Auteur Sujet: Sakura[serie tv]  (Lu 23509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Sakura[serie tv]
« Réponse #30 le: 23 janvier 2006, 22:16:40 »
On a juste un ptit soucis les amis... On parle de l'ANIME pas du MANGA. Bon, j'admets que le synopsis est le même MAIS tout de même, une si grosse image... c'est un peu inutile....

Enfin bon...

totalmangas01

Sakura[serie tv]
« Réponse #31 le: 24 janvier 2006, 17:02:01 »
Citer
Bon déjà qu'on a pas fait un bon résumer du manga Card Captor Sakura je vais en faire un.
Bon je vais pas le prendre mal !C'est vrai q u'il était pas super terrible  [-blush] mais j'avais peur quand entrant dans les détails je doive mettre tout en spoiler .Donc...Et puis le principale y est je pense.Et angel mj a raison, on parle de l'anime néanmmoin on peut parler du mangas mais en faisant référence à l'anime ou des truc dans le genre .Sinon bienvenu je suis contente en effet de voir qu'il a des fan de sakura  :DEt sinon Zoila c'est quoi que tu aimes le plus dans sakura??
« Modifié: 26 janvier 2006, 20:28:50 par totalmangas01 »
.-**-.vive les mangas !!!.-**-.
totalmangas01.skyblog.com = mon blog mangas

deedee

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #32 le: 20 avril 2007, 23:08:19 »
"lalala" (je sais plus le titre :P )personellement je trouvais ce générique assez répétitif mais c'était assez  bien rythmé !

No nanning ?
Je l'ai en CD, quel plaisir de l'écouter. Vive l'ironie, aha. Mais sérieusement, y'a cinq ou six ans, je l'écoutais en boucle sans me lasser, j'étais sérieusement fan. (Là, je viens de l'insérer dans le lecteur de disque de mon unité centrale, et je me le passe deux-trois fois histoire de me le rappeler.)

J'aimais bien CCSakura en anime, c'était mignon. Ahhh, je rougissais comme une malade à chaque fois que Stéphanie se jetait sur Lionel... hem. J'espérais que Lionel déclare son amour à Sakura, mais j'ai pas pu voir l'anime bien longtemps, à peine pendant deux semaines, donc j'ai pas vu cet épisode .__.
Enfin hem, à propos du manga, j'ai aujourd'hui enfin réussi à m'en procurer un *pose Nice Guy*, le tome 1, j'suis heureuuuse, depuis le temps que je le cherchais. On m'a dit qu'il y avait un shoujo-ai, est-ce vrai ?
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

xxpatriciaxx

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #33 le: 26 septembre 2008, 04:27:40 »
AHHH sakura petite sakura! =)
Le dessin animés que j'aimais tant quand j'étais enfant.
Je l'ai réécouter dernièrement et je l'aime tout autant.
Certain vont trouver que c'est un peu enfantin mais moi je m'en moque, je trouve sa tout simplement cute.
9/10 pour cette anime
*X¤~Patricia~¤X*

Makia

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #34 le: 14 novembre 2008, 18:22:01 »
Sakura... j'était trop fan quand j'étais petit (avec la musique "na na na na na na")


Aujourd'hui quand je revoit sa je trouve sa plutôt naze mais bon,sa reste comme même un des premier animé que j'ai apprécié.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

Re : Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #35 le: 15 novembre 2008, 11:25:47 »
(avec la musique "na na na na na na")
Celle là elle est collector. ;)

J'ai du en mater quelques épisodes quand j'étais petit sur Meu6, mais ça ne m'a jamais captivé. Maintenant ça me fait carrément penser à Yu Gi Oh:rolleyes:

Makia

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #36 le: 16 novembre 2008, 11:10:51 »
Oui moi aussi je le regardais sur M6.


Sinon c'est vrai que c'est pas terrible mais a l'époque j'était jeune et face au powers rangers, franklin et autre pokemeon Sakura c'est du lourd.




Sinon le générique a marqué toute la génération 90's:


[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=DUxGz9Nmydw[/youtube]
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

AngelMJ

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #37 le: 16 novembre 2008, 13:14:59 »
Oui, ce générique marque par sa nullité totale. Non mais sérieusement, on dirait un AMV mal foutu. Ils auraient mieux fait de reprendre au moins le visuel des génériques originaux qui sont bien meilleurs.

Et puis j'adore le : "des cartes magiques très dangereuses...". Mais bien sûr ^^'

El Nounourso

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #38 le: 16 novembre 2008, 23:49:54 »
Ca rappelle des souvenirs quand même... mais c'est clair que ce générique est bien pourri ^^'

Einzbern

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #39 le: 01 mars 2012, 18:24:33 »
Et bien moi en attendant les animes du printemps je commence à revoir un peu mes classiques... C'est sympa Sakura la chasseuse de cartes! Comme tous ceux qui ont posté avant moi, j'ai également vu cet anime sur je-ne-sais-plus-quelle-chaine mais le revoir plus de dix ans après ça me fait un choque... C'est plutôt glauque finalement, vous trouvez pas? Notamment la relation qu'entretiennent certains personnages. Le petit Li j'ai du mal à capter, c'est une petite fille en fait? Où c'est plus de l'admiration pour le grand binoclard? Il le considère peut-être comme son grand frère? Moi je trouve que ses réactions sont plus celles d'un enfant amoureux mais... Hum je vais voir par la suite mais ça m'intrigue un peu tout ça!  =D
« Modifié: 01 mars 2012, 18:27:11 par Einzbern »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #40 le: 26 décembre 2014, 02:27:37 »
Citer
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Wow. Je crois que je vais faire le nécropost du siècle. Je m'en excuse par avance, mais je ne pense pas avoir le choix : c'est le topic de l'anime après tout et j'aimerais faire part de quelques premières impressions au sujet des premiers épisodes de cette vieille gloire que je découvre avec plaisir (comme toutes les vieilles gloires d'ailleurs).

Bref, c'est juste pour dire que je suis agréablement surpris par cet anime. Je dois être le seul sur Terre à ne pas avoir vu CCS dans sa jeunesse. Pourtant, même en le regardant adulte je trouve que ça fonctionne assez bien. J'ai toujours été effrayé par la réputation des magical girls, n'étant pas le public-cible, mais finalement ce n'est rien d'autre qu'un shonen au féminin quand on y réfléchit : une gamine, des super-pouvoirs, une intrigue simple mais efficace. Pour un type comme moi qui ne jure que par les héroïnes, c'était un genre que je me devais d'explorer un jour. L'ambiance est enfantine au possible, mais ce n'est pas niais pour autant et je trouve que ça fait surtout du bien par où ça passe.

Et puis pour une fois avec Clamp, le chara-design ne me sort pas par les yeux. Au niveau du côté romance contre-nature (inceste et pédophilie notamment), c'est vrai que c'est assez borderline mais tout aussi étrangement que le reste je trouve que ça passe. Il faut dire que le tout est plus mignon que véritablement choquant, mais c'est sûr que si on plaquait ça sur un anime plus adulte ça serait tout de suite plus étrange. Notamment, le Sakura x Yukito n'est pas sans me perturber.

Il est possible que je sois plus tolérant au Yuri qu'au Yaoi aussi. Ouch, mes vieux démons me reprennent (SSY, sors de ce corps !). Bref, tout ça pour dire que jusqu'ici je suis assez convaincu. Quand je regarde cette oeuvre, j'ai l'impression de perdre quinze ans. Et ça, ça fait vraiment du bien.

Encore une fois, je m'excuse du nécropost mais j'avais deux ou trois choses à dire sur le sujet et cela me paraissait l'endroit idéal pour le faire. Si j'ai eu tort, indiquez-le moi gentiment et je m'en abstiendrais à l'avenir.
« Modifié: 26 décembre 2014, 02:40:05 par Tyra »

Red Slaughterer

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #41 le: 26 décembre 2014, 13:54:44 »
Citer
J'ai toujours été effrayé par la réputation des magical girls

C'est un des sommets du genre, de vraiment très loin.
Déjà, c'est celle qui maîtrise son schéma épisodique le mieux, à des kilomètres de la majorité de la saga Precure qui ne brille vraiment que dans les épisodes qui cassent le rythme quotidien. A côté, Sakura à une constance dans la qualité globale qui est vraiment hallucinante, même au niveau de l'animation qui très agréable à l’œil en permanence mais se permet quand même d'avoir quelque scène absolument incroyables.

En fait Sakura à littéralement enterré Sailor Moon la décennie même où la série s'est faite sa réputation. La moindre thématique de Sakura détruit complètement les histoires de ré-incarnation de princesse bidule. Il se raconte que ce sont ces fameuses histoires de romances prédestinées qui auraient inspiré Ikuhara (un des réalisateur de Sailor Moon) à faire Utena en réponse.
Avec Fancy Lala qui avait ré-interprété tout le côté "j'utilise mes pouvoirs pour devenir une star" (qui est le véritable magical girl classique avant qu'il y ait des monstres et des rayons lasers) en faisant en sorte que l'héroïne rejoigne une agence et doivent se plier au milieu du travail a certainement participé au fait que le genre ait eu mauvais réputation par la suite, vu qu'en l'espace d'un an il a été surclassé sur tous les points possibles et imaginables par juste trois séries (à quelques exceptions près, comme Full Moon wo Sagashite, mais on tombe généralement sur des manga).
Suite à ça, les séries sont devenues en fait très variées. J'applaudi le type qui me trace une ligne droit de Doremi à Madoka par autre chose que "lol, c'est du magical girl ?"

La véritable tristesse, c'est qu'en fait Sakura est une série qui n'a jamais vraiment eu d'égal, exactement comme va continuer à l'être Madoka et, dans une certaines mesure, Evangelion. Nanoha la parodie vite fait pendant 5 épisode et depuis Madoka tout le monde à oublié l'affrontement pourtant incroyablement iconique sur le tour de Tokyo, avec ses plan somptueux.
Même chose avec les deux saisons de Futari wa.

Oublie pas de regarder au moins le deuxième film.
La premier est très bon, mais il est pas essentiel. Par contre, le deuxième est la véritable fin de la série, il ne faut le louper sous aucun prétexte.
« Modifié: 02 janvier 2018, 14:08:28 par Red Slaughterer »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #42 le: 26 décembre 2014, 14:49:30 »
Wow, ça c'est de la culture. A vrai dire, je découvre le genre avec CCS et ce qui me frappe surtout c'est que c'est loin d'être aussi niais / rose bonbon que je le craignais. Si ça reste au même niveau que ce que j'ai vu jusqu'ici (3 épisodes), bien entendu que je vais m'avaler l'intégrale. Et puis il y a un concept parfois à la limite du TCG qui n'est pas pour me déplaire vu que ça permet de varier les scènes de combat.

En fait c'est pas une question d'être un magical girl ou non, c'est juste un bon anime (jusqu'ici) qui gère son thème sans partir dans le grand n'importe quoi.
« Modifié: 26 décembre 2014, 14:51:22 par Tyra »

RadicalEd

Re : Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #43 le: 27 décembre 2014, 11:28:57 »
Avec Fancy Lala qui avait ré-interprété tout le côté "j'utilise mes pouvoirs pour devenir une star" (qui est le véritable magical girl classique avant qu'il y ait des montres et des rayons lasers) en faisant en sorte que l'héroïne rejoigne une agence et doivent se plier au milieu du travail a certainement participé au fait que le genre ait eu mauvais réputation par la suite, vu qu'en l'espace d'un an il a été surclassé sur tous les points possibles et imaginables par juste trois séries (à quelques exceptions près, comme Full Moon wo Sagashite, mais on tombe généralement sur des manga).
Les 3 séries dont tu parles, c'est Sakura, Doremi et Utena ? (ou j'ai rien compris)

Parce que Utena, j'ai du mal à voir ça comme du magical girl. Idem pour un MawaPen où seule la transformation semble venir de ce genre.
Full Moon utilisait effectivement les vieilles recettes, mais j'avais trouvé que justement ça faisait son charme.
Sinon, effectivement le genre est devenu très varié et a été également utilisé dans pas mal de productions qui ne sont plus vraiment du magical girl (ex. Oku-sama wa Mahô Shôjo). D'ailleurs, c'est assez compliqué parfois de dire si c'est un anime de magical girl, les recettes de base étant de moins en moins respectées. Par exemple Selector Wixoss, ce n'est pas du magical girl mais ça a tellement d'influence d'un Madoka que la limite du genre me paraît assez floue.

Down

Re : Sakura[serie tv]
« Réponse #44 le: 27 décembre 2014, 12:23:46 »
Citer
Les 3 séries dont tu parles, c'est Sakura, Doremi et Utena ? (ou j'ai rien compris)

Au moins Sakura parce qu'elle a transcendé le genre du magical-girl monster of the week alors que celui-ci venait à peine de naître avec Sailor Moon, et Fancy Lala parce que cette série réalise la synthèse parfaite en 26 épisodes du magical-girl des années 80.
La 3e série je ne sais pas ce qu'il voulait dire mais je pense que Utena a de toute façon mis une grosse claque au genre sans forcément y appartenir, du fait de ce qu'elle est probablement la série la plus "féministe" de l'animation japonaise. Doremi me semble plus appartenir à la diversification postérieure du genre.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'une fois de plus on voit que la période 1995-2000 a été vraiment exceptionnelle pour l'animation japonaise