Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3884497 fois)

shadow8 et 2 Invités sur ce sujet

Caïn

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6450 le: 06 septembre 2010, 20:05:27 »
Je comprends ta colère et je trouve ton coup de gueule légitime.

Néanmoins, j'oserai simplement dire qu'une grève qui n'emmerde personne n'a aucun effet. Il faut pas se voiler la face, l'efficacité ne réside pas dans la représentation forte dans les rues mais plutôt dans les colères exprimées des usagers et le manque à gagner des entreprises.

Pour ma part, je trouve quand même qu'on devrait prendre des dispositions en faveur des écoliers jusqu'au lycée car à cet âge "par ses propres moyens" ça représente pas grand chose...
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6451 le: 06 septembre 2010, 20:11:21 »
Gros coup de gueule : On était plus ou moins au courant d'une grève mardi , le soucis étant qu'apparemment certain prof on fais grève aujourd'hui ... Ou est le problème me direz vous ? Le soucis n'est pas la ! Car ô surprise en sortant du lycée 200 clampins à attendre la seule navette (bus de ville) pour la gare routière. Car ces abrutis de chauffeurs ne sont pas venu chercher les gens ni à 16h ni à 17h ...
J'ai eu la même ce soir pour partir du boulot. Heureusement, mon pote était venu en caisse donc il a co-voituré avec moi et un collègue.

Je suis pas contre la grève mais contre l'absence d'annonce. Exemple, demain, je sais qu'il y a grève nationale donc je vais venir en voiture (j'ose pas imaginer les bouchons en revanche) mais là c'était traitre, y'a rien même sur le site internet de la compagnie de bus. Faut pas croire, une manifestation sur la voie publique ne peut pas être spontanée, elle doit être déclarée en préfecture, ne serai-ce que pour organiser la sécurité. C'est la loi. C'était sur ce point que les apéros Facebook étaient attaquables.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6452 le: 06 septembre 2010, 20:22:33 »
Je comprends ta colère et je trouve ton coup de gueule légitime.

Néanmoins, j'oserai simplement dire qu'une grève qui n'emmerde personne n'a aucun effet. Il faut pas se voiler la face, l'efficacité ne réside pas dans la représentation forte dans les rues mais plutôt dans les colères exprimées des usagers et le manque à gagner des entreprises.

Pour ma part, je trouve quand même qu'on devrait prendre des dispositions en faveur des écoliers jusqu'au lycée car à cet âge "par ses propres moyens" ça représente pas grand chose...

Je m'en fiche un peu qu'il fasse grève , j'ai pas envie de rentrer dans un quelconque débat ... Mais bordel on prend la même navette chaque jour , ils sont pas assez intelligent pour nous dire s'il font grève après le week-end ? Ptin qu'ils assument leur choix quoi sérieu !

C'est comme les profs la veille de la grève ont leur demande (quand on les à pas la veille c'est génial en gros ..) ! Et oui même pas ils le signalent a la vis scolaire alors qu'il y a un magnifique mur d'absence ont doit leur demander et on a quasiment à chaque fois des : "je sais pas , c'est pas sur ..." et le lendemain une fois sur 2 sont pas la. Après les profs restant (qui ne font pas grève) se plaignent des élèves car ils viennent pas ... Vous croyer que sa nous amuse de nous lever à 6h du mat' et rentré a 19h15 chez nous pour parfois une heure de cours ? Je précise que notre lycée et le seul de la région à faire une option (SI) et que par conséquent pas mal d'élève (dont moi) viennent d'assez loin et ont leur parents qui bossent ... Donc la par exemple si j'aurai loupé la navette j'aurai du attendre comme un clodo sous la pluie pendant 2h que mes parents et finissent de bosser géniale !
« Modifié: 06 septembre 2010, 20:26:41 par manga-fan66 »

Caïn

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6453 le: 06 septembre 2010, 20:50:14 »
Oui je comprends bien ton point de vue. Et le mien vient certainement du fait que je n'en ai pas fait les frais. Néanmoins, j'ai également été lycéen et j'ai aussi connu des grèves. Je n'étais pas aussi distant que toi de mon établissement mais mon village était assez mal desservi donc il ne fallait pas rater l'heure de départ.

Ayant fini mes études, j'ai dorénavant un autre point de vue. Et je peux te dire que, même diplômé,  c'est relativement dur de trouver un emploi. On n'est pas seulement jugé sur ses compétences. Donc, je peux comprendre qu'une personne qui annonce à son chef qu'il compte se mettre en grève prend des risques. C'est une dure réalité mais ça explique que beaucoup font aussi grève en prenant un jour de congé...

Concernant la manifestation en elle-même, elle est purement symbolique. Elle permet d'avoir une idée visuelle des effectifs des grévistes et ainsi prouver par les faits au gouvernement que ce n'est pas une épidémie de grippe H1N1 qui fait que le pays est paralysé. Après, il y a également un côté festif à se rassembler ainsi. Et il faut en effet prévenir la préfecture et nommer des responsables.
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6454 le: 06 septembre 2010, 21:17:25 »
Ayant fini mes études, j'ai dorénavant un autre point de vue. Et je peux te dire que, même diplômé,  c'est relativement dur de trouver un emploi. On n'est pas seulement jugé sur ses compétences. Donc, je peux comprendre qu'une personne qui annonce à son chef qu'il compte se mettre en grève prend des risques. C'est une dure réalité mais ça explique que beaucoup font aussi grève en prenant un jour de congé...  

