Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3885987 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18945 le: 31 mars 2019, 22:21:54 »
"Aflo et les Dégats des Eaux". Bientôt chez votre libraire préféré :ph34r:

CdG : comme tous les dimanches, c'est VTT. Super beau temps, super parcours, bonne forme, bref c'était bien. Sauf qu'au milieu de la ballade, alors qu'on traverse un village pour rejoindre un chemin, qu'est-ce que je croise ? Un sale gosse d'environ 6 ans, qui me fixe alors que je ne fais que passer en vélo et qui me fait... un doigt d'honneur.

Sauf qu'il a pas compris que des freins de VTT, c'est très performant. Après ce qui fut certainement l'un de mes plus beaux dérapages sur goudron, le sale gosse est resté figé, semble-t-il surpris par ma grande maîtrise. Je me rends vers lui, lui demande pour qui il se prend à faire ça et après être resté un temps silencieux, il me prend pour un con en me disant "C'est parce qu'il y a avait un oiseau que je voulais montrer". Mais bien sûr, fous toi de ma gueule. Tout le monde sait qu'on montre un oiseau avec le bras replié et le majeur orienté vers une personne, t'as raison.

Il a donc eu droit à un démontage en règle, couplé à une engueulade magistrale, associée à une malédiction pour son avenir et la promesse que s'il était mon gosse, il aurait eu droit à trois baffes dans la tête. Dans ta tronche espèce de mioche débile irrespectueux. Autant dire qu'il l'a bien fermé après.

Putain, mais où est le respect ? A 6 ans quoi...
« Modifié: 31 mars 2019, 23:09:02 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18946 le: 31 mars 2019, 23:43:32 »
Les enfants c'est bizarre, faut pas chercher. Il voulait tester le nouveau truc qu'il venait d'apprendre, c'tout.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18947 le: 01 avril 2019, 00:40:36 »
Ou il pensait s'en tirer ce coup-ci alors qu'il a pas le droit de le faire devant ses parents.  =D


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18948 le: 01 avril 2019, 07:26:37 »
Dans tous les cas, je pense que tu lui as fait passer l’envie de recommencer... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18949 le: 01 avril 2019, 09:12:41 »

CdG : comme tous les dimanches, c'est VTT. Super beau temps, super parcours, bonne forme, bref c'était bien. Sauf qu'au milieu de la ballade, alors qu'on traverse un village pour rejoindre un chemin, qu'est-ce que je croise ? Un sale gosse d'environ 6 ans, qui me fixe alors que je ne fais que passer en vélo et qui me fait... un doigt d'honneur.

Sauf qu'il a pas compris que des freins de VTT, c'est très performant. Après ce qui fut certainement l'un de mes plus beaux dérapages sur goudron, le sale gosse est resté figé, semble-t-il surpris par ma grande maîtrise. Je me rends vers lui, lui demande pour qui il se prend à faire ça et après être resté un temps silencieux, il me prend pour un con en me disant "C'est parce qu'il y a avait un oiseau que je voulais montrer". Mais bien sûr, fous toi de ma gueule. Tout le monde sait qu'on montre un oiseau avec le bras replié et le majeur orienté vers une personne, t'as raison.

Il a donc eu droit à un démontage en règle, couplé à une engueulade magistrale, associée à une malédiction pour son avenir et la promesse que s'il était mon gosse, il aurait eu droit à trois baffes dans la tête. Dans ta tronche espèce de mioche débile irrespectueux. Autant dire qu'il l'a bien fermé après.

Putain, mais où est le respect ? A 6 ans quoi...

Tu m'as mis de bonne humeur en ce lundi matin :D

Y'a plus de jeunesse. Plus aucun respect.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18950 le: 01 avril 2019, 10:38:51 »
Euh sans aucune animosité à l'encontre de l'auteur du post, je suis le seul à trouver ça un peu limite de menacer un gosse de 6 ans de le tabasser?

A cet âge tu réalises pas vraiment tout ce qui se passe autour de toi, t'as encore du mal à distinguer des repères moraux, 'fin je sais pas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18951 le: 01 avril 2019, 10:56:22 »
Mais il l'a pas menacé de le tabasser :3

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18952 le: 01 avril 2019, 10:59:53 »
T'as eu raison Rydiss à cet âge la ce sont tous des sales gosses fallait lui apprendre la vie à ce gosse, que si t'emmerde quelqu'un tu t'en prends une quelque soit ton âge.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18953 le: 01 avril 2019, 11:01:19 »
Elle lui a juste passé un gros savon, je l'imagine mal en train de tabasser ou gifler un gosse, à fortiori si elle ne le connait pas.

Après, un gamin qui fait un doigt d'honneur dans la rue, si possible j'essaie de trouver les parents pour leur en parler (sans animosité bien sûr), mais à priori ils n'étaient pas présents.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18954 le: 01 avril 2019, 11:05:54 »
T'as eu raison Rydiss à cet âge la ce sont tous des sales gosses fallait lui apprendre la vie à ce gosse, que si t'emmerde quelqu'un tu t'en prends une quelque soit ton âge.

Mais faut se calmer hein xD

C'est grotesque de penser que "tous les gosses sont des salles gosses", et si la mentalité c'est "si t'emmerde quelqu'un tu t'en prends une" tu mérites sûrement que ce soient des "salles gosses" en effet.
« Modifié: 01 avril 2019, 11:12:24 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18955 le: 01 avril 2019, 11:24:07 »
Euh sans aucune animosité à l'encontre de l'auteur du post, je suis le seul à trouver ça un peu limite de menacer un gosse de 6 ans de le tabasser?
Il a eu droit à un super savon, je l'ai certainement pas touché, ni insulté, ni menacer de le tabasser, faut pas déconner. Par contre oui, si ça avait été un de mes gamins (j'en ai pas, mais c'est un truc qui est primordial dans l'éducation pour moi le respect d'autrui), il aurait eu une méga punition, et je me suis pas gêné pour lui faire comprendre que ses parents risquaient bien de faire de même s'il le voyait faire. D'ailleurs, quand je lui ai demandé où étaient ces derniers, sois certain qu'il n'a rien dit, ni bougé, il avait donc bien compris qu'il avait fait une belle connerie et qu'il ne voulait qu'ils sachent. Je l'informe juste de comment ça se passe dans la vie réelle : le manque de respect, ça entraîne forcément une conséquence.

Et franchement, t'aurais dû le voir. Il savait très bien ce qu'il faisait. Il persistait dans le déni, mais il se rendait bien compte de qu'il avait fait. Et autant le reprendre maintenant, qu'il comprenne que ce manque de respect, ça ne reste pas impuni. Faut pas croire, les gamins sont très loin d'être si ignorants que ça. Le doigt d'honneur, c'est très vite acquis à l'école. A chaque que j'y vais pour le boulot, je vois des gamins se l'envoyer. C'est violence et compagnie, et beaucoup plus qu'avant. J'en discute avec les éducateurs, et autant dire qu'ils sont désemparés et franchement inquiets. Par contre, et heureusement, il y en a qui sont adorables et gentils comme tout. C'est pour eux qu'on est content de faire du bon boulot d'ailleurs.
« Modifié: 01 avril 2019, 11:27:45 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18956 le: 01 avril 2019, 11:28:48 »
T'as eu raison Rydiss de t'arrêter et de lui faire la morale. Et pas sur que les parents soient pas pires :3

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18957 le: 01 avril 2019, 11:29:47 »
Moi un gosse m'aurait fait ça il s'en serait pris une peu importe son âge car comme le dit Rydiss à cet âge ils savent très bien ce que ça veut dire ce geste, et si ses parents venaient me voir pour se plaindre je leur aurai expliqué ce qu'à fait leur fils et le pourquoi de mon geste.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18958 le: 01 avril 2019, 11:31:43 »
Je pense qu'il vaut mieux rester prudent avec ça Kisagi, y'en a qui passent au tribunal pour moins que ça.
Et je trouverais plus satisfaisant de le voir se prendre un savon par ses parents

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18959 le: 01 avril 2019, 11:37:02 »
Au temps pour moi alors, c'est le "-si t'étais mon gosse, trois gifles dans la tête" qui ma fait tiquer. Mais en effet c'est pas une menace à proprement parler. Après ouais, j'étais pas là, ça se sent au regard ce genre de chose. J'imagine bien que tu lui as pas passé un savon pour rien.^^

Moi un gosse m'aurait fait ça il s'en serait pris une peu importe son âge car comme le dit Rydiss à cet âge ils savent très bien ce que ça veut dire ce geste, et si ses parents venaient me voir pour se plaindre je leur aurai expliqué ce qu'à fait leur fils et le pourquoi de mon geste.
On verra le jour où la personne fera deux fois ta taille et trois fois ton tour d'épaule si t'auras toujours envie de "lui en mettre une", ça te passera peut être l'envie de fanfaronner. C'est facile de s'en prendre à un gosse. Ça demande absolument aucun courage.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.