Auteur Sujet: Chrno Crusade  (Lu 31896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkakashi

Chrno Crusade
« Réponse #75 le: 18 mars 2005, 18:27:58 »
Moi j'ai de la chance j'ai pas vu ce qu'il a dit  :lol:
On peut mettre ça sur le fait que Chrno est nouveau et qu'il connaissait peut-être pas la fonction Spoil  :rolleyes:  

Chrno

Chrno Crusade
« Réponse #76 le: 18 mars 2005, 18:52:16 »
T pas violent mais moi suis complètement gaché d'avoir fait une telle boulette :unsure: gt tellement pressé par le temps d'aller a mon boulot mais je voulais aussi poster mon message et dans la précipitation ben voila g gaffé et je m'en excuse auprès de toutes les personnes concernées.
Ke dire de plus, je me met a votre place je serai un peu énervé moi aussi ....


ben tu sais c'est kan meme pas excusable ce ke g fait alors je pense que le mieux c'est de ne rien dire et d'accepter la réaction des victimes dans ce cas la de toute façon je ne peux que reconnaitre mon tors  
« Modifié: 18 mars 2005, 22:06:48 par diyo »

darkakashi

Chrno Crusade
« Réponse #77 le: 05 juin 2005, 19:47:49 »
Bon alors j'ai fini les Chrno Crusade !
Verdict : j'ai bien aimé ! C'est bien, mais par petites doses !
Au début je voyais un épisode de temps en temps (une fois par semaine on va dire) et ça allait bien, mais vers la fin je les ai enchainé vite fait ! Résultat, j'ai mal à la tête à force d'essayer de comprendre certains trucs  :lol:

C'est bourré de référence biblique aussi et moi je connais pas grand chose la dessus  :rolleyes:  (par exemple [pas sûr, mais on sais jamais : SPOIL]le Pandemomnium je connaissais comme nom, mais je savais pas que c'était le nom d'un démon  :ph34r: [/pas sûr, mais on sais jamais : SPOIL])

Donc j'ai bien aimé, mais ça a rien d'exceptionelle non plus  :P  (quoique, scénaristiquement, comparé à certains animés  :lol: )

Pharaoh

Chrno Crusade
« Réponse #78 le: 05 juin 2005, 20:11:39 »
Y'a vraiment rien à comprendre dans Chrno Crusade... Les références bibliques ne sont pas des obstacles, elles sont plus au moins implictement expliquées.

darkakashi

Chrno Crusade
« Réponse #79 le: 05 juin 2005, 22:10:16 »
Citer
Y'a vraiment rien à comprendre dans Chrno Crusade...
Ce que je voulais dire en fait c'est que j'ai du mal à comprendre certaines réactions des personnages qui culpabilisent trop je trouve et sont vraiment naïfs quelques fois  <_<  

Scalix

Chrno Crusade
« Réponse #80 le: 06 juin 2005, 07:40:45 »
La naïveté est une norme dans le monde des mangas et des animes (sauf quand on part dans les seinen, et encore).

BoOg1ep0p

Chrno Crusade
« Réponse #81 le: 06 juin 2005, 20:15:49 »
je vais peux etre paraitre idiot  ( et oui encore ) mais Chrono Crusade au depart c'est pas un jeu sur N64? :blink:  

marwen

Chrno Crusade
« Réponse #82 le: 06 juin 2005, 23:20:28 »
Citer
je vais peux etre paraitre idiot  ( et oui encore ) mais Chrono Crusade au depart c'est pas un jeu sur N64? :blink:
 :lol:
Tu confonds pas avec Chrono Trigger?

grabouh

Chrno Crusade
« Réponse #83 le: 07 juin 2005, 12:52:16 »
Citer
je vais peux etre paraitre idiot  ( et oui encore ) mais Chrono Crusade au depart c'est pas un jeu sur N64? :blink:
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Alors là... oui, tu m'as bien fait marrer...
Soit tu confonds avec Chrono Trigger sorti sur Super Nintendo (même pas sorti en France :( ) ou alors tu confonds avec Chrono Cross sorti sur Playstation (lui non plus pas sorti en France :( )

Donc... oui, t'as paru idiot :lol: (je déconne, ça arrive à tout le monde de se tromper ;) )


Merci Sacricri ! :)

Av@TaR

Chrno Crusade
« Réponse #84 le: 07 juin 2005, 16:20:46 »
Citer
C'est bourré de référence biblique aussi et moi je connais pas grand chose la dessus  :rolleyes:  (par exemple [pas sûr, mais on sais jamais : SPOIL]
Cliquez pour afficher/cacher
[/pas sûr, mais on sais jamais : SPOIL])
Je te rassure,
Cliquez pour afficher/cacher

Voila, une bien belle explication tout en SPOIL !

PS: Danke schön, Grabouh  :P , j'avais essayé de mettre la citation du SPOIL en gris, mais il restait tout de même visible.
« Modifié: 15 février 2007, 12:55:01 par grabouh »

kuchiki byakuya

Re : Chrno Crusade
« Réponse #85 le: 13 février 2007, 23:27:33 »
Je déterre ce topic :)

Vu que ma liste de classique est assez réduite et que j'en ai marre d'"apprécier" des animés comme Green Green ou encore Busou Renkin  ;)  je me suis dit qu'il fallait remédier à celà.

Je suis en train de revenir petit à petit dans le droit chemin  ^_^ ^_^  Sans étre absolument génial, on passe un très bon moment devant ce petit animé fort sympathique. J'en suis à l'épisode 8 et j'ai de plus en plus de mal à décrocher (c'est bon signe).

D'après vos critique, je ne risque pas d'étre décu par la fin car c'est souvent mon problème. To be contnued.....

beber

Re : Chrno Crusade
« Réponse #86 le: 13 février 2007, 23:30:13 »
hum, la fin est bonne, mais le développement est moyen au final, mais ca c'est une remarque trés personnelle. Je trouve que le scenario manque d'audace là ou il aurait pu s'aventurer plus loin

marwen

Re : Chrno Crusade
« Réponse #87 le: 16 février 2007, 21:44:01 »
Hum, Chrno Crusade c'est pas l'anime le plus profond que j'ai vu mais de là à dire qu'il ne va pas au fond de son sujet... Je trouve le tout assez bien développé, j'aimerai bien que tu t'expliques^^

kuchiki byakuya

Re : Chrno Crusade
« Réponse #88 le: 16 février 2007, 21:53:04 »
Oui, j'ai bien avancé pusique j'en suis à l'épisode 21 et il rentre quand méme bien dans le sujet. Certains points auraient pu étre approfondis

Cliquez pour afficher/cacher


Cependant, pour un shonen, il offre de belles possibilités. On ne s'ennuie jamais et l'histoire est suffisamment bonne pour piquer la curiosité :)

beber

Re : Chrno Crusade
« Réponse #89 le: 17 février 2007, 00:19:28 »
Pour faire simple, je deplore le traitement reservé au conflit dit de religion. Ceux ci sont au final plus un pretexte à l'histoire, à ceci prés que l'interet du scenario repose en partit sur cet aspect. Du coup une le conflit homme-démon-aion prend une direction sommaire de combat gentil - méchant.

Sans aller jusqu'à "théologiser" la série, cette piste m' a décue.