Auteur Sujet: Hikaru no go ...  (Lu 10667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CrY

Hikaru no go ...
« le: 17 mars 2006, 07:56:28 »


Titre : Hikaru no go
Genre : ~Shonen consacré au go, jeux de société asiatique
Volumes : Série terminée au japon avec 23 tomes sortis (20 sortis en France)
Auteur : Takeshi Obata (Dessins), Hotta Yumi (Scénario)


Synopsis :(Source : manga-news.com)

En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l’esprit d’un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens Sai Fujiwara. La passion de Sai pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du Go. Au cours de Go du quartier, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, enfant prodige, à la fois fils et élève du grand champion actuel de Go. Hikaru qui ignore qui il est, lui demande une partie afin d’évaluer le niveau de Sai. Il gagne de justesse mais ne comprend pas pourquoi Sai a eu autant de mal à battre un garçon de son age. De son coté Akira est en proie au doute et au désespoir.



Personnellement, c'est ma série papier préféré.
Même si le thème du go peut paraitre assez limite et fermé ce n'est absolument pas le cas, et on aprend les subtilités de ce jeux en même temps que le héros de la série.

Le scénario est bouré de rebondissements et on est tenu en haleine de pages et pages et de tomes en tomes. Les parties de go sont aussi vivantes que n'importe quel combats de shonen genre Naruto ou Bleach, avec les lenteurs et autres flash back en moins.

Mais je trouve cette série exeptionnel surtout à cause des dessins de Takeshi Obata. Les personnages dégages tous un réalisme que je n'ai retrouvé dans aucun autre manga jusqu'à maintenant. Les décors sont tout aussi réussit et Obata maitrise parfaitements son trait.

Que du bonheur donc avec Hikaru no go, c'est ,pour moi, un indispensable à votre bibliothèque :D

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

CrY

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #1 le: 20 juin 2006, 21:37:23 »
Pour ceux que ça interesse, le tome 22 (et avant dernier de la série) est sorti.
Que du bonheur, et la fin s'annonce encore mieux =)
L'intensité est à son comble, se serez vraiment dommage de passer à coté d'une si bonne série.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Scalix

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #2 le: 20 juin 2006, 22:46:31 »
Faudra vraiment que je me les achète.

J'ai adoré la série ; elle m'a tenue en haleine du début à la fin, m'a frappé par son originalité et m'a fait découvrir le magnifique jeu qu'est le go.
De plus, il est rare de voir de longues séries conserver un niveau de qualité constant.

Je suppose donc que le manga est du même accabi : il m'interesse donc énormément.

CrY

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #3 le: 21 juin 2006, 08:50:59 »
Non le manga est largement meilleur ;)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

ishigami

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #4 le: 21 juin 2006, 12:11:21 »
j'ai lu je crois les 20 premiers volumes et j'avoue que c'est vraiment sympa ^^ mais ya quand meme un truc qui me gène dans cette série, c'est qu'une fois que le plaisir de découvrir l'histoire est passé j'ai du mal a racroché, j'ai vraiment beaucoup de mal a relire la série et c'est un peu dommage. Pour moi c'est une très bonne série a lire qui nous fait découvrir tout un univers mais quand on est limite niveau thune c'est pas LA série a acheté ^^

CrY

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #5 le: 01 août 2006, 23:21:22 »
Ah !
Le dernier tome de ce fabuleux shonen sort ce mois si.
(Le 23 selon le planning de Manga-news )
On peut d'ailleur y admirer la magnifique cover de ce dernier tome qui ne peut présager que du bon :



Je crois que je n'ai jamais eu autant hâte d'être fin Août ...  :roll:

PS : Si vous avez le temps, comparez la premiere cover à celle-ci, vous verrez l'évolution de la technique de Mr Obata. Spéctaculaire évolution qui fit passé ces dessins du qualificatif "réussit" à celui de "magnifique".
Le style de cette ultime couverture se rapproche beaucoup de ce qu'on pourra admiré dans sa prochaine série qui, je l'espère arrivera bientôt dans nos vertes contrés (il s'agit de Death Note pour les Hermites incultes qui pourraient passer sur cette pages ;) )

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

mr_anzai

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #6 le: 02 août 2006, 19:28:03 »
En effet cette dernière couv' à tout pour me plaire, vivement que les sousous reviennent dans le porte-monnaie  :ph34r:

nesquik

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #7 le: 31 décembre 2006, 11:43:33 »
Mon manga préféré malgré la fin que je n'apprécie pas (car elle existe  ^_^), des dessins superbe pour une série à lire et à relire et qui bien entendu donne envi de jouer au go...

De plsu étant donné qu'à la fin du tome 23 il y ait écrit "fin du cycle de la coupe hokuto" pensez-vous qu'une suite est probable?

beber

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #8 le: 06 janvier 2007, 19:16:17 »
Et bien j'ai lu le premier tome hier, ca m'a vraiment l'air sympa comme manga. J'aime beaucoup le cadrage fait des plans. Pour une initiation au go, je suis plutot satisfait.

Puntos

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #9 le: 15 mai 2007, 18:54:08 »
Ce manga est vraiment génial, je suis entrain de le relire et c'est un bonheur.

Je ne savais pas que le mangaka était le même que celui de Death Note, je viens de l'apprendre. J'ai été surpris mais en même temps, c'est vrai qu'il y a eu une grande évolution entre les deux séries pour son dessin.

Flint83

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #10 le: 17 mai 2007, 23:17:52 »
Je n'ai lu que 6 tomes mais ce manga est genial !
J'ai adoré ce manga à un telle point que j'ai commencé à apprendre le go lol

dark-fifi

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #11 le: 04 juin 2008, 22:51:42 »
Franchement, je trouve l'anime un peu nul ... :huh:
Mais le manga est beaucoup mieux !!  ^_^
les dessins sont super bien fait  :wacko: . j'ai essayer de les recopier mais ....... PaS RéUsSIs  :angry:

El Nounourso

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #12 le: 04 juin 2008, 22:58:13 »
Quitte à faire mal aux yeux, t'aurais pu nous donner du "bleu blanc rouge".  ^_^

(et bienvenue sur AK ;) )
« Modifié: 04 juin 2008, 23:00:07 par El Nounourso »

beber

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #13 le: 02 janvier 2009, 18:12:42 »
Juste une question (posée précedemment d'ailleurs) : Est ce que vous savez si une suite est prévue de ce manga? La fin, justement, nous laisse sur notre fin, et annonce la fin d'un cycle. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.

Scalix

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #14 le: 02 janvier 2009, 18:26:08 »
Un de mes potes m'avait fait la remarque aussi. Mais apparemment, depuis le temps, je pense qu'il n'y aura jamais de suite, à moins que le mangaka ait voulu prendre 15 tomes d'avance quoi ^^"

En tout cas, si jamais je me trompe, ce serait super cool =}

*fanboy*