Auteur Sujet: Ultra Maniac  (Lu 5350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sixsisty

Ultra Maniac
« le: 15 mars 2006, 21:00:41 »
Fiche
Nom : Ultra Maniac
Mangaka : Wataru Yoshizumi
Editeur : Glénat  
Nombre de volumes en France : 5

Résumé :

Ayu Teteishi est une lycéenne très jolie et très "cool". Elle est agréable avec tout le monde et beaucoup de filles de son lycée l'admirent. Kaji Tetsushi est un très beau lycèen.  D'après toutes les filles du lycée, c'est lui le plus beau. Ayu est secrètement amoureuse de ce beau lycéen, depuis le jour où Kaji lui a dit que les filles cool sont génials. Ayu tient donc absolument à préserver cette image. En voulant rentré chez elle, elle voit une jeune fille Nina Sakura en train de pleurer. Elle pleurait parce qu'elle avait perdu une petite console, avait des signes étranges. Et Ayu la retrouva. Le lendemain, Nina observa pendant quelques jours Ayu. Puis elle confia son secret à Ayu : "Je suis une sorcière et je viend du Royaume Magique". La suite à vous de savoir.... ^^

Voici la couverture de tome 1

pepevador

Ultra Maniac
« Réponse #1 le: 15 mars 2006, 21:13:14 »
Un shojo? un vrai de vrai?  :D

et bien, je pense que je commencerai ce style de mangas par celui-ci, il n'a pas l'air mauvais merci pour le résumé ;)

sixsisty

Ultra Maniac
« Réponse #2 le: 16 mars 2006, 16:40:45 »
Citer
Un shojo? un vrai de vrai?  :D
Oui c'est un shôjo et un vrai de chez vrai !!
De plus, les mangas de Wataru Yoshizumi sont que des shôjos!! (enfin je crois..)

Shinku

Ultra Maniac
« Réponse #3 le: 16 mars 2006, 19:36:00 »
c'est l'auteur de marmalade boy! on reconnait le style c'est ineluctable^^

pepevador

Ultra Maniac
« Réponse #4 le: 16 mars 2006, 23:25:04 »
je me souviens en avoir vu pas mal avec ce style dessin à la Fnac... tout ça est de lui? chapeau  :lol:  

AngelMJ

Ultra Maniac
« Réponse #5 le: 17 mars 2006, 11:24:07 »
Citer
je me souviens en avoir vu pas mal avec ce style dessin à la Fnac... tout ça est de lui? chapeau  :lol:
Déjà pour information, c'est "elle" :P.

Par contre, même si les shojos ont tendance à avoir, un graphisme similaire, ils ne sont pas tous faits non plus par le même auteur ^^'.

Les oeuvres majeures de cette auteur en France sont Marmalade Boy et Ultra Maniac donc. Perso je n'ai lu aucun des deux mangas, vu que le genre m'est pas du tout celui que je privilégie.

Pas que les histoires sont mauvaises (bien qu'un peu rébarbative) mais j'ai parfois un peu du mal avec le style souvent très fin et la mise en page parfois bordélique...

Après je juge selon mes premières impressions, mais difficile avec ses dernières de replonger dans cette univers...

 

Shinku

Ultra Maniac
« Réponse #6 le: 18 mars 2006, 10:59:12 »
c'est quand meme vrai que c'est tres repetitif  ce manga pourrait tout a fait etre dans ceux du genre "qui se contente d'un design"

pepevador

Ultra Maniac
« Réponse #7 le: 18 mars 2006, 12:45:57 »
Citer
Déjà pour information, c'est "elle" :P.

Par contre, même si les shojos ont tendance à avoir, un graphisme similaire, ils ne sont pas tous faits non plus par le même auteur ^^'.

Les oeuvres majeures de cette auteur en France sont Marmalade Boy et Ultra Maniac donc. Perso je n'ai lu aucun des deux mangas, vu que le genre m'est pas du tout celui que je privilégie.

Pas que les histoires sont mauvaises (bien qu'un peu rébarbative) mais j'ai parfois un peu du mal avec le style souvent très fin et la mise en page parfois bordélique...

Après je juge selon mes premières impressions, mais difficile avec ses dernières de replonger dans cette univers...
Ya eut plein de mangas avec ce tye de dessin particulier, mais en fait a mon avis c'est que puisqu'il y a des apprentis et des maîtres dans le monde du dessin de mangas, ca doit être des auteurs de cette trempe là qui ont fait les shojos qui se ressemblent alors... (vous avez compris?  :lol: )


vous dites qu'en gros quand on un vu un shojo on les a tous vus? bah ca va m'aider pour la découverte alors :P
 

AngelMJ

Ultra Maniac
« Réponse #8 le: 18 mars 2006, 13:44:30 »
Citer
vous dites qu'en gros quand on un vu un shojo on les a tous vus? bah ca va m'aider pour la découverte alors :P
Bah... on pourrait dire pareil concernant les shonens. Disons que les grandes lignes sont à quelque chose près les mêmes et c'est la forme qui s'en voit modifier.

En ce qui concerne Ultra Maniac, rien qu'en lisant le synopsis, tu as ses grandes lignes : lycéennes/beaux gosses/quiproquos amoureux/parfois un peu de magie...

Bref, si tu veux tenter les shojos, arme de toi d'une bonne paire de lunettes (le trait est en grosse majorité très très fin) et de courage car selon l'oeuvre, ça peut être très lourdaud.

Comme dit avant, je n'ai pas lu Ultra Maniac, donc tente toujours; l'auteur a bonne réputation dans le genre ;)
« Modifié: 18 mars 2006, 13:44:50 par AngelMJ »

saakura92

Ultra Maniac
« Réponse #9 le: 03 juin 2006, 20:48:02 »
Délirant, tout simplement délirant !! Ce mangas est mon préféré de Wataru Yoshizumi avec Mint na Bokura et Random Walk ( Marmalde Boy m'a un peu déçue et Kimishika Iranai est bien mais trop "amourettes" pour moi  ;) )!! Mes personnages préférés sont: Ayu, Nina, Hiroki (Tsujiai), Kaji et surtout YUTA !!!!! J'aime trop ce gars !!!!! Il est trop beau !!!! *spoil*Je voulais trop qu'il finisse avec Nina, mais malheureusement, ca ne c'est pas passé comme ça  :'( Mais bon, le couple Hiroki/Nina est pas mal non plus  ^_^ Kaji/Ayu est vraiment un trop joli couple, je l'adore !!*spoil* Et le truc, c'est quand Nina fait des conner*** et que Ayu se prends tout dans la gueu**, c'est vraiment délirant xD J'adore les mangas de Yoshuizumi-sensei !!!
« Modifié: 04 juin 2006, 13:08:10 par Fettgans »
Mon blog !!
"A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?"