Auteur Sujet: Sakura[serie tv]  (Lu 23453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

totalmangas01

Sakura[serie tv]
« Réponse #15 le: 08 janvier 2006, 13:44:44 »
Oui ça a un peu changè mais il y a des choses qui sont mieux dans l'anime .Tu as vu le film 2 sakura et la carte scellé moi j'ai trouvé que c'était plutot
bien fait comparé au livre qui lui ,est assez bref sur la déclaration d'amour.Mai c'est vrai que les dessins sont mieux fait dans le mangas en noir et blanc (j'ai pas encore vu ceux en couleurs)
.-**-.vive les mangas !!!.-**-.
totalmangas01.skyblog.com = mon blog mangas

AngelMJ

Sakura[serie tv]
« Réponse #16 le: 08 janvier 2006, 14:28:42 »
En fait, il n'y a pas de mangas couleurs, ce sont des images de l'anime mis au format BD, c'est tout. Donc ce format suit la trame de la série presque à 100 % (mais j'ai pas vérifié je ne les ai pas lu).

Ensuite, je n'ai pas vu les films de Sakura donc je ne m'avancerai pas. Perso je trouve que l'histoire du manga se suffit à elle même et tout le brodage fait en plus autour de la série n'est là, à mon goût, que pour la prolonger. Quant aux films, ce ne sont que des gestes commerciaux visant les fans de la série.

Je dis ça, mais si j'étais fan, je les aurais sans doute regarder :P. Mais bon, chacun son truc. Moi le manga papier m'a suffit personnellement...

Sacrilège

Sakura[serie tv]
« Réponse #17 le: 08 janvier 2006, 15:45:42 »
J'ai trouvé que Sakura était dans la même lignée que Nadiya.
C'est une série qui se regarde facilement mais je ne deviendrais pas à "accro" à ce genre d'anime.

Virgina

Sakura[serie tv]
« Réponse #18 le: 08 janvier 2006, 20:16:09 »
Je ne peux pas vraiment donner d'avis car je n'ai lu qu'un tome de Sakura et je crois bien que c'était une version couleur. C'était vraiment trop pour les gamins, j'ai été overdosé par les bons sentiments contrairement à l'anime qui parfois a quand même su mettre des accents un peu dramatiques à l'histoire.

 :o C'est dommage en effet si Meiling n'apparaît pas dans les manga, elle est l'une des raisons du rapprochement entre qui vous savez.

Désolée mais j'appartiens à la génération précédente et j'avoue préférer Sailor Moon. Tout simplement, je crois, parce que les héros sont plus vieux^^° (ce qui ne veut pas dire forcément plus mature é_è)

 
Nauseus

AngelMJ

Sakura[serie tv]
« Réponse #19 le: 08 janvier 2006, 23:05:36 »
Citer
Je ne peux pas vraiment donner d'avis car je n'ai lu qu'un tome de Sakura et je crois bien que c'était une version couleur. C'était vraiment trop pour les gamins, j'ai été overdosé par les bons sentiments contrairement à l'anime qui parfois a quand même su mettre des accents un peu dramatiques à l'histoire.

Et bien moi qui est lu toute la série, crois moi qu'il y a du drame mais ça n'est pas du haut niveau non plus, il faut bien l'avouer. Mais je trouve l'histoire assez belle et possédant une intrigue suffisante pour s'y intéressant, même pour un mec :P.

Citer
C'est dommage en effet si Meiling n'apparaît pas dans les manga, elle est l'une des raisons du rapprochement entre qui vous savez.

Disons que c'est peut être là pour remplacer le petit côté yaoi de certains persos afin de rendre la série tout public (bon, yaoi et un grand mot je pense mais je connais pas le terme plus "soft" pour parler de relation homo dans un manga).

