Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1374837 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6315 le: 12 avril 2021, 21:48:56 »
Bonsoir à tous! =D

Je suis très, très heureux de vous présenter ce premier quiz made in Châtaigne. Il a connu quelques heures difficiles et n'arrive pas avec une vidéo aussi travaillée que prévue, mais j'espère que vous le trouverez agréable. :)

Le thème vous était déjà connu, mais pour rappel, il s'agit d'un quiz consacré aux séries pour enfants... et intitulé sobrement "Desseins d'enfants".

Vous pouvez y accéder ici (les timecodes sont directement intégrés à la vidéo):


Pour ceux qui préfèrent, voici un lien vers les pistes séparées sur SoundCloud. À noter que plusieurs des pistes sont légèrement différentes de la version mixée pour éviter le copyright!


Il y a 20 pistes au total pour un peu plus d'une demi-heure. Chaque piste est tirée de l'OST officielle d'un anime qui est soit:
- Une série qui peut s'adresser aux moins de 12 ans
- Une série qui a été adaptée ou censurée en France pour s'adresser aux moins de 12 ans

Il n'y a que des séries télévisées: donc ni film, ni OAV, ni autres formats exotiques.

Notez qu'exceptionnellement, et parce que le sujet s'y prête, la piste 5 est un générique en français. De toute manière, vous n'aviez aucune chance de retrouver le générique japonais à moins d'user de magie noire...

Et surtout... vous avez jusqu'au 30 avril à minuit (heure française) pour me soumettre vos suggestions (par MP sur le forum ou sur Discord pour ceux qui y sont).


Le quiz est séparé en quatre parties, quatre imaginaires qui chacun racontent une histoire:
- Farces et sucreries
- Un monstre sous le lit
- Regards vers le ciel étoilé
- Petites histoires et grandes aventures

Chacun de ses thèmes constitue une petite unité sonore en exploitant une thématique récurrente dans les séries pour enfants!

Mais surtout, c'est l'occasion pour vous de grappiller quelques points supplémentaires. Il y a un total de 25 points à gagner:
- 1 point par piste trouvée
- 1 point par thème entièrement complété
- 1 point supplémentaire lorsque vous complétez votre second thème


Bien entendu, je serai là tout au long du jeu pour vous donner des indices et vous mettre sur la bonne voie!

Les gros durs pourront décider de s'en passer, mais dans mon esprit, c'est un jeu! et tout le monde doit pouvoir participer. Le challenge est présent sur certaines pistes, les compétiteurs de service s'écharperont sur celles-là.

En attendant, vous avez le droit à 1 indice par piste. Oui, oui! Donc un total de 20 indices.

Comment ça marche? Très simplement:
- Vous me posez par MP (forum ou Discord) une question à propos d'une piste précise
- J'y réponds par "Oui" ou par "Non"
- Attention à bien poser une seule question! et une question bien entendu à laquelle on peut répondre "Oui" ou "Non"
- Un indice non-utilisé pour une piste ne peut pas être utilisé pour une autre

En plus, chaque thème complété vous offre un indice mystère. Le principe est très simple: j'ai écrit de mon côté un indice pour chaque piste du quiz. Je vais tirer au sort une piste que vous n'avez pas trouvée et vous donner l'indice correspondant. Cet indice "spécial" est donc le seul qui ne soit pas une réponse par "Oui" ou "Non" mais bien un indice en bonne et due forme!



Bref! je crois avoir tout dit. Vous avez donc jusqu'au 30 avril à minuit (heure française) pour participer. =D

Je me joins à mon petit Châtaigne-sama pour vous souhaiter bonne chance, et surtout bon courage:

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6316 le: 12 avril 2021, 22:41:26 »
J'ai écouté ton Quiz, je ne sais pas ce que je vais proposer et trouver mais il est agréable à l'écoute et visuellement très réussie :)

Je me demande qui va s'en sortir avec les honneurs :D

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6317 le: 12 avril 2021, 22:50:19 »
Très joli ce quiz, merci Chataigne!

J'ai reconnu 6 pistes pour l'instant.. et toi GTZ? j'espère que tu pédales dans la choucroute :3'

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6318 le: 12 avril 2021, 23:13:16 »
Très joli ce quiz, merci Chataigne!

J'ai reconnu 6 pistes pour l'instant.. et toi GTZ? j'espère que tu pédales dans la choucroute :3'


C'est du haute level ce quizz. JE dois avoir le même nombre que toi. ON va voir.

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6319 le: 13 avril 2021, 08:41:27 »
Content que ce quiz vous plaise! Y'a un certain nombre de pistes assez faciles en effet, pour que tout le monde puisse participer. :)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6320 le: 13 avril 2021, 09:50:36 »
Très bien fait ton quizz ;)

Bon par contre encore une fois y a des pistes qui me disent quelque chose mais je suis incapable de dire quoi.

En tous cas, beau travail !!

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6321 le: 13 avril 2021, 10:13:00 »
Merci! :D

Ca te viendra peut-être subitement à un moment, qui sais. ;)

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6322 le: 15 avril 2021, 07:36:18 »
Petit point recap!

Gally est la première à avoir complété un thème entier! Félicitations à elle. =D
Elle est au coude à coude en tête avec Shadow, ils en sont tous les deux à 12 points.

Derrière, j'ai trois autres participants (pour l'instant).

En tout cas, ce sont 13 pistes qui ont été découvertes! Il en reste donc 7 que nos valeureux aventuriers doivent dénicher. J'ai également distribué un total de 22 indices, dont un indice mystère donc pour Gally (et un certain participant est responsable de l'immense majorité des indices distribués à lui tout seul haha). :P

Bon courage à tous! N'hésitez pas aussi à participer, plusieurs pistes sont assez faciles et vous avez de merveilleux indices pour vous aider à les trouver. ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6323 le: 15 avril 2021, 09:41:44 »
Citer
(et un certain participant est responsable de l'immense majorité des indices distribués à lui tout seul haha).

merde, c'est qui lol.  :oJ'ai d'ailleurs pas encore utilisé d'indice

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6324 le: 15 avril 2021, 09:54:54 »
Quelqu'un qui a pas encore proposé le moindre truc mais qui a décidé de griller tous ses indices (il se reconnaîtra). :P

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6325 le: 15 avril 2021, 18:09:35 »

Vachement perturbant ce truc.

Très jolie ce quizz, de très bon enchaînement. Un jolie voyage certaines pistes sont très belles et s'écoute sans problème. Par contre c'est fort perturbant par rapport au thème, finalement anime pour enfant ça recoupe beaucoup de chose. Et il est évident à l'écoute que la majorité des pistes de proviennent pas de Magical Girl. Certaine piste me font penser à des films mais est ce que la période est limité aux années 80 et 90 ?

Enfin bon. Du très bon travail.

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6326 le: 15 avril 2021, 18:13:42 »
Haha, tu aimes pas ma petite mascotte dessinée pendant que ça exportait? C'est un mélange entre un chat et un hibou avec un costume et des ailes. :P

Content vraiment que tu apprécies le quiz en tout cas. Je me suis vraiment focalisé sur l'harmonie, pour essayer de créer une cohérence forte.

Petit point du coup sur les critères pour te répondre:
- pas de limite temporelle, donc ça peut être une série de 1970 comme de 2020
- que des séries TV, donc ni films, ni OAV, ni courts métrages, ni TV Special ou quoi que ce soit

Voilà voilà. :D

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6327 le: 15 avril 2021, 22:30:28 »
Accrochez vous les cocos parce que j'ai 18 pts !! Et je compte pas m'arrêter là !!

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6328 le: 15 avril 2021, 22:44:26 »
Accrochez vous les cocos parce que j'ai 18 pts !! Et je compte pas m'arrêter là !!

Bravo, je suis impressionné :) Je suis toujours à zéro mais je viens de faire ma première proposition. C'est un début.

Quelqu'un qui a pas encore proposé le moindre truc mais qui a décidé de griller tous ses indices (il se reconnaîtra). :P

<= C'est lui.

Choub

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6329 le: 15 avril 2021, 23:14:04 »
Accrochez vous les cocos parce que j'ai 18 pts !! Et je compte pas m'arrêter là !!
Mais quelle crâneuse  :P :wacko:

Vachement perturbant ce truc.
Hahahahahahaha ! C’est claire
Châtaigne parles de hibou et chat mais ce n’est pas du tout à ça que je pense en regardant cette tête ... mais bon je ne vais pas révéler ce que ça m’évoque, c’est le genre de chose qui ne se dit que sur le divan d’un psy  =D.



@Châtaigne : Magnifique ton quizz !!
Les morceaux, les images, la mise en scène... tout est tellement soigné, juste waw 8). Bravo et merci, je me suis régalée.

Le p’tit plus qui m’a bluffée franchement c’est tout le montage sur YouTube avec la petite liste en dessous pour accéder directement aux pistes etc etc ... trop de confort, J’ADORE les petits luxe comme ça <3.