Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3885178 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14625 le: 16 avril 2014, 17:24:36 »
Enorme CdC : Tome 3 des salauds Gentilhommes !!  :D La suite des aventures du grand voleur Locke Lamora, enfin... premier bon bouquin à lire cet été !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14626 le: 16 avril 2014, 17:50:00 »
Ouais c'est vrai, la licence est déjà si stable en occident.

Tu parles de Jojo ou de la compagnie parce qu'ils abandonnés parce que Viz devaient changer tout les nom dans Stardust Crusaders. De tout façon, j'achète mes manga en français, mais les animes des compagnies nord-américaine.

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14627 le: 16 avril 2014, 19:22:33 »
Pauvre toi, il y a juste la version japonaise qui vaut la peine d'avoir. Tu aurais du boycotter Namco pour la version américaine et européenne. Je ne veux rien savoir surtout à cause de leurs foutu traduction à la conne. Je niaise pas du tout.

Mouais...

Je sais bien que c'est pas pour me charrier mais si j'ai le choix je prend la version Europèene. M'enfin, par exemple, je m'étais bien amusé avec Jump Ultimate Stars sur DS... Mais je sais que ça m'a manqué de ne pas savoir lire le Jap. Et puis si on veut revoir Jojo ou d'autres licences animèsques dans nos contrées, faut bien soutenir le jeu en Europe, nan. En tout cas je ne regrette rien de mon choix et m'impatiente de le recevoir.
« Modifié: 16 avril 2014, 19:28:01 par dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14628 le: 16 avril 2014, 19:42:54 »
Citer
faut bien soutenir le jeu en Europe, nan.

Ni plus ni moins.

Finalement ça change rien au contenu du jeu. De manière générale, c'est surtout de la frilosité pour éviter des problèmes à la licence. C'est pas une traduction biaisée ou un adaptation à l'arrache, mais une décision préventive de je-ne-sais-qui. Même si on se doute bien que Michel Polnareff ne va pas porter plainte parce qu'on utilise son nom.

Dans le pire des cas, c'est juste drôle.
Je comprends pas pourquoi les fan de Jojo voudraient saboter la sortie de ce jeu pour un détail alors qu'il contient aussi des trucs archi cool à ne plus savoir quoi en faire (comme Joseph qui devine les réplique de tous les personnages, Fugo qui se bat réellement, Dio qui ROADROLLLER DA§§, Jotaro qui fait ORAORAORAORAORA§§, Dio qui fait MUDAMUDAMUDAMUDAMUDA§§, Gyro qui chante une chante à la gloire des pizzas et Diabolo qui fait planter le jeu avec son stand craqué).

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14629 le: 16 avril 2014, 19:59:55 »
CDC pour le directeur de la maison d'édition du lézard noir que je dois rencontrer en fin de semaine afin qu'il me fournisse ses deux prochains titres prévus pour le 5 mai !
Bien joué pour les 47 tomes à 45 euros !!

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14630 le: 16 avril 2014, 20:32:13 »
Ni plus ni moins.

Finalement ça change rien au contenu du jeu. De manière générale, c'est surtout de la frilosité pour éviter des problèmes à la licence. C'est pas une traduction biaisée ou un adaptation à l'arrache, mais une décision préventive de je-ne-sais-qui. Même si on se doute bien que Michel Polnareff ne va pas porter plainte parce qu'on utilise son nom.
Ok parce que moi et le monde des JV ça fait 2. Pis je n'ai pas cherché à regarder trop de videos ou de lire plein d'infos sur le jeu/sujet. En tout cas merci pour l'explication et toutes ces précisions. J'aurai éventuellement d'autres questions mais je les garde pour plus tard. Le moment venu j'irai peut être les poser sur le topic du jeu Jojo.

