Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3914142 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Pitucho

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17355 le: 13 mai 2016, 18:36:13 »
Y'a aussi un mec qu'a pris 2 mois fermes pour avoir volé des pates et du riz chez quelqu'un (qui n'a pas porté plainte) parce qu'il crevait de faim.
Mais bon, ce serait exagéré de parler de "guerre aux pauvres", après tout.
:lips:
Je ne connais pas les détails de l'affaire mais il semblerait que les juges l'ayant condamné n'ont pas connaissance de la jurisprudence du bon juge Magnaud. Mais bon il faut alors croire que le condamné ne s'était pas retrouvé dans un état de nécessité.  :huh:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17356 le: 13 mai 2016, 21:20:08 »
Je me demande surtout pourquoi il n'est pas allé voler ses pâtes et son riz dans un supermarché comme tout le monde? :huh:

Son procès a eu lieu par visioconférence parce que le mec était déjà en taule pour autre chose... Bon voilà quoi.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17357 le: 14 mai 2016, 00:07:56 »
Cd? : On en est arrivé à ce moment dans les révisions, où y'a tellement de cours ouverts étalés dans mon appart que je dois accéder au bureau en sautant ^^ Plus qu'une semaine  :rolleyes:

@ Rydiss : Dur dur  :-\ Content que tu t'en sois pas trop mal sortie !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Pitucho

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17358 le: 14 mai 2016, 09:38:24 »
Cd? : On en est arrivé à ce moment dans les révisions, où y'a tellement de cours ouverts étalés dans mon appart que je dois accéder au bureau en sautant ^^ Plus qu'une semaine  :rolleyes:

Dur! Moi aussi je n'ais plus qu'une semaine. Bon mon prochain examen oral sera surement mieux que le dernier ou je me suis retrouvé face à une prof qui m'interrompait toutes les 30 secondes pour me poser des questions au lieu de me laisser répondre à la question principale ! Sans oublier que c'est une matière que je déteste.

Sinon l'ordinateur de mon frère est tombé des escaliers, il squatte le mien depuis une semaine donc j'écris depuis une tablette à certains moments de la journée quand je rentre chez moi :angry:

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17359 le: 14 mai 2016, 20:15:55 »
CDG: Je suis d'astreinte cette semaine. J'ai déjà été appelé 9 fois... Et j'ai encore un appel en cours ou j'explique que je ne peux rien faire jusqu'à mardi et j'ai un mur en face.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17360 le: 15 mai 2016, 11:07:20 »
Coup coeur: J'ai reçu un badge pour mes 10 ans sur AK. 10 ans de passion et de pouvoir parler avec des gens passionné, c'est une merveilleuse chose surtout que c'est le premier site qui m'a permis de parler de ma passion. En plus, j'avais oublié que cela faisait 10 ans que je suis sur AK. =D

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17361 le: 15 mai 2016, 11:22:12 »
Coup de Coeur : Je peux enfin m'écouter l'OST de Hai to Gensou no Grimgar.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17362 le: 16 mai 2016, 14:13:40 »
Coup coeur: J'ai reçu un badge pour mes 10 ans sur AK. 10 ans de passion et de pouvoir parler avec des gens passionné, c'est une merveilleuse chose surtout que c'est le premier site qui m'a permis de parler de ma passion. En plus, j'avais oublié que cela faisait 10 ans que je suis sur AK. =D
Felicitations sempaï ! Dix ans ce n'est pas rien, c'est beau ! Une belle et longue histoire... J'espère pouvoir y arriver un jour moi aussi si c'est possible.:D

Coup de ...elles sont bof les brocantes cette année : manque de bol ou autre, je sais pas, mais pour l'instant j'ai rien trouvé de bon. Que dalle en fait ! Mais la saison n'est pas encore terminée, j'espère toujours une pêche miraculeuse, le trésor du Ciel ou ce genre de trucs. Hahaha !
« Modifié: 16 mai 2016, 14:25:44 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17363 le: 16 mai 2016, 19:37:21 »
CdG : Partiels qui commencent demain matin, et grève des réseaux de transport à Marseille ; je suis bon pour me faire le chemin à pieds -soit 1h15- à 7h30 demain, oh joie.

Au moins, je serai réveillé en arrivant.... T.T

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17364 le: 17 mai 2016, 09:50:33 »
CdG : encore une bonne semaine d'emmerde à prévoir niveau transport en commun. Commence à être saoulant, si je pouvais éviter de perdre 3 heures par jours à cause de ça, ça m'arrangerait. Ras le bol d'être pris en otage, s'il veulent annuler la loi El Komri, ben qu'ils fassent pression sur ces lâches de frondeurs, plutôt que de faire ch.... des millions d'usagers.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17365 le: 17 mai 2016, 11:15:16 »
Les frondeurs n'existent pas, sinon ils auraient voté la motion de censure.
Ce qui ne fait qu'entériner ce qu'on sait déjà: le progrès social ne s'obtient pas par le haut, il viendra, comme à chaque fois, du bas. Via la grève, le blocage de l'économie et la manifestation.
Enfin, depuis 30-40 ans on en est plutôt à essayer de ne pas perdre les acquis antécédents plutôt qu'à chercher de nouvelles avancées sociales mais bon...

