Auteur Sujet: Fate/stay night  (Lu 74852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Fate/stay night
« Réponse #210 le: 23 août 2019, 12:41:28 »
Citer
Il y a moyen de faire bien plus qu'adapter encore et toujours la même histoire sous différentes routes, l'univers de Fate est bien assez développé et développable pour le faire.

Mais bien sûr et je ne demande pas mieux. Mais pas de merde à base d'univers parallèle juste pour faire vendre un jeux vidéo mobile pls. Surtout vu le scénar proposé.

Y avait encore les 3 première guerre du Graal à creuser, et une infinité de potentiels trucs sympas autour à développer, comme le fait justement très bien Lord El-Melloi II.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #211 le: 23 août 2019, 13:37:18 »
Mais bien sûr et je ne demande pas mieux. Mais pas de merde à base d'univers parallèle juste pour faire vendre un jeux vidéo mobile pls. Surtout vu le scénar proposé.

Y avait encore les 3 première guerre du Graal à creuser, et une infinité de potentiels trucs sympas autour à développer, comme le fait justement très bien Lord El-Melloi II.

Exactement. Puis, quitte à faire des OAV, pourquoi ne pas faire des micro-séries sur les Servant's.
Genre l'histoire de Saber en 5 épisodes puis de Berserker, etc... Moi je demande pas mieux franchement.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kraken

Re : Fate/stay night
« Réponse #212 le: 25 août 2019, 10:00:42 »
Pour moi, seul 2 projet basé sur Fate pourrait me hyper.

Fate Hollow Ataraxia et Fate Prototype, le reste non.

Sinon, en dehors d'une bande son trop peu présente et pas marquante, le premier film Heaven Feel reste sans hésiter ce que la licence Fate a produit de mieux en anime avec un film très bien rythmé et sans faille technique.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/stay night
« Réponse #213 le: 25 août 2019, 17:09:48 »
Le premier était fort correct, en même Ufotable ont une excellente maîtrise de l'univers, ils auront du mal à se tromper, au pire ils peuvent être paresseux par réutilisation de ce qu'ils ont fait avant.

Mais dans le premier film
Cliquez pour afficher/cacher

Et Apocrypha les gens y sont méchants avec, j'écoute la musique la derrière, pfff, le souvenir qui me prend de suite n'est pas un mauvais. C'te tatanne, c'te put*** de musique. C'est là qu'on voit sa limite, qu'on peut pardonner beaucoup tant qu'on donne à manger.

J'attendrai que le film soit sur Wakaka et je le materai. Ou pas.

kraken

Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #214 le: 25 août 2019, 19:07:12 »
en même Ufotable ont une excellente maîtrise de l'univers
Ca je suis très partagé sur ce point, il ont parfaitement la maitrise de l'ambiance de Heaven Feel, mais UBW m'a paru à côté de la plaque 80% du temps. Et Fate Zero avait un certain nombre d'incohérence avec l'univers(comme par exemple foutre des TV écran plat et des ordi au top de la modernité dans les année 90)

Sinon, dans le premier film, j'ai trouvé que le
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/stay night
« Réponse #215 le: 25 août 2019, 19:25:04 »
Ce que Ufotable ont essayé de faire c'était t'intégré Fate/Zero à Heaven Feel et UBW vu que dans les originales ils n'avaient pas tout les détails ou bien certaines scène qui ont été rajouté . Il faut rappelé que le LN a été écrit beaucoup plus tard après le VN. Pour les TV, c'est des anachronisme et cela n'a pas de rapport avec l'univers qui reste du moins assez fidèle au support originelle.

Krakken, pour ton spoil, c'est un moment qui se passe dans le VN, alors je ne vois pas le rapport avec l'univers.  Le début d'Heaven Feel se passe très vite même dans le VN où les servant tombent comme des mouches assez vite.

Mais comme j'ai dit, le deuxième film est supérieur au premier et de loin.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/stay night
« Réponse #216 le: 26 août 2019, 15:06:09 »
Je vois pour Krakken.

