Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3917953 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Mansairaku

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17460 le: 19 juin 2016, 16:40:17 »
Coup de coeur : Je suis allée à la fête de ma ville et j'ai pu repartir du vide grenier avec 3 vêtements de qualité pour 2€ chacun, dont 1 pantalon de grossesse que je vais pouvoir retravailler o/

Mini coup de gueule : Je n'ai pu faire aucune bonne affaire sur les jeux vidéo, les animes et les mangas, il n'y en avait pas.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17461 le: 19 juin 2016, 17:53:19 »

Eiken et Melody of machintruc c'est convenu que c'est de la merde. Faut vraiment être maso pour regarder un anime en sachant pertinemment que ça va être infâme. :rolleyes: Enfin je dis ça mais j'ai déjà regardé Legende of Duo par curiosité malsaine...

Marrante cette image, je m'y reconnais.
Perso je préfère encore regarder Eiken précisément parce que c'est un nanar et que la merde devient amusante malgré elle.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17462 le: 20 juin 2016, 06:36:06 »
Coup de coeur : Je suis allée à la fête de ma ville et j'ai pu repartir du vide grenier avec 3 vêtements de qualité pour 2€ chacun, dont 1 pantalon de grossesse que je vais pouvoir retravailler o/

Mini coup de gueule : Je n'ai pu faire aucune bonne affaire sur les jeux vidéo, les animes et les mangas, il n'y en avait pas.
Oh une chineuse comme moi. ;)

Pour les animes et les mangas c'est encore plus compliqué que pour tout le reste. Et cela de plus en plus chaque année j'ai l'impression. Sinon quand y'a bon on peut encore décrocher le jackpot. Haha !

En tout cas hier j'en ai visité deux et c'était le vide intersidéral ! Je suis rentré bredouille. ~
★★★★★

Pitucho

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17463 le: 20 juin 2016, 20:40:29 »
coup de coeur : ha, après avoir retrouvé ma game boy, j'ai aussi retrouvé Pokemon Argent. Il fonctionne très bien, je suis finalement reparti à l'aventure.  8)
Dommage que je n'ai plus la version bleue.
Je viens de revenir à l'époque où j'avais 6 ans.  =D

coup de gueule : j'avais oublié que le jeu étais en anglais. Comment je faisais à cet âge pour progresser sans comprendre ?  :huh:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17464 le: 21 juin 2016, 21:28:30 »
CDG: de retour à la réalité.

Et j'ai croisé Femto par pur hasard sur la route du Hellfest dans une station service, (ça c'est un coup de cœur). Il a dit qu'il essaierait de passer faire un coucou ici.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17465 le: 21 juin 2016, 22:21:11 »
C'est un mytho l'écoute pas.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17466 le: 22 juin 2016, 01:01:49 »
CDG : Et de 3€70 pour une boisson. Je vous laisse deviner laquelle, et en quelle quantité.

Allez, un effort... de l'absinthe UN PUTAIN D'ORANGINA. UN QUART DE LITRE D'ORANGINA POUR 3€70. Il faudrait arrêter les abus à un moment dans les bars, je veux bien que les touristes soient des pigeons thunés comme il faut mais là. Faut-il comprendre qu'ils ne feront pas assez de marge s'ils le mettent à un prix largement plus convenable ? Outre les taxes + loyers, et le "service" à payer (honnêtement j'pense pas que ça soit un travail ingrat de servir un verre à un client, surtout quand le litre peut rapporter potentiellement 15 boulaisses), je trouve que c'est vaaaaaaaaaachement exagéré, d'autant plus qu'à côté ils font à manger.

