Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3884545 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13470 le: 26 août 2013, 20:45:37 »
Sérieux ? Moi je suis à la limite de l'asile avec les Bethesda... mais dans l'autre sens :
J'ai un roulement de 5 sauvegardes, 1 au début de chaque bâtiment/grotte/wathever, une pour quand j'ai un choix à faire, et trois que je fais tourner toutes les 5 mins. Et à côté de ça, je spamme la rapid save comme un dingue. Genre toutes les 15 sec.

Je reviens assez rarement en arrière, mais quand je le fais, je n'ai perdu que 5 secondes :p
Tout le monde n'a pas ta prévoyance. =D J'ai personnellement déjà arrêté totalement Skyrim seulement pour cette raison (la perte de 3-4 heures de jeu). Quand tu xp en plein air et pour peu que tu oublies la moindre porte, le résultat d'une mort fortuite peu vraiment être frustrant. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gimsek

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13471 le: 26 août 2013, 21:22:33 »
Et galérer pendant les contrôles de maths  :'((j'sais pas vous mais les maths et moi...c'est pas la grande amitié pourtant je vous assure que je révise  =D ).

C'est bêtes a dire, mais de mon point de vue les maths on y arrive ou on y arrive pas ! Et réviser ne sert à rien, faut faire des exos ;)
J'ai de la chance j'y arrive plutôt bien (Je suis en S donc vaut mieux :D)

Down

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13472 le: 26 août 2013, 21:27:56 »
C'est bêtes a dire, mais de mon point de vue les maths on y arrive ou on y arrive pas ! Et réviser ne sert à rien, faut faire des exos ;)
J'ai de la chance j'y arrive plutôt bien (Je suis en S donc vaut mieux :D)

C'est partout pareil, si t'as le talent tu n'as pas forcément besoin de fournir beaucoup d'efforts. Par contre dire que les efforts ne payent pas, c'est faux, particulièrement au niveau bac où 80% de ce qu'on demande de faire c'est simplement appliquer la même méthode à chaque fois.

Gimsek

Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13473 le: 26 août 2013, 21:34:28 »
C'est partout pareil, si t'as le talent tu n'as pas forcément besoin de fournir beaucoup d'efforts. Par contre dire que les efforts ne payent pas, c'est faux, particulièrement au niveau bac où 80% de ce qu'on demande de faire c'est simplement appliquer la même méthode à chaque fois.

Oui, mais pour les maths c'est différent. Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière que pour d'autres matières, c'est une partie différente qui fonctionne.

Hei

Re : Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13474 le: 26 août 2013, 21:44:06 »
Oui, mais pour les maths c'est différent. Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière que pour d'autres matières, c'est une partie différente qui fonctionne.

 :huh: Euh... Ouai, m'enfin c'est pas très scientifique comme explication ça  =D Blague à part, c'est surtout que ce que tu dis vaut pour toutes les autres matières. D'ailleurs, le talent tu ne peux pas l'acquérir mais des choses comme la logique ( mathématique notamment ) s'acquière à force de travailler si on l'a pas naturellement. Mais bon, de toute manière il arrive un moment dans le parcours scolaire où l'on voit que le travail est nécessaire même quand l'on a du talent, ne serait-ce que pour stagner a un très bon niveau.

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13475 le: 26 août 2013, 21:45:41 »
:huh: Euh... Ouai, m'enfin c'est pas très scientifique comme explication ça  =D Blague à part, c'est surtout que ce que tu dis vaut pour toutes les autres matières. D'ailleurs, le talent tu ne peux pas l'acquérir mais des choses comme la logique ( mathématique notamment ) s'acquière à force de travailler si on l'a pas naturellement. Mais bon, de toute manière il arrive un moment dans le parcours scolaire où l'on voit que le travail est nécessaire même quand l'on a du talent, ne serait-ce que pour stagner a un très bon niveau.

Tout à fait. Les maths, c'est de la logique  ;).
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13476 le: 26 août 2013, 21:50:22 »
Il ne faut pas travailler beaucoup, il faut travailler assez pour atteindre ses objectif, peu importe la matière ou la filière ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13477 le: 26 août 2013, 21:54:41 »
Il ne faut pas travailler beaucoup, il faut travailler assez pour atteindre ses objectif, peu importe la matière ou la filière ;)

Dans certaines filières travailler assez pour réussir, c'est travailler beaucoup !  :P ( Post-Bac)

Tenryû

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13478 le: 26 août 2013, 22:01:55 »
J'ai lu la conversation sur la philo, le bac et le travail. Je commence ma TS cette année. Je pensais pas pouvoir prendre peur sur le forum d'AK  :'(

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13479 le: 26 août 2013, 22:07:16 »
J'ai lu la conversation sur la philo, le bac et le travail. Je commence ma TS cette année. Je pensais pas pouvoir prendre peur sur le forum d'AK  :'(

Oh Camarade de filière ! Je ne vois pas en quoi cela fait peur ? Question d'interprétation des conversations, ce n'est pas parce que c'est un peu dure que ça ne va pas être marrant  ;) Et puis quand ce n'est pas intéressant, comme l'on dit les Sempai il suffit de mettre à profit le temps que l'on a pour s'entraîner à autre chose ! ( En l’occurrence, durant mes deux années, mes heures de math m'ont servi à écrire un scénario de manga, préparer les personnages et commencer les nemu (storyboard) )  :D

Le_Misanthrope

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13480 le: 26 août 2013, 22:21:32 »
Osef de la philo en S. De toutes façons y'a que trois matières en S : Math, Physique, bio. Le reste t'y vas en touriste. Enfin c'est comme ça que j'ai eu mon bac, bien aidé par un 17 coeff 8 en bio.

Tenryû

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13481 le: 26 août 2013, 22:23:16 »
Oh Camarade de filière ! Je ne vois pas en quoi cela fait peur ? Question d'interprétation des conversations, ce n'est pas parce que c'est un peu dure que ça ne va pas être marrant  ;) Et puis quand ce n'est pas intéressant, comme l'on dit les Sempai il suffit de mettre à profit le temps que l'on a pour s'entraîner à autre chose ! ( En l’occurrence, durant mes deux années, mes heures de math m'ont servi à écrire un scénario de manga, préparer les personnages et commencer les nemu (storyboard) )  :D
La peur de l'inconnu, sans doute...et la peur de devoir bosser comme un acharné pour avoir ma mention TB au bac. D'ailleurs ça me pousse au coup de gueule : plus que quelques mois avant de faire les vœux pour une école sup', et idée de carrière, d'école, de projet ? Rien, Z-E-R-O. Va falloir que je me bouge.
Osef de la philo en S. De toutes façons y'a que trois matières en S : Math, Physique, bio. Le reste t'y vas en touriste. Enfin c'est comme ça que j'ai eu mon bac, bien aidé par un 17 coeff 8 en bio.
J'suis moyen en bio et mauvais en maths, c'est ça le vrai problème :p

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13482 le: 26 août 2013, 22:28:06 »
J'suis moyen en bio et mauvais en maths, c'est ça le vrai problème :p

Et bien t'assures la physique et tu chopes quelque points dans les autres matière ( ce qui est vraiment pas difficile en S  ;) )

Tenryû

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13483 le: 26 août 2013, 22:29:44 »
Et bien t'assures la physique et tu chopes quelque points dans les autres matière ( ce qui est vraiment pas difficile en S  ;) )
C'est pour ça que je peux pas ignorer la philo et les langues  ;)
J'aurai mon bac S grâce aux matières non-scientifiques, j'suis comme ça moi, un rebelle.

Le_Misanthrope

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13484 le: 26 août 2013, 22:30:14 »
J'suis moyen en bio et mauvais en maths, c'est ça le vrai problème :p
Qu'est-ce que tu fout en S alors ? Surtout si tu vise la mention .