Auteur Sujet: L'Habitant de l'infini  (Lu 66030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #120 le: 01 juillet 2019, 13:54:47 »
Ah oui je plussune. Sinon en passant je crois que le T14 c'est ma couverture préférée de la série.
Cliquez pour afficher/cacher

Ah oui, très jolie !!
Le combat entre ces deux la aussi est mémorable. J'aime beaucoup les deux personnages donc je redoutais l'issue de l'affrontement. C'était fort en émotion et non dénué d'humour =D.

J'aime bien aussi les planches de début de chapitre, comme celles que t'avais eu en pack ou encore celle ci dans le même volume <3 :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref ! Passionnant ce manga.
Faut que je revienne en parler plus longuement.
« Modifié: 01 juillet 2019, 16:19:43 par Choub »

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #121 le: 03 octobre 2019, 01:53:32 »
Je me suis attaqué à la sequel dont je parlais dans mon article sur la future adaptation animée: Blade of the Immortal Bakumatsu Arc, avec Suenobu Ryuu au dessin, Kenji Takigawa au scénar et Hiroaki Samura en consultant.

Hééé bah... C'est sympa sans plus. C'est du gros fanservice bien gras, avec tout un tas de persos historiques du Bakumatsu et aussi pas mal de références au manga original.
Le dessin est pas mal et le dessinateur fait de son mieux, mais on sent qu'il se force à un style qui n'est pas le sien. Les erreurs de proportions et autres ressortent d'autant plus qu'on se rappelle la perfection de celui de Samura dans ces derniers tomes. Les combats sont aussi moins clairs et plus difficile à suivre.
Quant au scénar, why not... mais ça a l'air d'être surtout un prétexte à tout le reste évoqué plus haut: du all star historique et de la baston.

Bref, je continuerais à lire, j'ai suivi des trucs pire que ça, mais clairement c'est pas ouf, et surtout c'est infiniment loin de la profondeur du manga original. En dépit des meilleurs efforts du scénaristes sur les aspirations des personnages historiques évoqués au sujet du futur de la nation japonaise, on sent que c'est forcé.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #122 le: 07 octobre 2019, 11:52:32 »
Merci pour le retour, Z !
J'ai pas le temps pour l'instant mais à l'occasion j'essaierai voir. Mais si ça devient plus que ça, mieux que ça, fais nous signe.

Au passage voici la fiche AK de ce spin-off : Mugen No Juunin - Bakumatsu No Shô
★★★★★

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #123 le: 07 octobre 2019, 11:53:53 »
Merci pour la fiche Dregas!


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #124 le: 31 janvier 2020, 10:37:35 »
J'ai commencé Blade of the Immortal Bakumatsu Arc il y a quelque mois et je dois dire que je suis pas trio impressionné. C'est lisable, mais cela manque clairement de charisme  dans les personnage surtout avec la panoplie de personnage historique qu'on rencontre. J'espère juste que le manga ne dure pas longtemps.