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17366 le: 17 mai 2016, 14:38:58 »
Sauf que dans une bonne partie des cas, les cheminots ne font grèves que pour eux-même. Tout comme les pilotes d'air France qui n'ont rien à carrer du fait que leur comportement puisse tuer la boite et des centaines d'emplois au  passage.
Alors oui, le pretexte aujourd'hui c'est la loi EK, mais je pense qu'en filigrane, c'est plus corporatiste comme mouvement. Tu me diras, ils manifestent quelque part pour conserver leurs acquis sociaux.

Et au final : quelqu'un peut il me dire ce qui reste, de la loi initiale ?

Citer
Enfin, depuis 30-40 ans on en est plutôt à essayer de ne pas perdre les acquis antécédents

Bon après, on est aussi méga endettés, et ces acquis en sont l'une des explications. C'est parce que nos parents ont pu se barrer à la retraite avant 60 ans, que nous devrons bosser jusqu'à 65 -70 ans pour en compenser le coût. On se fait juste avoir.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17367 le: 17 mai 2016, 15:34:31 »
Citer
Et au final : quelqu'un peut il me dire ce qui reste, de la loi initiale ?

...Tout? Y'a eu des changements cosmétiques mais les vrais changements qui visent à casser le code du travail et le CDI (via l'inversion des normes et la facilitation des licenciements) sont toujours là depuis le début. Ce qui a changé c'est essentiellement la quantité et la qualité des dégradations des conditions de travail, mais il en reste.

Citer
Bon après, on est aussi méga endettés, et ces acquis en sont l'une des explications. C'est parce que nos parents ont pu se barrer à la retraite avant 60 ans, que nous devrons bosser jusqu'à 65 -70 ans pour en compenser le coût. On se fait juste avoir.

La plupart des pays comparables à la France ont des acquis sociaux inférieurs voire carrément inférieurs et un taux de dette équivalent ou plus élevé. Le problème il est pas là hein.

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17368 le: 17 mai 2016, 16:11:02 »
Citer
Le problème il est pas là hein.

Tu ne m’ôteras pas de l'idée qu'une partie des soucis vient de là. Je sais pas moi, quand j'ai plus d'argent, je dépense moins. Ou alors je réduis d'autre coup (le mille feuille administratif).
Puis, bon , ça marche dans les deux sens. On trouve des pays moins endettés avec moins d'acquis sociaux aussi. C'est l'une des causes et non LA cause de l'endettement, je te le concéde

Citer
Casser le code du travail et le CDI


bon je viens de relire le texte : le terme "casser" est excessif, il est beaucoup question d'accord, ce qui suppose négociation et donc contreparties.
Sur la facilitation des licenciements, elles le sont d'un point de vue économique, c'est sans doute le point le plus discutable. Maintenant pour une entreprise de moins de 10 salariés, une baisse de CA, c'est juste redoutable.
J'ai plus de soucis, quand la boite dépasse un certain nombre de personnes ( 500 - 1000) , là les délais m'apparaissent courts.

On reste quand même très loin des normes anglo-saxones, là.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17369 le: 17 mai 2016, 16:27:52 »
La plupart des pays comparables à la France ont des acquis sociaux inférieurs voire carrément inférieurs et un taux de dette équivalent ou plus élevé. Le problème il est pas là hein.
Dette ET imposition.

Je rappelle par exemple que la journée d'hier était "gratuite" dans le sens où tout ton salaire est partie pour financer entre autres les retraites. Or, tous les moins de 40 ans savent qu'ils ne toucheront pas un centime de retraite. Or, pendant ce temps là, leurs parents de 50 ans et plus qui ont déjà accumulé du patrimoine, ou viennent d'hériter de leurs propres parents, investissent dans l'immobilier locatif. Grâce aux splendides lois Scellier (et celles qui l'ont remplacé après), il ne payent plus le moindre impôt sur le revenu et participe au gonflement de la bulle immobilière.

Moi ingénieur au salaire très confortable, je suis incapable de m'acheter mieux qu'un deux pièces, paye deux mois de salaires d’impôts sur le revenu quand la génération d'avant de cadres ne paye plus aucun impôt (toujours sur le revenu) et possède plusieurs grands appartements et maisons. Patrimoine qu'ils ont pu se bâtir en partie grâce à la dette publique que JE paye aujourd'hui.

Et si vous vous dites, "ça va, tu gagnes 3000€ par mois, tu vas pas te plaindre", imaginez un smicard. Passés les besoins de base, il lui reste plus grand chose à mettre de côté avec parfois une précarité bien plus importante. Et on s'étonne que les jeunes sont dans la rue, parfois même violents ?