Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3884747 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13485 le: 26 août 2013, 22:33:22 »
Qu'est-ce que tu fout en S alors ? Surtout si tu vise la mention .

Faut dire que les programmes sont tellement faciles en secondes, à force de se dire : " Ah on va retirer ça, puis ça et puis ça aussi !" que le niveau entre la seconde et la première sont est trop différents !

D'ailleurs, c'est mauvais pour ceux qui sont moyens un peu partout, ou pour ceux qui ont des bonnes notes sans vraiment bosser, j'ai vu que ça a fait des dégâts autour de moi !  :(

Tenryû

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13486 le: 26 août 2013, 22:33:57 »
Qu'est-ce que tu fout en S alors ? Surtout si tu vise la mention .
En seconde, on m'a dit : "Est-ce que tu sais ce que tu veux faire plus tard ?". J'ai dit "Non, aucune idée". Ils m'ont répondu : "T'as des notes correctes, tu vas en S. Ça te va ?". Euuuh...ok :)
D'ailleurs, c'est mauvais pour ceux qui sont moyens un peu partout, ou pour ceux qui ont des bonnes notes sans vraiment bosser, j'ai vu que ça a fait des dégâts autour de moi !  :(
Je confirme, je faisais partie de la deuxième catégorie, mais ça c'était avant :p
« Modifié: 26 août 2013, 22:35:47 par Tenryû »

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13487 le: 26 août 2013, 22:36:11 »
Et t'as dit d'accord? Au pire t'aurais pu faire la filière qui t'intéressais, même sans avoir de projet.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13488 le: 26 août 2013, 22:42:35 »
Je confirme, je faisais partie de la deuxième catégorie, mais ça c'était avant :p

Et le pire en fait, c'est qu'au final souvent les profs te renseignes pas vraiment sur la suite... Le système éducatif de toute manière c'est ce qui va le moins bien en France, je pense quand on voit le niveau du Bac maintenant...  :'(

Et t'as dit d'accord? Au pire t'aurais pu faire la filière qui t'intéressais, même sans avoir de projet.

Honnêtement, j'étais dans ce cas et on m'a dit " va en S ça ouvre toutes les portes de toute manière " alors que j'ai clairement plus un profil de ES...

Tenryû

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13489 le: 26 août 2013, 22:43:44 »
Et t'as dit d'accord? Au pire t'aurais pu faire la filière qui t'intéressais, même sans avoir de projet.
Allez j'vous en dis plus sur moi...;)
Manque total d’intérêt pour quelque filière, métier...que ce soit, j'suis allé en S parce que dans la liste des autres possibilités je ne voyais rien d'autres que des mots qui ne m’enchantaient pas vraiment : ES, j'aime pas la SES ; L, la flemme de faire des dissert' ; STMG, citation des amis "C'est pour les cons". En plus de ça, on parle super souvent de la "suprématie de la S", "Avec un bac S tu fais ce que tu veux plus tard"..même si c'est loin d'être vrai, je me suis dit qu'au pire ça pouvait pas être un mauvais choix.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13490 le: 26 août 2013, 22:47:30 »
même si c'est loin d'être vrai, je me suis dit qu'au pire ça pouvait pas être un mauvais choix.

Bah c'est pas faux, c'est juste que si t'es moyen en S t'as beaucoup de solutions que si t'es moyen en ES, en L là vraiment dure si t'es moyen ( non pas que ce soit facile ) mais tu te fermes énormément de portes...

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13491 le: 26 août 2013, 22:50:22 »
Citer
Honnêtement, j'étais dans ce cas et on m'a dit " va en S ça ouvre toutes les portes de toute manière " alors que j'ai clairement plus un profil de ES...

Mais c'est ridicule... C'est ça qui fait que les filières sont complètement déquilibrées et qui fait baisser la valeur de l'ES et de la L (qui sont loin d'être faciles aussi).
Et vous ne faites même pas ce qui vous intéresse alors que les risque sont pour le moment encore très faibles? (voire nuls) C'est pas comme si vous étiez en filière d'archéo-philo ou un truc du genre à la fac...


"Set your Heart Ablaze."

Tenryû

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13492 le: 26 août 2013, 22:53:18 »
Et vous ne faites même pas ce qui vous intéresse alors que les risque sont pour le moment encore très faibles? (voire nuls) C'est pas comme si vous étiez en filière d'archéo-philo ou un truc du genre à la fac...


Gros problème : je sais pas ce qui m’intéresse mais je sais ce qui ne m’intéresse pas  :angry: Et y a beaucoup de choses qui ne me paraissent pas intéressantes. Les rendez-vous avec le prof principal ou la conseillère d'orientation servent à rien.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13493 le: 26 août 2013, 22:59:00 »
NdM: Et sinon, il y a la messagerie privée ou encore les réseaux sociaux pour poursuivre la discussion  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Tenryû

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13494 le: 26 août 2013, 23:02:41 »
C'est ma faute, désolé.

Coup de gueule : j'ai effacé le brouillon de ma critique de Seitokai Yakuindomo sans faire gaffe  :'(

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13495 le: 26 août 2013, 23:31:41 »
J'espère qu'il était positif. :wacko:


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13496 le: 26 août 2013, 23:40:09 »
J’espère qu'il était négatif plutôt ! Il y a déjà trop d'avis au dessus de 6 sur la fiche donc si tu comptais mettre plus de 6 c'est un signe du destin :P

Et sinon, si jamais c'était sur la page AK ( celle où t'écris ta critique ) il suffit de faire retour et normalement avec la dernière version de chrome ça conserve ton texte  ;)
Si c'est sur traitement de texte t'as plus qu'à la réécrire !  :wacko:

Tenryû

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13497 le: 26 août 2013, 23:47:56 »
J'espère qu'il était positif. :wacko:
Je comptais mettre un bon 8 ( et je le ferais de toute façon )

Et sinon, si jamais c'était sur la page AK ( celle où t'écris ta critique ) il suffit de faire retour et normalement avec la dernière version de chrome ça conserve ton texte  ;)
Si c'est sur traitement de texte t'as plus qu'à la réécrire !  :wacko:
Traitement de texte...m'enfin je la récrirai demain, c'est toujours un plaisir de critiquer un anime qui a plu :)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13498 le: 27 août 2013, 00:49:23 »
CdSnif : Allez France, doux pays de mon enfance, je te dis au revoir et à mai prochain, juste le temps d'une année scolaire, histoire d'aller visiter ton cousin éloigné : le Canada.

CdStress : J'ai beau me dire que tout va bien (les bagages respectent le poids demander ? Les papiers sont bien tous rassemblés ?), que c'est normal d'appréhender, je peux pas m'empêcher de flipper à l'idée de partir (et de plus voir mon chat :'(). J'en viens à me demander quelle idée j'ai eu... Allez, ça va être super !

CdAplus : Normalement je ne devrai pas perdre contact avec le net, mais sait-on jamais : à plus les gens ! On se revoit dans pas longtemps ! Juste le temps de traverser l'océan !
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kanapeach

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13499 le: 27 août 2013, 00:52:47 »
CdSnif : Allez France, doux pays de mon enfance, je te dis au revoir et à mai prochain, juste le temps d'une année scolaire, histoire d'aller visiter ton cousin éloigné : le Canada.

CdStress : J'ai beau me dire que tout va bien (les bagages respectent le poids demander ? Les papiers sont bien tous rassemblés ?), que c'est normal d'appréhender, je peux pas m'empêcher de flipper à l'idée de partir (et de plus voir mon chat :'(). J'en viens à me demander quelle idée j'ai eu... Allez, ça va être super !

CdAplus : Normalement je ne devrai pas perdre contact avec le net, mais sait-on jamais : à plus les gens ! On se revoit dans pas longtemps ! Juste le temps de traverser l'océan !

Rydiss, ne part pas. Il nous reste tant d'anniversaires à fêter tous les deux :'(
I'm burning through the skyyyy yeah