Auteur Sujet: L'Habitant de l'infini  (Lu 66210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #105 le: 10 avril 2015, 00:46:20 »
J’avoue que je n’y connais rien en dessin et coup de crayon de mangaka, ce n’est que le troisième manga que je lis. J’ai eu juste cette impression de me balader entre le croquis et l’estampe (comme une empreinte avec un relief) et je trouve cette variation agréable.

Pour les femmes je trouve aussi que c’est assez subtil, cet exemple est éloquent :

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #106 le: 10 avril 2015, 00:52:07 »
En fait, Hiroaki Samura a bien une "patte", un style particulier, mais ses cours de dessin à son académie de peinture ont sans doutes la plus grosse influence dans son style. Du coup, on se retrouve bien plus proche d'un certain réalisme et le "cartoonisme" est en minorité.

Qui fait que le style est bien plus occidental que la norme.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #107 le: 10 avril 2015, 13:40:01 »
J’avoue que je n’y connais rien en dessin et coup de crayon de mangaka, ce n’est que le troisième manga que je lis. J’ai eu juste cette impression de me balader entre le croquis et l’estampe (comme une empreinte avec un relief) et je trouve cette variation agréable.

Pour les femmes je trouve aussi que c’est assez subtil, cet exemple est éloquent :
Cliquez pour afficher/cacher
Qu'on soit bien d'accord, quand j'ai employé le terme "brouillon", j'entendais par là que son style est très esquissé, mais j'aime beaucoup et je trouve ça beau. Son style devient encore plus beau par la suite d'ailleurs, les traits de Makie laissent bouché bée. :)

Un style très détaillé pour moi c'est par exemple une planche de Berserk où là en revanche, le trait est très fin et précis, plus propre. Tu peux passer un certain temps entre chaque case avant de faire attention à tout ce qui y fourmille.

Cliquez pour afficher/cacher

BZ Choy

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #108 le: 26 avril 2015, 09:15:23 »
Son style devient encore plus beau par la suite d'ailleurs, les traits de Makie laissent bouché bée. :)

Je plussoie. Je dirais que rendu à la partie du Mugai-ryuu, c'est là que le trait de Samura se stabilise et ça va en se raffinant. Mais entre cette partie-là et le 1er tome, le changement est énorme. Manji a clairement de la gueule rendu là contrairement au début où il a l'air d'avoir 10 ans de moins.

Choub, je t'encourage vivement dans ta lecture du manga. Ça s'en va en s'améliorant, inquiètes-toi pas. 8)
« Modifié: 26 avril 2015, 09:17:15 par BZ Choy »
Insérez une signature random.

SoulJapanExpress

Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #109 le: 22 mai 2015, 14:34:05 »
Un retour rapide sur ce manga mythique que tout le monde semble connaitre !
Non, pas autant qu'on le voudrait. Il reste trop de brebis égarées à ramener de force au sein du troupeau.
A part ça, le manga est assez subtil, tu peux l'aimer soit pour le coup de crayon, soit pour la complexité de l'histoire et des personnages, soit pour la violence (et avouons-le, le pessimisme certain) de son univers.
Moi c'est pour cette dynamique autour des femmes et le soin qu'il apporte à la construction de leurs personnages.
Team Makie!!!

--
"Gooooooooooon"

XenRoxas

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #110 le: 26 mai 2015, 01:04:50 »
Citer
Un retour rapide sur ce manga mythique que tout le monde semble connaitre !
Pour le coup je pense pas que lui faire un peu de pub fasse de mal. Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois (bénis soit la personne choisissant les acquisitions de ma bibliothèque) et j'ai honte d'avoir passé tant de temps sans rien en savoir...

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #111 le: 26 mai 2015, 11:19:11 »
[...]j'ai honte d'avoir passé tant de temps sans rien en savoir...
J'approuve cette illumination.  8)
Tu en es où pour l'instant?

--
"Gooooooooooon"

Choub

Re : Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #112 le: 28 mai 2015, 08:45:05 »
Non, pas autant qu'on le voudrait. Il reste trop de brebis égarées à ramener de force au sein du troupeau.

Et bin, et bin, je ne pensais pas. Du coup j'ai été faire un tour pour voir la fiche et combien l'ont dans leur mangatheque et je comprends mieux ta remarque. Que 24 l'ont lu et 50 en cours !!!

Je prends mon temps pour le lire, je suis au T5 et l'histoire commence à prendre un tournant politique, intéressant.
« Modifié: 28 mai 2015, 11:29:58 par Choub »

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #113 le: 28 mai 2015, 10:27:46 »
C'est malin, vous me l'avez fait recommencer à force d'en parler. :P
Bah, tant pis, ce sera l'occasion d'acheter les 3 derniers qui me manquaient. Et d'accomplir ce vieux rêve d'avoir l'intégrale de la série.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #114 le: 30 septembre 2018, 00:25:26 »
Ce sont tous des tarés psychopathes et sanguinaires la dedans :wacko:.

Plus sérieusement, parfois c'est franchement violent, un peu choquant mais ça reste toujours sur le fil du rasoir, ça bascule pas dans le ridicule. C'est tellement bon.

Je penchais sérieusement pour le perso de Manji, jusqu'à il y a deux tomes avec le développement de Anotsu <3, le grand méchant à la gueule d'ange qui n'est pas si méchant que ça ... J'adore !!

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #115 le: 30 septembre 2018, 00:29:35 »
C'est cool que tu apprécie finalement! Continue de nous dire ce que tu en pense au fur et à mesure.

Personnellement, c'est un all-star du Itto-Ryu: Anotsu, Magatsu et Makie restent mes persos préféré ever... avec Hyakurin chez le Mugaï-Ryu.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #116 le: 30 septembre 2018, 00:52:41 »
J'ai jusqu'à juillet pour les finir mais je pense que ça va être beaucoup plus tôt que ça  =D.

J'adore Hyakurin  (la fausse blonde !!), Magatsu aussi dès le début il était cool.
Par contre Maki, j'ai encore du mal. Elle culpabilise de trop cette femme :huh:. Mais bon ça viendra peut être, je ne suis qu'au tiers de l'histoire.

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère qu'il va y avoir pleins de rebondissements encore et encore.
« Modifié: 30 septembre 2018, 00:56:21 par Choub »

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #117 le: 30 septembre 2018, 01:01:11 »
Tu peux t'y attendre, et il y en aura que tu ne pourra jamais prévoir, vraiment. =D

Comment ça jusqu'à juillet?


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #118 le: 30 septembre 2018, 01:05:25 »
Nan nan pardon, jusqu'à mai !! Le 29 mai  =D.

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #119 le: 30 septembre 2018, 01:16:33 »
Je vois. =D

Te ruine pas non plus, hein.


"Set your Heart Ablaze."