Auteur Sujet: Cowboy Bebop  (Lu 54434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CrY

Cowboy Bebop
« le: 20 avril 2006, 07:39:28 »
Citer
Je sais pas si y'a un topic Cowboy Bebop, mais n'hésite pas à poster dedans hein ^^ ou crée-le si tu en as envie. Moi ça m'intéresserait

TU as oublier de taper trois fois dans tes souliers magiques mais je passe l'éponge pour cette fois ;)

Alors, alors ...

Cowboy Bebop


~~Synopsis~~
Spike Spiegel et Jet Black sont 2 chasseurs de primes, ils parcourent la galaxie à bord du Bebop à la recherche de truands en tout genre.
Ils seront vite rejoints par la magnifique Faye Valentine et par le petit génie Ed. Malgré les apparences, ils forment un petit groupe soudé à qui il va arriver de nombreuses aventures et chacun va voir ressurgir certains démons du passé.
Petit ajout de moi ^_^
Chacun devra également faire face à son passé et à ses secrets.



~~Ma critique~~

Niveau objectivité je suis peut être pas le mieux placé parce que Cowboy Bebop est ma série préférée ... de loin.
Une réalisation irréprochable, la série est esthétiquement bien au dessus de la plus grande partie des nouvelles séries actuelle ... Avec presque 10 ans d'age.
Scénaristiquement c'est assez particulier. Ceux qui ont vu Samurai Champloo comprendront, la trame principal de la série n'est présente que dans quelques épisodes seulement, une petite dixaine qui correponsdait à une série d'OAV qui était initialement prévu.
Cette série d'une dixaine d'OAV s'est finalement transformé en une série de 26 épisodes, avec des épisodes sympas, des épisodes géniaux, des épisodes mythiques et enfins d'autres qui, comme le dit si bien Pharaoh :

Citer
qui resteront comme des modèles dans toute l'animation

Je parle depuis le début de Shinchiro WATANABE et vous ne savez sans doute pas qui il est (et vous avez bien tort si c'est le cas :P), ne vous en faites pas, je vais tout de suite éclairé votre lanterne.

Donc son oeuvre maitresse reste cowboy bebop sur laquelle il était Réalisateur, Storyboarder et Scénariste.
Il fut également le réalisateur de Samurai Champloo et de Macross plus, Storyboarder de Noein, directeur musical de Mind Game et enfin il a aussi laissé sa trace dans les Animatrix en en réalisant une (je vous avouerais que je ne connais pas laquelle  [-blush] )

Voila pour cette magnifique série, maintenant postez, donnez votre avis ;)
« Modifié: 20 avril 2006, 12:42:18 par CrY »

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Arashi

Cowboy Bebop
« Réponse #1 le: 20 avril 2006, 08:29:25 »
Très bonne série même si l'intérêt des épisodes est un peu en dents de scie  ^_^

J'aime beaucoup le côté humoristique qui ressort dans des situations plutôt dures.
Petite mention spéciale pour l'excellente Ed et pour 2 épisodes : Toys in the Attic et celui sur les champignons hallucinogènes (j'ai oublié le titre  :huh: ).

Grande originalité aussi avec des musiques très eclectiques et souvent rattachées à un épisode.

Petite mention aussi pour la VF que je préfère (pour une fois  ;) ) à la VO.


Tiens ! Je crois que je vais d'ailleurs aller revoir cette série car je me rends compte que mes souvenirs s'étiolent.
HAYAO MIYAZAKI IS A GOD !

Pharaoh

Cowboy Bebop
« Réponse #2 le: 20 avril 2006, 12:13:22 »
Bonne initiative, bon topic... sauf... sauf !

Sauf ça : "Spike Spiegel et Jet Black sont 2 chasseurs de primes, ils parcourent la galaxie à bord du Bebop à la recherche de truands en tout genre.
Ils seront vite rejoints par la magnifique Faye Valentine et par le petit génie Ed. Malgré les apparences, ils forment un petit groupe soudé à qui il va arriver de nombreuses aventures et chacun va voir ressurgir certains démons du passé."

Sur la fiche http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=44

N'oubliez pas de mettre nos synopsis en priorité. Ce n'est pas par orgueil mais parce que c'est légitime ^^ Je suis un peu fatigué donc mon post arrivera plus tard. Mais en tout cas bien joué :D  

CrY

Cowboy Bebop
« Réponse #3 le: 20 avril 2006, 12:40:27 »
Je penserais à mettre celui d'animekun la prochaine fois ^_^ (édité)

J'ai oublié de préciser également que la BO est signé Yoko KANNO en partie, elle fait décidément, du très bon travail.
« Modifié: 20 avril 2006, 12:40:47 par CrY »

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

suprshinoa

Cowboy Bebop
« Réponse #4 le: 21 avril 2006, 11:10:29 »
J'ai commencé à regarder Cowboy Bebop il y a peu de temps en me disant que c'était un manque qu'il fallait que je comble.

Résultat j'ai plutôt bien accroché. J'en ai vu qu'une petite dizaine actuellement mais j'adhère bien au concept farwest spatial. C'est vrai qu'il y a pas vraiment de fil directeur actuellement, que c'est surtout des histoires indépendantes mais c'est en général l'ambiance autour de chaque histoire qui est fort bien retranscrite.

Je regarde malheureusement les épisodes en VF  avec tout de même un avantage .. une qualité DVD ^^. Autant au début, j'étais pas emballé par les voix des doubleurs ( car je préfère de loin la VO en général dans tous les animés ), autant je commence à m'y faire. Il faut bien de toute façon si je veux apprécier  pleinement cette série :P.

L'épisode qui m'a le plus marqué pour l'instant, est le flashback de Spike et la confrontation dans l'église. Je comprends maintenant pourquoi Hanai-senpai avait mis la musique de la chute dans son medley émotion. :'(

Ah ouais y a aussi le générique du début que j'adore. Des séquences d'action qui defilent, des bandes de couleur qui apparaissent pour séparer l'écran. Pas de doute ce style de générique me rappelle mon enfance quand je regardais les mystères de l'ouest :).

Pour le coup je trouve la série en elle même, et originale et réussie ! Je vais suivre ça avec un intérêt particulier.

 

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

suprshinoa

Cowboy Bebop
« Réponse #5 le: 29 avril 2006, 11:25:50 »
Double post mais tant pis. Toujours pour dire que je trouve la série fantastique.

L'épisode de la créature du frigo est vraiment très bon surtout qu'au moment de la présentation de l'épisode suivant dans la version française en tout cas, on entend Radical Edward qui dit "bon mes compagnons sont donc tous morts ... mais ne craignez rien la semaine prochaine une nouvelle série démarre !! Elle s'appellera "Cowgirl Edward" et les autres persos de rajouter " Nan mais oh ! on est toujours vivant, arrête de dire des conneries !". C'est con mais ça m'a trop fait marrer sur le coup :D.

D'ailleurs le perso de Radical Edward rajoute une petite touche d'humour que j'apprécie bien dans la série. Elle gesticule dans tous les sens, elle fait toujours mine d'être complètement hors du coup et en plus elle a la belle vie sur le Bebop. Toujours à pioncer de ci de là, à jouer avec Ein. Elle me fait souvent sourire en tout cas.

Dans un autre style mais très bien également, je viens de regarder l'épisode en 2 parties nommé Jupiter Jazz. Episode d'une grande qualité mêlant action et passé de Spike. La musique est aussi super bien reprenant une melodie de type indienne. Vraiment je suis impressionné par la qualité de la bande son qui, dans des styles totalement différents réussis à merveille à se fondre avec l'animé.

Je continue avec interêt donc.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Cowboy Bebop
« Réponse #6 le: 18 mai 2006, 03:16:12 »
J'ai vu tous les épisodes de Cowbow Bebop, il n'y a pas long temps. J'ai aimé cette anime mais l'histoire a eu lieux à la fin des épisodes. Moi j'aime bien quand l'équipage manga des mushroom hallucinogène

beber

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #7 le: 23 novembre 2006, 15:35:10 »
Un grand coup de chapeau pour cette série. Personnellement je trouve le personnage de Ed formaidablement comique avec un doubleur(euse ?) excellent. J'ai regardé le film hier, et Ed m'a offert de vrai instants de bonheur. Merci Ed

Signé: Beber LE fan d'Ed

kuchiki byakuya

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #8 le: 13 mars 2007, 13:38:34 »
Ca y est, j'ai enfin commencer à me lancer dans l'aventure de ces cowboy de l'espace, sur les coups répétés de notre bien aimé Wata ;)

Evidemment j'adore. L'histoire est attrayante, les persos charismatiques. Mon seul souci c'est le design vieillissant. Ca accuse vraiment le coup. Masi bon, ca n'a pas freiné mon enthousiasme (j'ai juste été surpris au début).

watanuki

Re : Re : Cowboy Bebop
« Réponse #9 le: 13 mars 2007, 13:47:42 »

Evidemment j'adore.

