Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1374436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suprshinoa

Anime Jukebox Quizz
« le: 25 mars 2006, 17:06:24 »
Bienvenue à tous sur L'Anime Jukebox Quizz

Toi qui crois connaitre tout sur les musiques de jap'animation
Toi qui as envie de te mesurer aux bandes sons des plus célébres séries du moment
Toi qui simplement veux te détendre et faire l'expérience de nouveaux sons

Bienvenue
***************************************************************************************

Citer

C'est le retour de l'anime Jukebox Quizz.

Tout d'abord on oublie mon projet d'un Quizz en 10 pistes. Pour info ce sera 17 pistes + 3 bonus (X, Y et Z) ! Un gros morceau que j'ai voulu varié et le plus simple possible. Il y a tout de même deux-trois petits pièges/difficultés pour corser un peu le tout, mais bon, c'est jouable. Vous me direz ce qu'il en est et ce vous en pensez. Notez que les bonus valent 1 point chacun mais que tous trois obtenus s'ajoute un point bonus (NB: 3 bonus trouvés c'est 4 points au compteur au lieu de 3). Sur ce, bonne écoute et bonne chance !


Pour participer au Quizz Des Maîtres il suffit d'appuyer sur: PLAY !


Pour les réponses vous avez le temps devant vous, donc surtout faites ça bien... Un petit conseil d'ami, evitez de vous y mettre à la dernière minute. Bref, amusez-vous bien.

****************************************************************************************

Ce topic, vous l'aurez compris, est celui du jeu des musiques d'animes.

La règle est simple :
- Un medley de 10 passages sonores vous est proposé
- 10 titres d'animes sont donc à découvrir. Vous pouvez préciser le titre du morceau reconnu si vous voulez mais c'est le titre de l'anime qui déterminera la bonne ou mauvaise réponse. Soyez donc précis dans votre réponse
- Chaque manche dure une semaine durant laquelle les réponses sont à envoyer par MP à l'auteur de la manche en cours.
- A la fin de chaque manche, l'auteur sera tenu de donner les réponses de sa manche. Il récapitulera les points de tous les participants.
- L'auteur de la manche recevra la moyenne arrondie des notes de la manche
Exemple:
moyenne <4.3 -> 4
moyenne 4.5 et + -> 5

Remarque : Il vous est possible de discuter de la manche sur ce topic. Cependant veuillez ne pas donner de réponses ni d'indices sur les morceaux

Ceux qui voudront poster des manches une semaine seront tenus de m'en avertir à l'avance par MP, merci.  Des tutoriaux sur comment réaliser un medley sous Audacity ont été ajoutés dans cette section OST par Maitre Kuro-wanwan. Le tuto de Kuro
Vous pouvez aussi uploader vos morceaux sur le site UppIt qui propose un upload de tous fichiers de taille maximum 10 Mo



Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 avril 2016, 20:48:09 par allbrice »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #1 le: 25 mars 2006, 17:10:45 »
Ha! Le fameux jeu commence!  :D

Je vais essayer tant bien que mal de participer car déjà que je galère rien qu'avec les images, avec la musique, ça risque d'être pire :P...

Allez, c'est parti! Il est où le lien, que je commence déjà à me faire une idée...

suprshinoa

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #2 le: 25 mars 2006, 17:17:18 »
Voici donc la Manche n°1:
Le thème est Shônen. Une manche facile pour débuter.
Manche 1

Bonne chance à tous. La date limite est donc le 1er avril

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3 le: 25 mars 2006, 17:30:00 »
Bon ben à la première écoute, j'en ai identifié 4.
C'est déjà ça.

Mais pour les 6 autres, va falloir creuser :ph34r:  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

grabouh

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4 le: 25 mars 2006, 20:46:34 »
Hum hum hum...

Euuuuuuuuuh........

J'ai rien reconnu  :ph34r:

Conclusion : qu'est-ce que je fais encore là ?  :ph34r:  :ph34r:

*démissionne*
« Modifié: 25 mars 2006, 20:46:48 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

Fettgans

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #5 le: 26 mars 2006, 13:02:34 »
J'en ai reconnu 3, c'est pas la gloire...

Lorsque vous dites Shonen, c'est uniquement les shonen de baston ou aussi les shonen ecchi ? :lol:  

suprshinoa

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6 le: 26 mars 2006, 13:41:41 »
Je dirais que les 5 premiers morceaux sont des shonens purs et durs, sans aucun doute à avoir dessus. Les cinq suivants sont des mélanges de genres, baston-ecchi, baston-aventure, ... mais se rapportent toujours à mon sens au genre Shonen.

Sinon petit sondage de début de jeu.
Est ce que vous trouvez le jeu assez abordable ou trop dur ??
J'ai omis de préciser que j'avais inséré des OSTs d'animes et non QUE des openings endings dans la manche en cours. Enfin j'ai essayé de prendre des morceaux qui reflètaient vraiment l'anime choisi. Et pour le coup au moins les 5 premiers sont des series HYPER CONNUES.

