Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3908984 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15060 le: 25 juin 2014, 21:03:12 »
CDC : Je me suis fait une série d’œuvres de Tsutsui que je ne connaissais pas !
Pour l'instant mon préféré c'est Manhole, mais il me manque encore Prophecy et Collector. Et toi ? :)

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15061 le: 25 juin 2014, 23:01:38 »
reset est bien sympa, j'aurais aimé qu'il soit en 2 tomes, manhole débute bien puis ralenti sur le troisième tome pour laisser place à du blabla (nécessaire pour le développement et résolution de l'intrigue) je ne connais pas collector, je m'en vais chercher ça ;) .

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15062 le: 25 juin 2014, 23:09:38 »
Félicitations pour vos combo' Shadow et Otak-poit ! Ça me fait rêver, moua. :D 8)
Et de tout coeur avec Avendil et félicitations à Hei pour avoir accompli sa mission. :)
------------

Coup de ... hors d'atteinte : c'est que j'arrive pas à attraper une pêche... Kanapeach, stp, ta boite mp est pleine. ~

★★★★★

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15063 le: 25 juin 2014, 23:26:20 »
Woups effectivement, d'ailleurs je te réponds après le match =D

CdToutpareil :
Coup d'impatience : Dans 5 jours en avant pour Paris o/

I'm burning through the skyyyy yeah

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15064 le: 26 juin 2014, 07:24:07 »
CDC : c'est pour qui les 33 tomes de Berserk à 120 euros !? :cop: Que ça fait plaisir, cette série est à la hauteur de sa réputation, je n'ai lu qu'un tome je suis déjà pire qu'accro.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15065 le: 26 juin 2014, 08:21:11 »
Je savais que t'étais un mec bien, Sarha. :)
Tu as fait une bonne affaire, par contre je comprendrais jamais ceux qui revendent une telle oeuvre...

Pixy

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15066 le: 26 juin 2014, 10:11:07 »
CdToutpareil :
Coup d'impatience : Dans 5 jours en avant pour Paris o/
Forcément, tu t'emmerdes pas xD J'essaierai d'arriver à l'heure à la gare pour une fois, mohoho.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15067 le: 26 juin 2014, 11:25:39 »
Tu as fait une bonne affaire, par contre je comprendrais jamais ceux qui revendent une telle oeuvre...
Ils ont trop peur de se faire dévorer par l'âme de l'oeuvre qui est trop puissante pour ces faibles  :wacko:

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15068 le: 26 juin 2014, 19:03:23 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15069 le: 26 juin 2014, 19:20:25 »
CD-Bac : Quand on dit que le bac est donné, ce n'est pas pour rien.... Ah et pis j'ai bien aimé cet article.
C'est dommage quand même que les gens se complaisent à renforcer l'idée que le Bac de manière générale a perdu de sa difficulté au point que les lycéens s'exclament pour rien...
Quand je vois dans ma classe des gars qui se sont donnés toute l'année (depuis trois ans même), à faire que bosser et un ou deux foot (vu qu'ils ont que ça à faire), misant très gros sur les math pour leur mention, pour rater un peu sans se manifester et qu'ils voient des masses se foutre littéralement de leur gueule ainsi... C'est triste.
L'éducation nationale, les institutions en chargent ont beau mettre en place un système pour maximiser la réussite "frauduleusement", pourquoi devoir mettre à mal le boulot de gamins derrière ?
J'ai lâché un pavé ailleurs, mais bon t'façon ça changera pas les mentalités malheureusement.

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15070 le: 26 juin 2014, 20:10:27 »
L'épreuve de maths trop difficile? Are you fouting my gueule a little par hasard?

Citer
Soit C1 la courbe d'équation :
f1(x) = x + exp(-x)
Justifiez que C1 passe par le point de coordonnées (0;1)

Hum... Déjà la première question (et le premier exo tant qu'à faire, le reste est pas beaucoup plus dur que ça) met assez en confiance je trouve. 5 points offerts donc.

Je passe sur l'exo de proba parce que j'ai la flemme de lire l'énoncé et que de toute façon la proba ça se fait tout seul t'as même pas besoin de réfléchir à ce que t'écris. Quand j'ai passé le bac y'a 3 ans on se plaignait que l'épreuve de proba ne soit pas notée, je crois pas que les programmes aient beaucoup changé depuis si?

L'exo 3 c'est une équation complexe du second ordre, le truc fait trouze mille fois depuis la seconde, la particularité c'est ce petit nombre i qui élevé au carré vaut -1 "alors que depuis le collège on nous dit que c'est pas possible olol les profs faudrait qu'ils se mettent d'accord".

