Auteur Sujet: ROBOT Super Color Comic  (Lu 20877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #15 le: 06 septembre 2006, 15:35:42 »
Alors, alors... Bon ça y est, j'ai pu jeter un coup d'oeil à ce "manga", que dis-je, je l'ai lu.

Bon, je ne vais pas faire dans le détail comme l'a fait Fett. Je dirais de prime abord que je suis pour le principe même de ce genre d'ouvrage. Cela permet de découvrir des auteurs parfois méconnus dans notre pays, ainsi que des histoires et des colorisations dans la majorité très bien réalisée.

Le truc, c'est que je ne pense pas que je l'achèterai. Pourquoi? Car pour moi il y a plus de trucs qui ne plaisent pas par rapport aux trucs qui me plaisent. Pour dire, seulement 3-4 "histoires" ont su attirer mon attention (à savoir : Range Murata, Hiroyuki Asada, Yoshitoshi Abe et Shigeki Maeshima). Pour le reste, soit cela m'a laissé de glace (Yug, Kei Sanbe, Yasudo Miura,...), soit ça m'a carrément repoussé (Mami Itou, Okama, Mie Nekoi,...).

Donc en bref, je ne pense pas que l'achat soit justifié pour les quelques auteurs qui m'ont intéressé. Je jetterai un coup d'oeil aux autres ouvrages, mais je ne pense pas acheter. Je regrette surtout les colos de certaines histoires vraiment baclés, la présence du sexe quelque peu injustifiée et le manque d'intérêt général du récit global. Dommage mais bien tenté.

EDIT : Heu... je lirai au moins jusqu'au 3e, il y a Kei Toume dedans ^^
« Modifié: 06 septembre 2006, 15:47:33 par AngelMJ »

AnimeWatcher

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #16 le: 02 décembre 2006, 15:42:46 »
Visiblement, pas de parution en novembre pour le volume 2. Je suis un peu déçu par la com de Kami. J'ai demandé des explications, j'espère en recevoir prochainement.

Fettgans

Re : Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #17 le: 02 décembre 2006, 16:34:40 »
Visiblement, pas de parution en novembre pour le volume 2. Je suis un peu déçu par la com de Kami.
Même réaction ici  :angry: La prochaine fois que j'entend parle de date de sortie annoncée pour un volume de ROBOT, je me boucherai les oreilles, fermerai les yeux, me taperai la tête contre un mur et hurlerai des insultes à leur encontre... Au moins maintenant on sait que l'on peut arrêter de se fier à leur prévision/calendrier.

Fettgans

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #18 le: 03 janvier 2007, 20:40:33 »
Alors dernières nouvelles concernant ROBOT :

- Volume 7 ajouté au listing dans le premier post, il y a pas mal de nouveaux artistes... de plus Kei Toume et NeonVision y ont participé.
- Le site des éditions Kami est toujours aussi désespérément incomplet (et moche).
- J'ai révé il y a peu qu'ils avaient enfin sorti le volume deux, et que s'ils avaient pris autant de temps c'est parce qu'ils avaient décidé de le sortir en même temps que le trois pour Noël. Autant vous dire que lorsque je me suis réveillé, j'ai vraiment été de mauvaise humeur :')
- Non, le volume 2 n'est toujours pas sorti.

Fettgans

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #19 le: 15 avril 2007, 17:45:43 »
J'ai ajouté le volume 8 au listing sur le premier post du topic.

Toujours pas de date de sortie pour le volume 2, envoyez vos insultes aux éditions Kami.

AnimeWatcher

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #20 le: 26 avril 2007, 10:23:50 »
Je voulais l'info pour ton anniversaire Fettgans mais bon, il fallait encore attendre un peu.
Robot 2 devrait sortir en juin

En espérant qu'il n'y ait pas d'énième report.

Fettgans

Re : Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #21 le: 26 avril 2007, 11:40:40 »
Je voulais l'info pour ton anniversaire Fettgans mais bon, il fallait encore attendre un peu.
Robot 2 devrait sortir en juin

En espérant qu'il n'y ait pas d'énième report.
Ohoh ! Voilà qui me fait plaisir, je commençais à croire que les éditions Kami avait lâché l'affaire.

Merci d'avoir relayé l'info AnimeWatcher ;)

Sephi

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #22 le: 03 juin 2007, 21:04:33 »
Alors j'ai acheter le tome 1 (et l'ai fait dédicacé par yoshitoshi abe en personne pour l'annecdote XD) et je dois dire que je ne suis pas décu!!! ce livre est assez inégale mais le bon est vraiment tres bon!

j'ai découvert de nombreux auteurs, me suis abîmé les yeux à regarder et reregarder chacun des dessins de certains etc... bref j'adhère! (Fettgans j'ai eu le même coup de coeur que toi pour l'histoire 14 de  Suzuhito Yasuda mais ma préférée apres plusieurs lectures est celle intitulé "Pez & Hot Strawberry", pleine de charmes cette courte histoire a su me séduire au fil des pages, l'auteur y utilise plusieurs style graphique différents sans que ca rentre dans de la "démonstration" et c'est une grande réussite pour ma part!

Par contre il y a des histoire ou on se demande si on ne fout pas de notre gueule... 3 en tout je crois qui viennent vraiment contraster l'ambiance que laisse les autre! (l'histoire du moineau du futur, la pseudo quête méga shonen avec le loup...)

Grosse déception de la part de Yoshitoshi Abe... c'est un de mes mangaka préféré et j'esperais retrouver la même poesie que dans haibane renmei, mais on se retrouve face a un conte de heroic fantasy sanglant sans vraiment de charme (a part les graphismes)... on verra la suite dans les autres tomes!

Par contre pour les admin:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juin 2007, 21:11:16 par Sephi »

*Lonely Little Angel*


AnimeWatcher

Re : Re : Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #23 le: 06 juin 2007, 14:50:57 »
Ohoh ! Voilà qui me fait plaisir, je commençais à croire que les éditions Kami avait lâché l'affaire.
Enième rebondissement... Robot serait passé chez Glénat... On nous fait décidemment tourner en bourrique. On va devoir attendre octobre maintenant...

Source : WartMag

Fettgans

Re : Re : Re : Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #24 le: 06 juin 2007, 15:23:24 »
Enième rebondissement... Robot serait passé chez Glénat... On nous fait décidemment tourner en bourrique. On va devoir attendre octobre maintenant...

Source : WartMag
C'était pourtant une belle journée, jusqu'à présent. orz

Bon, je ne sais pas vous, mais moi je vais continuer avec l'édition de DMP.

Encore une fois, merci (tout de même) d'avoir relayé l'information AnimeWatcher.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #25 le: 24 juin 2007, 14:31:52 »
Un manga ou artbook, je ne sais pas vraiment le qualifier, dont on fait l'éloge sur Ak depuis longtemps. Je ne l'ai pas lu mais ma curiosité est attisée bien que je suis incapable de mettre 22 euros, il me semble que c'est à ce prix là qu'il est vendu, dans un bouquin de ce style là. C'est-à-dire que j'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir la fibre "amateur d'art" pour apprécier Robot. De plus le concept de "salade composé" et autre "colorisation" ne me dit rien qui vaille sans oublier que je ne connais personne de ces auteurs (si, si jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas qui était Range Murata  ^_^) sauf Monsieur I'll.

Enfin bref je suis tenté de le lire vu les réactions soulevées (surtout Fettgans d'habitude si sceptique) mais il y a beaucoup trop d'éléments qui contredisent mon envie. C'est ambivalent  ^_^. Un post quasi inutlile qui a le mérite d'exprimer quelques interrogations quant au contenu et à l'objectif de cet OVNI encore obscure malgré les posts du pragmatique dégénéré...

Sephi

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #26 le: 24 juin 2007, 16:38:19 »
la solution sera peut être de le lire dans une bibliothèque ou à la fnac pour t'en faire ton propre avis!!

apres je dirais que y'en a pour tout les gouts, fibre artiste ou non! personnelement ceux qui m'ont le plus touché sont ceux qui avaient un peu de poesie ;) et puis Gemini quand j'entend que tu ne connais aucun de ces artistes ca me fait mal ^^ c'est peut être une bonne introduction à leurs oeuvres!

*Lonely Little Angel*


Gemini no Saga

  • Invité
Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #27 le: 24 juin 2007, 22:45:49 »
Et bien, convaincu je le suis  ^_^. Je vais essayer de corriger ça sous peu, ah ignorance quand tu nous tiens !!

PS : c'est sincère, je ne connaissais absolument pas (t'as vu je parle au passé, c'est bon signe  ^_^) ces artistes.

Sephi

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #28 le: 28 juin 2007, 23:07:05 »
tu es sur la voie de la guérison Gemini ^^

juste une précision svp: Robot passe chez glénat (...) ok mais qu'en est-il du tome 2? ca modifie quelque chose vis à vis de sa sortie? et les prochains volumes seront-ils dans le même format?

merci de vos réponses!

*Lonely Little Angel*


Fettgans

Re : ROBOT Super Color Comic
« Réponse #29 le: 21 août 2007, 13:57:22 »
Informations sur le volume 9 ajoutées, ainsi que les dates de sortie US des trois premiers volumes.

Si quelqu'un a des informations (fiables) sur l'artiste Tokiya qui apparait dans ce neuvième volume, je suis preneur.