Cliquez pour afficher/cacher

kraken

Re : Fate/stay night
« Réponse #217 le: 26 août 2019, 21:29:20 »


mon problème avec ce combat,
Cliquez pour afficher/cacher

Ce genre de truc me sort direct du film

Ce que Ufotable ont essayé de faire c'était t'intégré Fate/Zero à Heaven Feel et UBW vu que dans les originales ils n'avaient pas tout les détails ou bien certaines scène qui ont été rajouté . Il faut rappelé que le LN a été écrit beaucoup plus tard après le VN.

Sauf que autant ça ne change pas trop Heaven Feel qui est la partie sombre du VN, autant ça change carrement l'ambiance de Unlimited Blade Works et offre une version faussé et bien plus sombre du scenar dans le VN. (je tiens à rapeller que FSN de base est pas 100% compatible avec FZ et que Nasu Kinoko ne considère Fate Zero que comme un spinoff et non comme une préquelle canon, Fate Zero c'est le Lost Canvas de FSN)
Sans oublier que dès qu'il s'agit de faire des truc cool visuellement, ils envoie balader les échelle de puissance, la règle de guerre secrete et la cohérence de reaction des persos. Je me suis face palmé plein de fois lors des combats à cause de ça.
Et il y a aussi Rin qui a vu son côté Tsundere multiplié par mille juste pour le lol et qui passe pour perso classe ayant un petit côté gamine à une gamine débile surexcité et bonne à rien qui fait que se la jouer classe car c'est une gosse.

Citer
Pour les TV, c'est des anachronisme et cela n'a pas de rapport avec l'univers qui reste du moins assez fidèle au support originelle.
En fait ça temoigne qu'ils ne font pas attention aux details dans leurs adaptations, chose que je reproche dans pas mal de leur adaptation du Nasuverse.
Je trouve que leur adaptation ne va pas assez en profondeur(le maitre de Caster qui passe de tueur en série de genie utilisant son côté gamin débile comme facade pour manipuler Caster dans le roman là où c'est sur caractère dans l'adaptation, les réactions de Saber et Kiritsugu qui paraissent débile car l'adaptation est trop superficielle)

Franchement, je trouve que le manga Fate Zero gère bien mieux l'adaptation.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/stay night
« Réponse #218 le: 26 août 2019, 22:25:11 »
Euh, le master de Caster dans F/Z, il en a rien à faire de la guerre et d'ailleurs il n'est q'un humain sans connaissance de magie. C'était un duo qui étai vraiment débile et des tueurs en série tout les deux.  Et  Gille de Rais faisait se qu'il voulait sans l'accord de son master.  c'est sur que  les adaptation ne vont pas toujours en profondeur surtout  qu'on connait les pensées des personnages, les descriptions des événements et etc dans les romans ou VN.  L'imagination reste plus forte que tout le reste.

Citer
(je tiens à rapeller que FSN de base est pas 100% compatible avec FZ et que Nasu Kinoko ne considère Fate Zero que comme un spinoff et non comme une préquelle canon, Fate Zero c'est le Lost Canvas de FSN)

Nasu Kinoko n'a rien à voir avec les animes  et comme j'ai dit, Ufotable essaie de lié tout avec  F/Z, il y a juste à voir UBW comme  tu dis.

Citer
Sans oublier que dès qu'il s'agit de faire des truc cool visuellement, ils envoie balader les échelle de puissance, la règle de guerre secrete et la cohérence de reaction des persos. Je me suis face palmé plein de fois lors des combats à cause de ça.

Cela reste du divertissent et si c'est spectaculaire, bien tant mieux, on en a pour nous yeux.  Attend, il n'a même pas vu  le combat de Alter Saber vs Berserker, alors là c'est du grand.

Citer
En fait ça temoigne qu'ils ne font pas attention aux details dans leurs adaptations, chose que je reproche dans pas mal de leur adaptation du Nasuverse.

On voit juste un laptop, cela existait dans les années 90 à ce que je sache.

« Modifié: 26 août 2019, 22:27:30 par shadow8 »

kraken

Re : Fate/stay night
« Réponse #219 le: 27 août 2019, 16:14:23 »
Citer
c'est sur que  les adaptation ne vont pas toujours en profondeur surtout  qu'on connait les pensées des personnages, les descriptions des événements et etc dans les romans ou VN.  L'imagination reste plus forte que tout le reste.
c'est pour ça qu'il aurait fallu réécrire certain evenement pour mieux comprendre ça.

Sinon,Faire du grand spectacle pour du grand spectacle alors que l'intrigue se prend trop au serieux avec une ambiance très lourde, c'est juste pourri car difficile de prendre au serieux un titre ne respectant pas les règles qu'il établi.

Franchement, je trouve clairement la série et le film par Deen mieux géré que la série UBW.

Le film UBW, ça c'est du grand spectacle réussi qui assume totalement offrir de l'action badass plein de souffle epique sans nous faire chier avec une ambiance sombre et mature qui casse le délire.

Citer
On voit juste un laptop, cela existait dans les années 90 à ce que je sache
pas de cette taille et avec ce design, sans oublier les TV de l'hotel de lord El Melloi

AyanamiRei

Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #220 le: 28 août 2019, 06:29:54 »
Du grand spectacle pour du grand spectacle [et une] intrigue qui se prend trop au serieux avec une ambiance lourde

Ca sonne comme une description de Zero ! (qui m'a été infligé cet été)

kraken

Re : Fate/stay night
« Réponse #221 le: 03 septembre 2019, 21:05:31 »
Je n'aime pas beaucoup Zero non plus d'ailleurs, c'est mieux écrit que Unlimited Blade Works TV mais c'est surtout dû au roman car Urubochi écrit mieux que Nasu Kinoko(qui a de très bonnes idées, mais a un talent d'écriture médiocres), mais l'adaptation est moyenne et en plus Urubochi a ce defaut de foutre de l'excès de drame partout.

Les titres d'Urubochi, c'est la réunion des psychopathe, des depressifs et des persos gentils qui vont se subir les pires merdes gratuitement, le tout en oubliant d'être fun sauf pour ceux ayant des penchants sadiques.Alors oui, il y a des scène d'action parfois stylé, mais dans un anime pas fun et trop serieux, ben ça s'intègre mal (alors que c'est tout ce qu'on voudrait, les baston c'est ce qu'on retient le plus de Fate Zero avec Waver et Rider)

Et le pire c'est que l'auteur est conscient de ce defaut, il a traversé une grosse depression et le seul moyen qu'il a trouvé pour s'en sortir c'est d’extérioriser le problème dans son écriture, le tout avec une pointe de sadisme,vu qu'il a déclaré que plus il aime un perso, plus il le fera souffrir.

Je trouve dommage que Typemoon se soit enfoncé dans ce trip "why so serious" alors que par le passé, le studio aimait s'autoparodier(si Tsukihime est moins fun que Fate dans Carnival Fantasm c'est en partie car Tsukihime et ses suites tombait régulièrement dans le n'importe nawak)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/stay night
« Réponse #222 le: 03 septembre 2019, 22:01:25 »
Citer
Je trouve dommage que Typemoon se soit enfoncé dans ce trip "why so serious" alors que par le passé, le studio aimait s'autoparodier(si Tsukihime est moins fun que Fate dans Carnival Fantasm c'est en partie car Tsukihime et ses suites tombait régulièrement dans le n'importe nawak)

Type-moon a toujours eu des ambiances sombre, il suffit de voir Kara no Kyoukai et certains arc dans Tsukihime pour le comprendre.

Il y a aussi le fait que Tsukihime a été moins adapté. Il suffit de voir l'infâme adaptation que J.C. Staff ont fait.  Mais bon, je ne suis pas trop d'accord avec Fate/Zero qui reste le meilleur anime de la licence Fate selon moi a tout point vu  surtout qu'on a pas des Shirou et co dans cette adaptation. Là, on a des personnages adultes qui savent à quoi s'attendre, ils sont tous dans une zone grise et qui sont prêt à tout. Pis sans parler, les servant dans F/Z qui sont vraiment plus badass. Tsukihime a toujours eu plus de drame dans chacune  des route d'où le pourquoi on a eu des trucs plus léger.

Citer
Franchement, je trouve clairement la série et le film par Deen mieux géré que la série UBW.

La série de 2006, cela a clairement mal vieilli.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate/stay night
« Réponse #223 le: 04 septembre 2019, 12:34:51 »
Quelqu'un sait m'en dire en plus sur cette série Fate ?
Le Z ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/stay night
« Réponse #224 le: 04 septembre 2019, 14:24:16 »
Quand j'attend les mots Fate Order, cela doit être le pire spin-off de Fate.