Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3885511 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20070 le: 25 juillet 2022, 11:57:31 »
Il paraît que courir ne fait pas maigrir mais c'est bon pour évacuer le stress.

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20071 le: 25 juillet 2022, 12:06:40 »
Perso, j'ai perdu 2 kilos en une semaine grâce à Civilization VI. Plus efficace que mes 150km de vélo par semaine ^_^
« Modifié: 25 juillet 2022, 12:09:44 par Kael »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20072 le: 25 juillet 2022, 19:44:48 »
Il paraît que courir ne fait pas maigrir mais c'est bon pour évacuer le stress.

En fait, courir ou tout autre activité sportive ne fait pas maigrir en soit.
Pour maigrir, c'est a dire perdre de la graisse, c'est généralement ce qu'on entend par maigrir, il faut que le total de calories absorbé soit inferieur au total de calories dépensées.

donc en soit courir ne fait pas forcément maigrir parce que si en dépense calorique journalière tu comptes par exemple 2000 kcal de fonctionnement normal journalier du corps + admettons 500kcal  dépensé en allant courir. mais qu'a coté tu bouffe pour 3500 kcal, ben tu continue a stoquer du gras parce que t'es toujours a +1000 .

A l'inverse, admettons que ton corps dépense 2000 kcal de fonctionnement journalier et que tu bouffe pour 2000kcal. et ben aller courir pour dépenser 500 kcal te fais passer à -500 et donc la tu vas perdre du gras.

et bien sur tu peux remplacer " courir " par n'importe quelle activité physique de ton choix.

Perso, j'ai perdu 2 kilos en une semaine grâce à Civilization VI. Plus efficace que mes 150km de vélo par semaine ^_^

La même avec mount and blade 2 mais ils sont vites revenus ...
« Modifié: 25 juillet 2022, 19:46:27 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20073 le: 26 juillet 2022, 02:56:59 »
 :huh:

Je comprends pas le raisonnement, courir fait effectivement brûler des calories. Donc courir fait toujours maigrir quoi qu'il arrive. Peu importe si à côté tu te gaves au point d'avoir trop de calories journalières, comparé à celles que tu as éliminé en courant.

Le régime alimentaire gras/excessif n'annule pas magiquement les bénéfices de l'exercice physique, puisque que sans l'exercice l'excès de calories serait encore plus grand.
« Modifié: 26 juillet 2022, 03:03:11 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20074 le: 26 juillet 2022, 03:53:17 »
:huh:

Le régime alimentaire gras/excessif n'annule pas magiquement les bénéfices de l'exercice physique, puisque que sans l'exercice l'excès de calories serait encore plus grand.

Sur ce point tu as tout à fait raison

:huh:

courir fait effectivement brûler des calories. Donc courir fait toujours maigrir quoi qu'il arrive.

La ce n'est pas exact. mais c'est peut etre une question de sémantique, tu confonds maigrir et bruler des calories.
Courir fera toujours bruler des calories quoi qu'il en soit, ça ça ne changera jamais.
Mais maigrir ça veut dire perdre du poids.
Or courir ou tout autre exercice physique ne fait maigrir que si on est en déficit de calorie. Si on est en excès, courir ne fera pas mincir, au mieux, il fera moins grossir ou grossir moins vite.
Et si grace au sport tu n'a pris que 5 kg au lieu d'en prendre 10, c'est vrai, tu as pris moins de poids que si tu n'avais pas couru, mais tu as quand même pris du poids.
Or si maigrir = perdre du poids alors tu n'as pas maigris pour autant puisque tu as pris du poids et qu'au final tu es + gros qu'avant. Même si tu as couru.

Version simple, si je brule 3000 kcal course inclue mais que j'en mange 4000 je prend du poids. Donc je grossi, donc je ne maigris pas, donc courir ne fais pas forcément maigrir.
« Modifié: 26 juillet 2022, 03:55:15 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Choub

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20075 le: 26 juillet 2022, 08:45:50 »
:huh:

Je comprends pas le raisonnement, courir fait effectivement brûler des calories. Donc courir fait toujours maigrir quoi qu'il arrive. Peu importe si à côté tu te gaves au point d'avoir trop de calories journalières, comparé à celles que tu as éliminé en courant.

Le régime alimentaire gras/excessif n'annule pas magiquement les bénéfices de l'exercice physique, puisque que sans l'exercice l'excès de calories serait encore plus grand.

Courir augmente la masse musculaire, les muscles sont plus lourds que le gras => faire du sport fait grossir :P.

Je grossi le trait un peu mais pour affiner la silhouette (je préfère dire ça que perdre des kilos) c’est sport+régime alimentaire équilibré. C’est la seule option viable et durable.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20076 le: 26 juillet 2022, 11:29:52 »
Je grossi le trait un peu mais pour affiner la silhouette (je préfère dire ça que perdre des kilos) c’est sport+régime alimentaire équilibré. C’est la seule option viable et durable.
Mon quotidien depuis 6 mois.  :'[ Mais bon, ça paye, j'ai perdu 20 kilos \o/ Plus que 30 à perdre (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20077 le: 26 juillet 2022, 11:40:20 »
Mon quotidien depuis 6 mois.  :'[ Mais bon, ça paye, j'ai perdu 20 kilos \o/ Plus que 30 à perdre (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Bien joué ! J'en ai perdu 23 ya 1 ans, mais j'ai eu des soucis de santé c'pour ça que j'en ai repris 8 ... Mais la ça va mieux donc j'reprend le sport doucement ! (et j'ai des courbatures partout, pour ça aussi je pourrais coup de gueuler )
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20078 le: 29 juillet 2022, 17:05:50 »
Détrompe toi Kael, Isindu a 38 ans et sa mère l'appelle tjrs mon bébé 😅
Personne n'a relevé le fait que Gally avait jeté son homme sous les roues du bus avec beaucoup de tendresse? :p

Perso' je continue d'appeler mon daron de la même manière que je l'appelais quand j'avais 12 ans, je trouve ça sympa ce rituel qui résiste au temps.
Puis mon bébé ça passe encore, moi je suis encore son canardo.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20079 le: 31 juillet 2022, 18:46:44 »
Coup de cœur: Arrivé à Venise pour un séjour de quelques jours. J’ai déjà le thème de Aria dans la tête… :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20080 le: 08 août 2022, 11:58:38 »
Coup de gueule :

https://twitter.com/EritoWorld/status/1556502292827873280
Même les singes sont mieux éduqués que des gens au cinéma.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20081 le: 08 août 2022, 13:47:03 »
Je sais pas c'est quoi le plus malaisant entre les mecs qui savent pas se tenir dans une salle de ciné' ou les réactions lunaires de certains twittos.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20082 le: 08 août 2022, 14:13:33 »
Le problème c’est si ça commence à se généraliser: il y’a quelques semaines j’avais lu un article pour un problème similaire avec un autre film (Les minions 2 je crois).
A ce stade là je ne suis même pas certain que ce soit des fans de la licence ou juste des personnes qui veulent faire ch… les autres spectateurs. Et au bout d’un moment il risque d’y avoir des dérapages plus graves.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20083 le: 08 août 2022, 15:39:56 »
Pauvre France.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #20084 le: 16 août 2022, 15:21:46 »
Coup de fuck

Après 1 mois de vacance, me revoilà au boulot. J'ai le seum.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !