Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3884717 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6390 le: 01 septembre 2010, 13:21:29 »
Dis toi que tu as du bol de savoir le rsique d'AVC. Trois de mes pote en ont eu un :
- l'un d'eux était au courant mais ça ne pouvait pas être soigné et là deux ans après son AVC il est en train de réapprendre à marcher
- un autre ne le savait pas et heureusement ses parents étaient à côté de lui quand c'est arrivé donc un an plus tard il était de retour (mais il a des troubles de la mémoire courte) avec nous
- le dernier ne le savait pas et en est mort.

J'espère que ça peut être soigné dans ton cas.

C'est pas censé être rare chez les jeunes ?
Sinon, bah pas de bol, espérons que tu t'en tireras sans trop de séquelles

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6391 le: 01 septembre 2010, 14:06:34 »
Oui ça se soigne facilement dans mon cas : je suis juste sous anticoagulant pour éviter qu'un caillot de sang ne se forme, et j'aurai probablement une cathersision (je sais pas comment ça s'écrit désolé) pour régler le problème.

Et oui en effet c'est sûr qu'on trouve toujours pire situation que soit, mais bon du jour au lendemain devoir se taper une semaine à l'hosto sous surveillance, c'est très lourd.
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6392 le: 01 septembre 2010, 14:16:27 »
C'est pas censé être rare chez les jeunes ?
Que nenni. Les médecins que je connais disent même que ce sera le grand mal du 21ème siècle. Pas tant qu'il y aura plus mais on en diagnostiquera plus. Et c'est très souvent aussi imprévisible que difficile à soigner.

Et surtout c'est une maladie qui passe inaperçu parce qu'il n'y a pas de symptômes et qu'on fait rarement des autopsies sur des "cadavres en bonne santé" (vous voyez ce que je veux dire).

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6393 le: 01 septembre 2010, 14:50:50 »
Et bha, ça va être joyeux le 21ème siècle, entre les AVC, les cancers et le sida...

Soigne toi bien Squik, et dis-toi que tu as eu de la chance d'être pris en charge avant la crise.
Gambatte !

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6394 le: 01 septembre 2010, 15:31:04 »
Bizarrement après avoir lu tout ça et me rappeler ce que des AVC ont pu faire à quelques uns de mes amis, je n'ai plus aucun coup de gueule.
(par contre, j'ai failli me transformer en bisounours mais j'ai réussi à m'arrêter avant)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6395 le: 01 septembre 2010, 15:53:25 »
Bon courage Squik ! On va te trouver plein d'animés intelligents, matures et drôle à mater (c'est pas gagné) Ce sera dur mais on trouvera, parole d'akunienne !  :D

Coup de gueule : un article lu sur une agence qui "loue des amis" à 8€ l'heure + frais au cas il y'aurait dîner, etc...Super le pouvoir de l'argent: je paye quelqu'un pour qu'il fasse semblant d'être mon ami. Depuis quand l'amitié a un prix?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6396 le: 01 septembre 2010, 16:13:32 »
Coup de gueule : un article lu sur une agence qui "loue des amis" à 8€ l'heure + frais au cas il y'aurait dîner, etc...Super le pouvoir de l'argent: je paye quelqu'un pour qu'il fasse semblant d'être mon ami. Depuis quand l'amitié a un prix?

Tout à un prix hélas ... C'est comme si d'un coup tu gagnais une grosse sommes d'argent , le nombre de tes "amis" aurait tendance à surement pas mal augmenter  :P

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6397 le: 01 septembre 2010, 17:02:19 »
Coup de cœur : je ne connais personne qui a déjà eu, ou qui risque un AVC \o/  8)

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6398 le: 01 septembre 2010, 17:44:08 »
Coup de gueule: La pastèque qui est dans le frigo est véritablement gorgée d'eau et inonde littéralement la cuisine depuis ce matin. Je viens juste de comprendre le pourquoi du comment.