La morale de cette histoire, c'est que la prochaine fois je m'achète une gourde d'un litre, des fruits que je vais bien presser sa mère et déguster largement moins cher et qualitativement supérieur. Ça m'apprendra à aller dans un bar de ville touristique, nan meh...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17467 le: 22 juin 2016, 01:40:54 »
Les commerçants sont exonéré de TVA quand ils achètent leurs produits chez un grossiste (donc le coût d'achat leur revient encore moins cher qu'en supermarché). La TVA est imposée aux commerçants uniquement lorsqu’ils ont vendu leurs produits à la clientèle. Inutile de te préciser ce qui rapporte le plus à l'état. :rolleyes: Après, j'ai aucune idée du prix d'un emplacement dans Paris, mais j'imagine que les frais de location doivent être assez ouf, c'est aussi pour ça que le prix doit s'en ressentir. Sans parler des droits de voirie ou de la licence de débit de boissons qui doit bien mettre les commerçants à genoux.

Le pire c'est quand même les boites de nuit, j'ai souvenir d'un verre de vodka à 15 euros, c'était un verre de merde genre 15-20 cl, bon c'était à St Tropez.. Et t’inquiète qu'ils préfèrent que tu paies en cash, bizarrement.

Quand tu vas dans un bar tu paies surtout l'ambiance, (et accessoirement l'odeur de pisse si tu vas en terrasse à paris). Les bars c'est avant tout un outil social.

C'est un mytho l'écoute pas.
:'( S'toi le mytho!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17468 le: 22 juin 2016, 02:07:03 »
Au Penthouse Club, le grand verre de Whisky Coca est à 20€. Mais t'a une meilleure vue que sur n'importe quelle terrasse de Paris 8).

Choub

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17469 le: 22 juin 2016, 13:58:09 »
coup de gueule : j'avais oublié que le jeu étais en anglais. Comment je faisais à cet âge pour progresser sans comprendre ?  :huh:
Comme quoi, y a pas besoin de comprendre !  :P :wacko:

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17470 le: 22 juin 2016, 14:38:08 »
Coup ...de sortie : est enfin dispo l'avant dernier tome d'un de mes top-mangas préférés  :ph34r:
★★★★★

Isindu

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17471 le: 22 juin 2016, 16:20:33 »
4.60 € le café, au café de Flore, ne vous plaignez pas.

Les commerçants sont exonéré de TVA quand ils achètent leurs produits chez un grossiste (donc le coût d'achat leur revient encore moins cher qu'en supermarché). La TVA est imposée aux commerçants uniquement lorsqu’ils ont vendu leurs produits à la clientèle.
C'est plus compliqué que ça.

Le propriétaire du bar que je fréquente paye la TVA de ses achats (mais sa valeur ajoutée n'est pas taxée). Les régimes de TVA, il y a en a plus d'un...

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17472 le: 22 juin 2016, 21:40:10 »
Coup de coeur: téléphone portable oublié, connexion qui me lache, ma guitare à l'autre bout de Paris, impossible de contacter mon groupe pour la fête de la musique, je suis parti boire une guiness dans le bar à côté de chez moi et un groupe très sympa et particulièrement altruiste m'a proposé de chanter "Viva La Vida" de Coldplay. J'ai été ovationné par le public, puis on m'a proposé de chanter d'autres morceaux dans la soirée et j'ai de nouveau été ovationné pour "Hey Jude" des Beatles et "Californication" des Red Hot.
Autant d'honneur me touche, surtout que c'était totalement inattendu.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17473 le: 22 juin 2016, 22:18:29 »
Eh ben, je me demande comment ça s'est fait, tu connaissais déjà les lyrics par cœur et tout? :o Je suis sur Californication à la sèche depuis bientôt 3 semaines (débutant oblige), donc je m'imagine vaguement ce que ça représente vocalement.

En tout cas g g, ça doit être super gratifiant de se retrouver acclamé par des spectateurs, faut oser poser sa voix.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17474 le: 22 juin 2016, 23:25:33 »
Disons que j'ai eu la chance d'avoir déjà travaillé chacun de ces morceaux en solo ou avec mon groupe. Pis ils avaient les paroles sur un pupitre donc forcément ça aide.