Citer
Désolée mais j'appartiens à la génération précédente et j'avoue préférer Sailor Moon. Tout simplement, je crois, parce que les héros sont plus vieux^^° (ce qui ne veut pas dire forcément plus mature é_è)

Etrange... moi j'ai lu les deux séries à la même époque (une même amie m'a prêté les deux séries ^^) et j'avoue avoir été plus intéressé par Sakura que SailorMoon.
Sans doute par le manque de dynamisme de cette dernière qui mise beaucoup plus sur les passages sentiments que d'actions, alors que les scènes de Sakura sont visuellement magnifiques (je suis fan de Clamp, j'avoue ^^). Et puis, dans Sakura il y a un minimum d'intrigue, chose qu'il n'y a pas forcément dans SailorMoon.


Oops... j'espère que je fais pas trop de Hors sujet ^^'
« Modifié: 08 janvier 2006, 23:05:59 par AngelMJ »

Virgina

Sakura[serie tv]
« Réponse #20 le: 10 janvier 2006, 04:18:00 »
Je n'ai pas lu non plus les Sailor Moon (ma réput d'otaku manga et shojoiste en prend un sacré coup en deux posts là :P )^^°
 Je parlais en considérant les années de diffusion des deux anime et leur impact sur les petites Françaises ^__^ (dans les 2 cas, les cours de primaire se retrouvent avec des Magical Girls en herbe héhé).

Terme décrivant une relation homo soft --> shounen-ai ^__^

Citer
Disons que c'est peut être là pour remplacer le petit côté yaoi de certains persos
:o Pourtant je trouve que l'on voit clairement l'affection que Shaolan porte pour Yue, sans parler du fameux couple TouyaxYukito!
Nauseus

totalmangas01

Sakura[serie tv]
« Réponse #21 le: 11 janvier 2006, 16:56:56 »
C'est vrai que c'était assez perturbant la relation toya/yukito mais il y a pas vraiment de suite à ça donc on peu pes dire si ils étaient vraiment meme si je pense que oui !!Dommage je trouvais Toya plutot pas mal ! :rolleyes:
^^ mais sinon pour shoalan vers le fin on voit bien pour qui vont ses sentiments et en plus on a dit la raison pour laquelle il était attiré part Yukito (les pouvoirs de la lune )
« Modifié: 11 janvier 2006, 17:04:28 par totalmangas01 »
.-**-.vive les mangas !!!.-**-.
totalmangas01.skyblog.com = mon blog mangas

totalmangas01

Sakura[serie tv]
« Réponse #22 le: 13 janvier 2006, 20:52:28 »
Vous pensez quoi des génériques ? ;) Moi j'ai entendu dire qu'il y en a eu 2 "je suis une réveuse "que je n'ai jamais entendus et "lalala" (je sais plus le titre :P )personellement je trouvais ce générique assez répétitif mais c'était assez  bien rythmé !
.-**-.vive les mangas !!!.-**-.
totalmangas01.skyblog.com = mon blog mangas

AngelMJ

Sakura[serie tv]
« Réponse #23 le: 13 janvier 2006, 21:18:52 »
Je connais absolument pas les génériques originaux. Par contre, celui avec la version française, qui à pu le louper!
Un super générique techno prise de tête et ultra gonflant, qui je trouve n'a absolument aucun rapport avec l'oeuvre. En plus, la voix de la femme est stressante à mort et je me demande en quelle langue elle chante...

PS : Totalmangas01, il faut éviter les doubles posts, si tu veux rajouter quelque chose, tu peux éditer ton ancien message en cliquant sur le bouton "éditer" dans la fenêtre de ton message. Merci ;)

(c'est vrai que les double posts sont moches dans un forum. Mais ceci dit, là les deux posts ont deux jours d'écart, donc là on peut laisser passer, puisque si le post était édité, on n'aurait pas remarqué que quelque chose a été rajouté récemment dans le topic, et donc le topic ne serait pas revenu en haut de liste. Voilà voilà ^^)

(signé le modo ninja)
« Modifié: 13 janvier 2006, 23:14:54 par grabouh »

Virgina

Sakura[serie tv]
« Réponse #24 le: 13 janvier 2006, 22:54:22 »
J'ai écouté les génériques originaux et...j'aime pas :lol: (style habituel des génériques shôjo mièvre).
Autant le générique français me faisait bien rire car too much et bien enlevé (on s'y habitue à force :P )
Nauseus

AngelMJ

Sakura[serie tv]
« Réponse #25 le: 13 janvier 2006, 23:11:53 »
Ha ben, pour être too much, il était too much! Dans le genre super kitschon, je crois qu'il y a pas mieux. Et je sais si tu as eu la chance (ou plutôt la malchance) de voir le clip entier de la chanson. Moi je suis tombé dessus...