Je vous passe la "restitution" de connaissances (entre guillemets, vous allez vite comprendre pourquoi) :
Citer
On suppose connu le fait que pour un complexe z=a+ib son conjugué vaut a-ib.
Démontrez que :
- pour tous complexes z1 et z2 on a conj(z1*z2) = conj(z1)*conj(z2)
- pour tout complexe z1 et entier naturel n : conj(z**n) = conj(z)**n
Alors déjà jolie la petite info offerte gratos "mais en fait c'est parce que vous le saviez déjà bien sûr ;) ".
Et puis chez moi ce genre d'énoncé ça s'appelle donner la réponse avec la question mais bon.
Bref la restitution de connaissance au lycée ça consiste à savoir faire une multiplication. Euh... On m'avait promis un "carnage", me voilà soudain pris d'un doute : je commence à croire que c'est l'épreuve du brevet que j'ai depuis tout à l'heure. :huh:


Et donc voilà après 3 exercices et 15 points ultra faciles, on arrive au fameux exercice 4 qui demande en effet d'avoir un minimum bossé dans l'année puisqu'il demande... Roulements de tambours... De savoir ce qu'est un tétraèdre et un triangle rectangle isocèle et d'arriver à se le représenter visuellement.
Bon j'exagère un peu, c'est vrai que sur cet exo les questions sont un peu tordues mais absolument pas infaisables. Et puis merde quoi le bac c'est supposé être l'aboutissement de 7 ans d'études dans le secondaire et le passage à l'enseignement supérieur, si on veut faire des études scientifiques (le S ça veut bien dire ça non?) faut bien le justifier un minimum quand même.
Mon compte SensCritique.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15071 le: 26 juin 2014, 20:29:02 »
Ils ont trop peur de se faire dévorer par l'âme de l'oeuvre qui est trop puissante pour ces faibles  :wacko:
C'est certainement ça, oui. ^^

CDG : Je trouvais que ma voiture se comportait bizarrement dans les virages depuis hier, pas mal de roulis à l'arrière... Forcément en rentrant ce soir je me suis aperçu que mon pneu arrière est à plat, avec un joli clou planté dedans. Le week-end commence bien. :/

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15072 le: 26 juin 2014, 20:43:12 »
Et puis merde quoi le bac c'est supposé être l'aboutissement de 7 ans d'études dans le secondaire et le passage à l'enseignement supérieur, si on veut faire des études scientifiques (le S ça veut bien dire ça non?) faut bien le justifier un minimum quand même.
Ouai sauf qu'on te dit bien qu'en tu rentres dans la filière, "oui la S t'façon tu es un excellent élève, donc vas-y ça t'ouvre toutes les portes blabla". Donc une fois que t'es dedans et que ça t'emmerde, bah t'aimerai bien au moins qu'on évite de te dérober ta vraie mention sous le nez.

Pour l'exercice 3, je vais sûrement pas te reprendre dans la soirée l'énoncé pour t'expliquer en quoi il était dur. Sans compter que faudrait peut-être prendre un regard de lycéen pour essayer d'être objectif vis-à-vis du niveau requis : Oui il n'était pas infaisable, mais pour décrocher un 18 c'était pas donné aux gens moyennement bon qui auront tout fait pour. (Perso je m'en foutais de cette épreuve mais bon, j'ai vu des mecs qui ont dû accuser le coup pour l'svt et c'était pas beau à voir, du coup ça me tape un peu sur les nerfs qu'un gars qui a la capacité et des années d'études sup pour voir un sujet de bac comme un jeux d'enfants.)
Breeeeef.

CDG : Je trouvais que ma voiture se comportait bizarrement dans les virages depuis hier, pas mal de roulis à l'arrière... Forcément en rentrant ce soir je me suis aperçu que mon pneu arrière est à plat, avec un joli clou planté dedans. Le week-end commence bien. :/
C'est déjà bien que tu l'aies remarqué de cette manière ! Fais gaffe toi, si le reste de ton weekend (gros weekend dis donc :p) est aussi sûr !
« Modifié: 26 juin 2014, 20:44:49 par Hei »

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15073 le: 26 juin 2014, 20:59:23 »
Ça se remarque ce genre de comportement bizarre, déjà hier dans ma tête je m'étais dit "faut que je vérifie ma pression de pneu, il y a un truc qui cloche", surtout que j'ai coupé par une petite route sympa et peu fréquentée... :P

Je finis les semaines le jeudi depuis que je bosse sur un chantier qui, on va dire, est "usant psychologiquement" à cause d'une responsable de la sécurité du site. La fille la plus chiante que j'ai jamais vu de ma vie, je savais pas que ça existait à ce point et honnêtement elle devrait suivre une thérapie, parce que c'est vraiment grave. Mon patron a bien essayé de me faire bosser le vendredi là-bas de temps en temps, mais il n'a pas insisté... J'ai largement mon quota de fatigue en 4 jours. ><

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15074 le: 26 juin 2014, 21:18:41 »
Ça se remarque ce genre de comportement bizarre, déjà hier dans ma tête je m'étais dit "faut que je vérifie ma pression de pneu, il y a un truc qui cloche", surtout que j'ai coupé par une petite route sympa et peu fréquentée... :P
C'est justement ce qui m'étonnait que tu ne l'aies pas remarqué avant, sachant que t'es plutôt connaisseur !  :P

Il est cool quand même ton emploie du temps. J'préfère me donner sur quatre jours un bon coup. C'est facile de dire ça quand on le fait pas x)

Ah au fait, je trouve plus ton post Dreg mais merci pour l'attention, par rapport au bac  ;)