Auteur Sujet: Fate/stay night  (Lu 74843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #225 le: 04 septembre 2019, 15:07:41 »
Quelqu'un sait m'en dire en plus sur cette série Fate ?
Le Z ?

C'est une adaptation de l'arc Babylonia de F/GO (le jeu mobile qui fait de la thune à l'infini pour Type-Moon), donc la première adaptation de contenu F/GO en série (il y'a juste eu quelques épisodes isolés jusqu'ici). Je ne suis pas sûr qu'il y'ait des joueurs de F/GO dans le coin, c'est pas mon cas, donc difficile d'en dire plus sur le contexte.

Zankaze

Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #226 le: 04 septembre 2019, 15:41:58 »
Quelqu'un sait m'en dire en plus sur cette série Fate ?
Le Z ?

Adaptation d'un jeu mobile très populaire. Univers parallèle à la con, un de plus. Pas intéressé.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate/stay night
« Réponse #227 le: 04 septembre 2019, 16:20:06 »
Merci amigoZ  =D

Je regarderai quand même le 1er épisode. Par curiosité ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kraken

Re : Fate/stay night
« Réponse #228 le: 17 septembre 2019, 16:06:14 »
Citer
Tsukihime a toujours eu plus de drame dans chacune  des route d'où le pourquoi on a eu des trucs plus léger.
C'est ce que je dis, à l'époque TypeMoon était plus équilibré, Nasu Kinoko compensait le drame plus présent par davantage de moments de fun débridés et des perso bien plus aptes à être des gags sur pattes.
Fate est plus sage et les adaptation par Ufotable ou Fate Zero(à cause d'Urubochi) sont totalement passé à côté de cet equilibre Fun/drame qui faisait la force de TypeMoon.

Citer
Mais bon, je ne suis pas trop d'accord avec Fate/Zero qui reste le meilleur anime de la licence Fate selon moi
Heaven Feel est plus maitrisé et mieux rythmé. Après en série, oui, surement mais c'est juste car Fate 2006 a salement vieilli techniquement.

Fate 2006 avec rien que le niveau technique du film UBW, il poutre UBW TV et franchement il n'aurait vraiment rien à envier à Fate Zero.


Citer
Il y a aussi le fait que Tsukihime a été moins adapté. Il suffit de voir l'infâme adaptation que J.C. Staff ont fait.
L'anime Tsukihime est infame en temps qu'adaptation, mais en temps que série, je trouve pas ça si infame que ça.
La plupart des reproches que l'on peut faire à l'anime, on peut les faire à Kara no Kyoukai qui est acclamé.

Chara design qui a un partie pris plus réaliste que l'oeuvre d'original, pareil que Kara no Kyoukai
Intrigue se limitant a devellopper la relation entre les 2 persos principaux au detriment du reste qui nous balance des pistes mais n’approfondit rien, même chose dans Kara no Kyoukai.

Le seul vrai point où l'anime Tsukihime est inferieur à KnK c'est dans son absence de scene d'action

Et à côté de ça, on a les vraiment les même points fort (musique fabuleuse et ambiance de folie)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #229 le: 17 septembre 2019, 16:57:03 »
La plupart des reproches que l'on peut faire à l'anime, on peut les faire à Kara no Kyoukai qui est acclamé.

En même temps KnK que je sache les bouquins y a de pas de quoi sauter au plafond. Par contre la série de film bénéficie d'une image, d'une cinématographie qui rend l'expérience de visionnage hyptnotisante, fascinante. Chercher plus qu'une recherche graphique et d'ambiance, un véritable sens est cause perdu. On peut en y trouver mais le traitement est relativement superficiel. J'apprécie grandement les films mais je sais que ce sont des coquilles vides comme leur héroine, coquille que nous spectateur avons remplis. En ce sens, le travail est bien, charmant je le repète. C'est sa sa force, et nous on y balance ce qu'on veut y voir si on en a envie et pour cela je leur dis merci, j'ai surkiffé.

Sinon Tsukihime j'ai jamais fait le jeu, j'ai vu l'anime plus de trois, franchement, faudra me donner un détail du pourquoi du comment c'est une mauvaise série (sans parler d'adaptation). L'ambiance, la musique, le jeux de lumière, même le traitement de son histoire, enfin une pièce à part.



Citer
Chara design qui a un partie pris plus réaliste que l'oeuvre d'original, pareil que Kara no Kyoukai
Intrigue se limitant a devellopper la relation entre les 2 persos principaux au detriment du reste qui nous balance des pistes mais n’approfondit rien, même chose dans Kara no Kyoukai.

Le seul vrai point où l'anime Tsukihime est inferieur à KnK c'est dans son absence de scene d'action

Et à côté de ça, on a les vraiment les même points fort (musique fabuleuse et ambiance de folie)

Mais parce qu'on s'en fou des pistes finalement. Il a même pas la réponse Nasu, c'est du vent tout ça. Le plaisir justement c'est de se passionner pour ses pistes par le biais de l'ambiance et des personnage. Tsukihime est inférieur en tout point à Knk, genre y a pas de débat. En terme de divertissement, de réalisation, de direction musical, en tatanne. En tout quoi.

Poursuivons.

Citer
Heaven Feel est plus maitrisé et mieux rythmé. Après en série, oui, surement mais c'est juste car Fate 2006 a salement vieilli techniquement.

Fate 2006 avec rien que le niveau technique du film UBW, il poutre UBW TV et franchement il n'aurait vraiment rien à envier à Fate Zero.

Non mais sérieux la haut. Tu t'en rappelles de l'anime de 2006 c'est pas elle qui m'a fait kiffer l'univers. Elle était chiante à mourir, lente, reposait sur la pire route de Fate, Shirou t'avais envie de le tuer. Mal foutu, les tatannes toutes quasiment pourris. Le récit, tu avais du mal à le suivre. Et c'est la pire adaptation qui soit elle mélange tout en un fourre tout nawak.

Fate Zero, ok, c'est présomptueux, ça pète au dessus de son cul, mais ça de la putain de classe. Bon le coup de l'écran plat ok c'est pas bien, je révérifierai d'ailleurs. Car ça m'avait pas marqué, et ça aurait du me marqué. Mais à part ça, c'est une belle entrée sur l'univers la meilleure de toutes les adaptations. On nous y explique les concepts, qui sont les magiciens, et vl'a la qualidad, la tatanne, l'ambiance, les dialogues ou les persos cabotinent, Gilgamashou qui se fait plaisir. Que demande le peuple ? Bah ça. Normal que les gens ils aient kiffé au final. Alors oui, ça dramatise pour dramtisé, c'est clair mais avec le personnage de Gilgamesh y a aussi une distance qui se crée, une façon de tourner en ridicule se récit même.

Bon maintenant place au chose sérieuse.

Fate UBW le film est mieux que la série TV ?! Sériously ?! Genre le film ou tu comprend que dalle si t'as pas lu le bouquin ? Le truc avec deux trois tatannes qui furent dépasser l'année d'après, ça pique les yeux maintenant hein. Tu compare ça a :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant sur l'adaptation, j'ai une excellente mémoire de récit. Je ne vois aucun point dans UBW qui montre que c'est une moins bonne adaptation que le film au contraire. Par tous ce qui est suggéré dès le premier épisode avec Archer et toutes ses interactions. Les non dits, les plans évocateurs. De plus on en a même plus que dans le bouquin. Non, je crois qu'ils ont rien oublié. Ils ont fait mieux que le support d'origine. C'était pas compliqué y datait un peu quand même. Bon Rin est une tsundere mais c'était déjà le cas avant. A mon souvenir elle a pas été raboté, de base s'était pas non plus The perso original. Y a des phases cuisines pour les fans des phases inutiles, heureusement pas beaucoup, car faut être sérieux un moment. Shirou dedans il est pas antipathique il a même la fucking classe à la fin. Je te le remets ou pas le combat final, il me semble que tu l'as oublié, comment il envoie du bois, comment le traitement est ultime.

Cliquez pour afficher/cacher

Je pense pas qu'on sera pas d'accord Kraken. Mais un moment ou un autre, fallait que j'ouvre ma bouche.
Je veux bien que le Z' il est perdu son âme d'enfant (enfin d'enfant Nasuversien), mais quand même, y a des limites. Fate Zero, UBW Série sont des animes très défendable et fort respectables.

Bien entendu, tout ça c'est sur vendu, Ufotable tout ça, par contre ils savent faire de belle image, te mettre bien dedans, et la licence Fate, c'est les meilleurs pour la sortir, jusqu'à preuve du contraire, et pour le moment le contre-exemple tu l'as pas.

Quand on adhère à la sauce, bah elle est vachement goûtu. C'est pas fait pour les refractères c'est sur.

Maintenant Heaven Feel, même Assassin vs Lancer tant bien même il casse tout et ça devrait passer au enfant, c'était indécent. Les petits trucs de cohérence, sachant qu'ils peuvent être régler par une pirouette scénaristique sont négligeables face au plaisir ressenti de voir de pareil échange.

Hate de voir Dark Saber en action. Wakanim faut qu'y se dépêche un peu.

Edit : Ah y a un contre exemple possible, l'anime sur Walver, pas encore vu, mais c'est pas Ufotable il me semble.
« Modifié: 17 septembre 2019, 17:38:43 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/stay night
« Réponse #230 le: 17 septembre 2019, 17:51:03 »
Pour le cas de There is no tsukhime anime

https://anime.stackexchange.com/questions/43842/why-is-it-said-that-the-tsukihime-anime-does-not-exist
Citer
Plot development: all over the place, slow pace, wrong focus, under-/unexplained details, bizarre use of flashbacks
- Bad presentation: too many non-subtle dialogs instead of actions
- Characters: modified personality and roles
- Visual: too many close-up shots of faces/upper torsos, stiff/stilted/ motionless, unremarkable action scenes
- Audio: over-the-top sound effects, poor translation & dub

Le lien a pas mal les bon arguments. En partant, même si tu ne veux pas lire le VN, tu peux allé lire le manga qui est la même route que l'anime, mais le manga est vraiment meilleur  en tout point. Le manga fait 10 volumes. . Mais si ufotable fait un anime sur tsukhime, je peut t'assurer qu'on va avoir de quoi de vraiment bon.
« Modifié: 17 septembre 2019, 17:57:06 par shadow8 »

kraken

Re : Fate/stay night
« Réponse #231 le: 18 septembre 2019, 02:00:52 »
Citer
Sinon Tsukihime j'ai jamais fait le jeu, j'ai vu l'anime plus de trois, franchement, faudra me donner un détail du pourquoi du comment c'est une mauvaise série (sans parler d'adaptation). L'ambiance, la musique, le jeux de lumière, même le traitement de son histoire, enfin une pièce à part.
Assez d'accord, bonne série (pas ouf mais bonne surtout pour ses zis et son ambiance) après en ayant lu le manga ou le VN, ça fait très très mal.
Le manga est juste la meilleure adaptation de tout le Nasuverse, que ce soit manga ou anime.
Le VN est assez dur à lire (Nasu Kinoko écrit très mal contrairement à Urubochi), mais l'histoire est géniale

Citer
Non mais sérieux la haut. Tu t'en rappelles de l'anime de 2006 c'est pas elle qui m'a fait kiffer l'univers. Elle était chiante à mourir, lente, reposait sur la pire route de Fate, Shirou t'avais envie de le tuer. Mal foutu, les tatannes toutes quasiment pourris. Le récit, tu avais du mal à le suivre. Et c'est la pire adaptation qui soit elle mélange tout en un fourre tout nawak.
Mais toute les série Fate sont chiante à mourir. UBW 2014 est encore plus lente(on se tape 2 fois l'épilogue et tout prend presque 2 fois plus de temps)
J'ai eu aucun mal a suivre le recit et UBW 2014 fait encore plus de rajout n'importe Nawak
Et perso, l'arc Caster de Fate 2006 est mon arc favori de la série.
Pour moi, Fate 2006, c'est le scenario Fate, mais en mieux, comme si il était pensé pour être indépendant
 pour le film par rapport à la série
Cliquez pour afficher/cacher

Dans UBW 2014, je n'ai aimé que 2 combats:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Fate UBW le film est mieux que la série TV ?! Sériously ?! Genre le film ou tu comprend que dalle si t'as pas lu le bouquin ? Le truc avec deux trois tatannes qui furent dépasser l'année d'après, ça pique les yeux maintenant hein.
le film demande pas d'avoir lu le bouquin, juste d'avoir vu Fate 2006(c'est pas pour rien qu'ils ont sorti des OAV resumé juste avant la sorti du film), les quelques éléments du scenar genant la compréhension du film étaient présent dans Fate 2006 pour donner de l'épaisseur à Rin, à Kuzuki et Caster.
J'ai lu le VN qu'en 2015, et j'ai u aucun pb a comprendre le film, j'ai plein de potes qui ont vu et aimé le film et ont jamais lu le VN.
Quand au film qui pique les yeux maintenant, en dehors peut être du Archer vs Lancer, ben non, ça pique pas les yeux, c'est juste pas bourré de 3D mal intégré et d'effet numerique tout degueux.
Je trouve le film bien plus agréable à l'oeil que n'importe quelle prod d'Ufotable de la deceninie(sauf Majokko Shimai).

