Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3884763 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13500 le: 27 août 2013, 11:12:43 »
CdSnif : Allez France, doux pays de mon enfance, je te dis au revoir et à mai prochain, juste le temps d'une année scolaire, histoire d'aller visiter ton cousin éloigné : le Canada.
Enfin ! C'est archi-cool, profites-en bien et travaille bien surtout. Bon voyage.



CDC "Manga": Comme le p'tit Staz (Blood Lad) j'ai moi aussi envie de me rendre au Japon juste pour rencontrer Monsieur Hayao Miyazaki. Ah la la, Nausicaä... <3

Coup de "pas de net" : pendant un mois je n'aurai plus "l'accès internet" à volonté, ni comme je veux.Tant pis. A +
« Modifié: 27 août 2013, 14:17:00 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13501 le: 27 août 2013, 18:05:38 »
CdSnif : Allez France, doux pays de mon enfance, je te dis au revoir et à mai prochain, juste le temps d'une année scolaire, histoire d'aller visiter ton cousin éloigné : le Canada.

CdStress : J'ai beau me dire que tout va bien (les bagages respectent le poids demander ? Les papiers sont bien tous rassemblés ?), que c'est normal d'appréhender, je peux pas m'empêcher de flipper à l'idée de partir (et de plus voir mon chat :'(). J'en viens à me demander quelle idée j'ai eu... Allez, ça va être super !

CdAplus : Normalement je ne devrai pas perdre contact avec le net, mais sait-on jamais : à plus les gens ! On se revoit dans pas longtemps ! Juste le temps de traverser l'océan !
T'as intérêt de ne pas t'absenter trop longtemps, pas tant que tu ne m'auras pas fait découvrir toute ta réserve de cosplays sexy que tu as en stock. ><

Sinon, passe un bon séjour et profites-en bien. :)

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13502 le: 27 août 2013, 18:32:20 »
CDC : de retour après une très bonne semaine de vacances.
La Bretagne, c'est génial  8)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Le_Misanthrope

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13503 le: 27 août 2013, 18:44:41 »
La Bretagne, c'est génial  8)
+1 mais ce sera encore mieux quand y'aura plus d'algues vertes !  :'(
« Modifié: 27 août 2013, 18:50:10 par Le_Misanthrope »

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13504 le: 27 août 2013, 18:50:53 »
Et c'est même encore mieux lorsque l'on y retrouve le charme de la région avec de beaux paysages bien pluvieux ! =D (Ça ne va pas faire l'unanimité je pense...)

Zero70

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13505 le: 27 août 2013, 19:18:12 »
Et c'est même encore mieux lorsque l'on y retrouve le charme de la région avec de beaux paysages bien pluvieux ! =D (Ça ne va pas faire l'unanimité je pense...)

Un des pires clichés que je connaisse. On a eu un super temps, et même quand c'était moins bien c'était toujours mieux que dans la plupart des régions de l'est.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13506 le: 27 août 2013, 19:27:07 »
Un des pires clichés que je connaisse. On a eu un super temps, et même quand c'était moins bien c'était toujours mieux que dans la plupart des régions de l'est.

A qui le dis-tu ! Ça reste loin d'être complètement faux, quand même ^^ Cet été, ça a été bien différent d'ailleurs  ;)

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13507 le: 27 août 2013, 23:11:06 »
Coup de je te déteste Lyon 2: Le centre d'inscription m'a retourné mon dossier de réinscription parce qu'il manquait une pièce. Je leur ai renvoyé la pièce manquante avec ledit dossier. Cela fait plus d'un mois que cela s'est passé. Or, Lundi dernier, l'université réouvre ses portes et aujourd'hui, je regarde dans le suivi de mon dossier pour ne découvrir aucune mention sur la réception de mon dossier.

Autrement dit, Lyon 2 n'a toujours pas reçu un dossier que j'ai envoyé il y a un mois. Je ne demandais pas de miracle. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit traité tout de suite, mais à ce qu'il soit au moins reçu.
Que dois-je en conclure: Lyon 2 perd les dossiers de ses étudiants.

Je vais aller au centre d'inscription Jeudi matin pour leur demander des explications. Fort heureusement j'ai gardé des photocopies des pièces d'origine.

Coup de désespoir:Quand je pense que je vais devoir régler la question de mon stage intensif de langue juste après, sans parler de l'inscription pédagogique (eh oui, une autre joyeuseté de Lyon 2).

Coup de gueule:J'avais prévu de passer une semaine à l'extérieur de Lyon pour me reposer un peu après mes six semaines de boulot d'été. Seulement, ma situation fait que je vais devoir passer la semaine prochaine à courir d'un secrétariat à un autre.  :angry:


La rentrée Septembre 2013 va être vraiment pourrie pour moi.  :'(

Vive Lyon 2!
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Faustt

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13508 le: 27 août 2013, 23:13:07 »
Un des pires clichés que je connaisse. On a eu un super temps
C'est pas un cliché, c'est un fait, il fait rarement beau en Bretagne...
Après, ça a ses avantages : quand toute la France étouffe sous un 30-35°, en Bretagne on est tranquille avec un pti 24... :D

Kaelya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13509 le: 27 août 2013, 23:26:14 »
Je viens renchérir sur le CDC Lyon 2 : j'adoooore les dossiers d'inscription à renvoyer dans les 72h qui suivent leur traitement sur internet... Ca donne des choses assez marrantes : du genre, quand on est un étudiant modèle qui remplit ses papiers à l'avance, on découvre à la fin du dossier la liste des papiers à envoyer... Dont la moitié me seront fournis à la rentrée puisque je m'inscris en parallèle de ma classe prépa. Ils pouvaient pas dire d'attendre la rentrée pour faire ça, plutôt que de nous demander de nous inscrire début juillet ? ><

Hei

Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13510 le: 27 août 2013, 23:27:41 »
C'est pas un cliché, c'est un fait, il fait rarement beau en Bretagne...
Après, ça a ses avantages : quand toute la France étouffe sous un 30-35°, en Bretagne on est tranquille avec un pti 24... :D

Toujours s'appuyer sur des faits concrets ! C'est ça qui fait la différence  =D

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13511 le: 27 août 2013, 23:59:48 »
Ça montre aussi que la Bretagne n'est pas la région la plus pluvieuse de France. Et le climat n'a rien à voir entre Brest et Rennes (pas besoin d'être Breton pour savoir ça).
En été, il fait un peu près aussi chaud à Rennes qu'à Auxerre.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13512 le: 28 août 2013, 00:00:06 »
Citer
Je viens renchérir sur le CDC Lyon 2 : j'adoooore les dossiers d'inscription à renvoyer dans les 72h qui suivent leur traitement sur internet... Ca donne des choses assez marrantes : du genre, quand on est un étudiant modèle qui remplit ses papiers à l'avance, on découvre à la fin du dossier la liste des papiers à envoyer... Dont la moitié me seront fournis à la rentrée puisque je m'inscris en parallèle de ma classe prépa. Ils pouvaient pas dire d'attendre la rentrée pour faire ça, plutôt que de nous demander de nous inscrire début juillet ? ><

Rappelez vous, lyon 2 c'est une Fac. Pour des étudiants. (Et probablement par des anciens étudiants) Donc faites comme les étudiants et faites au dernier moment. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13513 le: 28 août 2013, 00:06:13 »
Je viens renchérir sur le CDC Lyon 2 : j'adoooore les dossiers d'inscription à renvoyer dans les 72h qui suivent leur traitement sur internet... Ca donne des choses assez marrantes : du genre, quand on est un étudiant modèle qui remplit ses papiers à l'avance, on découvre à la fin du dossier la liste des papiers à envoyer... Dont la moitié me seront fournis à la rentrée puisque je m'inscris en parallèle de ma classe prépa. Ils pouvaient pas dire d'attendre la rentrée pour faire ça, plutôt que de nous demander de nous inscrire début juillet ? ><

Ah, c'est vrai que cette année, je suis censé être inscrit en L2 droit L3 science po.
Alors de mon côté: Bonjour, les complications.

Tu souhaites t'inscrire dans quelle formation, Kaelya?
Rappelez vous, lyon 2 c'est une Fac. Pour des étudiants. (Et probablement par des anciens étudiants) Donc faites comme les étudiants et faites au dernier moment. 8)

Cette logique m'a toujours dégoutée et continuera toujours de me dégoûter.

Quoiqu'il en soit, j'irai au centre d'incription jeudi prochain avec les photocopies de mes pièces d'origine et je ne quitterai pas le centre d'inscription sans mes certificats.
« Modifié: 28 août 2013, 00:12:52 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13514 le: 28 août 2013, 00:17:07 »
Ça montre aussi que la Bretagne n'est pas la région la plus pluvieuse de France. Et le climat n'a rien à voir entre Brest et Rennes (pas besoin d'être Breton pour savoir ça).
En été, il fait un peu près aussi chaud à Rennes qu'à Auxerre.

Yep ! Après ça dépend où t'es précisément en Bretagne, mais le fait est aussi que les précipitations nous arrivent souvent de par l’Angleterre donc irrémédiablement ça passe par la Bretagne avant de traverser la France  ;) Bref, la météorologie est loin d'être ma passion donc je m'abstiendrai de soutenir plus mon avis !