Auteur Sujet: RG Veda  (Lu 4613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

RG Veda
« le: 02 juillet 2007, 21:55:21 »
Résumé: Après avoir tué l'ancien Empereur et le Dieu Gardien de la Guerre Ashura-ô, Taishaku-ten règne sur les Dieux et le royaume du Tenkai, imposant un régime de terreur et de répression. Toutefois, la prophétie raconte que six étoiles se révolteront contre le Ciel et domineront la Terre. Parmi ces étoiles figure la descendance de la famille Ashura que Yasha-ô, le plus puissant Dieu guerrier du Tenkai, va réveiller.




Un manga signé Clamp, on reconnait aisément le style de nos mangakas, surtout pour les persos ambigus, toujours à la limite entre le Bien et le Mal. De plus, le dessin est typique clampien, avec de grands yeux et des planches pas toujours très claires car surchargés de décors.

Voilà pour le coté technique. L'histoire n'est pas mal, méme si elles nous ont habitué à faire des scénarios un peu plus complexes et moins conventionnels. En effet, celà reste un manga se basant sur le trop classique schéma du Bien contre le Mal. Mis à part celà, ca se suit très bien car les persos sont charismatiques.

On m'a prété ce manga donc je vais le lire mais je pense qu'il y a du potentiel :)

Starrynight

Re : RG Veda
« Réponse #1 le: 02 juillet 2007, 22:13:41 »
L'histoire n'est pas mal, méme si elles nous ont habitué à faire des scénarios un peu plus complexes et moins conventionnels. En effet, celà reste un manga se basant sur le trop classique schéma du Bien contre le Mal. Mis à part celà, ca se suit très bien car les persos sont charismatiques.
D'un autre côté, elles se sont basées - si j'en crois le titre - sur le texte indien du Rg Veda (Rig Veda), même si ça a l'air très librement adapté (ne serait-ce que par les noms typiquement japonais ^^").

Encore une oeuvre étrangère adaptée en manga/anime  :rolleyes:

Le style des personnages fait très Chevaliers du Zodiaque, je trouve.
« Modifié: 02 juillet 2007, 22:21:05 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Re : RG Veda
« Réponse #2 le: 03 juillet 2007, 01:38:25 »
Le style des personnages fait très Chevaliers du Zodiaque, je trouve.

Clair. Le héros ressemble vraiment à Shiryu comme 2 gouttes d'eau.

Pour le texte indien, c'est possible mais j'avoue que je n'ai pas poussé les recherches aussi loin  ^_^  Enfin, ca reste basique quand méme. Je vais continuer, on ne sait jamais, les bonnes surprises peuvent arriver :)

histoirede

Re : RG Veda
« Réponse #3 le: 03 juillet 2007, 10:29:12 »
Moi je dirais pas vraiment que c'est une classique lutte du bien contre le mal, parce que bon, le petit groupe de héros, ils veulent renverser Taishakuten, mais celui-ci n'est pas vraiment le pire tyran du monde (grande fête à son anniversaire, peuple content, etc...). Vous me direz, il a tué le précédent empereur pour prendre son trône, mais le précédent empereur, il avait couché avec sa soeur et enfermé leur enfant, donc il devait pas être mieux.
Enfin... c'est que quelques années après avoir lu RG Veda que je me suis dit que les héros étaient en fait des terroristes voulant renverser le pouvoir pourtant pas si horrible pour des raisons purement personnelles.

kuchiki byakuya

Re : RG Veda
« Réponse #4 le: 05 juillet 2007, 14:01:37 »
Mouai, je suis pas convaincu. Taishakuten massacre tous ceux qui sont pas de son coté et on voit clairement que c'est un tyran. Il a LA téte du méchant clampien, c'est à dire beau gosse mais son regard ne trompe personne :)

Pour ceux qui est de sa soeur, je crois que tu confonds car Taishakuten n'a pas de soeur :)

Cliquez pour afficher/cacher


Bref, pour moi, c'est sans appel  ^_^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : RG Veda
« Réponse #5 le: 05 juillet 2007, 15:41:16 »
Je suis en train de lire le volume 8 et c'est bon, mais ce pu être  meilleur. On peut dire que ce manga date 1989 et que s'est super graphiquement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon clamp.

D'ici aujourd'hui, j'aurais lu les 10 volumes.