Je deteste le style froid et numerique d'Ufotable, pour moi, Ufotable c'est un studio qui a perdu son ame(sauf peut être quand c'est le réal de KnK5 au commande, God Eater est la seule serie du studio que j'ai put mater en entier sans souffrir). Il est où le Ufotable de Ninja Nonsence et de Futakoi Alternative(tiens Futakoi Alternative qui a comme directeur de l'animation et chara designer le directeur de l'animation en chef de Fate 2006 et du film UBW).
Il est où le studio qui faisait tout ses ending en patte à modeler, qui assumait des gros délire otaku digne de la Gainax

Citer
Shirou dedans il est pas antipathique il a même la fucking classe à la fin
J'ai jamais trouvé Shirou antipatique, un peu vieux jeu dans Fate 2006(pas le film UBW) mais surement pas antipatique.
et Shirou a souvent la classe même dans Fate 2006(genre quand il menace d'étrangler Shinji si il abandonne pas, quand il tient tête à Berserker, quand il affronter Kuzuki pendant que Saber fight assassin ou quand il matérialise une couverture pour couvrir Ilya à la fin de la série)
et plus généralement, j'aime le Shirou, bon garçon un peu naif qui aime faire la cuisine.
Shirou, je le range avec un Kamijyo Toma d'index (qui est aussi un perso que j'adore), Kenshin ou le heros de Buso Renkin.
Et c'est mon genre de heros favori(suivi des heros à la Ichigo de Bleach)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/stay night
« Réponse #232 le: 22 septembre 2019, 03:01:19 »
Heaven Feel en animé, c'est encore plus violent que prévu.
Cliquez pour afficher/cacher

J'avoue que je m'en rappelais pas.
Donc le troisième sera la dernière partie ?

Bryynlol

Re : Fate/stay night
« Réponse #233 le: 22 septembre 2019, 07:40:05 »
Normalement oui.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate/stay night
« Réponse #234 le: 07 octobre 2019, 09:11:03 »
Personnellement, le 1er épisode de Grand Order Babylon ne m'a pas déplu.

Simple question : Ils parlent de 6 autres "anomalies" au début.
Y'a-t-il eu des animes les concernants ou... ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Down

Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #235 le: 07 octobre 2019, 13:47:12 »
Simple question : Ils parlent de 6 autres "anomalies" au début.
Y'a-t-il eu des animes les concernants ou... ?

Non, ce sont des "arcs narratifs" du jeu. Babylon est un arc assez tardif, en fait (mais la popularité et la qualité d'écriture des arcs varie pas mal selon les scénaristes qui ont bossés dessus, ce qui je pense explique les choix d'adaptation qui sont faits).

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #236 le: 07 octobre 2019, 13:51:18 »
Non, ce sont des "arcs narratifs" du jeu. Babylon est un arc assez tardif, en fait (mais la popularité et la qualité d'écriture des arcs varie pas mal selon les scénaristes qui ont bossés dessus, ce qui je pense explique les choix d'adaptation qui sont faits).

Merci pour l'explication :)

Dommage, l'arc sur Kameloot m'aurait bien tenté :p

EDIT : Je n'avais qu'à le dire...
« Modifié: 07 octobre 2019, 13:55:38 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Fate/stay night
« Réponse #237 le: 07 octobre 2019, 13:55:14 »
Benja t’inquiète pas l'arc camelot va être adapté en anime sous la forme d'un film donc tu pourras le voir mais faudra être patient il sort qu'en 2020, d'ailleurs un trailer est sorti récemment pour le film :
https://www.youtube.com/watch?v=zZdHAkAwo1M

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #238 le: 07 octobre 2019, 13:57:03 »
Benja t’inquiète pas l'arc camelot va être adapté en anime sous la forme d'un film donc tu pourras le voir mais faudra être patient il sort qu'en 2020, d'ailleurs un trailer est sorti récemment pour le film :
https://www.youtube.com/watch?v=zZdHAkAwo1M

Je venais d'éditer mon précédent post haha :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/stay night
« Réponse #239 le: 04 janvier 2020, 15:46:27 »
https://twitter.com/Kirari_star/status/1213468830401384448
Le second OP de FGO.
Qui spoile pas trop (mais qui évoluera au fur et à mesure des épisodes, y a des chances)