Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3885135 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19080 le: 28 mai 2019, 15:24:55 »


@Benja : MDR ! Ils me l'ont pas faite encore celle-là, heureusement l'été arrive ouf !



ça viendra :D

Le Rugby, ça aide beaucoup aussi :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19081 le: 01 juin 2019, 18:54:26 »
CDC : j'ai joué à un super jeu de société cet aprem, Pulsar 2849 (un peu le même genre que 7 Wonders, mais en beaucoup plus poussé et bien plus long)... et en plus j'ai gagné avec 183 points :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19082 le: 01 juin 2019, 20:08:06 »
J'en avais entendu parler, mais j'avais été un peu refroidi par l'ambiance du jeu. C'est quelque chose de très présent ou comme dans la majorité des jeux du type, ce n'est qu'un vague décor histoire de ?

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19083 le: 02 juin 2019, 08:47:10 »
Oui, le côté SF/colonisation est surtout un décor, ça pourrait se passer dans l'Europe médiévale que ça serait la même chose ^^
Mais il y a quand même pas mal d'intérêt à jouer à ce jeu (la méthode pour déterminer l'ordre du tour, les tas de façons de gagner, etc...).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19084 le: 02 juin 2019, 09:46:05 »
Si j'ai de nouveau l'occasion d'y jouer, je n'hésiterai pas dans ce cas à lui laisser sa chance. c:

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19085 le: 02 juin 2019, 21:13:57 »
CDG énorme : Dans la petite bourgade de Lons-le-Saunier, se situant ici exactement d'après Google Maps (en gros, dans l'Est, quasiment à la frontière franco-suisse), il y a une situation très alarmante qui se profile : le manque de personnels aux urgences de l'hôpital de la ville. Pour celleux qui ont l'avantage d'avoir une grande mémoire (ou une mémoire sélective), c'est dans ce même service d'urgence qu'est décédée de crise cardiaque une personne, fin janvier.  Je n'habite pas du tout dans le coin, mais j'ai eu l'occasion de discuter il n'y a pas si longtemps dans un covoiturage avec une infirmière de ce coin-là, qui m'a dit à quel point c'était grave la merde là-bas, que les équipes soignantes n'étaient pas écoutées ni équipées correctement, ce qui a engendré une grève illimitée ou reconductible (dsl mon gauchisme latent me fait défaut pour qualifier correctement la grève, haha). J'ai appris il y a quelques instants, par le biais de camarades du coin, que la situation s'empirait de plus en plus, il y aurait apparemment quasiment 70% de l'équipe en arrêt maladie. 70%, dans un hôpital public, quasiment les 3/4 des effectifs qui sont amputés au fonctionnement de la structure... Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça fait, mais c'est juste énorme.
C'est un épiphénomène qui perle sur le tableau général des 185 établissements de santé en lutte, pour de meilleurs conditions et pour le patient, et pour le personnel.

On sait déjà que du côté du secteur public, c'est la merde absolue. Et comment réagissent les pouvoirs publics vous pensez ? En montant les salaires et en investissant dans la santé ! Enfin une bonne action qu'on ne peut que féliciter !


... Non mais sérieusement ? C'est de l'homicide volontaire à ce stade-là, et les incriminés ne sont pas les équipes médicales. Les réquisitions, je conçois, sont vitales pour assurer un service ultra-minimum. Pour autant, pensez-vous qu'il y a une réaction à la hauteur ? Putain, on est en train de voir des gens crever alors qu'on a parfaitement les moyens de les sauver, et ça, ça m'fout le mort à fond.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19086 le: 03 juin 2019, 10:43:49 »
La situation est catastrophique dans toute la france à ce niveau là.
Chaque année, l'afflux de patients aux urgence pendant la période hivernale est plus difficile à gérer que l'année passée. Y'a des patients qui passent leurs nuits dans le couloir en attente de soins, d'autres qu'on place sur les lits du service de chirurgie parce qu'y a plus la place.
Cette année on a carrément du déclencher le plan blanc dans certains hôpitaux (le truc réservé aux attentats ou autres catastrophes causant un énorme afflux de blessés) juste pour gérer l'hiver. Difficile d'imaginer l'ampleur de la catastrophe sanitaire si y'avait eu un de événements qui s'y étaient ajoutés, et qu'on était déjà à 150%.

A côté de la situation pour les patients, qui fissurent en attendant des heures et en voyant d'autres patients leur passer devant dans des circonstances qu'ils ne comprennent pas, s'en prennent à tout le monde parce qu'ils sont désespérés, y'a les personnels de santés qui sont au bout du rouleau.
Les cas de suicides et les conditions de travail chez le personnel de santé (dont les internes) a tendance à ne pas intéresser grand monde.
Tout ça pour qu'au final on leur explique que ce sont de vils "ingrats corporatistes".

France, 2019, quand même.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19087 le: 03 juin 2019, 12:02:56 »
Coup de gueule.

Quand tu apprends que la visite au garage de ta bagnole va te couter 700€, alors que t'as payé à la base cette voiture 1200€.

De quoi commencer la semaine avec une haine plus qu'intense.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19088 le: 14 juin 2019, 17:10:26 »
Coup de coeur pour la médiathèque d'Orléans où on s'est rendus et inscrit cet aprem. On est revenue avec des manga, de la BD et de la musique :)

Edit:
coup de gueule: je cherche du boulot (on a déménagé il y a un mois). Sur pole emploi, on me conseille oblige à créer une carte de visite, résultat déjà trois arnaques de reçus en une après midi. Heureusement que je suis suspicieuse.

AyanamiRei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19089 le: 15 juin 2019, 08:39:16 »
Sur pole emploi, on m' oblige à créer une carte de visite, résultat déjà trois arnaques de reçus en une après midi.

Une "carte de visite", sur un site Internet? (et quel lien avec les arnaques)



Coup de gueule (agacement plutôt): contre les enseignants universitaires qui trouvent sans raison(probablement parce qu'être âgé = être remarquable au milieu des adolescents?) un intérêt pour ma personne au point de me demander chaque jour de rattrapage (et les précédents) comment cela va (que je me tienne bien ou pleurniche), comment ca s'est passé (alors qu'ils viennent de relever une copie vierge), etc bien qu'ils savent très bien ce que je vaux (des 1,xx/20, 3 en étant généreuse) ! Cette manière de refuser mon réalisme et à vouloir me bourrer d'optimisme... Venant de filles d'à peine 20ans, c'est pardonnable, mais pas de chercheurs (tous ± abonnés aux 1e´s places qd ils faisaient des études)
Heureusement que j'ai refusé ttes les propositions de RDV face á face pour "discuter stratégie, avenir" et cie. Marre d'entendre parler de mes "qualités" ("travailleuse" et tte la panoplie servie aux mauvais élèves)

PS: en fait, j'aurai dû inclure le reste du personnel (administratif, ménage, etc) ds le lot, puisque tt le monde semble se refiler des infos. Je plains celui/celle qu'ils prendront comme coqueluche l'an prochain.



PPS: dsl, la frustration suite à une mauvaise rencontre en bibli.*
« Modifié: 15 juin 2019, 08:41:36 par AyanamiRei »

Gally@

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19090 le: 15 juin 2019, 11:06:40 »
Une "carte de visite", sur un site Internet? (et quel lien avec les arnaques)

Oui sur le site pole emploi, un titre, tes coordonnées et tes compétences. Une sorte de mini cv en fait.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19091 le: 15 juin 2019, 14:56:48 »
Coup de gueule (agacement plutôt): contre les enseignants universitaires qui trouvent sans raison(probablement parce qu'être âgé = être remarquable au milieu des adolescents?) un intérêt pour ma personne au point de me demander chaque jour de rattrapage (et les précédents) comment cela va (que je me tienne bien ou pleurniche), comment ca s'est passé (alors qu'ils viennent de relever une copie vierge), etc bien qu'ils savent très bien ce que je vaux (des 1,xx/20, 3 en étant généreuse) ! Cette manière de refuser mon réalisme et à vouloir me bourrer d'optimisme... Venant de filles d'à peine 20ans, c'est pardonnable, mais pas de chercheurs (tous ± abonnés aux 1e´s places qd ils faisaient des études)

Je ne comprends pas. C'est que tu trouves ça infantilisant ou c'est que tu rejettes leur bienveillance ?

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19092 le: 15 juin 2019, 17:41:50 »
On a une docteure en chimie dans notre promo, elle reçoit pas mal d'attention elle aussi. Après je pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AyanamiRei

Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19093 le: 16 juin 2019, 05:07:02 »
Je pense même que cela part d'une envie sincère de "soutenir". Mais il n'est pas nécessaire 'enjoliver les choses ou de forcer une vision positive d'une situation qui dénote pourtant clairement de mon "incapacité intellectuelle" (rater 7examens en décembre , puis les 4principales en mai avc du 1/20 et se permettre 5 feuilles ± blances dès les 2 1ers jours des rattrapages, je ne considère pas cela comme une preuve de travail et d'effort à moins qu'on me voit comme une sous-merde d'origine). Plus j'entend ces idées qu'ils se font de ma personne et plus j'ai honte d'être si mauvaise (déjà que je me fais honte à moi-même ^^').
J'ai eu plus de RDV, 3x plus longs aussi, avc référent pour l'accompagnement de 1e année que mes camarades
Cliquez pour afficher/cacher
Au moins, l'enseignant chargé de 1e année avait -il eu l' honnêteté de ne pas vouloir donner l'approbation permettant mon inscrption en précisant d' "aller voir ailleurs", ds une "formation" qui "conviendrait plus", bien qu'il n'y ait mis aucune forme pr le coup.
Ensuite, il y a un cas unique, le pire:
Cliquez pour afficher/cacher


C'est que tu trouves ça infantilisant ou c'est que tu rejettes leur bienveillance ?
En début de licence, c'était particulièrement infantilisant (dû à une combinaison du comportement de mes deux copines et d'un autrev camarade de classe assocí´e à des enseignants et d'autres membres du personnel s'immisceant ds ma vie en dehors des cours).
En 2e année, c'est juste... rageant? J'ai l'impression qu'à vouloir faire preuve de bienveillance (sans raison valable, vu l'élève qe je suis), ils en viennent à inventer des choses ou se faire des illusions en dépit de tte leur intelligence. Bref, soit l'on se "moque" de moi, soit je suis bien trop nulle pour être estimée ainsi.


PS: ce "texte" me semble bien trop long même en en camouflant ne partie.
« Modifié: 16 juin 2019, 05:22:09 par AyanamiRei »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19094 le: 18 juin 2019, 23:55:55 »
Coup gueule: Mon asthme est revenu. J'en faisais que très rarement depuis l'adolescence, mais depuis ce qui c'est passé au mois de novembre dernier, mon asthme  est revenu, elle n'étais pas  fréquente, mais depuis deux jours, c'est assez pénible au travail. J'ai repris les pompes au moins.  Fait attention les gens asthmatique, souvent cela revient plus tard dans votre vie, c'est la cas pour ma part.

J'en avais déjà parler mais j'ai eu cela au mois de novembre: Pneumomédiastin.  J'avais été arrêté deux semaines et j'ai passé proche  de 40 heures à l'hôpital.