Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3919079 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Xaphalys

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #690 le: 23 septembre 2006, 14:13:25 »
Bien soyons clair :

1 ==> Scalix, je m'étonne de cette remarque. En effet, tu sais le profond respect que j'ai envers Diyo. Par ailleurs, cette critique (si on considère que s'en ait une) ne s'adressait pas à lui uniquement. J'ai employé le terme de DIRECTION à ce que je sache et non pas DIYO comme tu sembles le croire.

2 ==> je ne doute pas que ses raisons soient très bonnes, mais un petit message disant qu'il ne pourra pas s'en occuper dans les temps, je ne pense pas que ca prenne 2h et que ce soit tout à fait impossible. Je ne lui demand pas de compte, ni de raison, mais un simple message prévenant de son absence aurait été appréciable.

3 ==> Oui, je suis démotivée. Oui, je me demande où on va. Je veux bien consacrer du temps à AK mais je considère que quand on impose des délais aux autres, on doit tenir aussi les siens ou alors prévenir qu'on ne pourra pas le faire. Il faut comprendre que j'ai passé des aprems complètes sur mon pc pour faire tout ca, pour être dans les temps, et quand je vois qu'on ne prend même pas la peine de dire que finalement on a plus de temps que prévu (pour X ou X raisons,  j'en ai rien à faire) et bien oui, ca me fait chier. Je n'ai pas que ca à faire, et je comprend que Diyo n'ai pas que AK non plus dans sa vie. Néanmoins, je pense que prévenir que les délais ne tiennent plus est une moindre politesse vis-a-vis des membres qui se cassent le cul à bouger le site !!

4 ==> Bref, je suis démobilisée, et j'ai pas franchement envie de me donner à fond sur des dossiers dont je ne suis même pas sur qu'ils seront publiés malgré le temps passer dessus.

5 ==> En conclusion, je veux que tu retiennes bien une chose Scalix : cette attaque ne visait pas Diyo mais bien  TOUTE la direction du site.


« Modifié: 23 septembre 2006, 14:16:17 par Xaphalys »

grabouh

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #691 le: 23 septembre 2006, 15:51:16 »
Hum hum....... Euh, bah, la direction du site, c'est qui alors ? ^^''

Le concours de logos, bah c'est Diyo qui en est à l'origine... Pour les dossiers, à la base (enfin il me semble ^^"") c'était lui qui devait s'occuper des formulaires et scripts pour pouvoir les insérer soi-même dans le site... Alors, que tu aies dit "direction" ou pas, le sens est le même. Et puis quand on dit "direction", on fait très rapidement et logiquement l'amalgame avec Diyo... (et je pense que je suis loin d'être le seul à faire cet amalgame).


Et au fait, c'est maintenant que tu remarques que Diyo passe pas beaucoup de temps par ici ?? Etonnant pour un membre qui dit consacrer du temps au site (ce qui implique passer régulièrement sur le site pour avoir des nouvelles)... je pensais que tu aurais vu que ça fait un petit moment que Diyo n'avait rien du tout posté... ce qui est un signe d'absence en soi.

M'enfin, cette histoire ne me concernant en rien, je laisse Diy..........oups pardon, la DIRECTION se défendre elle-même...


Cordialement.


Merci Sacricri ! :)

Xaphalys

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #692 le: 23 septembre 2006, 16:31:49 »
Je ne remarque pas seulement maintenant, ca fait un moment, mais je pensais justement que le concours de logo marquait son retour. Quand je parle de la direction, je parle des responsables du site qui sont Diyo et Fettgans entre autres mais vu qu'on ne sait pas qui fait quoi il est difficile de définir clairement la direction.
Par ailleurs Grabouh pour répondre au fait que je ne passe plus aussi souvent, la raison est simple : je n'ai pas internet chez moi et je passe dès que je le peux, c'est à dire un week end sur deux. Désolée mais je fais aussi ce que je peux pour AK avec les moyens que j'ai.

