Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3885677 fois)

Matchoss et 4 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18570 le: 01 juin 2018, 16:36:59 »
Merci de tes conseils mais dans mon post je parlais de Gunpla, pas de mangas.
Les mangas ça fait des années que je n'en lis plus, et encore plus longtemps que je n'en achète plus.

(sauf les doujins, mais restons discrets)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18571 le: 01 juin 2018, 16:45:00 »
Oups, j'ai lu de travers. :lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18572 le: 02 juin 2018, 18:35:55 »
CDC: J'ai eu la merveilleuse motivation ce mois-ci pour me remettre aux animes. Très plaisant, j'ai pu torcher toutes les prods récentes de Netflix avec une bonne connexion et une bonne télé après le taff et pendant mes jours de repos, c'était pas escompté mais, bonne surprise. En espérant que je continue sur cette voie, histoire d'être moins à la ramasse.

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18573 le: 03 juin 2018, 02:35:00 »
Cdc: Le final implacable mais génial de Six Feet Under. Le meilleur final que j'ai pu voir d'une série TV-live.
Chaleureuse dans sa tristesse, belle dans sa "douleur", cette fin est à la fois tellement logique mais efficace dans son déroulement. Superbe.

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18574 le: 08 juin 2018, 01:42:37 »
CdC :  Je suis une grande fan de tous les trucs de cuisine qui passent à la télé, je le confesse.
Du coup, je me suis matée en replay " Le meilleur pâtissier des professionnels" d'M6.
Petite surprise sur l'épisode 3, une équipe de japonais concoure et survole entièrement les qualificatifs.
Et nom d'une pipe ! Qu'est ce que cela à l'air bon !
Alors voilà, comme je n'habite pas à Paris, que je suis magnanime toussa toussa et surtout que je suis tristesse de pas pouvoir goûter, je partage la pâtisserie du Chef Morihide Yoshida contre toutes photos et retours gustatifs  =D. Aidez moi à assouvir par procuration ma passion pour la boustifaille !
« Modifié: 08 juin 2018, 01:50:07 par Kilddra »

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18575 le: 08 juin 2018, 09:23:20 »
Ah ouais ça a l'air pas dégueu ce qu'ils font, effectivement... Mais j'habite plus à paris xD

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18576 le: 08 juin 2018, 10:40:24 »
Ça donne envie et en plus elle a l'air bien classe la pâtisserie.
Si j'en ai l'occasion je réaliserai ton rêve.
Merci pour l'info.;)
★★★★★

sakura yukiko

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18577 le: 08 juin 2018, 10:42:03 »
Oooh j'y suis allée après avoir vu leur feu d'artifice en sucre ♡♡♡ !!! Le croissant et brioche praliné sont une tuerie ! Mais 8 balles pour une tarte au citron... huummm je suis pôvre les gens T_T !

Badass Little Redhood

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18578 le: 08 juin 2018, 11:12:53 »
Je me dévoue aussi, un tel appel en détresse ne peut être ignoré  =D.
Alors dis moi ce que tu veux que je goûte pour toi Kilddra ? (tu peux y aller budget non limité, surtout en cette période)

Mais 8 balles pour une tarte au citron... huummm je suis pôvre les gens T_T !
Franchement il y a certaines enseignes qui abusent beaucoup plus et pour des pâtisseries à peine au dessus de la moyenne : Les salons de thé Angelina par exemple  :-\ (par contre leur chocolat chaud vaut le détour, le meilleur que j’ai bu après ceux dégustés en Belgique bien entendu)

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18579 le: 08 juin 2018, 11:19:23 »
Les salons de thé Angelina par exemple  :-\ (par contre leur chocolat chaud vaut le détour, le meilleur que j’ai bu après ceux dégustés en Belgique bien entendu)

Angelina y'a une queue de fou ! J'y suis allée avec mes amies japonaises l'an dernier on a passé 35 minutes à faire la queue pour rentrer et ensuite on a attendu 25 minutes pour avoir notre commande.
Alors oui c'était bon mais c'était looooong

Badass Little Redhood

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18580 le: 08 juin 2018, 11:30:44 »
Ah mais il ne faut pas aller à rue Rivoli, c’est la folie avec tous les touristes. Il y en a d´autres plus petit mais l’ambiance est beaucoup plus sympa, celui du jardin du Luxembourg par exemple (à l’entrée du musée).
Bon après j’imagine que tes copines voulaient visiter l’enseigne historique ;)
« Modifié: 08 juin 2018, 11:41:46 par Choub »

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18581 le: 08 juin 2018, 14:34:46 »
Ah ouais ça a l'air pas dégueu ce qu'ils font, effectivement... Mais j'habite plus à paris xD
Ahah ! C'est l'intention qui compte Brynn  =D.  On est sur le banc de touche, mais on a de super copains pour remplir la mission pour nous !

Ça donne envie et en plus elle a l'air bien classe la pâtisserie.
Si j'en ai l'occasion je réaliserai ton rêve.
Merci pour l'info.;)
De rien Dregas ;). C'est clair que c'est pas à Marsouille qu'on aurait ce genre de pâtisserie, on a quelques bons resto japonais mais ça vaut clairement pas Paris en terme de diversités. Et puis en pâtisserie, on est plus cornes de gazelle et zlabia que Paris-Brest et croissants. Rien que pour avoir du pain, je dois faire un kilomètre ^^'. Donc merci merci =D.

Oooh j'y suis allée après avoir vu leur feu d'artifice en sucre ♡♡♡ !!! Le croissant et brioche praliné sont une tuerie ! Mais 8 balles pour une tarte au citron... huummm je suis pôvre les gens T_T !

Ahah ! Copine ! =D . J'aurais eu exactement le même réflexe si j'avais habité à Paris ^^'. Le feu d'artifice en sucre était tellement joli *-*.
Tu me vends du rêve sur un croissant  :o.
Par contre 8€ pour une tarte aux citrons, ça me paraît pas excessif si c'est une grande taille. Et puis si c'est du yuzu, vu le prix du fruit ici, ça peut se justifier aussi  :huh:?

Je me dévoue aussi, un tel appel en détresse ne peut être ignoré  =D.
Alors dis moi ce que tu veux que je goûte pour toi Kilddra ? (tu peux y aller budget non limité, surtout en cette période)
Ohh Merci Chouchou <3 !
Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans la pâtisserie alors surtout, Fais-Toi-Plaisir ! Kiff le moment ! Mais je veux bien une petite photo avant que tu aies dévoré tout ça ^^'.

Feyrie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18582 le: 08 juin 2018, 21:13:20 »
Coup de "ancien anime qui en vaut le coup":
Je viens de reprendre Yozakura Quartet: Hana no Uta . Toujours aussi cool l'animation.
L'anime date de 2013 et je me souviens qu'à l'époque la fluidité des animations et la bonne tatane étaient ce qui m'avait le plus impressioné. Ca fait plez' de le redécouvrir encore :)
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous fait une faveur, allez voir l'épisode 1. Il est pas mal, avec juste un aperçu du niveau de qualité des combats.
« Modifié: 08 juin 2018, 21:16:58 par Feyrie »

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18583 le: 08 juin 2018, 22:08:47 »
Ouais y'a une animation de folie, je l'ai mis dans ma liste si je me souviens bien.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18584 le: 08 juin 2018, 22:22:51 »
Coup de "ancien anime qui en vaut le coup":

L'anime date de 2013
2013, c'est censé être vieux!? Oo'
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.