Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3908909 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12180 le: 23 décembre 2012, 01:38:34 »
BTOOOM! Oui, en fait, je viens juste il y a une minute de voir -en effet -le dernier épisode :rolleyes:
Avant, lorsque j'avais essayé, je me suis retrouvé avec l'avant-dernier épisode, que j'avais déjà vu la semaine dernière  :huh:J'ai remarqué l'erreur informatique :angry:lorsque je suis allée sur un autre forum, où on parlais du dernier BTOOM!  et  où j'ai compris que ce que je supposais en premier, que le dernier épisode était cette semaine, était exact.  Bref : ggrrrrr informatique grrrrrrr :angry: :angry: :angry:


Pour les parents, en effet , je répondait au message précédent.


Pour l' ajout concernant mes parents, c'était un......  ajout....disons personnel.; de mon cas personnel
Si je leur ferai voir un dessin animé-ou même-un film,(enfin si je réussirai à le faire) ils diraient "oui,oui", pour avoir la paix ou comme d'habitude "nous on a pas le temps, nous on doit travailler" comme ils l'ont toujours fait.
Mes parents sont des étrangers pour moi. Car il n'y a aucune ampathie entre eux et moi.
Cela ne me fait plus rien maintenant, sauf que je regrette d'avoir perdu tant et tant de temps et  tant  et tant d'énergie.
Certains ne devraient pas être parents ; je ne referait pas cette erreur, pour ma part. (Je dois préciser que
mes parents étaient orphelins de père, tous les deux et qu'il y avait beaucoup de problèmes dans leurs familles respectifives).
On dit qu'on attend souvent trop de nos parents.
Enfin, je suis dans un extrême, j'espère que vous êtes aussi, mais à l'autre extrémité (=un extrême positif) :D
« Modifié: 23 décembre 2012, 01:50:32 par lachesis96 »

Knyke

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12181 le: 23 décembre 2012, 02:02:06 »
Ah ok , moi aussi pour mes parents un film d'animation se résume à => oui , oui , cool c'est pour les enfants.

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12182 le: 23 décembre 2012, 02:23:14 »
Puisque c'est parti avec les miens, je connais mes parents depuis que je suis né (si si, je déconne pas).
Du coup, quand je leur ai conseillé Le voyage de Chihiro, je savais qu'ils allaient aimer. Je veux dire, ils méprisent les films d'animation en général, mais dans certains cas où ils ont franchi le pas, ils ont adoré (dernier en date, Ratatouille).
Je savais donc qu'il suffirait de les faire regarder pour qu'ils aiment.
La surprise pourrait venir, par contre, s'ils ont changé d'avis quand je suis parti.

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12183 le: 23 décembre 2012, 07:17:16 »
Bon, "waiting" attendre (euh, mon anglais, décidemment, j'attends toujours mon illumination pour le japonais, et les langues en général)
 :wacko: :wacko:   :wacko:Une réponse écrite-en plusieurs exemplaires (je sais, la confiance règne)-sur les impressions de tes parents sur "Le Voyage de Chihiro"(avec livre saint pour le serment à côté) =D

Enfin, c'est quand même un peu désespérant, que pour beaucoup trop de gens encore, dessins animés = enfants ;  toujours encore ><

Alors que l'animation offre et pourrait offrir tant de possibilités et de possibles chef-d'oeuvres :'(

Gloup, déjà, cette heure, décidemment, quel déphasage, plus que temps que je me couche (dodo)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12184 le: 23 décembre 2012, 15:35:20 »
Coup de coeur : Je dois avoir une bonne tête : On m'a offert les 3 Add-ons de LOTRO sur Steam de la part d'une personne que je connais que depuis deux mois.
Mais je suis plutôt content. ^^

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12185 le: 23 décembre 2012, 21:05:38 »
Coup de... gâchis : ce dimanche je remettais enfin les pieds dans une salle de ciné et pour me mater Le Hobbit : un voyage inattendu. Trop d'la bombe ! Mais poutin je suis trop nul fort : je me suis endormis après seulement 20 ou 30mn de film (arrf j'étais archi- trop crevé). :P

**Faut absolument que j'y retourne ce mercredi...**
★★★★★

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12186 le: 23 décembre 2012, 21:07:11 »
S'énerver ne sert à rien, d'ailleurs ce n'est  pas le moment (=période des fêtes)
MAIS je n'arrête pas de penser, ce que quelqu'un m'avait dit mercredi ; que la droite japonaise, de retour au pouvoir (ah, oui, la démocratie, pffff) au Japon va rouvrir Fukushima (en tout cas, continuer dans le Nucléaire)
Cynique, j'avais répondu que cela ne m'étonnais pas ; qu'il y aura sans doute non pas encore une grande Catastrophe, mais plusieurs Grandes Catastrophes (plus exactement des catastrophes VISIBLES, INCACHABLES) avant qu'il y ait un Changement..........
Je me souviens de ce qu'une politicienne  Vert avait dit dans un mini-assemblée "Je crois dans les gens" Moi : "Moi pas" Elle : "Tous les vieux Partis sont pro-nucléaire, mais si les gens le veulent, ils pourraient les balayer!"
Mieux vaut en rire, qu'en pleurer :wacko:Ce sont les Verts et autres qui se sont faits jetés :wacko:

Je suis contente que l'année soit fini......trop de pluie
Quand à la Société, ou soit-disante Société, ça continue de pourrir
Certains s'amusent, cependant, la première personne précité m'a dit "Maintenant ma mère et d'autres chiallent, de devoir payer, pourtant elle à 5000 euro par mois! Bien fait pour leurs gueules! C'est la génération qui a mis la suivante (et les suivantes) dans la merde, en permettant la Délocalisation"
« Modifié: 23 décembre 2012, 21:18:07 par lachesis96 »

Rouchka

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12187 le: 23 décembre 2012, 22:45:27 »
@Dregastar: tu t'es endormi au cinema devant le hobbit... aucun commentaire mais là c'est le drame de ta vie.   :o

Cherry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12188 le: 23 décembre 2012, 23:53:47 »
CDC: je vais à la japan expo pour la première fois de ma vie  =D
bien sur, il faut que j'ai mon brevet et attendre les vacances d'étè.
CDG: les épreuve du brevet blanc se déroule le 21 janvier ,je dois encore plus travailler
ces vacances-ci. :'(

Knyke

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12189 le: 24 décembre 2012, 00:00:30 »
T'inquiète franchement le brevet pour ne pas l'avoir faut vraiment y mettre du sien , t'as pratiquement tout les points avec ta moyenne générale.
Enfin après si tu vise une mention faut travailler c'est sur.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12190 le: 24 décembre 2012, 00:07:18 »
CDG: les épreuve du brevet blanc se déroule le 21 janvier ,je dois encore plus travailler
ces vacances-ci. :'(

Le brevet, quel blague sérieux. T'inquiète pas pour ça, comme dis plus haut, avec ta moyenne tu l'as quasiment d'avance. Et très franchement, ce diplôme c'est sympa, mais ça sert à rien à part à habituer les collégiens au BAC. Sa changera pas ta vie si t'as pas de mention  ;)

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12191 le: 24 décembre 2012, 10:29:35 »

Ne la décourage pas,laisses la bosser .... c'est bien Cherry !

Certes, l’intérêt du brevet est peut être limité, mais il est là pour mettre les jeunes en situation, vivre le premier stress  .... très important. Par ailleurs, même sans le brevet, la 3éme te prépare à la seconde, classe charnière qui va décider (très souvent) du reste de ta vie professionnelle .... donc autant y arriver avec les bases nécessaires ;)

Pour la mention .... ma position de "parent" .... d'une éventuelle "mention" dépendra "le récompense" (en tout cas, chez moi ! ) donc, pas à prendre à la légère ;)

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12192 le: 24 décembre 2012, 11:07:55 »
Ne la décourage pas,laisses la bosser .... c'est bien Cherry !

Je la décourage pas, je la rassure  ;)

Certes, l’intérêt du brevet est peut être limité, mais il est là pour mettre les jeunes en situation, vivre le premier stress  .... très important.

C'est sûr que c'est vraiment super intéressant de mettre la pression sur les pauvres collégiens. Bientôt on aura un Brevet en école primaire et on diras "Cool mon enfant sera encore mieux préparé !". Tant qu'on est pas au lycée, l'école et sensé être un "plaisir". On apprend des trucs plus ou moins sympas qui nous resservirons plus tard. Pas besoin en plus de rajouter un stress superflu.

Par ailleurs, même sans le brevet, la 3éme te prépare à la seconde, classe charnière qui va décider (très souvent) du reste de ta vie professionnelle .... donc autant y arriver avec les bases nécessaires ;)

Les bases tu les obtient pendant tout le collège. C'est pas en révisant 2 semaines qu'on peut se "préparer"  ;) Quand à la seconde, c'est clairement pas l'année la plus décisive. Pour moi la seconde c'est un prolongement du collège. C'est uniquement en première que tu commence à choisir tes spécialités et que tu te prend des notes nettement en deçà que d'habitude  :)

Bref en résumé Cherry courage pour ton brevet, stress pas ça se passera bien  ;)

Cherry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12193 le: 24 décembre 2012, 12:11:59 »
merci de me rassurer et de m'encourager. =D

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12194 le: 24 décembre 2012, 12:25:29 »
On pourrait presque passer en mode "débats" là :)

Chacun son opinion, mais la pression est à mon sens nécessaire .... si tu te pointes au bac sans jamais avoir fait une épreuve, ça peut te faire tout drôle ! Et après cet entrainement au stress te suit tout le reste de ta vie ... entretiens d'embauche, oraux des concours si tu veux progresser dans ta vie professionnelle .. et je sais de quoi je parle ;) En plus, plus on est jeune, plus on est facile à adapter.

Pour l'orientation .... la première orientation à lieu en fin de troisième (vers pro ou généraliste), et la "vraie" à lieu en fin de seconde ... c'est la que tu choisis ta filière littéraire, scientifique (ou parmi les filières pro) etc ... et donc à 80% ton domaine d'activité professionnelle ...  la fin de première de permet juste d'ajuster tes choix (t'as déjà vu beaucoup de littéraire passer en scientifique en fin de première !! ;)     ...donc, je confirme mes idées, la seconde est LA classe qui décide de ta vie, autant y aller avec de bonnes bases :)

Amicalement