314 le: 13 août 2010, 04:03:56 »
Coup de coeur:

Je suis en ce moment en californie dans une famille dacceuille (elle est geniale, je meclate depuis 2 semaines deja, et ne veux pas partir) et je devais retrouve un groupe de francais eux aussi ds des familles d'acceuilles pour aller visiter san fransisco, et a cause dun probleme d'organisation dans son groupe une japonaise a passe la journee avec nous, et devinez avec qui elle a passe la journee a parler de japon, de mangas ect>>> :D

dsl pour les fautes de frappes, labsence daccents , => les joies du QWERTY --'