Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3908963 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19260 le: 12 janvier 2020, 18:24:42 »
CDG : Devoir effacer des MPs parce qu'on a plus de place mais y'a plus que des messages qu'on veut garder ="(
nyaaaa...

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19261 le: 16 janvier 2020, 15:26:34 »
CDG: Ma fille de 15 ans me saoule, elle arrête pas de sécher les cours. La semaine dernière elle est allée à la médiathèque pour se renseigner sur l'école obligatoire ou pas. 2 jours après elle me fait un speach sur le bac en candidat libre et le fait qu'elle pourrait étudier à la maison, seule. Mais bien sûr... l'année dernière, pour des raisons de santé et autres soucis, elle était au CNED, je devais être derrière elle pour qu'elle bosse et c'était pas une sinécure. Je sais plus quoi faire...  j'ai beau la raisonner, elle s'en fout complètement.

Eri-chan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • If u want change, u have to invite chaos ~
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19262 le: 16 janvier 2020, 15:49:36 »
Cdc : je lis un livre génial hehe (che rien mais c'est toujours ça) x)
Cdg : j'ai un concours pour aller en classe internationale mais je gère très mal mon stresse alors j'ai peur de louper :c
Elen sila lumenn' omentielvo ~

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19263 le: 16 janvier 2020, 20:43:41 »
C'est rare pour une fille de sécher les cours comme ça, c'est plus un truc de garçon normalement.
Tombe pas dans le piège du bac en candidat libre, un enfant qui arrive pas à étudier en cours, ça peut que être pire à la maison x)

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19264 le: 16 janvier 2020, 21:19:09 »
Elle me rapporte qu'elle s'ennuie et qu'elle apprend rien. Ce que je peux concevoir. Elle est loin d'être bête et a beaucoup de répartie mais elle est feignasse aussi. Hors de question qu'elle reste à la maison, je suis en train de discuter avec son père d'une solution (avec lequel je suis séparé). Elle est quand seconde donc bon, jusqu'au bac général où elle est intéressée par faire une école d'animation sur Paris après, il lui faut le bac général. Il y a des écoles sur Paris, payante à l'année, du style montessori qui serait peut être plus adapté, je sais pas, on va voir.

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19265 le: 16 janvier 2020, 21:42:07 »
J'étais une grande sécheuse de cours... ça m'a pas empêché d'avoir mon bac et ensuite de valider quelques années de fac, mais si je devais expliquer pourquoi je faisais ça, je dirais que c'était par ennui.
Alors, j'imagine que c'est aussi pour ça que ta fille sèche Gally. Peut être que la solution c'est de lui trouver un autre format d'études genre Montessori ou peut être même une formation pro ? Elle y trouvera peut être plus son compte  :)

[Edit] Ah bah voilà, c'est ça de partir manger sans finir de taper son message *faceplam*
 
Ahah ! J'ai l'impression de lire ma mère à l'époque...  =D
Un conseil donc pour avoir entendu ce discours quand j'étais ado. Ne dis pas à ta fille que c'est une feignasse. C'est pas parce qu'elle préfère vivre en dehors de ce genre de cadre (qui entre nous soit dit n'est épanouissant que pour très peu de gens) qu'elle ne peut pas être particulièrement acharnée ailleurs. Personnellement, c'est ce type de remarques qui a fait que pendant longtemps je m'en suis voulue d'être simplement celle que j'étais donc...

Bref, yep ! Y a des alternatives qui peuvent répondre à ses besoins ! Faut pas perdre espoir ;)
Et puis, discutes en avec elle, je suis sûre que ça peut l'intéresser  :)
« Modifié: 16 janvier 2020, 21:55:11 par Kilddra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19266 le: 16 janvier 2020, 21:53:01 »
Citer
C'est rare pour une fille de sécher les cours comme ça, c'est plus un truc de garçon normalement.

Il y en plus que tu le crois, même  s'il y a plus de gars et la raison est assez simple et c'est que l'école a été pensé pour les fille et non pour les garçon. C'est le cas au Québec en tout cas. . Sinon, l'école ce n'est pas fait pour tout le monde.  Le milieu scolaire doit trouver un moyen pour motiver la jeunesse. Ce n'est pas fait pour tout le monde de rester assis tout la journée.

Sinon, elle lui reste combien de temps pour un bac général? Je n'ai pas le même système scolaire que vous.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19267 le: 16 janvier 2020, 22:13:30 »
@ Kilddra: ah mais t'inquiètes, je lui dis pas ça par rapport à l'école, comme je l'ai dit comme toi elle s'ennuie. Non c'est qu'elle aide en rien à la maison par exemple (J'ai peut être été un peu confuse) elle traine la pâte quand il s'agit de faire quelques choses, grrr, ça me saoule. (mais je l'adore aussi hein) Nan mais l'école je peux concevoir qu'on s'y ennuie et je pense que si elle y va encore c'est pour me faire plaisir mais c'est sûr qu'elle va pas pouvoir continuer encore comme ça deux ans. Ben la filière pro, pourquoi pas mais bon il lui faut un bac général pour faire l'école des Gobelins à Paris, but qu'elle a.

@Shadow: elle est en seconde, encore deux ans de lycée avant le bac. Le premier bulletin de cette seconde est pas ouf, à part quelques notes de matières qu'elle kif comme l'art plastique ou l'anglais, et histoire géo.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19268 le: 16 janvier 2020, 22:58:31 »
pour faire l'école des Gobelins à Paris.



CDG: déclarez vos impôts les gens, ça finit toujours par vous rattraper cette merde.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19269 le: 16 janvier 2020, 23:11:44 »
Pour les Gobelins, fais gaffe, y a un sacré niveau. Vaut mieux commencer dès maintenant à regarder les conditions d'admission et prévoir un book béton.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19270 le: 16 janvier 2020, 23:46:57 »
Coup coeur: Je vais voir Weathering With You, le dernier de Shinkai Makoto ce samedi.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19271 le: 17 janvier 2020, 11:53:49 »
@Zankaze: Ouais ben je sens qu'on est pas rendu.

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19272 le: 20 janvier 2020, 12:41:42 »
CDC : Norbert Tarayre va passer dans ma ville mercredi, je prendrai des photos.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19273 le: 20 janvier 2020, 14:58:05 »
CdC :Ghibli débarque sur Netflix!

Je vais pouvoir me poser devant mon écran plutôt que mon ordi/tablette. Et l'imposé à ma chère et tendre. C'est parfait !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Eri-chan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • If u want change, u have to invite chaos ~
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19274 le: 21 janvier 2020, 11:40:55 »
CdC :Ghibli débarque sur Netflix!

Je vais pouvoir me poser devant mon écran plutôt que mon ordi/tablette. Et l'imposé à ma chère et tendre. C'est parfait !

Ouiii c'est trop cool je vais pouvoir les regarder avec ma mère :3 (je les ai tous vu mais pas avec elle hehe)
Elen sila lumenn' omentielvo ~