J'ai pas envie de rentrer dans le débat de l'emploie et du droit de grève toussa toussa c'est pas le sujet dont je me plaint... Sans parler du fait que je n'ai ni entendu à la radio ni nulle-part , je voit pas pourquoi le chauffeur qui nous conduit tout les jours du lycée à la gare routière nous signale pas qu'il vas faire grève lundi soir ou même qu'il y a un "risque" pour pas qu'il se mouille trop. On va pas allez cafter au patron , oui votre chauffeur la il va faire grève , virez le !

Je parle pas du fait qu'il y aurai pu avoir des blessés , 200 personnes facile qui se ruent sur un trotoir voisin de la route qui dessert le centre-ville ...
« Modifié: 06 septembre 2010, 21:21:19 par manga-fan66 »

johnnyxxx

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6455 le: 06 septembre 2010, 22:29:41 »
Coup de gueule, la rentrée, étant nouveau, ne connaissant personne, il est bien difficile de s'intégrer...

...

Franckii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6456 le: 07 septembre 2010, 08:36:46 »
coup de coeur: en vacance

coup de gueule: de nouveaux des grèves. La France ne déroge pas de sa réputation de pays de râleur.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6457 le: 07 septembre 2010, 11:51:26 »
CdG : Mais oui j'ai bien vu que vous cherchiez un stagiaire, je suis pas complètement conne non plus !!
Et à quoi ça sert de passer 5 heures sur une lettre de motivation qui explique les détails de la situation si c'est pour l'ignorer en beauté ?!?
Ou l'art de continuer à sourire et de tenter d'expliquer les choses calmement...
tssss
Fail, try again

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6458 le: 07 septembre 2010, 17:08:04 »
Et encore, t'as pas bossé chez Disney: coiffure impec (cheveux courts et visage rasé de près chaque jour pour les gars), pas de colorations, pas de tatouages ou piercings visibles, une seule bague autorisée, une seule paire de boucle d'oreilles (mais fortement déconseillée tout de même), pas de vernis, maquillage discret, collants couleur chair et chaussures fermées en cuir noir... heureusement que le costume est fourni XD
Mais bon, moi je me plains pas, j'adore être sur mon 31 tout le temps  =D

Coup de blues: En parlant de Disney, un petit pincement au coeur car mon Pass Fantasy vient d'expirer: je ne suis officiellement plus rien du tout pour Disney et n'ai plus aucun accès au parc... :(

Coup de Coeur: c'est cool de retrouver tous les amis, enfiiin! =D J'ai hââte hâte hâte de reprendre les cours - en espérant être acceptée - même si ça implique pas mal de changements!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6459 le: 07 septembre 2010, 17:49:46 »
 Si un jour je monte mon entreprise, je vous promet que même si vous venez toutes les deux en bikinis, en bunny girls ou nues, je vous embaucherai quand même  =D
« Modifié: 07 septembre 2010, 21:16:03 par Femto / Project D »

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6460 le: 07 septembre 2010, 19:02:46 »
Coup de coeur: on est en train de se foutre de ta gueule sur IRC et de s'imaginer comment tu vas survivre sans PC pendant plusieurs jours.
J'ai survécu 22 ans sans PC, je peux tenir 4 jours  :rolleyes:

SilentSib

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6461 le: 07 septembre 2010, 19:21:08 »
Certes, mais étant donné que tu te connectes sur IRC chaque jour depuis dieu sait combien de temps, on eût pu penser que tu aurais développé une certaine accoutumance et ainsi être pris de convulsions quand tu ne pouvais pas accéder au net  =D
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6462 le: 07 septembre 2010, 19:26:51 »
Certes, mais étant donné que tu te connectes sur IRC chaque jour depuis dieu sait combien de temps,
Y a 2 mois et demi, j'ai participé à une étude clinique, je ne pouvais donc pas me connecter ;)

Jevanni

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6463 le: 07 septembre 2010, 22:57:40 »
J'ai survécu 22 ans sans PC, je peux tenir 4 jours  :rolleyes:
NON TU NE PEUX PAS, tu es telle Lain, connecté à ton ordinateur et ton personnage de MBAC.

Oui, j'ai déjà pris la porte.  :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6464 le: 07 septembre 2010, 23:29:26 »
Femto: C'est gentil, quoique ça me semble pas tout à fait assez désintéressé pour que j'y accorde beaucoup de crédit... =D

Coup de Gueule: si y'a bien un truc qui fait que je serai jamais une desperate housewives parfaite, c'est la mayonnaise. Elle aura eu raison de moi. Pas moyen d'en faire un truc même approchant... comme quoi la science, même quand elle est culinaire, m'échappe totalement!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe