Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3915207 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18660 le: 30 juillet 2018, 16:01:55 »
Gros Coup de coeur: je vais être papa <3
Bravo ! Félicitations ! Et prends bien soin de Mme, elle va avoir le plus gros du boulot pendant un petit moment =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18661 le: 30 juillet 2018, 22:01:58 »
L'épisode 3 de High score girl 8) u_u

Choub

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18662 le: 31 juillet 2018, 15:31:07 »
Ca fait 15 ans que j'en rêve donc je vais savourer chaque moment. Je vous donnerai des tuyaux au fur et à mesure ;)

Savoure, savoure ! Surtout les moments avant la naissance, c’est que du bonheur parce qu’après c’est beaucoup bonheur + un peu de fatigue  :P.

Félicitations futur papa  ;)

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18663 le: 15 août 2018, 22:04:20 »
CDC : Second épisode de Love by Chance. C'est totalement nul, tout ce que je devrais normalement détester, mais alors qu'est-ce que j'aime ça ! Comme tous les lakorns du genre, direz-vous. Ce doit être le côté kitsch, stupide et outrageusement mélodramatique qui rend ça excessivement regardable.

Feyrie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18664 le: 17 août 2018, 22:25:29 »
Coup de mélancholie: Bon bha je viens de terminé tout les chapitres de Owarimonogatari. La vie de lycée de mes personnages préférés touche à sa fin  :'(. Je me sens vide tout d'un coup.
Dur d'être un fan d'animes c'est jour-ci, c'est facile de tomber dans la depression.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18665 le: 20 août 2018, 07:57:37 »
CDG : Je reprends le boulot.

CDG : Je dois remettre un pantalaon.

CDG :
La grille du garage de ma résidence est pétée. Obligé de poirauter en attendant le bus.

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18666 le: 20 août 2018, 12:34:31 »
CDG : Je vais bientôt être en PLS et je serais pas le seul car le manga Gintama va se terminer dans 5 chapitres  :'(.

Sacrilège

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18667 le: 20 août 2018, 13:18:18 »
CDG : Je dois remettre un pantalon.
A nous de nous imaginer si tu te promenais dans la rue en short ou avec rien du tout.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18668 le: 20 août 2018, 13:53:52 »
A nous de nous imaginer si tu te promenais dans la rue en short ou avec rien du tout.

Et c'est là que je me sens vieux en imaginant que beaucoup ne comprendront pas la référence. :'(

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18669 le: 20 août 2018, 18:56:02 »
Oh bah quand même... C'était y a 7 ans, ça va  :huh:

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18670 le: 20 août 2018, 19:47:48 »
En même temps, il a totalement disparu des radars. Ça n'aide pas à se souvenir de ses petites aventures (qu'on voudrait bien oublier pour de bon, par ailleurs).

Yamashita

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18671 le: 22 août 2018, 18:00:39 »
Coup de coeur sérieux : The Ancient Magus' Bride. Je ne m'attendais pas à commencer un truc génial, mais en fait, si.

Coup de coeur léger : faire soi-même sa viande à kebab.

Coup de gueule sérieux : Je veux me descendre 12 épisodes d'anime en un coup, mais j'ai besoin de lire des tonnes d'articles comme ça et devenir incollable sur comment investir dans l'immobilier à Londres, en Grèce ou ailleurs, les sanctions et les informations bancaires, pour la seconde partie d'un stage... Euuuuhhhââââârk

Coup de gueule léger : le temps que prend faire soi-même sa viande à kebab.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18672 le: 22 août 2018, 20:34:59 »
Mais c'est intéressant les choses ennuyeuses. Quand on s'y plonge longtemps. Très longtemps.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18673 le: 28 août 2018, 16:17:25 »
Coup de mou : Après onze ans, j'ai décidé d'arrêter d'écrire des fictions.
J'ai vu comment j'ai galéré à finir celle que j'avais commencé, un "second jet" de ma première fiction, qui m'a pris plusieurs années.
J'avais trois ou quatre autres projets en cours, avec des tomes terminés, mais pas leurs histoires ...
Mais vu que peu à peu, je n'avais plus de lectorat, j'écrivais ces fictions ... pour qui ? Uniquement pour moi. Je ne sais pas si elles étaient plaisantes, je ne sais pas si elles étaient intéressantes, mais je me suis lassé de mes propres écrits et au final ...
J'ai décidé d'arrêter. Ca va me faire gagner du temps, je vais peut-être pouvoir jouer à tous ces jeux vidéo que j'ai en retard.
De plus, vu que j'ai un "semblant" de travail de traducteur, je perdais du temps.
Dans les faits, les romans, c'est la même chose ... Personne ne me lit, je sais bien qu'on m'a dit d'aller sur plusieurs sites, de présenter ça à des éditeurs, etc ... mais dans le fond, les personnes qui voulaient m'aider ont "jamais" donné de nouvelles.
Après, je ne veux pas me faire d'illusions : j'ai commencé ces fictions et mon premier roman car je n'avais plus rien ... Je veux dire, aucun travail, aucune scolarité (j'ai que le Bac S) et ne rien faire, à la maison, ça m'aurait rendu fou ... Je voulais pas devenir une plaie pour mes parents. Je voulais me trouver une occupation. Quand j'ai vu que cette occupation trouvait ses fans, j'ai continué ...
Mais en onze ans, ben les gens grandissent, mûrissent, partent et font leurs vies ailleurs ...
Moi-même, je n'aurai jamais cru que je pourrais toucher un semblant "d'argent" en me proposant gratuitement à un site hentai d'aider à une traduction/correction. Résultat ? Je vais avoir un nouvel écran et un nouvel ordinateur d'ici la seconde moitié du mois. Ils peuvent pas me payer directement car ça serait du travail au noir et une entreprise qui fait ça = *Couic !* Et faire Auto-Entrepreneur, paraitrait que c'est la croix et la bannière, surtout quand tu es seul, etc ... Mais au moins, depuis 4 mois, je peux mettre réellement dans mon C.V. que j'ai bossé ...
Serait temps à 30 ans ...
Enfin bon, j'ai un peu dérivé mais voilà ...
Onze ans, j'imagine que c'est une bonne longueur ... je vais pouvoir me concentrer sur mes romans ... ou d'autres trucs ... Car mon premier roman est aussi vieux (7 tomes sur 10 totaux, m'en reste 3 à écrire).
Je tenais juste à le dire ... et voilà.
Désolé d'embêter avec ça.

Et bravo à Byakuya pour le côté papa !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18674 le: 28 août 2018, 16:24:36 »
C'est toujours difficile d'enterrer une partie de sa vie ; d'autant plus lorsqu'elle a représenté tout ce que l'on avait à une période ; encore davantage lorsque cela touche à une quelconque forme d'expression plus ou moins artistique.
Je ne compte plus les fois où j'ai laissé tomber diverses productions. Littérature, musique, autres choses diverses et avariées que je produis à l'occasion. Parfois, j'ai abandonné ; longtemps. Étrangement, c'est souvent bien, d'abandonner. Pour reprendre, après, plus tard, lorsque sans rien faire, on aura eu l'occasion de s'améliorer. Bref ; bon courage pour tes nouveaux projets. Ton intervention n'était pas inutile en soi. Un paquet de monde peut d'une manière ou d'une autre, de près ou de loin, s'y retrouver. Merci plutôt de partager un petit morceau de vie.