Choré kitschon, costumes kitschon, décor en 3D totalement hors propos, super chanteuse maquillée comme une idol, le tout avec quelques extraits de Sakura pour rappeler, quand même, que c'est le générique. :P

Il faudrait que je vois les versions originales pour faire une idée... :D  

totalmangas01

Sakura[serie tv]
« Réponse #26 le: 18 janvier 2006, 16:54:25 »
Citer
le tout avec quelques extraits de Sakura pour rappeler, quand même, que c'est le générique.

Bin moi quand j'étais petite je regardais le plus souvent possible juste pour voir les extraits (seul chose qui me paraissait intéressante ! :P ).J'ai entendu grace à une amie qui me la enregistré le générique "je suis une réveuse" et je le trouve plutot bien en tout les cas on sent bien qu'il y a un rapport avec l'histoire contrairement à l'autre . :) En plus les paroles sont jolies !^^

Au faite c'est qui votre personnage préferé dans les filles et les garçons ??
Moi j'adore sakura parcequ'elle est dinamique et trop mimi !quoique tomoyo soit pas mal et dans les garçons j'aime bien Eriol .
« Modifié: 21 janvier 2006, 14:47:59 par totalmangas01 »
.-**-.vive les mangas !!!.-**-.
totalmangas01.skyblog.com = mon blog mangas

Zoila

Sakura[serie tv]
« Réponse #27 le: 23 janvier 2006, 20:56:17 »
Bon déjà qu'on a pas fait un bon résumer du manga Card Captor Sakura je vais en faire un.

grande image

Un jour Sakura entendit un bruit sourd dans la bibliothèque de son père. Aussi prit-elle son courage à deux mains et descendit les escaliers menant à la bibliothèque. C'est ainsi qu'elle découvrit, sur l'une des étagères, un grimoire qui se mit à scintiller à son approche: le livre de Clow.

Ce livre s'ouvrit dès que Sakura le prit en mains. Il contenait des cartes étranges. Sakura prit la 1ère carte et lut son nom "Windy". A ces mots un vent violent se mit à souffler et toutes les cartes du livre s'envolèrent, traversant les murs de la maison et se dispersant à travers le monde.

C'est alors qu'un petit animal sortit du livre, Keroberos, le gardien des cartes de Clow. Lorsque, catastrophé, il s'aperçut de la disparition de celles-ci, il confia à Sakura le devoir de les récupérer avant que le monde ne sombre dans le chaos. Pour cela il invoqua le sceau sacré et lui donna une clé magique.

C'est ainsi que commence l'aventure de notre Sakura, chasseuse de cartes. !


Bon alors mois ce mangas je l'aime trop trop trop. Ce fut un de mes premier mangas et je ne le regrette pas du tout. Moi mes perso preferer sont bien sur : Sakura et Shaolan. Il est trop beau :wub:
« Modifié: 23 janvier 2006, 22:28:41 par Fettgans »

sixsisty

Sakura[serie tv]
« Réponse #28 le: 23 janvier 2006, 21:03:35 »
Pas mal l'image Zoila!!! totalmangas01 devra être contente d'avoir trouver une personne qui est aussi fan de sakura !!  :lol:  Et bienvenue à toi zoila !!!!

Zoila

Sakura[serie tv]
« Réponse #29 le: 23 janvier 2006, 21:14:56 »
:D Merci de l'accueil ... De puis le temps que j'ai se sites et j'ai jamais remarquer qu'il y avait un forum  :lol: Ca arrive qu'a moi ca. Et oui j'aime beaucoup Sakura mais il y a bien sur d'autre mangas  :P