Auteur Sujet: Les animes qui marquent !  (Lu 16495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The_Fan

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #30 le: 01 août 2006, 18:27:33 »
Tout d'abord je vais commencer par les anciens animés :

City Hunter, alias Nicky Larson : le fameux criminel pervers qui saute sur tout ce qui porte un jupe, et sa coéquipière armée par sa fameuse massue  ^_^

Ranma 1/2 :  même s'il est loin de la version manga, mais on trouve toujours le côté humouristique.

Pour les noueaux animés, je cite :

Fate/stay Night: c'est un de mes nouveaux coup de coeur, un graphisme sublime et des personnages charismatiques ( surtout Saber et Archer) à l'exception de Shiro

School Rumble: une série caractérisée par son côté humouristique.

Kimi Ga Nozomu Eien : un vrai chef-d'oeuvre, rien à ajouter !

Ai Yori Aoshi : une très belle histoire d'amour même si c'est un peu type.

Soldat-Clad

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #31 le: 11 septembre 2006, 01:21:57 »
A vrai dire, pour répondre à ce sujet, il faut découper en deux, à savoir ...

Les animes qui ont bercé mon enfance, bon je n'ai que 18 ans, mais comme beaucoup d'entre vous, le Club Dorothée et Récré Kids ont été mes programmes favoris ! ^^

Donc, dans un premier temps, je dirais DBZ, je ne sais pas combien de fois je suis resté scotché devant mon écran en train de regarder ces cheveux étincellants ! :p Sans doute l'anime qui m'a le plus marqué. ^^
Dans le même genre, Saint Seya bien évidemment, ensuite, je dirais Nicky Larson (bah voui j'aime bien ce titre moi ^^), Olive et Tom, Ranma 1/2 et compagnie.   -_-


Après, la deuxième partie est en réalité la période où je me suis replongé dans le japanimation, il n'y a même pas un an en fait, mais je suis complètement accroc maintenant, à tel point d'avoir rattrapé un sacré retard. ^^

Tout d'abord, j'ai commencé par du lourd, alias Bleach, qui depuis, n'a pas trouvé successeur à la place d'anime (et manga) favori. Des personnages du feu de Dieu,  plus charismastiques les uns que les autres (à part Kon peut-être, il porte bien son nom d'aillers ! :p), une intrigue, certes pas très intéressante au premier abord, mais qui dévoile tout son potentiel par la suite, une animation de qualité, des combats impressionants à l'épée et donc forcément, j'accroche totalement ! ^^ Bon, je pense que ce n'est pas très dur à deviner que Bleach a su me redonner cette passion pour la japanimation, enfouie depuis si longtemps.  ^_^

Après, je dirais, Samurai Champloo. Alors là, tout est servi sur un plateau, l'ère féodale du Japon, des samurais, ou comment faire pour séduire le jeune homme que je suis. ^^ Ajouté à cela, une bande son hip-hop complètement antagoniste à l"univers, mais tellement en harmonie avec celui-ci. Un personnage que j'affectionne particulièrement, à savoir Mugen, mélanger le style du sabre à la capoeira, c'est fort. Pour finir, une réalisation confiée à Manglobe, alors le résultat déborde de dynamisme, c'est fluide et très joli, je crois que personne ne pourra contredire ce point. ^^ J'ai beaucoup apprécié les tons de couleurs employés. :)

Après, ce sont plus des séries que j'ai bien aimé, même beaucoup pour certaines, mais qui n'ont pas eu chez moi le même impact que les deux oeuvres précédemment citées. :)

Vous m'excuserez de ne pas argumenter mes choix, je le ferais sûrement une prochaine fois si besoin en est. ^^

Donc, voici les dites séries ...

-Beck
-Noein
-Basilisk
-Black Cat
-Shakugan No Shana
-Elfen Lied
-Full Metal Alchemist
-Naruto
-Air Gear (ambiance déjantée ^^)
-Black Lagoon
-Pfiou, je n'arrive pas à tout lister, ca serait trop long. ^^

M'enfin, actuellement je suis sur pas mal de séries aussi, dont une qui m'intéresse beaucoup, à savoir Innocent Venus. Je tiens aussi à dire que je suis un peu dégouté pour la license d'Ergo Proxy, j'aurai la suite quoiqu'il arrive, c'est une série qui m'a accroché à un point d'en devenir fou. ^^ Voilà, je vais m'arrêter là pour ce soir, je ferais un autre tris pour mes préférences (Bleach et Samurai Champloo m'ont vraiment fait halluciner,mais d'autres animes cités dans la liste ont également la place de figurer des mes références, alors je reviendrai sur ce topic ^^).



Fennel

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #32 le: 12 octobre 2006, 22:35:20 »
Fullmetal Alchemist je trouve cette anime très marquant une histoire manfique, des personnages charismatique, des déssins remarquables.
pour moi cette anime est culte, c'est un chef d'oeuvre.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #33 le: 12 octobre 2006, 22:53:59 »
Je n'ai commencé à m'intéresser aux animes que depuis trois ans (eh oui, je sais, j'étais dans l'erreur!!!), grâce à un pote qui m'a fait voir Ghost in the Shell de Mamoru Oshii. Le coup de foudre a été immédiat : je ne savais pas que les animes pouvaient atteindre un tel niveau graphique et scénaristique!!!!!

Depuis, j'ai vu pas mal d'animes, dont beaucoup m'ont marqué :

Noir
Serial Experiments Lain et Haibane Renmei(Yoshitoshi Abe, quel style, vous n'êtes pas d'accord??)
Full Metal Alchemist
Naruto (ce n'est pas encore fini!!!!)
xxx Holic (pareil, et ça ne fait que commencer!!!)
Les films de Miyasaki (je ne vais pas les détailler ici, ce serait trop long!!!!)
Perfect Blue de Satoshi Kon (quel chef d'oeuvre de psychologie!!!)
Gunslinger Girl
Le Portrait de Petite Cosette (un pur bijou, j'en ai d'ailleurs fait la critique pour le site lol)



Voilà!!!! J'espère que cette liste va s'allonger de plus en plus : à quand le prochain coup de foudre???


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #34 le: 14 octobre 2006, 23:38:53 »
Je n'ai commencé à m'intéresser aux animes que depuis trois ans (eh oui, je sais, j'étais dans l'erreur!!!)

J'ai fait la même erreur. C'est en me lançant dans Bleach et Wolf's Rain qu'il y a eu un déclic. Aujourd'hui je dirai:

Bleach (vrai coup de coeur. C'est celui qui m'a fait plonger dans l'univers des mangas).

Wolf's Rain (pour les mêmes raisons).

Berserk

Fate Stay Night

Shingetsutan Tsukihime

Jyu Oh Sei (absolument génial)

Kimi Ga Nozomu Eien (énorme. Grosse, grosse et agréable surprise).

Full Metal Panic?? Fumoffu (pour la déconnade).


Evidemment cette liste risque de changer. Je ne cite ici que les animés qui m'ont vraiment fait une grosse impression.
Citer

watanuki

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #35 le: 12 novembre 2006, 15:21:35 »
bah, personne pour dire que X tv est un chef d'oeuvre ? et Vampire Hunter D ?

Y'en a un paquet qui manque : Ghost in the Shell SAC et 2nd GIG, Paranoia Agent, Samurai Champloo, cowboy Bebop, escaflowne, etc.

Gungrave aussi, c'est l'anime duquel j'attendais une nullité consternante (ouahaha l'épisode 1 comme j'avais envie de me le faire en critique AK), et qui m'a en fait prouvé que l'excellence peut toucher tout et tout le monde !

Scalix

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #36 le: 12 novembre 2006, 15:46:09 »
Je suis là pour dire que X TV marque. J'en ai fais une critique y'a longtemps sur le site et je me rappelle bien de l'émotion que j'avais eu vers la fin. C'est vraiment une excellente série même si apparement ceux qui la voient maintenant la trouvent un peu vieillote. Personnellement, malgré son ancienneté, je trouve la façon dont le sujet est traîté et le visuel toujours aussi moderne. Faut savoir qu'à l'époque, c'était une petite révolution visuelle X.

Par contre, Vampire Hunter D, je l'ai vu avec les voix anglaises et....beurk. L'histoire était pas géniale, le visuel sympa mais sans plus (même si je suis un fan des esquisses Final Fantasy) et les voix anglaises ne mettaient pas du tout en valeur les personnages et leur faisaient perdre tout leur charisme. J'ai vraiment été déçu par ce film.

watanuki

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #37 le: 12 novembre 2006, 16:31:48 »
ouais, mais l'ambiance barbare façon kawajiri, quelle sensation ! sinon c'est normal qu'il soit en anglais, c'est ça la version originale !!! je suis d'accord, la qualité de doublage n'est pas top...

kharn

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #38 le: 14 juin 2008, 20:17:09 »
BLACK LAGOON C'est de la balle, chaque personnage a vraiment une identité propre; Black Lagoon est l'un des rares OAV où l'on se prend pour passion des acteurs!

Manu974

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #39 le: 14 juin 2008, 22:51:27 »
Tiens, j'avais jamais vu ce topic...

Bon les animes/OAV/films qui m'ont vraiment sont :

Le voyage de Chihiro, un véritable réveil de notre sens onirique...

Euh...

Je me permets de faire de la pub pour Nausicaa, le manga... qui est un veritable chef-d'oeuvre. (Et qui m'a aussi marqué en raisons des nombreuses réflexions proposées par le manga...)
(Non, je ne copie pas Starry)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

SoulJapanExpress

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #40 le: 10 mars 2011, 21:54:09 »
Allez hop déterré  :D

Il me semble qu'un sujet similaire existe déjà un peu plus loin sur le forum... ;)
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,1224.0.html
Mais puisque tu insistes:
-Gunslinger Girl (un anime plein de classe à la réalisation exemplaire, au scénario mature et à la bande son sublime)
-Gankutsuou (la réalisation surprend et le scénario est en béton armé)
-Evangelion (l'anime qui m'a fait basculer dans la japanimation)
-Hellsing Ultimate (Alucard, Alucard, Alucard...et beaucoup de gunfights bien sanglants)
-Tylor the Irresponsible Captain (j'adore cet anime qui ne se prend jamais au sérieux et le personnage principal est un glandeur doublé d'un veinard de première catégorie)
Pas facile de faire ce top 5, pas mal d'animes auraient pu être dedans, donc j'ai du tirer ça un peu au hasard. Et encore, je n'ai mis que les séries, pas les longs métrages... 8)

Je t'ai piqué ça Nakei... C'est toujours d'actualité?
Parce que :
Citer
-Hellsing Ultimate (Alucard, Alucard, Alucard...et beaucoup de gunfights bien sanglants)
quand même!  :D

--
"Gooooooooooon"