Edit : grabouh je trouve ta remarque sur mon absence déplacée quand on voit que j'ai été plus souvent sur AK que toi, qui entre parenthèses est modo.
« Modifié: 23 septembre 2006, 16:47:47 par Xaphalys »

AngelMJ

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #693 le: 23 septembre 2006, 16:51:10 »
Houuuuuuu, j'aime pas trop la tournure que prends cette discussion moi ^^'...

Allez, tout le monde respire, c'est le week-end, on va pas se prendre la tête pour une histoire de mots et d'absence. Et puis, vous êtes en pleins HS là ^^'...

grabouh

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #694 le: 23 septembre 2006, 17:06:30 »
C'est pas parce que j'ai moins de messages que je passe automatiquement moins de temps par ici que toi... -__-""
Moi aussi je peux m'amuser à dire n'importe quoi avec de simples stats... Ah pardon, tu as passé plus d'un jour sur le site, et moi simplement 13 heures... Ouais, bah 5 minutes tous les jours, c'est mieux qu'un jour entier resté devant l'écran (bah voilà, quand je disais que je pouvais dire n'importe quoi avec des stats :) )

Et puis j'suis un modo ninja, on me remarque rarement... Ce titre n'est pas aussi anodin que ça en a l'air à première vue...


Merci Sacricri ! :)

Beck

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #695 le: 23 septembre 2006, 17:37:16 »
Houuuuuuu, j'aime pas trop la tournure que prends cette discussion moi ^^'...

Allez, tout le monde respire, c'est le week-end, on va pas se prendre la tête pour une histoire de mots et d'absence. Et puis, vous êtes en pleins HS là ^^'...
Oula, je me permet de citer le message d'AngelMJ car la tournure des évenements n'est pas forcement saine ^^''

Apparement, le coup de gueule de Xaphy est mal compris et c'est en soi un peu dommage. Le but n'est pas d'échauffer les esprits, loin de là, mais de pointer du doigt un "dysfonctionnement" mal vécu (si je peux appeler ça ainsi)

Alors, arretons de se tirer dessus à coup de boulet rouge. Ce n'est ni une fin ni une solution et cela n'apportera rien (ni à ce forum, ni au site, ni aux membres). Je penses que chacun est capable de s'exprimer dans le calme et sans déclencher la colère de chacun.

Sinon, j'ai rien à dire pour recentrer le topic vers le bon sujet ^^''''
Be quiet and drive !

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #696 le: 23 septembre 2006, 18:08:17 »
D'accord avec Beck.

Il me semble (bien que je sois étranger au concours de logos) que Xaphalys a "pointé du doigt un réel dysfonctionnement" (pour reprendre les termes de Beck) et que les "attaques" dont elle a été victime sont certainement exagérées. On a bien le droit de critiquer la gestion du site ou du forum sans aussitôt se faire dégommer non ?

Bref je relaie l'appel de Beck et Angel à un peu plus de raison et de calme.

Mais je soutiens aussi la démarche de Xaphalys.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

suprshinoa

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #697 le: 23 septembre 2006, 23:13:24 »
D'une pierre, 2 coups ( y a coup dedans je suis pas HS) : Je rentre chez moi pour conseiller mes parents sur l'achat d'un nouveau PC. Résultat : achat d'un PC fixe ET portable ... Je devrais faire commercial  :mellow:
Coup de coeur : Résultat le nouveau PC poutre sa maman ce qui pour le coup mérite bien un coup de coeur. 200 Go tout neuf à remplir ça se fête  ^_^
Coup de gueule : Il suffit que je m'absente un week end pour que les gens d'AK commencent à se taper dessus.

Je donne mon humble avis donc sur le sujet.
Personnellement j'ai le sentiment que Diyo n'a pas vraiment le choix de ne pas pouvoir passer sur AK. Je l'ai quitté alors que l'on réglait ensemble la question de l'éditeur de dossier y a quelques semaines de cela. Pour répondre à Xaphalys, je pense qu'il ne faut pas qu'elle croit que son travail ne sert à rien (bien que ça le paraisse je l'accorde). Cependant l'histoire des logos de Diyo, c'est ( si j'ai bien compris) une surprise qu'il comptait faire à tout le monde et dont il a la seule organisation. Donc tu comprendras Xaphy que Diyo n'étant pas présent pour certaines raisons personnelles, on ne puisse pas t'aider davantage sur cette question. Et puis ce n'est pas non plus la faute des autres du staff non plus. Je dirais que c'est un malheureux concours de circonstance qui je l'espère sera réglé au retour glorieux de Diyo.

Coup de coeur: Je dirais même que ça me fait plaisir de voir une équipe nouvelle répartir du bon pied sur cette nouvelle activité qu'est la création des dossiers. Au passage, Xaphalys tu dois faire partie de la team de dossier si tu te souviens ^^". Donc n'hésite pas à venir fouiner du côté de la partie Dossiers
« Modifié: 23 septembre 2006, 23:17:02 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #698 le: 24 septembre 2006, 01:01:26 »
Bien soyons clair :

1 ==> Scalix, je m'étonne de cette remarque. En effet, tu sais le profond respect que j'ai envers Diyo. Par ailleurs, cette critique (si on considère que s'en ait une) ne s'adressait pas à lui uniquement. J'ai employé le terme de DIRECTION à ce que je sache et non pas DIYO comme tu sembles le croire.

2 ==> je ne doute pas que ses raisons soient très bonnes, mais un petit message disant qu'il ne pourra pas s'en occuper dans les temps, je ne pense pas que ca prenne 2h et que ce soit tout à fait impossible. Je ne lui demand pas de compte, ni de raison, mais un simple message prévenant de son absence aurait été appréciable.

3 ==> Oui, je suis démotivée. Oui, je me demande où on va. Je veux bien consacrer du temps à AK mais je considère que quand on impose des délais aux autres, on doit tenir aussi les siens ou alors prévenir qu'on ne pourra pas le faire. Il faut comprendre que j'ai passé des aprems complètes sur mon pc pour faire tout ca, pour être dans les temps, et quand je vois qu'on ne prend même pas la peine de dire que finalement on a plus de temps que prévu (pour X ou X raisons,  j'en ai rien à faire) et bien oui, ca me fait chier. Je n'ai pas que ca à faire, et je comprend que Diyo n'ai pas que AK non plus dans sa vie. Néanmoins, je pense que prévenir que les délais ne tiennent plus est une moindre politesse vis-a-vis des membres qui se cassent le cul à bouger le site !!

4 ==> Bref, je suis démobilisée, et j'ai pas franchement envie de me donner à fond sur des dossiers dont je ne suis même pas sur qu'ils seront publiés malgré le temps passer dessus.

5 ==> En conclusion, je veux que tu retiennes bien une chose Scalix : cette attaque ne visait pas Diyo mais bien  TOUTE la direction du site.

Etant l'initiateur de cette vive réaction, je vais clore la discussion, recentrer le sujet, et j'userai arbitrairement de mes pouvoirs de modo sur toutes les personnes relançant ce "débat".

Premièrement, charmante Caroline, je trouve que c'est nous prendre pour de gentils imbéciles que de dire que tu ne fais pas allusion à Diyo en parlant de "direction". Même si la réponse de Grabouh était un peu taquine (il est taquin faut dire ^^"), elle n'en demeure pas moins véridique. Depuis l'existence du site, une seule et unique personne est associée à la direction, Diyo. Il faut donc savoir faire preuve d'intégrité, et ne pas mouiller Fettgans là dedans, qui n'est pas en mesure de faire avancer le site comme il le souhaite. Après tout, ce n'est pas son site.

Deuxièmement, et ça me gène que tu me pousses à développer le sujet, quand tu dis que ce n'est pas la mort de passer deux minutes sur le site pour anoncer son abscence, sache que s'il ne l'a pas fait, ce n'est pas par oublie, ni par flemme, ni par manque d'interêt, mais bel et bien parce qu'il n'en a probablement pas vu l'interêt. D'une part, s'il avait prévenu, il aurait été obligé de se justifier, or ces motifs touchent à sa vie privée, et que l'on soit administrateur ou simple membre, on est dans le droit de taire sa vie privé et de ne pas la mêler à son activité ludique sur internet. Je pense que tu es en mesure de comprendre ça...

Troisièmement, tu me fais gentilment sourire. Tu parles de démotivation, mais avant de faire part de l'équipe de modération, quel poste occupais-tu sur le site ? Quels travaux avais-tu à rendre ? Est ce qu'on t'a demandé de t'occuper du site ? Est ce qu'on t'a demandé de modérer, de rédiger, de faire des logos ? NON.
Je pense qu'un petit rappel s'impose. Tu n'es pas une salariée d'une PME intitulée Anime-Kun. Ce site n'a pas UN SEUL employé, seulement un groupe de rédacteurs, d'administrateurs et de modérateurs qui ne cherchent qu'à vivre leur passion, et à la faire partager. D'autre part, Diyo n'est que simple mortel, et je trouve que vous lui jetez beaucoup de pierres dès qu'il fait un faux pas, mais est ce que vous pensez régulièrement au temps que lui a pris ce site ? Est ce que vous imaginez que pendant certaines périodes de sa vie, AK était sa priorité, et que vous offrir un site complet, agréable et dynamique était l'un de ses principaux objectifs, et qu'il a tout fait pour vous satisfaire ? Alors je pense qu'un peu d'humilité, et qu'un peu de gratitude ne serait pas de trop, entre deux critiques lancées, parce que LA DIRECTION n'a pas tenu ses délais pour un pauvre concours de logos.....Dernière petite remarque : quand tu dis, et je te cite : "Néanmoins, je pense que prévenir que les délais ne tiennent plus est une moindre politesse vis-a-vis des membres qui se cassent le cul à bouger le site !!", j'éspère réellement que tu ne parles pas de toi.....Parce que pour quelqu'un qui se casse le cul à faire bouger le site, je ne t'ai jamais vu, en ma compagnie ou en celle de Fettgans, lorsque nous cherchons, avec d'autres membres réellement motivés, des idées, des concept qui permettent au site de vivre. Suprshinoa et sa bande de potes sont réellement motivés et font de réels recherches, et ce ne sont pas les seuls. Et je suis désolé Xaphalys, mais tu ne fais absolument pas partie de ses membres.

Donc je ne te dirai qu'une seule et dernière chose, Xaphalys, et j'assume totalement mes pensées et mes écrits : si tu es si mécontente de la façon dont "la direction" traîte ses pauvres membres qui travaillent corps et âmes, de jour comme de nuit, pour faire de ce site une oeuvre d'art incarnant l'amour que nous portons tous à la japanimation, tu es libre de partir. Mais si tu restes, je ne tolérerai plus une seule critique injustifiée visant une personne qui a travaillé plus que tu ne le soupçonnes pour faire en sorte que la plupart des membres soient heureux. Et je te rappelle que [TCooL], ce n'est pas uniquement grâce au bon dieu que tu l'as rencontré.

Le sujet est donc clos, et si la demoiselle tient à s'exprimer, je suppose qu'elle aura l'intelligence de le faire par PM.

Pour recentrer le topic :

Coup de coeur : Mario Kart DS enfin en ma possession.

Coup de coeur : le fameux jeu totalement SM qui file des chataignes aux personnes sans réflexe est lui aussi enfin en ma possession. Que c'est jouissif de voir tous les autres joueurs se raidir sous l'effet du "petit" choc éléctrique alors que notre main est indemne :' )

Coup de coeur : un WE passé avec des touristes japonais. Les gens de ce pays sont vraiment sympas.

Coup de gueule : je réalise l'ampleur de mon travail en fac de droit...Va pas falloir jouer au con.