Petit conseil :
Un bon moyen de s'entrainer à trouver à quel anime se rapporte telle musique est de se mettre une fenêtre Anime Ultime avec leur radio en marche. Y a du dechet certes mais on tombe sur des bons morceaux des fois. Et qd on connait on peut se faire sa playlist soi même ;).

Voila
Je compte à ce jour une participation. J'attends de voir les réponses des gens regardant les shonens ( AngelMJ, Scalix par exemple ) ou des grandes pointures de l'animation ( Toi Fettgans ou encore Circé) pour me faire une réelle idée de la difficulté de cette manche. Bon courage à tous !!
« Modifié: 26 mars 2006, 13:45:03 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

CrY

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #7 le: 26 mars 2006, 13:41:56 »
Yen a vraiment des faciles XD
Par contre la 3e me dit incontestablement quelque chose mais impossible de retrouver >_<
Mais c'est dommage de se limités au shonens ... :P

Tient au fait, est-il indispensable de dire les musiques dans l'ordre ?
Parce que bon ... 10 shonens ca doit pas être bien compliquer à trouver :P

(joking ...)

PS: je retire toutes mes critiques, apparement votre jeux marche très bien ;)
« Modifié: 26 mars 2006, 13:42:24 par CrY »

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #8 le: 26 mars 2006, 13:48:37 »
Citer
Je compte à ce jour une participation. J'attends de voir les réponses des gens regardant les shonens ( AngelMJ, Scalix par exemple )
Je veux bien répondre moi... mais on lit comment les fichiers .ogg? ^^'

kuro-wanwan

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #9 le: 26 mars 2006, 13:54:07 »
Citer
Mais c'est dommage de se limités au shonens

Ce n'est qu'un choix de thème pour cette manche.

Citer
est-il indispensable de dire les musiques dans l'ordre ?

Ben c'est plus sympa pour nous si vous les mettez dans l'ordre et que vous mettiez les numéros si vous avez des trous. Pour vous ca ne change rien, et pour nous, c'est plus facile et surtout plus rapide à corriger.


Citer
mais on lit comment les fichiers .ogg?

Les codecs se trouvent faciement sur le net, et sont dans la plupart des packs.
EDIT : par exemple Klite codec pack...

Pour les lire tu peux utiliser winamp, WMP...
« Modifié: 26 mars 2006, 13:56:34 par kuro-wanwan »

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #10 le: 26 mars 2006, 14:28:21 »
J'en ai trouvé que deux... d'où me viens cette réputation de matteur de shônen je me demande bien...

Scalix

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #11 le: 26 mars 2006, 16:51:16 »
J'en ai trouvé deux, et y'en a deux autres que je crois reconnaître....La tehon

suprshinoa

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #12 le: 29 mars 2006, 14:44:13 »
Je fais remonter un coup ce topic pour que, ceux qui ont pas vu ce jeu, puissent s'y mettre. Pour l'instant, je n'ai toujours reçu qu'un seul et unique post à 3 réponses de bonnes. Mais je ne désespère pas. Je suppose que vous êtes tous en train de chercher pour m'envoyer des bonnes réponse ;).

Je constate que la manche a l'air d'avoir mis en difficulté plus d'une personne. Kuro-rin vous en prépare une plus facile pour la semaine prochaine.

J'ai aussi vu que le lien vers le fichier musical avait eu quelques problèmes ces jours ci. Enfin ça a l'air d'être revenu alors pas de quoi s'alarmer. Vous aurez pu voir aussi que Kuro-wanwan à poster son tutorial pour que vous puissiez commencer à faire des mixs sous Audacity si vous le souhaitez.
« Modifié: 29 mars 2006, 14:45:01 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Fettgans

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #13 le: 29 mars 2006, 15:02:53 »
Citer
Je constate que la manche a l'air d'avoir mis en difficulté plus d'une personne.
Oui... ça m'a paru assez difficile. Je viens de t'envoyer mes réponses 60% de connerie certifiés :lol:  

suprshinoa

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #14 le: 30 mars 2006, 18:33:39 »
Encore un petit message pour vous faire remarquer qu'il vous est possible de créer des manches et de les proposer. Dans ce cas envoyez moi un MP avec la semaine souhaitée. J'ai mis la liste des personnes qui vont réaliser une manche dans le premier post.

Sinon à part ça j'ai reçu 5 participations en tout.
Les extraits 1-2-3-4-5-6-10 ont été identifiés à ce jour.
Je rappelle à Cry et à tous les autres que pour être comptabilisés les extraits doivent être numérotés. Me donner une liste des animes même dans l'ordre sans les numéros ne sera pas accepté.

A tout ceux qui n'ont pas encore participé, j'attends vos réponses pour maximum samedi 1er avril 19 h
« Modifié: 01 avril 2006, 11:58:14 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier