Auteur Sujet: Fate/stay night  (Lu 74845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ishigami

Re : Fate/stay night
« Réponse #30 le: 22 juin 2006, 12:01:56 »
a mon tour de balancer mon avis sur la question

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-fate-stay-night-686.html 


sa change un peu des autres avis ^^

Scalix

Re : Fate/stay night
« Réponse #31 le: 22 juin 2006, 12:19:27 »
Ishigami, tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais une critique, ça ne se fait pas en 3 minutes. Il faut donc faire attention à la ponctuation et à l'orthographe. Pharaoh a la gentillesse, pour le site mais aussi pour vous, de passer derrière et de corriger, mais ce serait sympa de ne pas trop lui donner du boulot.
Tu peux éditer ta critique, j'éspère que tu le feras car elle fourmille de fautes. 

ishigami

Re : Fate/stay night
« Réponse #32 le: 22 juin 2006, 12:32:56 »
Désolé j'ai  essayé de m'appliquer mais j'ai du mal ^^
Je vais faire un effort, et voir pour corriger un maximum de fautes.
Merci a Pharaoh qui s'occupe de corriger les fautes
« Modifié: 22 juin 2006, 12:37:32 par ishigami »

Pharaoh

Re : Fate/stay night
« Réponse #33 le: 22 juin 2006, 17:50:01 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-fate-stay-night-686.html

7/10 à une série qui possède "une histoire plate sans rebondissement", j'ai du mal à concevoir quand même...

Puis bon, Saber c'est pas non plus Nausicaä, Haydée de Gankutsuou, Kusanagi, Gina de Porco Rosso, Dame Eboshi ou Clarisse de Cagliostro :P *fait genre avec une liste de persos*

Bref, son apparition m'a pas plus marqué que ça perso, et le style de la série est joli je trouve mais pas non plus très original, donc pour moi ça n'est pour l'instant pas un perso vraiment super marquant...

suprshinoa

Re : Fate/stay night
« Réponse #34 le: 22 juin 2006, 20:08:09 »
Citer
Puis bon, Saber c'est pas non plus Nausicaä, Haydée de Gankutsuou, Kusanagi, Gina de Porco Rosso, Dame Eboshi ou Clarisse de Cagliostro Tongue *fait genre avec une liste de persos*
Saber c'est un peu la mascotte de la série tout de même. Son arrivée dans la lumière dans les premiers épisodes est en y repensant pas mal théatralisée (pas sûr que ça existe ce mot mais bon ..). Ce que je veux dire c'est que toute l'histoire tourne autour d'elle. Un peu comme dans Shingetsutan Tsukihime où si on enleve Arcueid (non non on va pas le faire Grabouh tinquiete pas ^^') on perd toute la partie sensuelle de l'anime. Les mecs sont pas à la fête d'ailleurs chez Type Moon car Shiro c'est pas l'exemple du personnage charismatique( plutôt du  genre à ce que l'on se demande quand est ce qu'il va enfin se decider à utiliser ses pouvoirs d'ailleurs) , au même titre que  Shiki qui avait une tendance facheuse à me lourder sur la durée.

Apparemment y a une tendance  "fans de Saber" ( cf critique de Hotschoute) qui s'est crée. Perso j'y adhère bien volontiers en arborant fièrement mon wallpaper Saber sur mon PC. Et qui plus est, je sens qu'elle n'a pas laissé Diyo indifférent non plus ^^

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Pharaoh

Re : Fate/stay night
« Réponse #35 le: 22 juin 2006, 20:13:44 »
Je l'aime bien en tant que mascotte du site (d'autant plus que le style change), mais en tant qu'épicentre de la série, je trouve ça léger pour faire une bonne série.

Théâtralisée oui ça existe :P ;) Mais j'ai pas trouvé cette apparition sensationnelle. Et puis j'aime bien cette façon qu'ont les auteurs de se branler sur leur travail sans le dire. EXPLICATIONS :
Saber arrive, et Shirô trouve qu'elle est méga élégante, c'est comme quand une fille est trouvée "super jolie". Ca me fait toujours penser que l'auteur se félicite de façon dissimulée ^^'' (mais remarque c'est parfois justifié.)

Je dis pas que c'est un personnage détestable, à première vue je l'aime bien, mais là après 6 épisodes elle est quand même pas bien originale visuellement, elle est pas bavarde non plus, et j'ai bien l'impression d'avoir déjà deviné le déroulement de la série à certains niveaux :huh:

Lord Otaku

Re : Fate/stay night
« Réponse #36 le: 23 juin 2006, 10:44:27 »
Ouais j'ai vu les 5 permiers eps
Et je pense vraiment pas que ca vaut la battage qu'on en a fait
L'un des seuls truc que je peut pas critiquer c'est l'OP1

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Starrynight

Re : Re : Fate/stay night
« Réponse #37 le: 25 juin 2006, 21:30:01 »
Shiro c'est pas l'exemple du personnage charismatique( plutôt du  genre à ce que l'on se demande quand est ce qu'il va enfin se decider à utiliser ses pouvoirs d'ailleurs) , au même titre que  Shiki qui avait une tendance facheuse à me lourder sur la durée.
Je ne peux que souscire à cet avis  :rolleyes: Shiro et Shiki se ressemblent énormément du point de vue du caractère et du comportement : ils ont des pouvoirs particuliers dont ils connaissent l'existence mais ne savent finalement pas trop quoi en faire, jusqu'au jour où une jolie jeune fille débarque et l'implique dans un conflit (pour lequel il ne se sent pas très concerné) qu'il peut gagner grâce à ses pouvoirs. Ils se retrouvent alors complètement entraînés dans une histoire qui les dépasse juqu'à un sursaut à partir duquel ils utilisent mieux leurs pouvoirs et commencent à mener le jeu. L'inconvénient, c'est que pendant au moins les premiers épisodes, ils sont très passifs et mous.

Dans FTN, ce sont les personnages féminins les plus intéressants : Saber, Tohsaka, Ilya ...
Je suis d'ailleurs d'avis que Sakura est sous-utilisée. On sent dès le départ qu'elle va jouer un rôle important et finalement, elle ne fait pas grand chose, c'est dommage. Désolé pour ce spoil.

Je pense aussi que les personnages qui entourent le couple central garçon/fille se ressemblent un peu. Ils ne connaissent pas la particularité de leur camarade, mais quelque part sentent qu'il est un peu à part. De plus ils se retrouvent parfois impliqués eux aussi dans le conflit. Je vais peut-être chercher un peu loin là.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Lord Otaku

Re : Fate/stay night
« Réponse #38 le: 28 juin 2006, 10:42:19 »
Serie Plate, perso pas assez Charismatique (Surtout le Hero)

Trop de parlote, Pas assez de Vrais Combats ...

Bref une serie qui promettait dans l'idee mais qui decoit quand meme ...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Pharaoh

Re : Fate/stay night
« Réponse #39 le: 24 juillet 2006, 23:42:57 »
Voilà j'ai tout vu.

Déjà Emiya gagne en profondeur (pas difficile vu le personnage de base) même s'il reste niais. Malgré tout, je trouve que tout ce petit monde est attachant, sauf Ilya qui saoule.

Bon, ne lisez pas la suite si vous avez pas vu toute la série :







J'ai bien aimé le fait que ça fasse pas comme les gros shônen de base où le héros se bat, se bat, y'a des personnages féminins à côté mais il se bat quand même et il s'en fout. Bref, y'a pas d'histoire d'amour :( Alors que là c'est mignon :') On s'attache vraiment à Saber, déjà que c'est un joli personnage visuellement.
Bon par contre l'humour est à 99% naze mais il est pas très présent. Et puis techniquement ça casse pas non plus des briques, souvent l'animation lors des combats est pas exceptionnelle et les mecs ont recours aux bons vieux procédés qui ne fonctionnent plus ^_^ et le chara design est assez banal dans le fond... pas déplaisant, sauf pour Emiya, mais pas vraiment beau (enfin Saber est jolie).
Niveau musique ça reste aussi très bof malgré 2 ou 3 bons thèmes phares. (et puis la musique de la fin est réussie).
Enfin bref globalement on peut quand même dire que c'est pas énorme... et c'est arrivé que je m'ennuie un peu. Mais au final j'avoue que c'est un bon divertissement, et j'ai bien aimé la fin (y) La fin est pesante (dans un sens mélioratif) et conclut bien la série, même si elle s'éternise un peu. (Et Saber semble bien plus affectée que Shiro, qui a l'air de vivre l'après-Saber de façon plutôt légère :s) (ça me rend même triste pour Saber en fait :( :(, finalement ce perso est quand même très attachant).

EDIT : ouais enfin j'ai pas assez appuyé sur les défauts, ça fait un peu trop éloge là. Y'a quand même beaucoup de moments larmoyants tout pourris, et des ep à jeter. Pis bon ça n'excède pas vraiment le divertissement,  et y'a aussi des trucs débiles :}



Au fait quelqu'un est au courant pour une éventuelle suite ? :huh: Ca me semble tout de même bizarre, car là ça laisse pas vraiment de nouvelles voies pour une suite...

----

Je me suis renseigné pour une éventuelle suite à Fate/stay Night. Non pas que je sois devenu le fanboy d'une série tout juste passable, mais ça m'intéressait d'en savoir plus à ce sujet.

Déjà, à la base, tout le monde est au courant que c'est un jeu hentai de Type Moon (Shingetsutan Tsukihime). Ce jeu est subdivisé en trois scénarios : FATE, Unlimited Blade Works et Heavens Feel. Fate/stay Night se concentre principalement sur "Fate". Et donc il reste beaucoup de détails à apporter quant à cet univers.
Urd m'avait mis la puce à l'oreille au niveau de la relation Shirô/Archer, et l'on découvre au fil de l'anime des preuves irréfutables à ce sujet : c'est tout simplement la même personne, et ça ça n'est pas explicité dans Fate/stay night et ça peut servir pour une suite.

Et il y a même une suite au jeu, Fate/hollow ataraxia.

http://www1.kamakuranet.ne.jp/sankaido/parts/photo/fate%20hollow%20ataraxia.jpg

Et quelle surprise, il y a Saber ^_^

Apparemment la série a rencontré le succès au Japon et aux Etats-Unis, donc une suite est une hypothèse tout à fait envisageable.

Pour revenir sur la série, le fait que j'aie tout vu sans attendre que les épisodes arrivent, ça joue sûrement. Pris tout seul, un épisode apporte quand même assez peu de choses. Globalement ce sont les mêmes schémas narratifs qui se répétent dans la série et forment une espèce de routine assez rarement cassée. Et puis les combats sont quand même bien caricaturaux, que ce soit pour les répliques ou pour les procédés d'animation (le bleu qui défile derrière quand un perso se jette corps et âme contre son ennemi =_-).
Et puis la fin anéantit les progrès effectués par Shirô, ça nique tout je trouve, on redécouvre ce personnage niaiseux et vide qu'on avait presque oublié :(
« Modifié: 26 juillet 2006, 17:29:05 par Pharaoh »

Björn

Re : Fate/stay night
« Réponse #40 le: 16 août 2006, 19:37:02 »
Une série où un personnage plutôt palichon se trimballe un harem dans une improbable quête. On comprend mal les motivations des personnages, l'animation n'a rien de rare, tout est à craindre si il y a une suite.

Sanhya

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • http://img106.imageshack.us/img106/2248/t114459252
Re : Fate/stay night
« Réponse #41 le: 06 septembre 2006, 19:19:57 »
Fate stay night un super animé rien a dire personnellement niveau graphisme c'est super beau le synopsis et bien meme si la fin je reste personnellement sur ma faim... :huh: j'espere juste qu'il y aura d'autre episodes personnellement avec cette anime j'ai ete tenue en haleine meme  si on se doute que pour la fin ca va être les heros principaux qui gagnerons le Saint graal ...(ce qui est un peu logique) Je trouve que les personnages ont tous leur carrisme et leur propre specificite à eux il ne se ressemble pas ont tous leur propre caractére.... Et le meilleur le "ai shiteru" de la fin ...La cerise sur le gateau(hé oui j'aime les mangas et animés avec des petites histoire d'amour ^^)
Perso si vous connaissais pas cette anime regardez le je pense pas que l'on puisse être deçue , moi etant fan des mangas et un peu moins d'anime j'ai accrochée et aimer directement (faut dire aussi que j'ai entendue de super bonne critique dessus)
Enfin voilà j'ai donnée mon p'tit avis dessus
C'est parmis à mes yeux dans mon classement des meilleurs  animé

Cptn Hitsugaya

Re : Fate/stay night
« Réponse #42 le: 07 septembre 2006, 22:21:16 »
Fate Stay Night est pour moi une bonne revelation car le scenario est bien ecrit et surtout plus intelligemment que dans beaucoup d'animes ou l'auteur ne se rend pas compte qu'il ennuye celui qui regarde l'anime.Avec ça je trouve le chara design bien fait et surtout l'ost des derniers episodes est excellente!! Sinon il est vrai que la prise de conscience de shiro est assez voire tres longue(trop?)...Je pense sincerement qu'il gagnerai a se faire connaitre!
Ensvelis que nous sommes dans l'ignorance et dans l'horreur,seuls quelques malheureux parmi nous perdent l'équilibre et tombent dans ce torrent boueux qu'on appelle la destinée...

Sykael

Re : Fate/stay night
« Réponse #43 le: 24 septembre 2006, 13:48:49 »
Fate/Stay Night reste une bonne série avec un scénario très plat c'est le cas... Ils auraient dû reprendre le scénar de Unlimited Blade Works ou Heaven's Feel qui avait des scénario beaucoup plus intéressant et qui s'intéressait plus à tous les autres personnages...m'enfin peut être qu'ils seront "mangatisé" ^^.
"Je ne suis pas géologue mais à en juger par ces fractures conchoïdales, c'est un silex..."

Natsuki

Re : Fate/stay night
« Réponse #44 le: 25 septembre 2006, 19:18:30 »
 Depuis que j'ai découvert ce manga, je peux plus m'ne passer.
Je trouve que l'histoire est très interessante et surtout hors du commun. En effet, on ne retrouve pas souvent une guerre pour le Saint Graal. Les combats sont diverses et très bien développés. Quand aux personnages, il sont tous très attachant et vous entraîne avec eux.
Côté Design rien à dire, les détails sont parfait et les personnages bien élaborés.

En tout cas, MERCI FETTGANS de me l'avoir fait découvir ^^


JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE A TOUT LES MENBRES d'ANIME-KUN >_<