Coup de gueule : temps pourri ce week-end.

AngelMJ

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #699 le: 24 septembre 2006, 13:14:51 »
Citer
Coup de coeur : Mario Kart DS enfin en ma possession.

Coup de coeur : J'en connais un qui va me filer son code ami rapidement pour que je l'explose en Wifi  :wacko:

Coup de coeur : Mon boulot au journal va sans doute continué...

Coup de gueule : ...mais pour le moment, j'ai rien de prévu cette semaine et ça m'embête!

Coup de je me tate : Bien envie de me prendre tous les Lamentations d'un coup... mais je pense que mon portefeuille va couiner... ^^'

Xaphalys

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #700 le: 24 septembre 2006, 14:57:58 »
Coup d'au revoir : Voila il y a des fois faut savoir mettre fin à une histoire. Comme me l'a dit Scalix, ceux qui ne sont  pas content n'ont qu'à partir. Alors je fais mes valises puisqu'on ne peut plus rien dire sans se faire fusiller sur place. Entre parenthèses, je ne parlais que de mon cas mais de toutes les personnes qui se sentent motivées et qui se demandent où l'ont va. Je remercie Beck, Hanaisempai, SupRshinoa et Fettgans pour leur soutien et tous les autres que je n'ai pas cité.
Ceci étant dit, sachez que je n'oublie pas la dette que j'ai envers Diyo mais ceci est une affaire personnelle entre lui et nous.

Coup de merci : merci à Diyo pour tout, merci à tous ceux qui vont d'AK ce qu'il est aujourd'hui.

Beck

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #701 le: 24 septembre 2006, 15:17:48 »
Le grand livre de la vie tourne et il faut parfois savoir, même à contre coeur, tourner la page pour se diriger vers d'autres horizons. Je te souhaite donc publiquement une bonne route, en espérant que celle ci te menera vers des horizons de bonheur. Et j'espère avoir de tes nouvelles régulierement ;)

Pour revenir dans le sujet :

Coup de coeur : oh mais dis donc, c'est pas le soleil que je vois  :mellow:

Coup de coeur : la productivité de hier. Etonnant :o

Coup de gueule : devinez....

Be quiet and drive !

Fettgans

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #702 le: 24 septembre 2006, 15:28:05 »
Coup de gueule :
Coup d'au revoir : Voila il y a des fois faut savoir mettre fin à une histoire.
:( Xaphalys, n'oublie pas que tu seras toujours la bienvenue si tu décides un jour de revenir

kuro-wanwan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #703 le: 25 septembre 2006, 11:11:16 »
Coup de gueule : mon ordi est naze... il démarre plus snifff!

coup de coeur :: j'ai commandé le nouveau qui va poutrer sa maman. je vais enfin pouvoir mettre les détails à plus que le minimum sur Dawn of war.

coup de coeur : week-end à center-parc.

coup de gueule : c'est pas reposant du tout comme week-end, je suis cassé de partout.

coup de coeur : y a de la lecture sur ce topic.

coup de gueule : Putain, c'est quoi cette merde, la diplomatie ca existe... et c'est bien.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Fettgans

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #704 le: 26 septembre 2006, 11:25:31 »
Coup de coeur : Je viens de recevoir ma commande d'Archonia. On peut dire que je suis satisfait du service (packaging "rassurant" et moins de 24h entre la confirmation de l'envoi et la réception, par contre ils prennent leur temps avant de l'envoyer). S'ajoute donc à ma mangathèque, les six premiers Genshiken (en anglais, ed. Del Rey) et l'artbook Ballad of Innocence (en japonais, ed. MediaWorks) de Nanakusa à qui l'on doit principalement les artworks des romans Shinigami no Ballad - Momo the girl god of death.

Coup de gueule : Je risque de ne pas travailler aujourd'hui, pourtant je devrais vu mon retard sur le planning -.-
« Modifié: 26 septembre 2006, 11:27:12 par Fettgans »