Auteur Sujet: Fate/stay night  (Lu 74859 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Fate/stay night
« Réponse #150 le: 16 août 2011, 22:54:06 »
Non., il faut faire le VN pour tout le potentiel de FSN et l'anime n'est pas très réussi.
Ah oui je me rappelle, c'était ça mes devoirs de vacances  :D

--
"Gooooooooooon"

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #151 le: 17 août 2011, 00:00:24 »
Bon je m'attendais à susciter des réactions... Alors de façon globale je vous annonce que je prends mon mal en patience et que je finirais de toute façon cet animé maintenant que je suis lancé ^^ Je tâcherais même de chopper le VN (quel support d'ailleurs? Pardonnez mon inculture j'ai bien une idée mais j'ai peur de dire une bêtise)...

Bon plus précisément, merci à Kyoshi d'éclairer mes propos, le chara-design de l'animé est quand même, de façon générale assez moyen, par contre les servant sont pas mal "designés", c'est vrai, Archer a du style mais il est baclé, la même pour Saber ou même Lancer... Bon je ne parle pas de Shirou qui en plus de me foutre en rogne, me dégoûte (zut à la fin, les proportions de son visages sont complétement loupées, on dirait un OVNI :p )

Après c'est vrai que ce n'est pas forcément un shonen de base... J'exagère... Un peu trop... Désolé ^^ Bon ceci mis à part, je ne parlais pas tant du scénario mais de la dynamique et de la construction de l'animé qui fait shonen de base dont la recette approximative est la suivante : un jeune homme ne connait rien à la vie. Il subit un événement fondateur (attentionnnnnnnn élément déclecheur) à savoir mort, découverte de son potentiel, des trucs assez banals finalement, pour le jeune héros. Puis il se découvre un potentiel qui vient de nulle part (comment un boulet comme lui a choppé un servant aussi puissant, je suppose qu'il y a une raison ^^)... Et à la fin, il fracasse tout le monde... Dites moi que je me trompe, ça me ferait plaisir de voir un shônen sortir de ces foutus chemins battus, ça devient trop prévisible.  =D

Bon dans tout les cas j'ai des prédispositions avec le Nasuverse étant donné que j'ai vraiment adoré KnK! (Kyoshi, si tu m'entends ^^)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

Re : Fate/stay night
« Réponse #152 le: 17 août 2011, 00:08:47 »
Bon je m'attendais à susciter des réactions... Alors de façon globale je vous annonce que je prends mon mal en patience et que je finirais de toute façon cet animé maintenant que je suis lancé ^^ Je tâcherais même de chopper le VN (quel support d'ailleurs? Pardonnez mon inculture j'ai bien une idée mais j'ai peur de dire une bêtise)...
Si je ne me trompe pas, à la base le VN était sur PC, mais sans voix. Puis il y a eu une version améliorée, notamment avec des voix, appelée Realta Nua, sur PS2. Et sur le net, tu trouveras une sorte de "version ultime" traduite, faite pour PC, avec tout le contenu de Realta Nua.

Pour la construction de l'histoire : oui, tu as raison. C'est vrai que Fate n'invente pas grand-chose à ce niveau. Pire, on peut dire que le rythme et la structure générale de la série sont assez mauvais. Une fois de plus, le film est mieux de ce point de vue-là - il est mieux pensé. Par contre il est trop rapide, là où la série est trop lente. Le monde est cruel.

Et oui, KnK, c'est génial. :P
« Modifié: 17 août 2011, 00:25:06 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #153 le: 17 août 2011, 00:21:11 »
Bon nous avons un point d'entente, mais étrangement malgré le consensus sur la lenteur de la série, il est clair qu'elle rentre presque dans le "culte"... Donc, je pense que je vais continuer dans ce sens, surtout que l'univers Nasuverse m'intrigue vraiment!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

Re : Fate/stay night
« Réponse #154 le: 17 août 2011, 00:36:25 »
Citer
Et oui, KnK, c'est génial.
Citer
Bon dans tout les cas j'ai des prédispositions avec le Nasuverse étant donné que j'ai vraiment adoré KnK! (Kyoshi, si tu m'entends ^^)

Kyoshi. Content.

La renommée de la série vient essentiellement de tintamarre que pousse sa fanbase en permanence, et peut-être accessoirement de l'intérêt du concept qu'elle propose. Qu'on le dise : en soi, elle est plutôt mauvaise. J'ai mis plus de deux mois à prendre le courage de la finir. Après, ne te sens pas obligé de faire le VN non plus : ça prend du temps à compléter, hein. (C'est loin d'être du temps perdu, mais c'est vraiment se plonger dans quelque chose.)

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #155 le: 17 août 2011, 00:43:32 »
Ca dépendra du temps dont je dispose, mais après tout, j'ai déjà plus ou moins essayé un VN et je trouve le concept intéressant (sur DS) alors avec le côté mythologique pourquoi pas?

Par contre, pour le fanatique de mythologie grecque, je trouve la représentation d'Héracles proprement scandaleuse. Il ressemble plus à ça :

Cliquez pour afficher/cacher

Un petit bonhomme surpuissant mais en AUCUN CAS maléfique! C'est quoi ce blasphème?!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

Re : Fate/stay night
« Réponse #156 le: 17 août 2011, 00:53:26 »
Ca, c'est à cause de sa classe, Berserker.

Un héros de classe Berserker perd toute sa morale, toute sa capacité de raisonnement, au profit de force brute. C'est comme ça. Tu peux invoquer le plus grand poète de tous les temps, si sa classe est Berserker, il ne sera pas capable de déblatérer autre chose que des "GRUUUUUUUAAAAAAH" en tapant tout ce qui bouge.

Et encore, le Berserker de FSN est spécial, il est "civilisé" :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #157 le: 17 août 2011, 01:09:57 »
Pour une fois depuis longtemps j'ai envie de dire "lol". Bref, effectivement, ça se tient ce que tu dis... Bon on va commencer par atteindre le premier palier soit l'épisode 14, après je finis et après je lis les articles de Zanzake  :wacko: Je serais probablement plus en mesure d'émettre un avis raisonné!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : Fate/stay night
« Réponse #158 le: 17 août 2011, 20:38:11 »
Si tu compte faire le VN, mieux vaut ne pas les lire pour ne pas spoiler toutes les révélations.
Par contre, je t'oblige te conseille fortement =D de regarder le film Fate Unlimited Blade Works juste après la série.
Ceci dit tu devrais lire juste le premier article pour avoir un aperçu global de l'univers: il ne spoile pas du tout, tu peux y aller en confiance.


"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #159 le: 17 août 2011, 22:18:05 »
J'en suis à l'épisode 21... Je crois que ça revient au même à terme, en fait j'aimerais enchainer tes articles histoire d'avoir une bonne idée après Unlimited BladeWork, surtout que je me suis fait spoiler par Wiki en regardant l'identité d'Archer, j'étais trop curieux... Rahhhhh! J'enrage!!! Bref, le VN apporte vraiment des révélations que l'animé ne développe pas? Et autre question, je sais qu'un VN c'est pas trop développé question gameplay, mais quand même y-a t-il un contrôle dans le combat ou autre?



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

Re : Fate/stay night
« Réponse #160 le: 17 août 2011, 22:23:23 »
Je crois que ça revient au même à terme, en fait j'aimerais enchainer tes articles histoire d'avoir une bonne idée après Unlimited BladeWork, surtout que je me suis fait spoiler par Wiki en regardant l'identité d'Archer, j'étais trop curieux...
Raaah ! Idiot, tu tends la joue là ! Le wiki, c'est LE truc parfait pour se faire spoiler dans des proportions pas humaines.

Bref, le VN apporte vraiment des révélations que l'animé ne développe pas?
Sur Fate, pas tellement. Sur l'univers dans son ensemble, les personnages, etc., oui, énormément. D'ailleurs, le scénario avec le plus gros lot de révélations, c'est encore Heaven's feel.

...si tu préfères, tu peux toujours continuer à te spoiler jusqu'à tout savoir sans rien avoir joué. Mais c'est quand même beaucoup moins fun...

Et autre question, je sais qu'un VN c'est pas trop développé question gameplay, mais quand même y-a t-il un contrôle dans le combat ou autre?
Du tout. Le texte défile, tu as quelques choix aux moments cruciaux, mais ce n'est pas un jeu de combat, pas un RPG, pas un quoi que ce soit. Non, jamais de liberté de mouvement.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #161 le: 17 août 2011, 22:27:39 »
Ok ok merci pour ces précisions! Je suis effectivement un idiot de première classe... Le problème avec le VN, c'est que j'ai peur que cela me prenne du temps à un moment où je vais devoir bosser vraiment pour rattraper mon retard en anglais une fois au Canada... Que faire... Je suis d'accord ça risque d'être plus fun, mais aussi fortement chronophage, surtout pour faire les trois scénars...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : Fate/stay night
« Réponse #162 le: 17 août 2011, 22:30:54 »
En fait, je me trompe ou t'as plutôt l'air d'apprécier? =D


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Fate/stay night
« Réponse #163 le: 17 août 2011, 22:31:37 »
Oui, mais bon : tu y gagnes quoi, à lire des spoils sans faire le jeu ? Si tu ne veux pas faire le VN, ça ne vaut pas le coup de passer du temps à lire les secrets de l'univers.

Il faut quelques dizaines d'heures de jeu pour finir le VN dans ses moindre recoins. Mais rien ne t'oblige à t'y mettre demain ou à tout faire d'un coup - tu feras ça quand tu pourras, puis voilà :)

(dixit Fay qui a flingué sa semaine et demie de révisions de concours pour jouer à FSN)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

Re : Fate/stay night
« Réponse #164 le: 17 août 2011, 22:44:50 »
@Zanzake : j'attends la fin pour te dire, pour le moment je suis nuancé et curieux!

@Fay : Je pensais que ca prenait beaucoup plus de temps moi! Dans ce cas pourquoi pas!

Allez, une autre question, le manga apporte quelque chose de son côté?



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush