Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3919352 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17835 le: 01 mars 2017, 11:10:10 »
Coup de cœur : il y a 50% de chance que je puisse aller dimanche à la Made in Asia à Bruxelles !

Coup de gueule : il y a 50% de chance que je doive bosser de 8h à 16h30 dimanche... du coup... pas de Made in Asia.

Reste plus qu'à prié les dieux de la Japanimation pour me laisser y aller. 5 ans que je bosse tout mes week-end quand cet évent à lieu !


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17836 le: 01 mars 2017, 14:26:12 »
CDC pour la personne qui m'a renvoyé un courrier chez moi qui fut initialement envoyé à un peu plus de 100km plus loin dans une boîte aux lettres d'une maison en rénovation, donc inhabitée pour le moment :D Ceci-dit, cela ne s'est pas arrêté là et j'ai mis un moment à comprendre le délire. C'est à dire que le courrier qu'il a envoyé, avec à l'intérieur celui que je devais recevoir, a été détérioré en cours de route. Du coup, je l'ai reçu dans une poche plastifiée avec des excuses de la poste qui mentionne notamment le fait qu'ils ont regardé à l'intérieur de l'enveloppe. Du coup, vu que le Monsieur qui m'a renvoyé mon courrier a écris une lettre explicative à l'intérieur de son propre courrier, avec mon adresse et la sienne, ils ont du le lire à la poste et constater leur erreur. N'est-ce pas magique ? :D

C'est à cause de ce genre d'anecdote que je réfléchis avant de dire qu'une histoire est tirée par les cheveux dans les œuvres fictives :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17837 le: 01 mars 2017, 18:58:23 »
CDC : Ma mère : "Ca vaut le coup de te connaître, toi."
La raison ?  Je vais à la boucherie pour acheter 5€ de charcuterie. Bon, je prends 200 grammes d'assortiments, je demande du pâté de foie. Elle me dit : Ah ben, attendez, je vous en donne deux normaux et un forestier. (1.5€ la pièce)
Bon, ensuite, je demande la moitié d'un morceau de saucisse (ce qui devait faire le quart d'une saucisse entière). Elle me dit : "Bah, je vous l'offre, il est bon que jusqu'au 4 mars."
Et au final, je me suis pris aussi du Chorizo.
Résultat : 4.60€ pour environ 15€ de charcuterie. o_o

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17838 le: 01 mars 2017, 19:34:51 »
CDG: Marre des gens qui se plaignent de ne rien comprendre mais qui ne font même pas l'effort d'essayer... Ils ont même pas commencé, qu'ils abandonnent de suite...

CDC: J'ai reçu mes trois tomes de Levius plus Levius Est. Hâte de lire et de voir ce que ça vaut.

CDC 2: Normalement, ce week-end, je vais recevoir les deux derniers tomes de Le Sommet Des Dieux qui me manquent. Ca sent la relecture à plein nez à des kilomètres à la ronde.

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17839 le: 01 mars 2017, 19:39:49 »
CDG: Marre des gens qui se plaignent de ne rien comprendre mais qui ne font même pas l'effort d'essayer... Ils ont même pas commencé, qu'ils abandonnent de suite...

T'es prof ? :wacko:
Mais que je te comprends, j'ai des lycéens en soutien : et quand ils te sortent : "M'dame j'ai pas compris le texte" alors que le livre est fermé sur la table...
Oui je comprends tes envies de meurtre  :wacko:

Badass Little Redhood

Berserk

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17840 le: 01 mars 2017, 19:57:43 »
T'es prof ? :wacko:
Mais que je te comprends, j'ai des lycéens en soutien : et quand ils te sortent : "M'dame j'ai pas compris le texte" alors que le livre est fermé sur la table...
Oui je comprends tes envies de meurtre  :wacko:

Non un simple étudiant.  =D
Mais je considère que tout ce mérite et qu'il faut s'en donner les moyens. Après sans nier qu'on puisse ne pas tout comprendre (ce qui peut être le cas de n'importe qui), le fait qu'on ne tente même pas de réfléchir ou faire cette effort, ça m'agace particulièrement. Surtout que derrière, ils vont venir se plaindre de leurs moyennes mais à un moment, faut un juste échange quand même. C'est pas juste en s'asseyant derrière un bureau et en attendant qu'on nous balance toutes les réponses une à une, que l'on va comprendre comme par magie, surtout dans des matières très portées sur la pratique comme les maths.
Après même si on comprend vraiment pas, faire au moins l'effort d'essayer, c'est pour moi la moindre des choses. Et c'était d'autant plus agaçant que toutes les données nécessaires pour faire l'exercice étaient clairement indiquées sur le tableau et qu'il fallait juste faire un bête replacement de données dans une formule assez basique.  :-\

Sinon pour ton exemple du livre, ça me donnerait des envies de meurtre. C'est clairement du foutage de gueule à ce niveau, ahah. :')

Citer
Oui je comprends tes envies de meurtre  :wacko:

Copine !! \o/  :wacko:

Pitucho

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17841 le: 01 mars 2017, 20:17:48 »
@Kael : Excellente cette histoire de La Poste! J'ai eu un peu de mal à suivre, il a fallu m'y reprendre à quelques fois.

D'ailleurs en rapport avec ça et des envies de meurtres (cf avant Berserk et Sakura), j'ai une petite histoire bien drôle. Sortez vos flingues!
L'année dernière j'ai connu un truc épic avec une entreprise publique pour une demande de stage. Attention, je ne suis pas responsable si vous gagnez des envies de meurtres :
1 - Candidature déposée en janvier à l'accueil
2 - Je vais m'informer des suites en début mars
3 - La DRH ne l'a jamais reçue alors qu'entre l'accueil et son bureau y a bien 30 mètres! Comment ils ont fait pour l'égarer en cours de route? :huh:
4 - Je redépose ma demande cette fois-ci au bureau du DRH
5 - 3 semaines après, j'y retourne, elle ne l'a plus :angry:
6 - Je re-redépose mais en lui transférant depuis mon mail, faut pas déconner non plus!
7 - La semaine suivante, elle me notifie le refus  :angry: :angry:, autant dire que ça m'énervait après tout ce mal mais je sentais bien que c'était mort
8 - Une semaine après, une conférence a lieu à la fac, 2 responsables du service qui m'intéressait dans cette entreprise nous ont informé - warning - "qu'ils seraient ravis d'accueillir des stagiaires" :angry: :angry: :angry: parce "qu'ils en manquent cruellement" :angry: puissance 1000
...
~inspiration profonde~
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Limite j'avais envie comme Vladimir de casser des briques avec leur tête.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17842 le: 04 mars 2017, 19:18:45 »
CdG : J'ai plein de petits soucis pas méchants mais pénibles avec mon PC, du coup je vais devoir faire une réinstallation  :-\ L'occasion de passer de Windows 7 à 10 ceci dit.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17843 le: 05 mars 2017, 07:56:37 »
CdG : J'ai plein de petits soucis pas méchants mais pénibles avec mon PC, du coup je vais devoir faire une réinstallation  :-\ L'occasion de passer de Windows 7 à 10 ceci dit.

Luc ! Rejoins moi dans le côté obscur de la Force...
~ Et passe à Mac OS X :P

Badass Little Redhood

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17844 le: 05 mars 2017, 12:36:41 »
Coup de coeur :

Cliquez pour afficher/cacher

Faut vraiment que je me motive à faire ce topic de Demi-chan, moi, étrangement.
Et non, c'est pas que sur CA !  :P

Feyrie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17845 le: 05 mars 2017, 15:24:30 »
Coup de coeur: Super content de cette saison !
Masamune-kun no Revenge, Onihei, Miss Kobayashi's Dragon Maid, Demi-chan wa Kataritai,
Little Witch Academia, KonoSuba S2, Kizu III (va falloir attendre la trad par contre :'( ), Gabriel Dropout, Fukka...
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas autant appréciée une saison.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17846 le: 05 mars 2017, 18:04:45 »
Coup de cœur : un salon Made in Asia génial et en promo le coffret de la S1 du Mushishi pour 10€. Juste parfait.

À qui je dois m'adresser pour écrire un article sur le webzine ? ( un petit reportage à ma sauce sur ce dimanche à la MIA 2k17 est envisageable ? )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17847 le: 05 mars 2017, 18:12:54 »
Envoie un MP à Aflo,  allbrice ou Deluxe éventuellement!


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17848 le: 05 mars 2017, 20:45:53 »
Je manque de temps en ce moment (un jour mes grandes maneuvres auront pris fin...) mais envoie un texte à l'un des bestiau. Il publiera dans le fofo secret du staff et on discutera (enfin "ils discuteront") en interne si ça vaut le coup de publier. Pas la peine de préparer les images pour l'instant. Concentre toi sur le texte. Si je peux donner un conseil, vise la longueur d'une page word (à une vache près). Trop court, on sera dans la brève et plus long le lecteur va s'ennuyer. :wacko:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17849 le: 05 mars 2017, 20:54:35 »
Je manque de temps en ce moment (un jour mes grandes maneuvres auront pris fin...) mais envoie un texte à l'un des bestiau. Il publiera dans le fofo secret du staff et on discutera (enfin "ils discuteront") en interne si ça vaut le coup de publier. Pas la peine de préparer les images pour l'instant. Concentre toi sur le texte. Si je peux donner un conseil, vise la longueur d'une page word (à une vache près). Trop court, on sera dans la brève et plus long le lecteur va s'ennuyer. :wacko:

Ça marche, je fais ça dans la semaine ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !