Auteur Sujet: L'Habitant de l'infini  (Lu 66044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CrY

L'Habitant de l'infini
« le: 17 mars 2006, 22:18:43 »

Titre : Habitant de l'infini (l')
Genre : Seinen, épéistes japonais féodaux.
Volumes : Série en cours au japon avec 18 tomes sortis (14 sortis en France)
Auteur : Samura Hioaki
Fiche AK

SYNOPSIS
Manji est un rônin et un fameux bretteur, c'est-à-dire un samouraï sans maïtre. Il a cependant une particularité, il a en lui un ver qui lui soigne toutes ses blessures, ce qui le rend immortel.

Pour être de nouveau mortel, il doit tuer mille scélérats. Il décide alors d'aider Lynn, qui lui demande d'être son garde du corps. En effet elle cherche à se venger de ceux qui ont tué ses parents, les maîtres d'une nouvelle école de kenjutsu (art du sabre).

C'est alors que Manji et Lynn commencent leur quête...

Synopsis soumis par Gemini no Saga



Gros coup de coeur.
J'ai découvert L'habitant de l'infini assez récemment et je trouve que c'est vraiment une grande série.

Graphiquement d'abord, avec des dessins magnifiques et resplandissants de réalisme et vie dans les passages d'actions.
Des scénes d'action certes belles, mais assez chaotiques, et il est parfois assez difficile de savoir ou on en est  :lol:  .
C'est un des seuls défauts de cette série avec peut être un scénario assez tortueux également. Il vous arrivera peut être de relire en partie certains tomes pour bien saisir l'intrigue qui vous tiendra en haleine tout au long de son déroulement :) .
J'attend avec impatience chaque nouveau tome, pas à cause des sortis, mais à cause de leur prix (Prix public : 9.95€ ), ça reste vraiment très cher même pour une très bonne qualité d'édition.

« Modifié: 16 juillet 2012, 23:58:27 par yarashii »

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Virgina

L'Habitant de l'infini
« Réponse #1 le: 22 mars 2006, 06:30:04 »
Il y avait déjà un topic (perdu dans les dernières pages) mais merci quand même pour le post. Je le place haut dans mes priorités de lecture car ça fait un an que je le vois en favori un peu partout(même chez des shojoistes convaincues!). Par contre question : combien de temps la lecture d'un tome ? J'aime pas beaucoup commencer les séries qui ont déjà plus de 10 tomes d'édités sauf cas d'exception (Mars B) ).
Nauseus

CrY

L'Habitant de l'infini
« Réponse #2 le: 22 mars 2006, 07:37:16 »
La série n'étant pas encore fini au japon et vu le peu de retard que nous avons, je pense que si tu veux profiter de cette énorme série il te faudra de toutes facon attendre un petit peu à un moment :P

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Shyria

L'Habitant de l'infini
« Réponse #3 le: 26 mars 2006, 20:39:37 »
Ce qui m'a attiré vers ce mangas,le graphisme absolument manifique,chaque pages foisonnent de détails avec un trait très agréable un peu crayonné,les pages en couleur quand à elle sont manifique^^
Ensuite au debbut j'ai eu un peu peur je me suis dit merde un immortel sa laisse pas beaucoup de suspense dans les combats mais je me trompé le manga brode une intrigue très interessant qui nous laisse pas en mal de rebondissement et d'émotions
Par contre gloups c'est dure pour le prix j'en suis encore que au tome 5^^

Doji

L'Habitant de l'infini
« Réponse #4 le: 04 avril 2006, 12:32:27 »
Et bien vous m'avez donné envie de me lancer dans ce mangas. J'en avais entendu parler il y a déjà un bon bout de temps et c'était complètement sortit de mon esprit. Mais maintenant, j'ai bien envie de le lire. Cependant, je trouve tout de même le prix assez important. Mais quand on aime, on ne compte pas ^^.
Je suis aussi rassuré d'apprendre que même si le héros est immortel, le manga est très interessant quand même. Je me demande encore comment cela est possible mais je verrai bien.
=>LA<=

kuchiki byakuya

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #5 le: 18 avril 2007, 02:47:29 »
Je viens de le commencer et pour l'instant c'est pas trop mal. En fait, le seul souci, c'est le format que je trouve vraiment gros. On a l'impression de s'attaquer à l'encyclopédie du "samourai et des 100 facons de tuer" plutot qu'à un simple manga  ^_^

L'histoire est le point fort car le dessin n'est pas toujours très clair et net. Je veux dire que le trait est évasif ce qui donne l'impression d'un croquis. C'est plaisant au début mais après, ca devient lassant. M'enfin, l'histoire est bonne, je n'en demande pas plus :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #6 le: 18 avril 2007, 10:21:06 »
Concernant le trait, malgré le fait que je le trouve pas mal dans son genre, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les persos, tant ils se ressemblent tous. Je suis actuellement au tome 15, je m'en lasse pas, de plus le scénario a repris du poil de la bête et les combats à partir du tome 10 environ se sont nettement améliorés.

Un très bon manga de samouraï (même si ça fait réducteur). Ah oui j'oubliais, les couvertures sont sublimes.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #7 le: 28 mai 2007, 04:46:13 »
Il y a pas si longtemps, j'ai commencé le manga et je suis moyennement sastisfai du résultat. J'aime bien le graphique même si certain n'apprécie pas.  J,ai attendu braucoup de personne comparer l'habitant de l'inifini à Vagabond. JE ne trouve vraiment pas et même là, l'habitand de l'infini est loin de l'oeuvre d'Inoue( mangaka de vagabond) et le graphique est meilleur dans Vagabond.

J'en dirais plus sur l'habitant de l'infini quand je serais plus loin.

loveblood

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #8 le: 29 juin 2007, 09:40:29 »
L'habitant de l'infini, c'est sûr on aime ou on aime pas. Personnellement je suis pas son plus grand fan, bien que j'ai lu la plupart de la série. Il faut bien dire que cette oeuvre en a inspiré plus d'un (samurai champloo, si si^^, vagabond, samurai DK, ...) et qu'elle jouit d'un travail extraordinaire (acclamée au States et au Japon), d'ailleurs pour info, l'auteur a redessiné les 4-5 premiers tomes (dont les graphismes ne lui plaisaient plus) et qu'il continu la série depuis plus de dix je crois.

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #9 le: 30 mars 2011, 20:16:27 »
Primo, je ne sais pas trop si je dois commencer ici ou .
Deuxio ce n'est pas un déterrage de topic (je n'ai plus replongé depuis, je le jure, je suis sobre). M'ayant ces temps-ci fortement intéressée au manga, j'ai enfin décollé du Tome 6 quand même depuis le mois de décembre, j'ai besoin de libérer mes impressions avant de soumettre une comparaison entre l'anime et le manga en tant que critique personnelle. Je ne me souviens plus trop à part Zankaze de qui possède cet anime dans ses collections du coup.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #10 le: 30 mars 2011, 20:18:05 »
Comparaison facile:
Manga: Culte
Anime: Daube.
 =D



"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #11 le: 30 mars 2011, 20:21:47 »
Comparaison facile:
Manga: Culte
Anime: Daube.
 =D

Il a raison, je suis d'accord, l'anime est d'une mauvaise qualité.

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #12 le: 30 mars 2011, 20:31:56 »
Je n'ai même pas assez de matière pour argumenter sur le manga - bon c'est 10x mieux mais l'anime n'est pas une daube entièrement non plus, c'est juste un peu trop sombre et pas assez dynamique - je me souviens avoir rêvé d'opium en écoutant une voix hypnotisante (opening-ending) quand même c'est pas négligeable ça hein? N'oublions pas que j'ai commencé avec l'animé moi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z5FHJOf8a-U[/youtube]

J'ai quand même plus apprécié l'ending pour son animation

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z8se4IMyZjI[/youtube]

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #13 le: 30 mars 2011, 20:35:22 »
oui, pardon j'avais pas assez précisé:
Anime: daube(en dehors des génériques, assez potables)


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #14 le: 05 mai 2012, 02:09:48 »
Bon, il est temps de revenir aux sources en commençant par tirer vers la lumière ce topic qui n'a que trop souffert dans les abysses ténébreuses de ce forum. Les esprits aiguisés d'entre vous savent déjà où je veux en venir avec toutes mes allusions et mes interventions. Pour les autres, laissez moi entrer dans votre esprit, ce ne sera pas douloureux...

L'habitant de L'infini est un chef d'oeuvre dans tous les sens du terme à découvrir et à rédécouvrir. Un masterpiece qui doit figurer sur le podium de vos meilleurs mangas, vous devez en rêver, vous devez en boire, vous devez en respirer, c'est le chemin vers l'illumination.

Bref sous ces propos équivoques et non moins douteux sur mes intentions, je veux en venir à un fait. Bien que les 27 derniers tomes trônent sur mes étagères comme des trophées de guerre radieux, je me mets en tête parfois de manière tout à fait random de relier certains tomes qui m'auront marqué, tout comme je relirais les tomes de Berserk ou de Vagabond.

Point 1: C'est actuellement un immense plaisir que d'admirer encore et encore les illustrations poétiques barbaresques de Samura, des illustrations avec un rendu réel et un esthétisme tout simplement... brillant.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Point 2: Nom de nom! Vengeance et rédemption accompagnent une narration techniquement des plus abouties, ou au delà du simple voyage initiatique, chaque protagoniste est représenté de sorte à le rendre totalement inhérent au cours de l'histoire (Cause à effet). J'aime tout particulièrement l'approche avec laquelle Samura dresse certains portraits féminins...

Point 3: Un samouraï c'est classe, un samouraï effronté rempli de vices et qui se bat avec une douzaine de lames aux formes unknown ça c'est juste absolument trippant.

Point 4: Oui on peut continuer pendant longtemps comme ça  =D Mais rien que de ne pas pouvoir en dire plus me fait atrocement souffrir...
Pour les âmes éclairées qui auront trouvé foi en mes paroles, d'autres infos sont disponibles chez Sakka Casterman (L'éditeur Français) ou chez Dark Horse pour les anglophones, site sur lequel vous trouverez The Book d'illustrations du manga *_*


*Je reviendrais... Très bientôt...
« Modifié: 05 mai 2012, 02:16:27 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"