Auteur Sujet: Sakura[serie tv]  (Lu 23452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #45 le: 27 décembre 2014, 13:00:07 »
Citer
Au moins Sakura parce qu'elle a transcendé le genre du magical-girl monster of the week alors que celui-ci venait à peine de naître avec Sailor Moon
Il me semble qu'on trouvait déjà du monster of the week dans le magical-girl durant les années 80 avec Minky Momo ou Creamy par exemples. Sailor Moon a juste accru ainsi que favorisé la popularité du genre et son schéma.
« Modifié: 27 décembre 2014, 13:03:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #46 le: 27 décembre 2014, 13:35:38 »
Citer
Il me semble qu'on trouvait déjà du monster of the week dans le magical-girl durant les années 80 avec Minky Momo ou Creamy par exemples. Sailor Moon a juste accru ainsi que favorisé la popularité du genre et son schéma.

Du peu que j'ai vu de ces séries, ce n'est pas vraiment du monster of the week, même si c'est définitivement un format très épisodique. Les magical girls n'utilisent pas leur pouvoir pour se débarrasser d'un ennemi, elles ne combattent pas le mal, elles ne font que aider les gens autour d'eux et s'aider elle-mêmes (typiquement la transformation qui fait vieillir l'héroïne pour lui permettre d'avoir des activités d'ado/adulte).

Red Slaughterer

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #47 le: 27 décembre 2014, 14:41:23 »
Citer
Parce que Utena, j'ai du mal à voir ça comme du magical girl.

Utena n'est pas vraiment du magical girl, oui.
Mais pas mal de thématiques de la série répondent très particulièrement bien à Sailor Moon.

Citer
Il me semble qu'on trouvait déjà du monster of the week dans le magical-girl durant les années 80 avec Minky Momo ou Creamy par exemples. Sailor Moon a juste accru ainsi que favorisé la popularité du genre et son schéma.

Pas vraiment, on ne se bat pas tellement avant Sailor Moon (voire pas du tout). La modèle supposée des magical girl au début c'était Ma sorcière bien aimée, avec un manga complètement anecdotique que tout dont tout le monde oublie généralement le titre (Mahô Tsukai Sally, je crois). Du coup, contrairement à ce qu'on croit souvent, les véritables caractéristique du genre s'arrêtent à "une jeune fille avec des pouvoirs magiques et une double identité".

La jeunes filles qui se battent contre les forces du mal est une transformation très moderne du genre. Même Sakura ne se bat pas réellement et n'a pas réellement d'ennemi face à elle, vu que les cartes en elles-même ne sont pas mauvaise.
« Modifié: 02 janvier 2018, 14:10:37 par Red Slaughterer »

Red Slaughterer

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #48 le: 02 janvier 2018, 14:27:03 »
Clear Card-hen épisode 0 :



Bon voilà, c'est très beau et plutôt bon mais je comprend pourquoi ça a été accueilli de manière aussi tiède. C'est 20 minutes pour annoncer que tous les (excellents) ajouts de l’ancienne série se sont fait retcon sans ménagement. Du coup c'est juste la conclusion d'une sous-intrigue qu'on avait déjà vu et qui avait été mieux traitée avant.

Par contre en terme de réalisation ça roule comme si on était toujours en 98. Pas que ce soit étonnant, mais c'est clairement bienvenu.

kisagi

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #49 le: 07 janvier 2018, 12:10:26 »
Clear Card-Hen épisode 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement la suite dimanche prochain.

Virevolte

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #50 le: 12 janvier 2018, 11:30:17 »
Wahouh, l'apparition de Shao-lan/Syoran... il fait tellement potiche que j'ai refusé d'y croire jusqu'au bout. J'ai lancé l'épisode avec une petite touche de curiosité mais dans l'ensemble, ça fait quand même beaucoup beaucoup de petites fleurs roses à mon goût, je crois que ce sera à toute petite dose pour moi.