Citer
Dans le pire des cas, c'est juste drôle.
Je comprends pas pourquoi les fan de Jojo voudraient saboter la sortie de ce jeu pour un détail alors qu'il contient aussi des trucs archi cool à ne plus savoir quoi en faire (comme Joseph qui devine les réplique de tous les personnages, Fugo qui se bat réellement, Dio qui ROADROLLLER DA§§, Jotaro qui fait ORAORAORAORAORA§§, Dio qui fait MUDAMUDAMUDAMUDAMUDA§§, Gyro qui chante une chante à la gloire des pizzas et Diabolo qui fait planter le jeu avec son stand craqué).
Voila, ça, c'est ce qui me botte et c'est tout ce que je demande. En espérant y prendre un maximum de plaisir. :)

CDC pour le directeur de la maison d'édition du lézard noir que je dois rencontrer en fin de semaine afin qu'il me fournisse ses deux prochains titres prévus pour le 5 mai !
Bien joué pour les 47 tomes à 45 euros !!

Veinard toi aussi ! Quels sont ces deux prochains titres ? Des noms please, sauf si c'est Top secret.
Ah et merci. Cette affaire se place au 2ème rang de celles que j'ai pu faire jusqu'ici (ça m'a coûté moins de 1€ le tome, et tout en sachant que je ne l'ai pas cité mais dans le le tarif était compris le one shot Reset). ;)
« Modifié: 16 avril 2014, 20:35:40 par dregastar »
★★★★★

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14631 le: 16 avril 2014, 20:54:53 »
Le vagabond de tokyo n 4 et Bonten taro, un recueil d'histoires  de cet auteur avant qu'il ne devienne tatoueur, les ouvrages sont à priori colossaux !
J'ai choppé 6 tomes de la collection SAKKA auteur de casterman à 1,95 e le tome la semaine dernière, je ne les ai pas encore lu, faut voire ce que ça donne.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14632 le: 16 avril 2014, 21:23:19 »

Mouais...

Je sais bien que c'est pas pour me charrier mais si j'ai le choix je prend la version Europèene. M'enfin, par exemple, je m'étais bien amusé avec Jump Ultimate Stars sur DS... Mais je sais que ça m'a manqué de ne pas savoir lire le Jap. Et puis si on veut revoir Jojo ou d'autres licences animèsques dans nos contrées, faut bien soutenir le jeu en Europe, nan. En tout cas je ne regrette rien de mon choix et m'impatiente de le recevoir.

Premièrement, je ne suis pas européen. Deuxièmement, les animées japonais ont pas mal plus de licence dans le Nord Amérique qu'en France. Jojo n'a pas de problème avec les éditions française, c'est plus les américains et leurs lois qui fait que seulement une partie a été éditer.  Sinon, pour ma part, j'ai une version japonaise de Jojo ASB. À quoi me servirais d'avoir la version Amérique? J'en ai pas besoin et ce que je dis c'est si on avait eu une version fidèle avec les nom, je dis bien peut-être que je l'aurais acheter.

Si tu connais Jojo, le japonais ne sera pas très dure à comprendre surtout si tu es un fan et que tu connais les paroles des personnage. en plus le menu est  en anglaise, ce qui facilite la tache..

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14633 le: 16 avril 2014, 21:43:24 »
Premièrement, je ne suis pas européen. Deuxièmement, les animées japonais ont pas mal plus de licence dans le Nord Amérique qu'en France. Jojo n'a pas de problème avec les éditions française, c'est plus les américains et leurs lois qui fait que seulement une partie a été éditer.  Sinon, pour ma part, j'ai une version japonaise de Jojo ASB. À quoi me servirais d'avoir la version Amérique? J'en ai pas besoin et ce que je dis c'est si on avait eu une version fidèle avec les nom, je dis bien peut-être que je l'aurais acheter.

Si tu connais Jojo, le japonais ne sera pas très dure à comprendre surtout si tu es un fan et que tu connais les paroles des personnage. en plus le menu est  en anglaise, ce qui facilite la tache..



Mouais mais bon...

Pour le souci des noms je te suis a 100% parce que j'aurai tellement préféré avoir les vrais. Pour le reste ok, mais bon, l'essentiel étant bien que chacun puisse y trouver son compte au final. Donc tu es sur le continent Américain et tant mieux si tu es satisfait de ton coté. Ensuite j'entends bien ce que tu dis pour la version Jap.... Je suis fan-archi-fan mais de mon coté ça sera avec la version Européenne que ça va se taper. Et c'est tout.


Le vagabond de tokyo n 4 et Bonten taro, un recueil d'histoires  de cet auteur avant qu'il ne devienne tatoueur, les ouvrages sont à priori colossaux !
J'ai choppé 6 tomes de la collection SAKKA auteur de casterman à 1,95 e le tome la semaine dernière, je ne les ai pas encore lu, faut voire ce que ça donne.
Ah si il y a bien un titre que j'apprécie beaucoup chez les éditions du Lézard Noir, justement c'est Le vagabond de Tokyo. Du coup merci pour le rappel. Bonten Taro je connais pas mais j'irai m'informer.Sinon c'est vraiment sympa de la part du Directeur du Lézard Noir. Profite bien de cette entrevue avec lui. ~ Et félicitation pour ton combo a 1,95€ le tome.
« Modifié: 16 avril 2014, 21:46:13 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14634 le: 16 avril 2014, 23:00:57 »
CDG : Je m'apprêtais à reprendre la lecture de L'habitant de l'infini... Et je viens de m'apercevoir que le tome où j'en étais n'est pas chez moi. IL N'EST PAS LA !! T_____T

*J'avais zappé que je l'avais laissé à mon père il y a trois mois, durant mon déménagement, quel con. ><

Duna

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14635 le: 17 avril 2014, 00:04:19 »
CDG : Je m'apprêtais à reprendre la lecture de L'habitant de l'infini... Et je viens de m'apercevoir que le tome où j'en étais n'est pas chez moi. IL N'EST PAS LA !! T_____T

*J'avais zappé que je l'avais laissé à mon père il y a trois mois, durant mon déménagement, quel con. ><

Je compatis pleinement... j'en suis à attendre le dernier tome à la bibliothèque. Sachant que ce dernier peut passer jusqu'à 6 mois entre les "petites mains" de  Renov'Livres, les infâmes ! (bon, d'accord, ils font en sorte de protéger les pauvres mangas des lecteurs violents...)

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14636 le: 17 avril 2014, 00:25:18 »
Citer
(bon, d'accord, ils font en sorte de protéger les pauvres mangas des lecteurs violents...)
Je comprends... Je suis du genre à me laver les mains avant d'en ouvrir un et de ne surtout pas mettre mes doigts dans les zones encrées (ça laisse des traces d'empreintes digitales)... Ah oui, et j'adore parfois plonger mon nez dedans pour sentir la bonne odeur du papier.

En somme, je suis capable de tuer un lecteur violent qui touche à mes Berserk:wacko:

Hum...

Si si, je me sens pleinement équilibré et je vais bien...

« Modifié: 17 avril 2014, 00:32:01 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14637 le: 17 avril 2014, 00:36:26 »
Pas mieux que moi, je ne retrouve pas mon volume 12 de Zetman. Je suis presque sur de me l'avoir fait volé. Cela doit faire quelque mois que je ne l'ai plus.

Soren

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14638 le: 17 avril 2014, 00:50:15 »
CdC : Enfin lu Diamond is unbreakable. Et ça tue :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14639 le: 17 avril 2014, 10:47:26 »
CdC : Enfin lu Diamond is unbreakable. Et ça tue :ph34r:

Bienvenue dans le club!

Maintenant tu sais qu'il y a le meilleur antagoniste dans la partie 4.

Edit: Meilleur antagoniste de tout les temps, je veux dire.  8) La meilleur partie de Jojo aussi.  8)
« Modifié: 17 avril 2014, 11:38:34 par shadow8 »