Auteur Sujet: L'Habitant de l'infini  (Lu 65755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #45 le: 26 septembre 2012, 21:40:16 »
Le manga va se terminer à la fin de l'année au 31ème tome, c'est officiel.

Je vous jure, j'ai la larme à l'oeil!
Pour moi, c'est une époque qui s'achève. Je le considérait un peu comme Berserk, une espèce de toile de fond qui durerait toujours, même si je me doutais bien que ce ne serait pas le cas.
Tu sais, tu as ce don pour trouver les mots tristes justes!
Je reviendrais pleurer sur ce topic plus tard! Après la sortie du dernier tome sans doute...

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #46 le: 26 septembre 2012, 21:44:12 »
Tu t'en était arrêté là?

Et ben... Oui. Ma bourse n'est pas inépuisable, je suis un de ces étudiants sans le sou. Mais sous les Mps repressifs bons conseils d'une certaine personne, je n'ai pas regretté de me l'être procuré et sans trop savoir pourquoi j'ai oublié de poursuivre. Ca ne saurait durer trop longtemps.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #47 le: 26 septembre 2012, 21:45:52 »
Citer
je suis un de ces étudiants sans le sou.

Frère d'arme. Mais la bibliothèque fnac , pour ça, c'est bien pratique.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #48 le: 26 septembre 2012, 22:13:23 »
Mais sous les Mps repressifs bons conseils d'une certaine personne [..] Ca ne saurait durer trop longtemps.
Quand on parle de MNJ, je ne crois que ce que je vois. J'attendrai donc impatiemment cette photo des tomes sur tes étagères  :wacko: STEP 1 : les avoir STEP 2 : les lire STEP  3 : les vénérer.
Tu sais ce qu'on dit de la répression hein, son efficacité tient avant tout de l'usage disproportionnel qu'on en fait...
« Modifié: 26 septembre 2012, 22:15:10 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #49 le: 26 septembre 2012, 22:36:07 »
Les prochains jours risquent d'être difficiles, en plus d'être sans le sou je suis opprimé, pauvre de moi... Manquerait plus que j'avoue avoir vu l'anime avant de lire le manga et je me retrouve scalpé sur la place publique.

Par contre j'aurai juré qu'on jugeait l'efficacité de la répression à la réponse que l'on obtenait en retour =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #50 le: 06 décembre 2012, 00:08:19 »
Coucou!
Venez voir que je débarque un peu sur ce topic! (Je crois pas avoir déjà fait mon apparition ici)
Alors, laissez-moi conter ma petite histoire :
Il y a quelques années, en ces temps sombres où le climat était rude, le labeur acharné et où mon exil au septentrion pesait lourdement sur mon être, j'avais sous la main un Fay et un Zakaze qui parlaient manga et des bibliothèques boutiques Fnac et Glénat qui me permettaient de lire ce que je voulais.
(Ne critiquez pas, je leur ai quand même rapporté une fortune)
En ces temps, je pouvais lire l'habitant de l'infini.

Mais voilà, après la sortie du tome 25, mon exil a pris fin. Et comme le bonheur ne peut s'acquérir sans sacrifice, afin de récupérer mon âme, ma santé et mon teint de peau, j'ai du perdre accès à ce trésor seinenesque qu'est l'HdlI (parce qu'aucun magasin spécialisé n'est tombé du ciel et que j'ai jamais pris la peine d'en chercher un en fait).

Mais voilà, j'ai récemment eu la bonne idée de farfouiller un peu le net pour trouver une image de manji pour l'anniversaire de tata Vodka (qui, à défaut d'avoir bon goût en matière d'alcool, sait faire de bons choix en matière de mangas), et cette recherche m'a fait découvrir, en dommage collatéral, le titre en version anglaise de cette série, à savoir "The blade of the Immortal".

Et grâce à cette information de première importance, il ne m'a fallu que quelques instants pour en trouver des scans user de techniques secrètes afin de pouvoir lire la suite, plaisir qui m'avait été privé pendant plus d'un an.

Ainsi donc, j'ai pu relire un peu ce que j'avais déjà lu, mais aussi m'engloutir les tomes 26, 27, 28 et 29!
Et... que du bonheur. Retrouver ce coup de crayons et ces chers combattants made in Ikea a vraiment été un grand moment.
Mais ce qui m'a vraiment marqué ce coup-ci, c'est Makie.

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #51 le: 06 décembre 2012, 13:58:51 »
Citer
On croirait revoir une Nanami de Katanagatari
Non tu peux pas. Zankaze tue-le.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #52 le: 06 décembre 2012, 19:51:25 »
Citer
On croirait revoir une Nanami de Katanagatari

Concrètement, le style des deux oeuvres n'a rien à voir, mais sur le plan du regard vide de la femme qui se bat comme une seconde nature, comme une évidence, il a quand même pas tout à fait tort...


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #53 le: 06 décembre 2012, 22:56:29 »
Concrètement, le style des deux oeuvres n'a rien à voir, mais sur le plan du regard vide de la femme qui se bat comme une seconde nature, comme une évidence, il a quand même pas tout à fait tort...
Donc tu veux pas le tuer... :rolleyes:

Blague à part, je reste indulgente et compréhensive face à la comparaison quand elle se limite comme entendu à la combativité très froide et en même temps guerrière d'Otono-Tachibana. Rendue encore plus belle par sa soumission, sa passion, sa colère et sa tristesse qui se confondent de façon très poétique dans son art de tuer.

--
"Gooooooooooon"

lachesis96

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #54 le: 14 décembre 2012, 08:03:25 »
Donc la fin, bientôt.......

Même si je n'ai jamais très apprécié.(Trop gore?)
 Cependant, je me demande, si ce n'est pas la faute ;  que je l'ai toujours vu qu'en traduction française (no comment) ou lu debout (ben, oui, j'attends toujours une fortune personnelle qui tarde à venir).......

Ce titre à quand même été un des premiers manga-marquants- en librairie, si ma mémoire ne me trompe pas ?!?!?.
Cela donne une impression........... bizarre.

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #55 le: 17 février 2013, 15:30:51 »
Volume 1

Ayant consacré une année entière a Berserk et n'ayant plus de tome sous la main, j'ai enfin attaqué Mugen no jûnin.

Visuellement ça m'a clairement changé. Le trait de Samura est bien plus grossier, moins précis et les planches sont bien plus vides de détails, mais le style est très agréable et il s'en dégage une forme artistique particulière qui charme. La lecture se fait bien plus fluide du coup, vu que je n'ai pas besoin de m'arrêter des minutes entières sur chaque planche, mais ce n'est pas plus mal en soi. Le chara design, surtout pour les femmes et les yeux, ne m'a pas trop emballé pour le moment, enfin ça dépend, c'est assez inégal. J'aime beaucoup celle-ci par exemple :


Après, ce n'est que le premier tome et je sais par expérience que souvent ça s'améliore par la suite, je reste positif. Par ailleurs, il faut reconnaître que la décomposition des scènes de combats m'a impressionné. On ressent parfaitement le dynamisme des coups portés et ça taillade grave (cf le finish de Sori ou bien encore le combat avec Taïto Magatsu).

L'histoire est géniale, ça c'est indéniable par contre. J'ai tout de suite accroché et l'ambiance me plait énormément. C'est sombre, violent, mais il y a aussi de l'émotion, du drame, le récit est crédible et prenant. J'aime beaucoup les personnages, surtout Lin qui a une personnalité que j'adore, motivée par son seul désir de vengeance afin d'apaiser la douleur qui la ronge, une fille très loin des standards "filles niaises à gros seins sans substance" en somme.
Pour Manji, j'attends de lire la suite, car outre son immortalité, je ne le trouve pas si exceptionnel que ça dans son art de combattre. Seul l'objectif qu'il s'est fixé et sa cause m'ont fait vibrer pour le moment.
« Modifié: 17 février 2013, 15:34:58 par Femto / Project D »

Down

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #56 le: 17 février 2013, 15:44:36 »
Citer
Après, ce n'est que le premier tome et je sais par expérience que souvent ça s'améliore par la suite

De mémoire, c'est vraiment le cas pour MnJ. Les premiers tomes donnaient une impression de dessin un peu brouillon même si ils étaient déjà beaux, mais par la suite le dessin devient bien plus précis et réellement magnifique.

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #57 le: 17 février 2013, 15:49:47 »
Oui, je viens de regarder, et déjà, à partir des tomes 3-4, ça n'a plus rien à voir. Les derniers sont sont juste parfaits.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #58 le: 22 février 2013, 23:31:43 »
Volume 2

Ce manga est décidément passionnant.

J'avais un peu peur au sujet de Manji, sur le fait qu'il soit immortel plus précisément, car je me demandais si cette capacité ne lui enlèverait pas de l'intérêt, un peu comme ce que j'ai connu avec Alucard dans Hellsing, qui a mes yeux a pâti de sa supériorité. Je suis maintenant rassuré de savoir...
Cliquez pour afficher/cacher

Il se dégage une atmosphère de plus en plus accablante et douloureuse dans le récit, et je trouve ça magnifique. L'introduction de Makie enfonce le clou et m'a complètement charmé. La genèse de ce personnage est parfaite, que ce soit la façon dont Samura fait ressortir la tristesse de cette femme via l'expression de son visage, cette expression, ce regard qui pourrait désarmer tout un régiment, et la façon dont on ressent le désordre dans son esprit, c'est... C'est difficile à définir, mais certainement que si une femme comme ça existait, elle m'aurait totalement envoûté. :D


J'ai hâte de découvrir le troisième volume, mais j'ai déjà le pressentiment que le destin de cette pauvre Makie va être tragique, difficile de l'imaginer autrement vu la mélancolie qu'elle dégage.

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #59 le: 23 février 2013, 00:12:31 »
Le duo Makie-Kagehisa est l'un de mes couples préféré tous animes et mangas confondus (ce sont aussi mes persos préférés avec Magatsu et Hyakurin). Et le tome 3 est excellent, tu verras.


"Set your Heart Ablaze."