J'aime bien les doublages de Sakura et de Kero ceci dit ~

Citer
C'est 20 minutes pour annoncer que tous les (excellents) ajouts de l’ancienne série se sont fait retcon sans ménagement. Du coup c'est juste la conclusion d'une sous-intrigue qu'on avait déjà vu et qui avait été mieux traitée avant.
Contrairement aux puristes, je ne vois pas du tout de quoi on parle. ^^"

Deluxe Fan

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #51 le: 12 janvier 2018, 14:11:54 »
La fin du manga de Clamp et la fin de la série télé sont assez différentes. De manière générale, la série télé ajoutait énormément de choses à l'histoire, ce qui explique que la version anime soit largement préférée des fans.

Sauf que cette nouvelle série choisit de faire suite à la version manga et ignore ou invalide les choix de la version anime de 1998. Du coup les fans de la version anime tels que Red et moi-même ont l'impression qu'on fait un doigt d'honneur à leur adolescence.

Red Slaughterer

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #52 le: 12 janvier 2018, 14:16:20 »
Ca et c'était surtout pour éviter de citer des scènes en particulier. Ca date et c'est très banal, mais quand même.

sakura yukiko

Re : Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #53 le: 12 janvier 2018, 14:40:36 »
La fin du manga de Clamp et la fin de la série télé sont assez différentes. De manière générale, la série télé ajoutait énormément de choses à l'histoire, ce qui explique que la version anime soit largement préférée des fans.

Sauf que cette nouvelle série choisit de faire suite à la version manga et ignore ou invalide les choix de la version anime de 1998. Du coup les fans de la version anime tels que Red et moi-même ont l'impression qu'on fait un doigt d'honneur à leur adolescence.

Pour avoir lu et vu Sakura, je préfère la version manga qui est plus... "mature" ? J'adore l'anime aussi mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que l'anime est trop enfantin...

Badass Little Redhood

Ifuldrita

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #54 le: 17 mars 2018, 16:55:52 »
Pour l'instant, je dois dire que je suis assez déçue par l'anime Clear Card...

ça commençait pourtant super bien : le premier épisode remettait bien les choses en place, faisait plein de clins d'oeil sympa aux anciens lecteurs / spectateurs, ça permettait de se retourner, de se remémorer un peu tout et de repartir sur de bonnes bases.
C'est par la suite que ça se gâte : ces clins d'oeil très très fortement appuyés, il y en a beaucoup trop au fil des épisodes. Parfois, je me demande si les producteurs (n'ayant pas lu le manga, je ne sais pas d'où vient le problème) n'ont pas surtout voulu faire du fan service...
Mais surtout, le plus rageant, ce sont les longueurs... Sur 20 minutes d'épisode, il y en a 3 qui servent l'intrigue, le reste n'est qu'une longue (de plus en plus longue au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes) série de moments inutiles : Sakura fait la cuisine (et on a toute la recette), Tomoyo chante (toute la chanson, évidemment), le groupe pique-nique (ouf, heureusement on sait ce que chacun a apporté !),
etc. Au début, ça ne me gênait pas plus que ça (faut bien lancer l'histoire), mais à l'épisode 5, j'ai commencé à vraiment m'impatienter...
Heureusement, quelques uns des récents épisodes sont plus intéressants (le 6 et le 8 je crois), mais ça reste inégal.

De plus, je suis un peu déçue parce qu'il y a beaucoup moins d'intrigues entre les personnages secondaires (c'est quand même l'une des spécialités des Clamp, normalement), et la capture des cartes est... simplissime.

Quand j'y pense, les anime en ce moment étant rarement plus longs que 12 ou 13 épisodes, je ne suis pas sûre que cette série serve à autre chose qu'à promouvoir le manga, parce que clairement on aura jamais le fin mot...

J'espère vraiment que le manga est plus au niveau de ce qu'a pu faire Clamp par le passé.
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #55 le: 25 avril 2018, 22:59:30 »
Bon, je suis la série depuis son commencement et comment dire... Il y a du bon et du moins bon. En moins bon, le rythme est à chier. Il y a des épisodes où on s'ennuie mais alors royal. Sincèrement, j'en ai rien à cirer de les voir discuter de la cuisine, des bentô et autres thés, je suis pas venu regarder un anime sur la bouffe !

Du coup, le fil rouge n'avance pas. Pour certains épisodes, les trois quarts sont consacrés à des sujets inintéressants (la bouffe, le thé, des évènements de la première saison ou ses films...). La chasse aux cartes n'avance pas, les "méchants" on attend encore de comprendre leur motivation et puis on a le nouveau personnage d'Akiho que j'ai du mal à apprécier (et Sakura aussi parfois, pas inquiète pour un sou malgré la situation : les cartes ont disparu, une nouvelle menace pèse... Ça va, tranquille ?). Je sens que j'ai grandi et que niveau naïveté mon degré de tolérance à baisser. Pour autant, je n'ai pas souvenir que la série d'origine avait un ton aussi enfantin. Je l'avais revue aux alentours de mes 20 ans, et j'étais toujours autant à fond. Là, non...

Il y a aussi la gestion de la nostalgie, qui est parfois loupée. Le dernier épisode en date par exemple. J'étais pas venu pour revoir le dernier film quoi. Où celui qui évoque à fond celui dédié à la capture de la carte de l'eau. Par contre il y a des bons points, comme le fait de mixer des éléments du manga et de la série, qui divergeaient sur certains points (comme le retour de Mei-Ling qui s'incorpore bien).

Dans les trucs bien, on notera surtout Shaolan. Le type qui assume tout, et qui a à mon avis une sacrée histoire à raconter (sa formation en Chine, la raison de son retour etc...). Et le mystère autour des nouvelles cartes et d'un certain livre. On a du potentiel, mais il y a trop peu de révélations pour maintenir l'intérêt. Faut nous donner quelque chose à se mettre sous la dent bon sang !

Sinon c'est joli, on sent que ça peut partir vers un côté moins naïf, les personnages sont toujours attachants, quand on s'intéresse aux cartes ou la magie c'est du bon divertissement... Mais je veux plus d'ambition dans la narration (et moins de trucs axés "Mais non, c'est toi qui est trop gentille ! Hihihi !" ou bouffe).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Ifuldrita

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #56 le: 28 avril 2018, 20:23:37 »
Je te rejoins tout à fait Rydiss, j'ai fait une pause depuis l'épisode 12 mais malheureusement, la deuxième partie de la saisie n'a pas l'air d'avoir accéléré l'intrigue...

Je sens que j'ai grandi et que niveau naïveté mon degré de tolérance à baisser. Pour autant, je n'ai pas souvenir que la série d'origine avait un ton aussi enfantin. Je l'avais revue aux alentours de mes 20 ans, et j'étais toujours autant à fond. Là, non...
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un problème d'âge. J'ai découvert Sakura assez tard (25 ans peut-être), je ne connaissais pas plus que ça avant donc pas d'effet nostalgie, et j'avais vraiment beaucoup aimé le manga. J'ai juste cinq ans de plus maintenant, mais je m'ennuie et m'enrage devant cette série !

Espérons que la saison 2 (s'il y a) aura d'autres ambitions...
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Nuits

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #57 le: 02 mai 2018, 13:10:52 »
Je vous rejoins également. J'ai fait une pause dès le 7ème épisode tellement le rythme était mouuu. Problème de rythme lié à un mauvais croisement entre fan service (qui donnent parfois des épisodes quasi copiés collés des anciennes saisons) une articulation tranche de vie/aventure plus bancale.
Après, j'en demandais pas énormément à cette série, étant donné les difficultés du projet sur le papier. Mais bon, aucun micro risque de pris et on se retrouve du coup avec un truc pas très folichon. L'animation est cependant très jolie, l'opening est top et un peu de CCS de temps en temps ma foi, ça fait pas de mal.