Et tout à coup la terre se remit à tourner et les hommes retrouvèrent leur sérénité  ^_^.
Tant mieux, ça fait plaisir de voir que certaines oeuvres sont indiscutablement bonnes.
Pour la chara-design, tu devrais pourtant aimer, vu la ressemblance parfaite avec Wolf's Rain.

En plus Tetsuya Egawa y a mis un peu de son trait arrondi et de son érotisme piquant (Faye Faye Faye).
Pour l'animation en revanche elle est toujours bonne, même si certains épisodes produits ultérieurement sont un peu moins bien animés. Animeland ce mois-ci y consacre un "dossier" (4 pages  :wacko:) qui a l'avantage d'y présenter les épisodes diffusés au début, et ceux diffusés plus tard... Mais bon, ça vaut pas le coup d'acheter la revue ce mois-ci pour ça... le texte est assez basique...

kuchiki byakuya

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #10 le: 14 mars 2007, 01:35:51 »
Ressemblance avec Wolf's Rain, c'est vite dit. Je ne trouve pas du tout. Cowboy Bebop manque parfois de fluidité mais rien de bien méchant.

Comme tu l'as dit: Faye, Faye, Faye  :wub: :wub:  ^_^

kuro-wanwan

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #11 le: 14 mars 2007, 09:04:39 »
Bon je vais définitivement me les regarder encore une fois. Je suis le seul à ne pas avoir apprécié.... peut être parce que j'avais 40 de fièvre et que la nuit je faisait des cauchemars à base de cowboy bebop. Du coup je veux être sur que c'est pour ca que j'ai pas aimé ou parce que c'est vraiment pas bien (de mon point de vue bien sûr).

Supers jeux sur les OST et les images!!

kuchiki byakuya

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #12 le: 15 mars 2007, 22:43:12 »
J'ai un peu avancé et je ne peux que t'encourager à le regarder à nouveau (avec 40 de fièvre, j'aurai surement pas aimé ;)  ).

Spike me fait taper des barres et Faye.... ahhhhhhhh Faye  ^_^ ^_^ Bref, je suis soulagé car il m'arrive souvent de déchanter après un certains nombres d'épisodes mais là, c'est de mieux en mieux (merci Wata de m'avoir poussé à regarder et merci à Beber pour ta critique qui a fini de me convaincre :)  ).

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Cowboy Bebop
« Réponse #13 le: 18 mars 2007, 21:59:42 »
Mon avis sur Cowboy Bebop est que c'est l'une des meilleurs séries de la japanimation tout simplement. Tandis que d'habitude je n'aime pas les séries du genre où la trame principale est très dilluée parmi les 26 épisodes, ici Watanabe me prouve le contraire.

Je me souviens d'une chose, c'est lorsque j'avais fini la série, tellement fasciné, je refusais de croire la fin. Je me suis mis sur le net pour savoir s'il n'y avait pas une quelconque oav ou autre manga pour m'offrir une autre fin.
Cliquez pour afficher/cacher

Je voudrais ajouter que l'animation devait être à l'époque exceptionnelle car au jour d'aujourd'hui elle reste très bonne. Chapeau bas pour une série faisant partie du panthéon. Je voudrais bien lui mettre un label mais la moyenne des critiques le fait à ma place.

kuchiki byakuya

Re : Cowboy Bebop
« Réponse #14 le: 18 mars 2007, 22:05:41 »
Ca deviendra surement l'un de mes animés préférés également. Par contre, je trouve que l'animation a quand méme pris un coup de vieux mais celà fait aussi son charme. Je ne suis pas fan non plus des histoires très diluées mais pourtant, cet animé m'a aussi fait mentir :)

C'est dur de ne pas regarder ton spoil, Gemini, mais j'ai pas envie d'en savoir trop car je ne suis qu'à la moitié ;)  Mais tout est là. C'est du bon, du très bon.



P.S.: mon 1000ème post, sortez le champagne  ^_^ ^_^