Coup de cœur: Au moins c'est pas le frigo qui a un problème, sachant qu'on l'a fait changer il y a deux semaines, c'est plutôt rassurant.

En attendant, je viens de mettre ce gros morceau dans l'évier, là ça ne posera pas de problème.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6399 le: 01 septembre 2010, 17:47:56 »
Coup de gueule: La pastèque qui est dans le frigo est véritablement gorgée d'eau et inonde littéralement la cuisine depuis ce matin. Je viens juste de comprendre le pourquoi du comment.

Moi je l'avais dis que cette pastèque ressemblait plus à un melon d'eau et me semblait très louche. ;)
Mon compte SensCritique.

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6400 le: 01 septembre 2010, 20:21:06 »
Coup de gueule : la VF de Metroid other M des pubs est horrible !!!

Au fait, Squik ? Ton AVC est impossible à prévenir ? pas un moyen de renforcer ou autre ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6401 le: 01 septembre 2010, 21:35:24 »
Le problème des AVC, c'est justement que c'est quasiment impossible à prévenir sans consultation médicinale approfondie, et encore.
Les symptômes précurseurs visibles arrivent dans l'heure, voire dans les minutes qui précédent l'attaque, ce qui fait qu'à moins d'être avec des gens qui connaissent les signes de l'attaque et qui réagissent suffisamment vite, t'es fuck up : une fois que l'attaque arrive, la seule chose à faire est d'être emmené à l'hosto le plus vite possible en espérant que les séquelles ne soient pas trop lourdes.

Coup de :/ : c'est beaucoup moins grave que l'AVC fort heureusement, mais ces derniers temps j'ai le poignet gauche douloureux dès que j'essaie de me mettre à mon instrument.
Rien qui ne m'empêche de jouer, mais ça a commencé en juin, et la douleur vient de plus en plus vite ces derniers temps, même en prenant le temps de bien me chauffer et m'étirer.
Peut-être tout simplement qu'il faut que je me remuscle le poignet correctement, mais j'espère vraiment que ce n'est rien de plus gênant.

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6402 le: 01 septembre 2010, 23:01:09 »
Nan en fait on a trouvé que mon coeur battait de manière irrégulière (apperemment mon oreillette se contracte 2 à 3 fois plus que mon ventricule) et que ça pouvait engendrer une accumulation de sang pouvant mener à un caillot qui pourrait aller se bloquer dans un vaisseaux sanguins et provoquer un AVC.

Dans mon cas c'est donc parfaitement maitrisé, on m'a mis sous anticoagulant pour éviter qu'un caillot ne se forme et on prévoit de me faire une cathersision pour brûler la zonen de l'oreillette où y'a trop de nerf à l'origine de cette irrégularité.

Donc en fait là risque plus rien mais j'ai juste eu de la chance que ma visite annuelle à l'hôpital se soit pas faite plus tôt (on sait pas depuis quand j'ai ça, ça peut être très récent comme ça peut avoir plusieurs mois) ou plus tard.
Mon compte SensCritique.

MacMillan

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Come back here! I'm not finish with ya!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6403 le: 02 septembre 2010, 01:18:07 »
Gros coup de chiotte: Mafia 2, version collector, ok, c'est beau, ca sent bon le neuf, mais pourquoi le jeu se finit aussi vite!!!?? Le jeu est beau, fluide, l'ambiance est là, on finit par adorer les costumes + l'imper mais pour que ca se finisse à toute vitesse? Rah gros gros dommage, j'ai encore faim!...Bon et bien ne reste plus qu'a trouver les 30 images du magazine playboy éparpillé dans la ville :/

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6404 le: 02 septembre 2010, 08:09:59 »
Moi qui pensait que c'était un GTA like...

Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est une oreillette et un ventricule... C'est dans le cœur ou à proximité ?
Tu vois que ta vie aurait pu être encore plus pourrie  =D (dans la vie, faut PO SI TI VER)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness