Auteur Sujet: Recherche groupe de rock japonais  (Lu 13174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

B@K@

Recherche groupe de rock japonais
« le: 22 février 2006, 23:28:34 »
:D Slt!Pouvez-vous me conseiller sur les groupes japonnais de musique.Je cherche un groupe qui a le critére suivant:
-Music assée rock(metal de préférence)
Voila!Donc si vous connaissez des groupes dans ce style repondez moi merci :D  
« Modifié: 20 juillet 2009, 13:40:07 par Starrynight »

AngelMJ

Une petite recherche.
« Réponse #1 le: 22 février 2006, 23:47:10 »
Bon! Heu... déjà comme tu peux le constater, il y a une partie spécial pour la musique, donc tu peux t'y référer...

Musique

Je déplace ton sujet, mais à ta place, je ne me ferais pas trop d'illusion sur le nombre de réponses...

Virgina

Une petite recherche.
« Réponse #2 le: 23 février 2006, 08:50:48 »
Bah y en a à la masse ! Je peux te conseiller du visual qui sonne métal et deux/trois groupes qui sont plutôt dans l'expérimental/psyché sans trop de soucis^^.
Nauseus

B@K@

Une petite recherche.
« Réponse #3 le: 23 février 2006, 10:55:09 »
:D Ok euh tu pourais pas me donnez des liens pour les groupes ou des "echantillons"de musique ?
 ;) Merci
« Modifié: 23 février 2006, 10:55:48 par B@K@ »

Virgina

Une petite recherche.
« Réponse #4 le: 24 février 2006, 02:22:05 »
Comme j'ai une flemme terrible, je te passe juste le site utile par excellence : YouTube, où tu trouveras tout un tas de vidéos.
Et comme je te sens motivé, tu iras par toi-même chercher les fansites et sites officiels des groupes suivants  :D .

  xX°Bienvenue dans le monde du visual°Xx
(Ici chanteurs aux voix envoûtantes pour un bon exorcisme du mal-être en règle)
MUCC : une de leur particularité consiste en leurs sonorités jazzy, j'ai pas écouté en entier leur dernier album mais le single est assez mauvais <_< . Par contre, Antique (maxi), Tsuuzetsu, Zekuu sont excellents! (normal pour un groupe inspiré par les Buck-Tick!!!!)

D'Espairs Ray : assez proche du métal occidental par moment, le single 3 titres Garnet est vraiment très très sympa.

Dir en Grey : leur musique est beaucoup plus soft que leur look, si t'es vraiment plus axé énervé que psyché, il y a deux bons titres : Child Prey et Clever Sleazoid. Comme ils sont passés plutôt Jrock avec l'album Withering to the death, intéresse toi plutôt aux précédents : Six Ugly, Vulgar, Macabre...

  Perso, je trouve que les influences du visual rock se trouvent plus dans le punk/old punk que dans une veine fondamentalement métal. A peu près tous les groupes de visu que je connais ont fait des chansons bien énervées, même les pop/psyché Psycho le Cemu avec Murder Death Kill par exemple. En bref, je te donne d'autres noms pour élargir un peu : Phantasmagoria, Gazette (album Disorder est pas si mal en fait), Pierrot (excellentes paroles), BLOOD (c'est moyen ça, trop classique dans les compos mais des tas de gens aiment bien)...

xX°Bienvenue dans le monde du psyché/expérimental°Xx
(Ici recherche d'un ailleurs musical pour tripper sans stupéfiants illicites)
Danger*Gang, un groupe de filles assez barges et enragées, j'ai le titre Samurai qui est vraiment pas mal (j'ai pas réussi à trouver le reste de l'EP [album?]). On associe souvent leur son à celui des D'Espairs.

Coaltar of the Deepers, plus dur d'écoute, grosses guitares parfois, électro, voix éthérées, indu, larges influences dans le rock j'ai créé un topic pour eux :D Ils ont sorti un best of l'an dernier, Forever je crois, c'est le mieux pour avoir une vue d'ensemble.

Fantômas (ou Phantomas????), enfin bref, du pur psyché, négation totale de la mélodie et des rythmiques traditionnelles, etc... que du bon.
Ils sont absents de mon PC pour le moment eux mais je devrai avoir le cd avant cet été >_<

Pour les autres, sens-toi libre de mp si tu veux que je te refile des sons :)
« Modifié: 24 février 2006, 02:26:17 par Virgina »
Nauseus

varlock

Re : Une petite recherche.
« Réponse #5 le: 07 juillet 2009, 17:42:00 »
salut
je te conseil SEX MACHINEGUNS qui est du heavy metal qui est assez divers. Tu peux trouver pas mal de videos sur le net

tcho
« Modifié: 08 septembre 2009, 12:03:52 par varlock »

Dune

Re : Une petite recherche.
« Réponse #6 le: 07 juillet 2009, 23:17:40 »
Bonjour,

je ne savais pas où poster cela, j'espère être dans la bonne section ^^

Je suis en train de visionner Tales of the Abysse et j'ai été bluffée par l'opening que je trouve superbe, tant par le côté rock qui est moins courant dans les BO de ce genre d'anime que par la voix du chanteur qui est lui-même très charismatique.

C'est un groupe pop/rock Bump of Chicken qui en est l'auteur. Leur site officiel :
 
http://www.bumpofchicken.com/disco.html

En espérant que ça te plaise  :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ajgs5GlZoi0[/youtube]
« Modifié: 07 juillet 2009, 23:20:04 par Dune »
You can't change the world without deviation.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Une petite recherche.
« Réponse #7 le: 20 juillet 2009, 06:32:21 »
Church Of Misery....Bon c'est du Doom Metal et ça parle de divers tueurs en série...Je sais pas si tu vas apprécier...

Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

El Nounourso

Re : Une petite recherche.
« Réponse #8 le: 20 juillet 2009, 12:39:23 »
La première chanson sur YouTube n'est pas du tout du doom... du coup j'aime bien.  =D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fZ79hNAOSO4[/youtube]

Assez sauvage mais plutôt chouette !

Bump of Chicken est mignonnet, c'est vrai que le chanteur a une belle voix (bien plus agréable que 3/4 des chanteurs J-pop...).

varlock

Re : Une petite recherche.
« Réponse #9 le: 20 juillet 2009, 13:53:11 »
Citer
La première chanson sur YouTube n'est pas du tout du doom... du coup j'aime bien.  

Church Of Misery est vraiment pas mal, c'est assez rare de trouvez des groupes qui mélange un coté rock n roll et brutal. J'adhère complètement. A voir si les autres titres sont du même genre ou si ce morceau est une exception, affaire à suivre. Le clip est assez malsain et colle bien à la musique.

Sinon B@K@, écoute pour voir metalucifer, pas des plus original (rien de japonais, en fait. Mise a part les membres du groupe bien sur) mais si t'aime le bon vieux heavy métal, tu peux accrocher.

Petit extrait :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ezNft5Qv3VE[/youtube]

Citer
Music assée rock(metal de préférence)

Petite question: Quel genre de metal tu preferes?
Métal c'est un peu large, tu préfère le visual key (arc en ciel, gazette,versaille, ...spécialité des japonais) heavy (Judas Priest, Helloween,...), le thrash (slayer, megadeth, anthrax,...), le black (Mayhem,immortal,...) , le death (Cannibal Corpse, Morbid Angel,...) , le doom, le neo, le power, ... Enfin pour dire qu'il y a énormément de styles vraiment différents dans le métal, qu'il soit japonais ou pas, donnes nous plus de détails ou même si tu pouvais citer quelques groupes que tu aimes.
« Modifié: 20 juillet 2009, 14:15:08 par varlock »

Dune

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #10 le: 20 juillet 2009, 15:31:22 »
Citer
Bump of Chicken est mignonnet, c'est vrai que le chanteur a une belle voix (bien plus agréable que 3/4 des chanteurs J-pop...).

Méheu..."mignonnet", s'pèce de "mec" vas!  =D Moi je trouve qu'avec les images de l'opening, il arrache, bon ok il décalotterait pas un chauve mais quand même...il réussit à me filer 2/3 frissons, j'aime assez le style  ;)

Pis j'en remets une couche avec l'opening tiens! Na! Mignonnet...Pfff qu'est-ce qu'il faut pas lire... :wacko: (Bon faut avouer qu'à part cette chanson j'ai pas trop trop ce qu'ils font, ça reste simple...)


Sinon pour revenir au sujet, il y a High & Mighty Color aussi :


Je crois que c'est un opening de Bleach si je me rappelle bien... Bon ça fait quand même pas mal "ado" mais j'aime asse le contraste voix/guitare.
« Modifié: 20 juillet 2009, 15:35:39 par Dune »
You can't change the world without deviation.

El Nounourso

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #11 le: 20 juillet 2009, 16:12:45 »
Décidément, Tales of the Abyss a l'air vraiment sympathique... enfin dans le genre gros shônen inspiré d'un jeu vidéo s'entend.  :o
Un bel (et long) opening !

La chanson de High & Mighty Color démarre bien mais la guitare est honteusement sous exploitée (surtout quand on voit le solo...) et le chanteur ne tient pas la comparaison avec la chanteuse. Les couplets sont un peu mous aussi. :'( (je suis difficile oui)

Dune

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #12 le: 20 juillet 2009, 16:19:54 »
Non non mais je suis d'accord...m'enfin ça reste sympathique   :)

Et pour Tales of the Abysse, je l'ai trouvé meilleur que les autres personnellement...c'est un shônen fantasy classique ceci-dit mais tout se tient, les mélodies sont jolies...à voir ne serait-ce que par curiosité, j'ai passé un bon moment en le regardant ^^
You can't change the world without deviation.

Devilblues

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #13 le: 20 juillet 2009, 16:56:03 »
Plastic Tree est pas mal comme groupe avec un genre un peu Punk/Garage.

varlock

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #14 le: 20 juillet 2009, 19:56:23 »
Si tu es fan des musiques que l'on retrouve dans les animes, il y a le groupe animetal qui reprend ,version métal, pas mal de chansons (Evengélion, DBZ, versaille no bara, evangelion,  Hokuto no ken, Sailor moon, ST Seiya,...)

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis en train de faire une petite recherche pour moi, je te fais profiter de ma sélection (a tout le monde en fait):

Earthshaker : Plutot heavy metal.
Galneryus : heavy epic.
Cliquez pour afficher/cacher

Gastunk : hard rock\hardcore bien sympa.
Cliquez pour afficher/cacher

Hide : guitariste de Xjapan en solo, a ne plus présenter je pense.
Kadenzza : black métal symphonique, You Oshima est le seul membre du "groupe", c'est donc lui qui joue de tous les instruments.
Luna sea : hard rock
Cliquez pour afficher/cacher

Loudness : groupe mondialement connu avec Akira Tagasaki, guitariste japonais de grande renommé.
Maximum The Hormone : neo metal sympatoche (également en opening de death note)
Cliquez pour afficher/cacher

Nigen isu : hard rock (j'adore)
Cliquez pour afficher/cacher

Sabbat : black/thrash metal
Cliquez pour afficher/cacher

Sex machineguns :
Cliquez pour afficher/cacher

Voila, ça fait pas mal de vidéos, je n'ai pas osé en mettre pour tous les groupes, mais bon, à toi de choisir.
« Modifié: 20 juillet 2009, 23:37:25 par varlock »